Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Grand besoin de vos CONSEILS pour faire évoluer ma CONFIG, merci!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grand besoin de vos CONSEILS pour faire évoluer ma CONFIG, merci!

n°1152593
Francis2
Posté le 03-02-2002 à 23:09:46  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
 
Je vais bientôt acquérir un CAMESCOPE NUMERIQUE et utiliser mon PC pour le MONTAGE VIDEO.
 
Seulement voilà: mon PC actuel va être un peu "à la rue"!
Portrait du "maillon faible":
- K6-2 450MHz
- DFI K6XV3+
- WD Caviar 8,4Go 5400tr/mn
- SDRAM 128Mo PC100
- ATI Rage Fury 32Mo TV
- SB Live! 5.1
- Windows 98 SE
Je précise que je ne joue pas avec, ce qui explique sa relative lenteur...
;)
 
 
J'ai donc l'intention d'upgrader la bêêête... mais de préférence EN 2 TEMPS (pour des raisons financières!):
 
1) Acquérir un disque dur rapide et de plus grande capacité pour stocker les données vidéos numériques.
-> Je pensais à un 40Go 7200tr/mn WD Caviar: est-ce suffisant?
-> J'ai entendu dire que, en plus du gros disque dur, je ferais bien de garder mon petit 8,4Go en "disque dur système": vous me confirmez?
-> Est-il utile au passage que j'augmente la RAM? Si oui, combien: 256Mo PC133?
 
2) Plus tard et si vraiment ça rame trop (genre 10 ou 20 heures de calcul pour 1 heure de vidéo montée!), j'envisagerai alors de changer le processeur (et donc aussi la carte mère) pour un beaucoup plus rapide.
-> Le meilleur compromis coût/vitesse actuel me semble être l'ATHLON XP1600: quels carte mère et ventilo lui adjoindre? (prix, fiabilité et compatibilité avec ma CG ATI souhaitées, mais pas d'overclocking)?
-> Est-ce utile de passer à la DDRAM ou puis-je utiliser de la SDRAM (voire mon ancienne PC133)?
 
 
MERCI BEAUCOUP PAR AVANCE de m'éclaircir les idées!!!
 
 
Francis.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2002 à 23:09:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Grand besoin de vos CONSEILS pour faire évoluer ma CONFIG, merci!

 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour flasher son biosAchat Apareil Photo Numerik - Demande de Conseils
Monter en SCSI : besoin de conseilsécran-tv conseils...
pour ma nouvelle config, je met....BESOIN DE VOTRE AVIS! MERCI de VOs CommenTaires !!
Besoin de conseils pour optimisation bios... 
Plus de sujets relatifs à : Grand besoin de vos CONSEILS pour faire évoluer ma CONFIG, merci!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR