Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Grand besoin de vos CONSEILS pour faire évoluer ma CONFIG, merci!
Francis2 Bonjour à tous!
 
 
Je vais bientôt acquérir un CAMESCOPE NUMERIQUE et utiliser mon PC pour le MONTAGE VIDEO.
 
Seulement voilà: mon PC actuel va être un peu "à la rue"!
Portrait du "maillon faible":
- K6-2 450MHz
- DFI K6XV3+
- WD Caviar 8,4Go 5400tr/mn
- SDRAM 128Mo PC100
- ATI Rage Fury 32Mo TV
- SB Live! 5.1
- Windows 98 SE
Je précise que je ne joue pas avec, ce qui explique sa relative lenteur...
;)
 
 
J'ai donc l'intention d'upgrader la bêêête... mais de préférence EN 2 TEMPS (pour des raisons financières!):
 
1) Acquérir un disque dur rapide et de plus grande capacité pour stocker les données vidéos numériques.
-> Je pensais à un 40Go 7200tr/mn WD Caviar: est-ce suffisant?
-> J'ai entendu dire que, en plus du gros disque dur, je ferais bien de garder mon petit 8,4Go en "disque dur système": vous me confirmez?
-> Est-il utile au passage que j'augmente la RAM? Si oui, combien: 256Mo PC133?
 
2) Plus tard et si vraiment ça rame trop (genre 10 ou 20 heures de calcul pour 1 heure de vidéo montée!), j'envisagerai alors de changer le processeur (et donc aussi la carte mère) pour un beaucoup plus rapide.
-> Le meilleur compromis coût/vitesse actuel me semble être l'ATHLON XP1600: quels carte mère et ventilo lui adjoindre? (prix, fiabilité et compatibilité avec ma CG ATI souhaitées, mais pas d'overclocking)?
-> Est-ce utile de passer à la DDRAM ou puis-je utiliser de la SDRAM (voire mon ancienne PC133)?
 
 
MERCI BEAUCOUP PAR AVANCE de m'éclaircir les idées!!!
 
 
Francis.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Francis2 Bonjour à tous!
 
 
Je vais bientôt acquérir un CAMESCOPE NUMERIQUE et utiliser mon PC pour le MONTAGE VIDEO.
 
Seulement voilà: mon PC actuel va être un peu "à la rue"!
Portrait du "maillon faible":
- K6-2 450MHz
- DFI K6XV3+
- WD Caviar 8,4Go 5400tr/mn
- SDRAM 128Mo PC100
- ATI Rage Fury 32Mo TV
- SB Live! 5.1
- Windows 98 SE
Je précise que je ne joue pas avec, ce qui explique sa relative lenteur...
;)
 
 
J'ai donc l'intention d'upgrader la bêêête... mais de préférence EN 2 TEMPS (pour des raisons financières!):
 
1) Acquérir un disque dur rapide et de plus grande capacité pour stocker les données vidéos numériques.
-> Je pensais à un 40Go 7200tr/mn WD Caviar: est-ce suffisant?
-> J'ai entendu dire que, en plus du gros disque dur, je ferais bien de garder mon petit 8,4Go en "disque dur système": vous me confirmez?
-> Est-il utile au passage que j'augmente la RAM? Si oui, combien: 256Mo PC133?
 
2) Plus tard et si vraiment ça rame trop (genre 10 ou 20 heures de calcul pour 1 heure de vidéo montée!), j'envisagerai alors de changer le processeur (et donc aussi la carte mère) pour un beaucoup plus rapide.
-> Le meilleur compromis coût/vitesse actuel me semble être l'ATHLON XP1600: quels carte mère et ventilo lui adjoindre? (prix, fiabilité et compatibilité avec ma CG ATI souhaitées, mais pas d'overclocking)?
-> Est-ce utile de passer à la DDRAM ou puis-je utiliser de la SDRAM (voire mon ancienne PC133)?
 
 
MERCI BEAUCOUP PAR AVANCE de m'éclaircir les idées!!!
 
 
Francis.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR