Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Galère avec PC Portable--> Accès disques figent les jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Galère avec PC Portable--> Accès disques figent les jeux

n°2215137
GuileZz
Posté le 13-02-2003 à 07:23:03  profilanswer
 

Voilà, un pote à moi a acheté un Notebook vraiment pas mal (sur le papier :sarcastic: )
 
Pékatre 1.6GHz
512 MO RAM DD266
Chipset Intel 845
DD IBM 40GO UDMA100 5400trs/8Mo cache
Ati RADEON Mobility 7500 64 MO
Le tout sous XPPRO SP1.
 
Le blème, c'est que dans les jeux dès qu'il y a un accès DD ben le jeu se fige pendant 1s . Super super chiant.
 
Je comprends pas j'ai tout éssayé:
 
Install nickel chrome avec les derniers drivers en date, Intel Accelerator 2.22 (les 2.23 sont pas compatibles avec les chipsets mobiles) et tout le toutim. Resto système désactivée, le Dur est bien en UDMA 100, toutes les options d'économie d'énergie désactivées.
Le scoring sous 3dMerde2K1 est en rapport avec la conf (4900) donc correct.
Testé avec un autre dur idem.
C'est vrai que les DD des notebook ne sont pas des foudres de guerre mais bon qd même en plus ce dur est l'un des best pour notebook.
Bref je capte pas, je suspecte le DD de se mettre quand même en veille pendant les jeux même si tout est désactivé de ce coté là :heink:  
 
Je sollicite vos lumineuses neuronnes car là je suis à cours de soluces possibles :(

mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 07:23:03  profilanswer
 

n°2215189
sylvanio
Posté le 13-02-2003 à 08:18:40  profilanswer
 

GuileZz a écrit :

Voilà, un pote à moi a acheté un Notebook vraiment pas mal (sur le papier :sarcastic: )
 
Pékatre 1.6GHz
512 MO RAM DD266
Chipset Intel 845
DD IBM 40GO UDMA100 5400trs/8Mo cache
Ati RADEON Mobility 7500 64 MO
Le tout sous XPPRO SP1.
 
Le blème, c'est que dans les jeux dès qu'il y a un accès DD ben le jeu se fige pendant 1s . Super super chiant.
 
Je comprends pas j'ai tout éssayé:
 
Install nickel chrome avec les derniers drivers en date, Intel Accelerator 2.22 (les 2.23 sont pas compatibles avec les chipsets mobiles) et tout le toutim. Resto système désactivée, le Dur est bien en UDMA 100, toutes les options d'économie d'énergie désactivées.
Le scoring sous 3dMerde2K1 est en rapport avec la conf (4900) donc correct.
Testé avec un autre dur idem.
C'est vrai que les DD des notebook ne sont pas des foudres de guerre mais bon qd même en plus ce dur est l'un des best pour notebook.
Bref je capte pas, je suspecte le DD de se mettre quand même en veille pendant les jeux même si tout est désactivé de ce coté là :heink:  
 
Je sollicite vos lumineuses neuronnes car là je suis à cours de soluces possibles :(  

²
 
J'ai une question qui n'a pas grand chose à voir avec ton problème. A quoi sert Intel Accelerator ?  
 
PS : pour ton dur as tu essayé de mettre à jour le bios ?

n°2216399
GuileZz
Posté le 13-02-2003 à 17:22:18  profilanswer
 

Sylvanio a écrit :

²
 
J'ai une question qui n'a pas grand chose à voir avec ton problème. A quoi sert Intel Accelerator ?  
 
PS : pour ton dur as tu essayé de mettre à jour le bios ?


Ca sert selon Intel à améliorer les perfs systèmes.  
La mise à jour du bios du DD :??: ca servirait à quoi, même pas dispo chez ibm. Et comme je l'ai dis ca fait pareil sur un Fujistu 4200Trs.

n°2217310
Dj-brabus
Posté le 13-02-2003 à 23:39:19  profilanswer
 

Va voir dans les options d'alimentation ds le panneau de config et desactive l'arret des disque dur.
Ton pb doit venir qe la car le temps pendant lequel le jeu fige correspond au temps de redemarage du dd


---------------
L'informatique c'est bien quand ca marche
n°2217509
GuileZz
Posté le 14-02-2003 à 01:39:57  profilanswer
 

Dj-Brabus a écrit :

Va voir dans les options d'alimentation ds le panneau de config et desactive l'arret des disque dur.
Ton pb doit venir qe la car le temps pendant lequel le jeu fige correspond au temps de redemarage du dd


 

GuileZz a ecrit a écrit :

 
"je suspecte le DD de se mettre quand même en veille pendant les jeux même si tout est désactivé de ce coté là "




 
Le problème c'est que tout est désactivé mais vraiment tout c'est pour ça que je comprends pas

n°2217511
Jimbo
Posté le 14-02-2003 à 01:43:03  profilanswer
 

ca fait pareil quand tu le branches sur le secteur ? :)

n°2217516
GuileZz
Posté le 14-02-2003 à 01:50:03  profilanswer
 

Jimbo a écrit :

ca fait pareil quand tu le branches sur le secteur ? :)


 
 :D  
 
Oui

n°2217544
GuileZz
Posté le 14-02-2003 à 03:04:29  profilanswer
 

:bounce:

n°2217625
GuileZz
Posté le 14-02-2003 à 08:47:35  profilanswer
 

Sylvanio a écrit :

²
 
J'ai une question qui n'a pas grand chose à voir avec ton problème. A quoi sert Intel Accelerator ?  
 
PS : pour ton dur as tu essayé de mettre à jour le bios ?


Sorry j'avais pas capté  :pt1cable: oui le bios est à jour, tout est à jour, g tout tenté divers drivers ect...
Helpppp !

n°2217687
GuileZz
Posté le 14-02-2003 à 09:57:27  profilanswer
 

Je viens de tester sous 98 au cas où ....idem :cry:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2003 à 09:57:27  profilanswer
 

n°2217691
biggugus
Posté le 14-02-2003 à 10:02:33  profilanswer
 

question a 10 boules,t'a pas été voir avec un utilitaire du dd si il y a pas une option de veille ou d'econnomie direct dans le dd??


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2218935
GuileZz
Posté le 14-02-2003 à 18:40:47  profilanswer
 

biggugus a écrit :

question a 10 boules,t'a pas été voir avec un utilitaire du dd si il y a pas une option de veille ou d'econnomie direct dans le dd??


A part les options classiques de Win, j'ai désactivé également via les options du Intel Application Accelerator le "Avdvanced Power Management" du DD, si tu penses à autre chose n'hésites pas à m'en faire part...

n°2219526
GuileZz
Posté le 14-02-2003 à 21:57:36  profilanswer
 

J'ai désactivé directement dans le bios du DD via un util IBM l'APM...Idem ...je rends les armes...et puis bon apparement les NoteBook ca passionne pas les foules ici....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Galère avec PC Portable--> Accès disques figent les jeux

 

Sujets relatifs
Graveur externe sur vieux portable ?peut-on lire un DVD-R avec un Pc portable ??
un portable correct pour 1200? , c est possible ? reve ou realité ???PB: Son qui grésille lors des acces disque...
Température d'un HDD ds un portable !plantage dans les jeux ... je comprend pas...
PB de son avec nForce 2 et jeux dosOù acheter un proco pour portable ?
Ma config commence à ramer dans les jeux :-( Que faire ?Bonnes adresses pour réparer portable ?
Plus de sujets relatifs à : Galère avec PC Portable--> Accès disques figent les jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR