Bonsoir a tous
Alors j'ai fais un Memtest qui s'est effectué jusqu'au bout. Résultat aucune erreur.
Par contre en faisant quelques recherches, j'ai trouvé que le Voltage d'origine d'un Quad Q6600 était de 1,23750V. J'ai regardé donc sur Everest et CPUID Hardware Monitor, le voltage était a 1,09V. Je suis donc passé dans mon BIOS, la valeur normal détecté était de 1,23750V (comme ce que j'avais vu sur le site), mon BIOS l'avait réglé a 1,09V, j'ai donc augmenté son Voltage a 1,23750V. Pareil pour ma RAM qui est censée tourner à 2,1V à 553 MHZ, alors que là, elle était a 1,8V, je l'ai donc poussée à 2,1V. Par contre je ne sais pas trop comment régler ma Ram. Pour le moment elle est comme ceci :
Cas latence time : 5
Ras to Cas : 5
Ras Precharge : 5
Precharge Delay : 15
ACT to ACT : 3
Rank Write to Read : 3
Write to Precharge : 5
Refresh to ACT : 36
Read to Precharge : 3
Trd : 6
Trd Phase Ajustement : 13
C'est réglage sont-ils corrects ?
Sinon "Performance Enhance" est réglé sur "Turbo", je laisse comme ça ?
Sinon j'ai voulu faire un OCCT pour voir si le PC allait tenir avec les nouvelles Tensions. J'ai trouvé les températures très étonnantes, avant de lancer le test le CPU était a 47-50°C et la CM a 30°C, dans la seconde ou le test démarre, mon Proc passe instantanément a 71°C et ma CM a 63°C, j'ai ouvert mon Boitier et touché le Radiateur du CPU, il était a peine tiède donc je ne suis pas que les Températures affichées soient correct. A la fin du test, a la seconde ou le test se finit, mon CPU repasse direct a 47°C et ma CM repasse a 30°C. Résultat du test, PC Stable.
Au revoir
Message édité par azerty-100-8 le 10-06-2008 à 00:39:47