Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Formatter WINDOWS XP (NTFS) pour reinstaller....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatter WINDOWS XP (NTFS) pour reinstaller....

n°1389444
evatahiti
Posté le 27-04-2002 à 14:28:37  profilanswer
 

J ai fait plein de recherches sur le Forum, et j ai pas trouvé...j ai surement pas assez cherché :
____________________________________________________________
 
J AI 2 DISQUES DURS NTFS, JAI SAUVEGARDE MES DONNEES SUR LE 2° ET J AIMERAIS FORMATTER LE 1ER POUR REINSTALLER
 
- Qd je démarre avec une disquette de Boot, je n ai pas accès aux disques durs (NTFS), par contre je les vois sous FDISK
- Sous Windows XP, on peut évidemment pas formatter le Disque Dur sur lequel il démarre
 
=> Comment avoir acces aux disques dur NTFS System dans le DOS pour formatter ?????

mood
Publicité
Posté le 27-04-2002 à 14:28:37  profilanswer
 

n°1389449
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-04-2002 à 14:30:41  profilanswer
 

avec partition magic, je pense ... mais y faut avoir un autre disque dur avec OS installé, et ajouter le tien ...  
 
(je vois que ca, y a surement d'autres solutions)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1389460
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 27-04-2002 à 14:33:51  profilanswer
 

si tu souhaites formater le disque c: par exemple, il faut booter avec le cd de winxp, ensuite lorsqu'il de demande la partition d'installation, il faut alors detruire la partition (ici c:) et une fois detruite tu la selectionnes et il te demande alors de la formater (ntfs, fat, ntfs rapide, fat rapide etc..).si c'est tjs pas bon remet un post.


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1389468
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-04-2002 à 14:36:21  profilanswer
 

killer instinct a écrit a écrit :

si tu souhaites formater le disque c: par exemple, il faut booter avec le cd de winxp, ensuite lorsqu'il de demande la partition d'installation, il faut alors detruire la partition (ici c:) et une fois detruite tu la selectionnes et il te demande alors de la formater (ntfs, fat, ntfs rapide, fat rapide etc..).si c'est tjs pas bon remet un post.  




 
 
c aussi simple que ca ?


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1389470
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 27-04-2002 à 14:36:54  profilanswer
 

qqs precision concernant partition magique, il est  assez efficace (je l'utilise) par contre il faut l'installer une fois, creer deux disquettes de demarrage et avec ces disquettes tu fais ce que tu veux avec tes durs (formater, les resizer sans formater, changer leur nature ....)


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1389473
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 27-04-2002 à 14:38:12  profilanswer
 

prends le CD d4XP que tu lance au demarrage,tu attends qu'il te demande de taper R pour reparer la il t'envois sur le dos tu tape cd ..
et format c: et le tour est joué


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°1389475
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 27-04-2002 à 14:38:23  profilanswer
 

avec l'outils d'installation de winxp tu peux formater avant de réinstaller... ta juste a booter sur le cd

n°1389476
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 27-04-2002 à 14:38:36  profilanswer
 

=>Juju_Zero
 
perso c'est ce que je fais et cela marche (par contre il faut que ta version de winxp soit bootable) aucun pb.


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1389502
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-04-2002 à 14:47:50  profilanswer
 

evatahiti a écrit a écrit :

J ai fait plein de recherches sur le Forum, et j ai pas trouvé...j ai surement pas assez cherché :


déjà si tu allais sur Software ça t'aiderait

n°1389513
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-04-2002 à 14:52:04  profilanswer
 

killer instinct a écrit a écrit :

=>Juju_Zero
 
perso c'est ce que je fais et cela marche (par contre il faut que ta version de winxp soit bootable) aucun pb.  




 
 
je savé pas


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 27-04-2002 à 14:52:04  profilanswer
 

n°1389516
stephdetre​voux
Posté le 27-04-2002 à 14:52:10  profilanswer
 

evatahiti a écrit a écrit :

J ai fait plein de recherches sur le Forum, et j ai pas trouvé...j ai surement pas assez cherché :
____________________________________________________________
 
J AI 2 DISQUES DURS NTFS, JAI SAUVEGARDE MES DONNEES SUR LE 2° ET J AIMERAIS FORMATTER LE 1ER POUR REINSTALLER
 
- Qd je démarre avec une disquette de Boot, je n ai pas accès aux disques durs (NTFS), par contre je les vois sous FDISK
- Sous Windows XP, on peut évidemment pas formatter le Disque Dur sur lequel il démarre
 
=> Comment avoir acces aux disques dur NTFS System dans le DOS pour formatter ?????  




 
ton pseudo me fait penser que tu connais la polynésie....
es tu natif de tahiti ???
 
de mon coté, j'ai vecu au pk 13.5 a faaa punauia (je me rapelle plus l'orthographe correct ) pr une periode de 3 ans
 
c'est vraiment un endroit sympa  :)

n°1391094
evatahiti
Posté le 28-04-2002 à 03:29:53  profilanswer
 

WOW WOW WOW
je pensais pas que je trouverais autant de reponses en si peu de temps
 
Donc tout d abord MERCI MERCI MERCI
- pour l histoire de la recherche, j ai bien effectué ma recherche sur "tout le forum", j avoue que je n ai pas passé toute la nuit a filtrer les sujets, mais de toute maniere critiquer les questions de ceux qui ont des problemes n est pas tres constructifs (d ailleurs appremment je ne suis pas le seul a avoir ce probleme ;op )
- pour le demarrage a partir du CD de Windows XP , ben j y avais pas du tout pensé. J avais cru voir qu'il permettait en effet de demarrer un emulateur de Windows mais je ne l avais jamais utilisé (des que j ai lu que le SETUP necessitait un environnement Windows, je me suis mis a installer un WinMe temporairement...j en suis pas fier maitenant que je vois ce qu il fallait faire...). JE PENSE QUE SA VA RESOUDRE TOUS MES PROBLEMES
- pour l histoire du TAHITI, et bien OUI je viens de Polynesie Francaise mais je suis un MEC (mon prenom porte a confusion...). C est vrai que c est une ile tres sympatique, mais un peu trop ensoleillée=> j y retourne 2 fois par an pour ne pas trop bronzer mais aussi car le billet coute cher (10 000 Frs l aller retour).
 
MERCI ENCORE A TOUS  ^_^

n°1391185
stephdetre​voux
Posté le 28-04-2002 à 10:24:52  profilanswer
 

yes, c'est vraiment un endroit sympa, avec plein de soleil et de cocotiers  :D  
 
il est vrai que le billet coute cher.....mais pas autant que le billet pr noumea  :cry:  
 
a plus  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Formatter WINDOWS XP (NTFS) pour reinstaller....

 

Sujets relatifs
reconnais pas mon DD après installation de windows ?!?[Windows bootable tout pret]
Problèmes à l'ouverture de windows 98imprimante et windows xp
Help !!! Comment on répare avec Windows XP ???Plantage (freeze) sous windows 2000 avec une K7S5A et un XP 1700+
besoin d'aide pour comprendre mes erreurs windows xp profreez sous windows geforce2 ti
Windows XP Pro compatible avec Office 97 ???????[ Scanner Epson Perfection USB + Windows XP ]
Plus de sujets relatifs à : Formatter WINDOWS XP (NTFS) pour reinstaller....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR