Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Fini les copies de cd parfaites en 1:1 :-(

n°1752313
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 27-08-2002 à 02:04:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moua a écrit a écrit :

Sisi regarde les prix... presser un dvd, meme en simple couche (4,7go) coute au minimum 3 fois plus cher que de presser un cd.
 
Et puis la baisse du pressage de cd... c'est pas pour demain, la grande majorité des cd pressés ne sont meme pas plein alors...
 
Les jeux commercial ne representent qu'une goute des cd pressés, et pour l'instant, la plupart des jeux sont a l'aise dans 700mo.



d ou t as les prix ?
les prix pour quelle quantite ?
et ou ca ???
je suis tres etonne, alors si tu les as tu pourrais les donne, avec bien sur la quantite, car bon on ne presse generalement pas un CD :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 27-08-2002 à 02:04:04  profilanswer
 

n°1752315
inconnu2
Posté le 27-08-2002 à 02:04:38  profilanswer
 

moua a écrit a écrit :

De beaux jours oui, mais desormais comptés...




 
 
Si les jours des graveurs de cd sont comptés c'est simplement à cause des graveurs de DVD.  
 
Car les constructeurs de graveurs et les fabriquants de logiciels de gravure feront tous pour que leurs matériels puissent pirater les logiciels. La preuve est que c'est l'offre et la demande ( en clair si ils vendent du materiel incapable de pirater les CD aucuns consommateurs ne les achetera.
 
 
La preuve est avec les DVD les les Zones. Normalement les constructeurs de DVD ont signé un accord avec les Maisons d'éditions pour ne pas vendrent de dvd multizones.
 
Mais ils font tous pour que le consommateurs puissent le Dézonner. Sinon personnes n'en acheterais.
 
 
Réfléchie ! La majorité des blocages est un code numerique et non un blocage matériel car s'est plus facile pour le consommateur de débloquer donc, cela pousse le consommateur à acheter sa marque.

n°1752317
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 27-08-2002 à 02:05:12  profilanswer
 

et meme en admettant que ce soit 2 a 3x plus cher.
si tu regardes bien il y a de plus en plus de jeux qui sortent sur 2 CDs.
 
la plus des encyclopedies et suites logiciels ( univeersalis encarta, visual studio etc ... ) sont sur plusieurs CDs.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1752328
inconnu2
Posté le 27-08-2002 à 02:10:10  profilanswer
 

moua a écrit a écrit :

J'ai un lecteur de dvd(rom) et je m'en sert jammais...
sur mon 2eme pc (celeron 1,1 320mo de ram) je n'ai qu'un lecteur cd et c'est entierement suffisant.




 
Moi j'ai un lecteur de DVD mais je m'en sert uniquement pour lire les CD vue que j'ai un DVD de salon

n°1752399
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 27-08-2002 à 02:48:35  profilanswer
 

en tous cas au debut du dvd il y a eu un certain engouement pour ce format de la part des editeurs qui sortaient tres souvent leur encyclopedie ou suites logicieles au format dvd, actuellement c est tres souvent du cd avec du dvd apr ci par la, mais bon a voir pour la suite ;).
deja rien que pour limiter le piratage bcp passeront au dvd d ici un an, a moins que les graveurs de dvd se soient rependu a la vitesse de la lumiere :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1752438
sebhal
de match
Posté le 27-08-2002 à 03:15:54  profilanswer
 

si les editeurs sortent plus de dvd, le prix du support va baisser, mais le prix des dvd-r aussi, en toute logique. Donc ça changera rien au piratage (ok les graveurs sont encore un peu cher mais rappelez vous des premiers graveurs de DVD).


Message édité par sebhal le 27-08-2002 à 03:16:28
n°1752446
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 27-08-2002 à 03:19:30  profilanswer
 

sebhal a écrit a écrit :

si les editeurs sortent plus de dvd, le prix du support va baisser, mais le prix des dvd-r aussi, en toute logique. Donc ça changera rien au piratage (ok les graveurs sont encore un peu cher mais rappelez vous des premiers graveurs de DVD).



le dvd presse n a rien a voir avec le dvdr.
si leprix baisse c est juste qu il se repend.
si tout le monde achetait un graveur de dvd et des dvdr aujour dhui le prix baisserait aussi sans pour autant que les editeurs editent en dvd ou non.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1757147
moua
Full wormage
Posté le 28-08-2002 à 16:18:59  profilanswer
 

Chez MPO (le plus gros presseur en France je crois) :
 
10 000 CD impression simple 2 couleurs : 0,45? le cd (sans compter la boite), 0,46? pour 5000
 
6000 DVD 5 (simple couche 4,7GO) impression 2 couleurs :
1,07 ? le dvd sans compter la boite
 
Les prix sont HT, le Mastering est offert quand on prend ces quantités, mais pour info le mastering si on prend 1000 CD coute 305? et pour 1000 DVD5 915?
 
Bref... Le DVD5 commence a devenir peut etre rentable que si on veut presser au minimum 3CD pour mettre son contenu.

n°1758734
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 29-08-2002 à 02:33:54  profilanswer
 

ok interessant ;).
merci.


Message édité par Clarkent le 29-08-2002 à 02:34:10

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
dorenavant, fini les critiques sur les cybermarchandsPionner et lecteurs DVD...c'est fini !
Fini les ventilos !!!!!!!J'ai fini par trouvé un P3 1ghz
www.touslesdrivers.com c fini ? NON ca remarcheSuper promo portable DELL inspiron 8200 c'est fini :-(
IBM c'est fini pour moi, y'en a marre !!!IBM C'est fini
comment faire des copies écran du bios ??ouvrir un scanner Agfa E20 ? [ FINI, il est mort ]
Plus de sujets relatifs à : Fini les copies de cd parfaites en 1:1 :-(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR