Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Filtre sur un écran TFT ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Filtre sur un écran TFT ?

n°2515086
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 12-06-2003 à 16:42:04  profilanswer
 

Je viens de prendre un acer 707 , et il se trouve que mon "GlareGuard" qui était destiné à mon vieux CRT s' adapte dessus, alors j' aimerais savoir si un tel filtre peut trouver son utilité sur un écran TFT ou pas du tout ?

mood
Publicité
Posté le 12-06-2003 à 16:42:04  profilanswer
 

n°2515193
fd91
Posté le 12-06-2003 à 17:08:43  profilanswer
 

Gulien a écrit :

Je viens de prendre un acer 707 , et il se trouve que mon "GlareGuard" qui était destiné à mon vieux CRT s' adapte dessus, alors j' aimerais savoir si un tel filtre peut trouver son utilité sur un écran TFT ou pas du tout ?


 
eh bien si l'effet visuel te convient... Ca peut te permettre d'assombrir un TFT (généralement très lumineux et contrasté) sans trifouiller luminosité/contraste/couleurs sur l'écran ou dans l'OS.
 
Par contre pour le reste, un filtre c'est anti-reflet, anti-radiation et anti-statique, non ? Ca doit ainsi diminuer la fatigue visuelle. Un TFT n'émettant pas spécialement de radiations et ayant généralement un revetement anti-reflet par défaut, l'utilité d'un filtre me parait faible.

n°2515285
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 12-06-2003 à 17:36:55  profilanswer
 

oki merci :)
perso c' est surtout niveau fatigue visuelle , niveau couleurs je préfère sans le filtre , et en effet il n' a pas de reflet ,  
 
l' ecran est quand même plus joli sans ca :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Filtre sur un écran TFT ?

 

Sujets relatifs
achat d'un écran lcd... question...Défaut serieux d'allumage ecran d'inspiron 4150
j'ai un scintillement au mileu de mon écran hyndai Q910 helpppppEcran TFT 19" ; 15ms ; DVI ; contraste 500 : 1 ==>660? !!!
help pour un ecran cathaudique Ecran TFT 17' 380? zen pensez quoi?
ecran iiyama ls 902ut un peu flouprobleme de resoultion d ecran dans les jeux
Plus de sujets relatifs à : Filtre sur un écran TFT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR