Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Fiabilité des 120GXP : la réponse

n°1250116
ouf
Posté le 07-03-2002 à 16:51:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AMDMAN a écrit a écrit :

Moi ce que je voudrais savoir c'est si le maxtor est plus bruyant que l'ibm quand il lit/écrit.  




 
qd il écrit, ouai...

mood
Publicité
Posté le 07-03-2002 à 16:51:04  profilanswer
 

n°1250117
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 07-03-2002 à 16:51:50  profilanswer
 

Et c'est comme les quantum d'y a 2 ans ou pas ? :)

n°1250122
ouf
Posté le 07-03-2002 à 16:54:34  profilanswer
 

AMDMAN a écrit a écrit :

Et c'est comme les quantum d'y a 2 ans ou pas ? :)  




 
nan, j'ai 3 quantum 6,4Go aussi... ça c du HDD bruyant ! mais ça tien le choc ! (j'en ai tjrs un dans la poche ;))
je dirai que le maxtor est un peu + bruyant que l'ibm
(heu là je compare un 75GXP 30Go à un D740X U133)

n°1250125
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2002 à 16:55:24  answer
 

olithefull a écrit a écrit :

[citation][nom]olithefull a écrit[/nom]ce genre de forum tombe bien et mal je compte justement acheter un HDD de 80Go et je me tate entre IBM 120GXP, Maxtor D740X et Seagate baracuda, j'étais parti sur un IBM mais vu les avis. sachant que je cherche le silence, que j'ai un ibm 40Go 60GXP qui tourne bien mais bruyant et un maxtor 20 Go qui tourne bien aussi, je suis pas aidé pour me decider.
Je vais sans doute me laisser tenter par le baracuda car je n'ai jamais eu de seagate, il est silencieux alors c'est le moment d'en tester un, qu'en pensez vous???  
 
 
[g]j'ai l'impression que les principaux intéressés par le topic l'ont quitté???[/g]  




 
Perso mon avis c'est que niveau fiabilité il y en a pas vraiment un qui se démarque, alors tappe dans le critère que tu trouves important. Si c'est le silence, le seagate excelle et il a de bonnes perfs en solo.

n°1250129
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 07-03-2002 à 16:55:50  profilanswer
 

oki ouf

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par AMDMAN--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1250168
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-03-2002 à 17:08:04  profilanswer
 

fute77 a écrit a écrit :

le keiser
 
sur tes liens, je lis :
pour le scsi :
Areal density (maximum)  6440 Mbits/sq. in.  
 
pour l'ide :
                                     75GXP 40GV
Max. areal density (Gbits/sq. inch)  11.0  14.5
 
 
ca fait plutot deux fois moins nan ?  
 
pire que ca : y en a un qui est en GBits (Giga, non?) et l'autre en MBits (Mega selon moi) donc une grosse erreur de leur part?
J'ai ete voir sur seagate et la c'est encore pire : aucune info concernant le mtbf, densite max, ou...  
donc difficile a juger avec ces donnees :(  

 
pour la garantie, celle de mon maxtor doit être de 3 ans, mais n'ayant pas le bestiaud sous les yeux ....
 
je crois bien que mon ibm 40Go 75GXP est garanti 5 ans, mais je ne mettrai pas ta main au feu quand meme ;)
 
Pour les moteurs, je te fais confiance, donc les moteurs IDE ont une voir 2 generations de retard (en plus tes liens pointent sur du 7200tr)  
 
oui, car il n'y a pas de disque IDE 10000 mais bon, c'est pas vraiment un manque je trouve. Les disques 10000 ou 15000 sont plutot reserves a un usage pro, je ne pense pas que l'utilisateur lambda en aurait un vrai besoin. Utilisateur lambda, pas ceux qui justement veulent faire de la video ou...
A ce moment, de toute facon, rien ne vaut un disque SCSI, rien que pour l'utilisation minime du cpu comparee a celle avec un disque IDE.





---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1250169
olithefull
pourvu qu'ça dure mêm si cédur
Posté le 07-03-2002 à 17:08:04  profilanswer
 

merci !!!

n°1250235
Rayaki
Posté le 07-03-2002 à 17:28:52  profilanswer
 

lekeiser: "concernant le mtbf, densite max, ou...  "
 
sur seagate, c'est pourtant facile de trouver ce genre d'infos... :heink:


---------------
Clan Torysss.
n°1250297
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-03-2002 à 17:48:29  profilanswer
 

Obanon a écrit a écrit :

 
 
Toutes les boîtes pro qui font (par ex.) du montage vidéo
utilisent à 95% du SCSI et pas seulement parce que c'est
plus rapide, mais surtout parce que c'est "prévu pour".
 
 
pas "prevu pour" ...
scsi: 15 peripheriques, et bien sur plusieurs cartes possible dans le meme PC.
ide : 4 peripheriques et c'est fini.
Donc pour du pro, ca ferait pas serieux... 3 disques durs et un cdrom...  
voila pourquoi du scsi dans le milieu professionnel.
et il faut se souvenir que c'est principalement grace a Apple que le SCSI a une image plus "pro"

 
 
 




---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1250303
ouf
Posté le 07-03-2002 à 17:50:36  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
et il faut se souvenir que c'est principalement grace a Apple que le SCSI a une image plus "pro"  
 




 
heu ... je peux rigoler là ??
bon j'me lâche....
 :lol:  :lol:  
 
(scuzzez-moi...)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ouf--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 07-03-2002 à 17:50:36  profilanswer
 

n°1250309
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-03-2002 à 17:52:36  profilanswer
 

Rayaki a écrit a écrit :

lekeiser: "concernant le mtbf, densite max, ou...  "
 
sur seagate, c'est pourtant facile de trouver ce genre d'infos... :heink:  
 




 
Ah...
ben ici : http://www.seagate.com/docs/pdf/da [...] 001_08.pdf
je ne vois rien concernant le mtbf par ex... rien de rien...
 
eclaireeeeeeeuuuuuuu moaaaaaaaaaaaaaaa


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1250313
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-03-2002 à 17:54:22  profilanswer
 

ouf a écrit a écrit :

 
 
heu ... je peux rigoler là ??
bon j'me lâche....
 :lol:  :lol:  
 
(scuzzez-moi...)  
 
 




 
ben gars, cite moi un constructeur qui sortait des configs en scsi en 92 par ex... 93 aussi, tiens... et pis 94, 95, ....
je te parle d'ordinateur tel que tu pouvais trouver dans un bureau, pas de ceux que tu pouvais avoir chez toi (donc evite l'Amiga ok?)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1250369
ouf
Posté le 07-03-2002 à 18:05:04  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
ben gars, cite moi un constructeur qui sortait des configs en scsi en 92 par ex... 93 aussi, tiens... et pis 94, 95, ....
je te parle d'ordinateur tel que tu pouvais trouver dans un bureau, pas de ceux que tu pouvais avoir chez toi (donc evite l'Amiga ok?)  




 
ce qui me fesais rire c "apple"..."image plus pro"
je dis pas que c pas grace à eux que ça s'est "démocratisé" (entre guillemets)
pour moi le scsi a pas une image + pro, mais + fiable/rapide/cher...
t'utilisais quoi comme apple en 92 ??

n°1250383
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-03-2002 à 18:09:44  profilanswer
 

ouf a écrit a écrit :

 
 
ce qui me fesais rire c "apple"..."image plus pro"
si si : ils plantent plus que les PCs, donc... ;)
 
je dis pas que c pas grace à eux que ça s'est "démocratisé" (entre guillemets)
pour moi le scsi a pas une image + pro, mais + fiable/rapide/cher...
d'accord sauf sur le + fiable qu'est pas vrai
 
t'utilisais quoi comme apple en 92 ??  
 
seulement ceux des clients ;)
donc des Classic, les premiers PowerBook apres (93 je crois, me semble, memoire saturee, reboot)
z'etaient bien quand meme, les Classic... Digne successeur des Mac+ et Lisa...





---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1250468
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 07-03-2002 à 18:27:28  profilanswer
 

Demain j'ai mon Seagate je v voir à quoi ça ressemble cette tite bête là.

n°1250516
hben
Posté le 07-03-2002 à 18:40:16  profilanswer
 

ouf a écrit a écrit :

 
 
qd il écrit, ouai...  




 
faut aussi savoir que suivant la maniere dont il est fixé dans la tour le bruit lors des acces peut etre considérablement modifié. Suffit de le faire bosser en le tenant dans la main, sans qu'il touche les parois métalliques de la tour et on entend tout simplement rien (enfin pour les IBM en tout cas)


---------------
[:sivep]
n°1250526
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 07-03-2002 à 18:42:39  profilanswer
 

Une fois j'avais mis mon quantum sur le bureau et on entendait quasi plus rien quand il grattait. Le changement était radical mais bon c'était un boitier noname ...   :)

n°1250593
crisflo
Posté le 07-03-2002 à 19:08:34  profilanswer
 

putain vous me faites peur j'ai un 80 go qui tourne depuis 2 mois 24/24 !!!!!!!!!

n°1250605
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 07-03-2002 à 19:14:14  profilanswer
 

Brûle un cierge ce soir  :lol:

n°1250689
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-03-2002 à 19:58:30  profilanswer
 

crisflo a écrit a écrit :

putain vous me faites peur j'ai un 80 go qui tourne depuis 2 mois 24/24 !!!!!!!!!  




 
ben tu eteins tout et tu le laisses eteint 24/24 a partir de maintenant et tu n'auras pas de probleme. :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1251526
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 08-03-2002 à 00:38:05  profilanswer
 

ke du pipo tout ca :sarcastic:

n°1251552
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 08-03-2002 à 00:50:26  profilanswer
 

eh bien moi a l'heure ou je vous parle je viens de perdre mon 60Go 60gxp agé de 5 mois a peine, tres bien ventilé (boitier antech).
détecté au boot, mais apres on ne peut plus rien en faire
 
j'ai egalement un 45Go (75gxp donc) qui boote 9 fois sur 10 en faisant le criquet, et n'est pas détecté sur le pc sur lequel je l'ai installé. je suis donc obligé de le mettre sur l'autre pc dont le 60Go vient de lacher, afin qu'il soit detecté, puis ensuite le remettre sur l'autre machine ou il arretera de faire le criquet et fonctionnera dans les regles de l'art.
 
je precise ke le 45Go m'a été envoyé par le sav d'ibm parce qu'un précédent 45Go m'avait laché
 
vraiment, ibm plus jamais

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Arcapt--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1251559
manu512
Moi je dis Prout :D
Posté le 08-03-2002 à 00:54:15  profilanswer
 

Arcapt a écrit a écrit :

eh bien moi a l'heure ou je vous parle je viens de perdre mon 60Go 60gxp agé de 5 mois a peine, tres bien ventilé (boitier antech).
détecté au boot, mais apres on ne peut plus rien en faire
 
j'ai egalement un 45Go (75gxp donc) qui boote 9 fois sur 10 en faisant le criquet, et n'est pas détecté sur le pc sur lequel je l'ai installé. je suis donc obligé de le mettre sur l'autre pc dont le 60Go vient de lacher, afin qu'il soit detecté, puis ensuite le remettre sur l'autre machine ou il arretera de faire le criquet et fonctionnera dans les regles de l'art  




J'avais le meme prob il y a 2 jour c pas le dd s ton os ki a merder a la fermeture 100 balles que c XP   :lol:  
TU prend le cd et tu boot avec apres tu fais repare install et une fois ds la ligne de commande tu fais soit fixboot et/ou chkdsk /p
 
voila @+  
Pour info g un 60Gi 60GXP et c mon 2° le 1° a tenu 1 semaine et demi mais il c pris 10mo/S pendant 1 semaine et demi non stop aussi   :sarcastic: :D mais il a ete echangé sur le champs  ;)

n°1251585
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 08-03-2002 à 01:11:22  profilanswer
 

je v tenter mais j'ai peu d'espoir. le DD ne boote mm pas en slave sur mes autres pc :/

n°1251621
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 08-03-2002 à 01:37:57  profilanswer
 

bon ben ca n'a pas marché.
 
merci quand meme.
 
c'est que le dur fait un bruit physique aussi donc, y'a peu de chance que je m'en tire.
 
ca en fait des gigas de perdus tout ca :cry: :cry: :cry:
 
au moins quand mon 45go avait laché, j'arrivais encore a booter avec en slave sous un 9x et copier les fichiers a sauvegarder...mais alors là c'est vraiment fini semble-t-il :(

n°1251954
crisflo
Posté le 08-03-2002 à 09:47:49  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
ben tu eteins tout et tu le laisses eteint 24/24 a partir de maintenant et tu n'auras pas de probleme. :)  




 
ben non impossible il bosse sans arret (video ,son) , je vais essayer de le ventiller un maximum .

n°1251972
Zorglubleg​ras
Eviv Bulgroz !
Posté le 08-03-2002 à 09:55:29  profilanswer
 

raminagrobi a écrit a écrit :

Ben c'est vous qui croyez au père noël...il faut bien avoir conscience que les prix actuels des DD sont hallucinamment bas.
Pour tout produit manufacturé à bas prix, il y a une contrepartie : une limmite sur la fréquence d'utilisation possible. C'est pour ça qu'une 205 tient moins de kilomètres qu'une Mercedes. Qu'un aspirateur à 100? tient moins longtemps qu'un aspirateur à 300 ?...Idem avec les imprimantes...
Donc c'est plutôt bien de leur part qu'ils le disent...  




 
Ma 205 a 155 000 kms et toutes ses dents !  :fuck:

n°1252069
Rayaki
Posté le 08-03-2002 à 10:51:29  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
Ah...
ben ici : http://www.seagate.com/docs/pdf/da [...] 001_08.pdf
je ne vois rien concernant le mtbf par ex... rien de rien...
 
eclaireeeeeeeuuuuuuu moaaaaaaaaaaaaaaa  




 
 
 
http://www.seagate.com/cda/product [...] 84,00.html
http://www.seagate.com/docs/pdf/ne [...] bility.pdf
http://www.seagate.com/docs/pdf/marketing/guide.pdf
et là tu n'as pas assez d'infos ???... :heink:  :??:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Rayaki--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Clan Torysss.
n°1252120
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-03-2002 à 11:18:14  profilanswer
 


 
L'est gentil, Rayaki ...:sarcastic:  
 
Premiere adresse : c'est comme celle que j'ai donnee
Deuxieme adresse : explication des tests de duree de vie des disques, du mtbf...  
Troisieme adresse : 93 pages de document sur les produits Seagate : disques durs, lecteurs de bandes, etc...
 
Mais rien sur le mtbf d'un disque en particulier (y a les start/stop c'est tout), ou la densite max par inch...
Faut verifier tes liens avant de les envoyer pour dire que j'ai tort...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1252555
Rayaki
Posté le 08-03-2002 à 13:49:45  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
L'est gentil, Rayaki ...:sarcastic:  
 
Premiere adresse : c'est comme celle que j'ai donnee
Deuxieme adresse : explication des tests de duree de vie des disques, du mtbf...  
Troisieme adresse : 93 pages de document sur les produits Seagate : disques durs, lecteurs de bandes, etc...
 
Mais rien sur le mtbf d'un disque en particulier (y a les start/stop c'est tout), ou la densite max par inch...
Faut verifier tes liens avant de les envoyer pour dire que j'ai tort...  




 
 
non mais j'y crois po...  :fuck:  
reprends le 1er lien, méga faignasse !!!
 
tu cliques sur une des references disques
tu cliques sur product manual
et tu as quoi dans les tableaux ??? (indice: page 4)
 
???...........


---------------
Clan Torysss.
n°1252592
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-03-2002 à 13:59:09  profilanswer
 

Rayaki a écrit a écrit :

 
 
 
non mais j'y crois po...  :fuck:  
reprends le 1er lien, méga faignasse !!!
 
tu cliques sur une des references disques
tu cliques sur product manual
et tu as quoi dans les tableaux ??? (indice: page 4)
 
???...........  




 
y a ce qu'il faut effectivement. Mais pourquoi ne pas avoir donne le lien direct? :ange:  
En tout cas, bien, Seagate. J'ai pas trouve ca chez IBM ou Maxtor. A moinssse que toi....?
 
et puis faignasse, faignasse... C'est celui qui l'dit qui y est ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LeKeiser--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1253025
Rayaki
Posté le 08-03-2002 à 16:23:50  profilanswer
 

ah la grosse couleuvre...
 
http://www.maxtor.com/products/dia [...] 60spec.pdf
http://www-3.ibm.com/storage/hdd/t [...] GXP_ds.pdf
 
par contre, pour IBM, le mtbf est pas sur ce document là mais là j'aime bien le : Recommended power-on hours (monthly): 333
 
ça n'a rien à voir avec les 8h/jours cités dans l'article... :sarcastic:  
là c'est plutot 11h par jours :D


---------------
Clan Torysss.
n°1253127
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-03-2002 à 16:58:26  profilanswer
 

Rayaki a écrit a écrit :

ah la grosse couleuvre...
 
mais euuuuuuuuhhhhh!!!!
c'est parce qu'ils viennent de le rajouter la juste maintenant ;) :D

 
 
par contre, pour IBM, le mtbf est pas sur ce document là mais là j'aime bien le : Recommended power-on hours (monthly): 333
 
ça n'a rien à voir avec les 8h/jours cités dans l'article... :sarcastic:  
là c'est plutot 11h par jours :D  
 
ca, c'est le service marketting qui est a l'oeuvre ;)
 
plus serieusement : bonne recherche :)



   :sol:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LeKeiser--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1253181
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-03-2002 à 17:10:02  profilanswer
 

bon en ce qui concerne les mtbf de 333h/mois c pas aussi en conditions normales:
j'entends par la un DD non ventilé -> dans une tour de bonne facture, y'a tjrs un rack DD ventilable (genre les Antec 1030 and co) et là je suis persuadé que le DD a une durée de vie bcp plus longue.
pour info j'ai autour de moi (et moi mm) bcp de DD qui sont dans un PC allumé 24/24 reliés en rézo, donc potentiellement utilisés 24/24 [partage NetBios SUCKKKKSSSS] et qui ne lachent pas :)
perso:
j'ai 2 DD:
1 40Go Maxtor (ancienne série) -> date de fin septembre, mon disque systeme, utilisé en permance
1 80Go Maxtor (740DX) date de mi décembre, mon disque archivage de données, et utilisé pour le passage DVD -> divx (donc en axx lourd aussi)
il ont aucun cluster de défectueux (c koi cette histoire de 2.5Go de DL en un jour et plein de cluster defectuex ?  :??: )
j'ai des monitorings sur mes débits en rézo justement et ca m'est arrivé de faire ~ 20Go de transfert en une journée, et tjrs pas un soucis :)
bon ok c'est du maxtor, mais je doute que ca fasse exactement les mm pb sur les autres marques [j'ai un pote qui a son IBM qui a laché au bout de 1.5 an, donc ptet que ct une movaise série, mais c pas sur]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1258561
_blade
http://www.matos4sale.be
Posté le 10-03-2002 à 19:21:58  profilanswer
 

[:dirakocha]

n°1259239
Rayaki
Posté le 11-03-2002 à 02:44:12  profilanswer
 

"là c'est plutot 11h par jours"
 
ça fait une news sur TT-hardware... ils ont lu ici ou quoi ???


---------------
Clan Torysss.
n°1259244
fred2k
Posté le 11-03-2002 à 03:04:51  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit a écrit :

bon en ce qui concerne les mtbf de 333h/mois c pas aussi en conditions normales:
j'entends par la un DD non ventilé -> dans une tour de bonne facture, y'a tjrs un rack DD ventilable (genre les Antec 1030 and co) et là je suis persuadé que le DD a une durée de vie bcp plus longue.
pour info j'ai autour de moi (et moi mm) bcp de DD qui sont dans un PC allumé 24/24 reliés en rézo, donc potentiellement utilisés 24/24 [partage NetBios SUCKKKKSSSS] et qui ne lachent pas :)
perso:
 
 
j'ai 2 DD:
1 40Go Maxtor (ancienne série) -> date de fin septembre, mon disque systeme, utilisé en permance
1 80Go Maxtor (740DX) date de mi décembre, mon disque archivage de données, et utilisé pour le passage DVD -> divx (donc en axx lourd aussi)
il ont aucun cluster de défectueux (c koi cette histoire de 2.5Go de DL en un jour et plein de cluster defectuex ?  :??: )
j'ai des monitorings sur mes débits en rézo justement et ca m'est arrivé de faire ~ 20Go de transfert en une journée, et tjrs pas un soucis :)
bon ok c'est du maxtor, mais je doute que ca fasse exactement les mm pb sur les autres marques [j'ai un pote qui a son IBM qui a laché au bout de 1.5 an, donc ptet que ct une movaise série, mais c pas sur]  



cai normal,maxtor ça tombe jamais en panne.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Fred2k--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1259261
Rayaki
Posté le 11-03-2002 à 03:32:16  profilanswer
 

et celui qui m'a rendu l'ame 2 jours après mon achat ? .... :heink:  
 
 
et celui sur un topic qui a vécu 30 minutes ?... :heink:


---------------
Clan Torysss.
n°1259271
partymaker
Posté le 11-03-2002 à 03:45:45  profilanswer
 

Beou a écrit a écrit :

Tiré de storagereview.com:
 

I wanted to find out more about the 120GXP in regards to the 333 recommended power on hours so I spoke with IBM today.  I didn't record the conversation, but below is the gist of the conversation.  The sentences are not identical direct quotes, but they should be identical in meaning.  Things might also things might be slightly out of order for the sake of continuity.
--------------------------
Q: Would you recommend this drive in a server role?
A: No, the drive is intended to be on for no more than about 8 hours a day.  If it were only used during that period and then shut down for the day, then it would be fine, but it definitely should NOT be used in a 24/7 role for those customers concerned with reliability.
 
Q: This spec is new with the 120GXP series, not other manufactures have used this specification.  Was this spec introduced as a marketing strategy or a technical issue?
A:  It's definitely a technical issue.
 
Q:  Does the recommended power on hours have anything to do with "pixie dust" drives?
A:  Well, we are certainly working to improve the pixie dust technology.  Each drive generation has gotten better than the previous.
 
Q: Is this in response to the 75GXP reliability problems?
A: We aren't allowed to comment on that, but if you know what's going on with that, you will understand why.
 
Q: You mean the lawsuit on the reliability of 75GXP drives?
A: Yes.
 
Q: So have there been as many failures with the 120GXP as the 75GXP?
A:  Not at all,  In fact, I haven't heard of any 120GXP failures yet.
 
Q: Back to this recommendation of power on hours, why did IBM introduce it?
A: We want our customers to know that IBM drives are reliable and we are working to make our drives more reliable.  One way to show this is to inform the customers of what usage is appropriate for the drive.  Limiting the power on hours should significantly reduce failures.
 
Q: Will this power on hours spec become involved with the warranty in future drives?
A: Probably not.  Right now, this spec is a response specific to the GXP series.  We may not even specify this spec in the future.
--------------------------
There were other things said, but above is as much as I can faithfully remember of the conversation.  Interesting note:  333 hours comes 11 hours a day, yet according to this IBM person, the senior tech person said 8 hours a day (which is only 240hrs/month)--some 33% of the originally specified 46%

 
En gros si vous laissez trop longtemps tourner votre 120GXP vous aurez quelques problèmes... Vive IBM.
 
Est ce que les autres disque IDE ont les mêmes pb ? Quelqu'un a t il une info ?  



 
 
Euhh... Depuis que j'ai mon ordi, cet a dire env 2 ans, mon Western Digital marche 24h\24h et il n'as jamais brisé...
 
 :hello:

n°1259274
partymaker
Posté le 11-03-2002 à 03:47:15  profilanswer
 

Fred2k a écrit a écrit :

cai normal,maxtor ça tombe jamais en panne.  
 
 




 
Mes amis qui ont eu des Maxtors, ils ont lachés au bout de 2 mois...
 
 :hello:

n°1259300
Kouye
Posté le 11-03-2002 à 04:23:48  profilanswer
 

j'ai un dtla 45 Go qui tourne en H24 7j/7  .. pas de pb .. c vrai que j'ai ptetre de la chance mais bon.
je ne conçoit pas d'éteindre un pc .. mais ce n'est pas pour cela que je vais me rabattre sur du scsi !! trop $$$ !!
 
je pense racheter un disque d'ici quelques mois, ce sera surment un seagate (silence).voila.
 
ps: j'ai eu un 10Go IBM et j'ai un 13.5Go.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pour en finir avec les detracteurs des 120GXP !!IBM 120GXP ET MSI K7N 420PRO !!!!!!!!!!!!!!!!
Une reponse RAPIIIiiiiiiiiiide plz ))PERE NOEL.FR -> en réponse à ce soi-disant employé...
blem de fiabilite 30 plantages /jourIBM 40Go 7200 udma100 120GXP et windows XP ?
que pensez-vous du dd IBM 80Go 120GXP ???Fiabilité DD IBM : Mise en cause des contrôleurs HPT366 & 370
[Fiabilité] vos expériences sur TOUT votre matos!disque dur IBM, fiabilité retrouvé ?
Plus de sujets relatifs à : Fiabilité des 120GXP : la réponse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR