Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Les feux du Disque dur (episode 2)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les feux du Disque dur (episode 2)

n°1518103
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 12-06-2002 à 06:42:51  profilanswer
 

--resume de l'episode precedent--
 
Bestiole (le PC a mimy) faisait un bruit bizarre depuis qq temps . Son mimy d'amour s'inquieta et constata avec horreur que son DD quittait les monde des vivants.
 
Appeuré , il courra acheter un DD de 80 Go chez son detaillant local.
 
Chez un pote (Kink ^^) , il formatte et a l'idee de copier-coller le contenu de l'autre disque dessus (tant qu'a faire evitons une reinstallation) il prend bien soin de tout mettre les fichiers systemes a la racine du C: (genre boot.ini , ntdetect...)
 
Il revient chez lui , mets le new DD en secondaire et passe sur IRC pour se la peter un ptit peu  
(hin hin hin Fab 80 Go 0wNz U et ca r0xxx0r :p :p )
 
Mimy rassuré se decide a passer dessus definitivement  
Il met son DD en primaire et la.... Inserez une D7 bootable
 
Horreur ! le disque est pas reconnu !!!
"Pas grave , je fait du Fdisk et on recommence"
 
Mais son fdisk ne reconnait pas le DD de plus de 64 Go
resultat : 12 Go reconnu
Mimy pensa que cela etait du au petit (allez moyen ) coup que le DD avait recu juste avant pendant le montage. Il s'empressa de nouveau chez son detaillant implora sa clemence (jsuis en partiel si g pas de DD jsuis mort) . Celui ci lui parla de la limitation de Fdisk mais changea qd meme le DD par principe.
 
De retour chez lui , meme chose :12 Go reconnus.
Mimy cru alors en la defaillance du Fdisk. Il demanda a Kink de lui envoyer son Fdisk par mail . Mais celui-ci ne put etre copié .... Mimy n'avait plus de D7 potables. La derniere lui claqua entre les doigts. Desespéré il fonca chez son frere.  
 
Voici la correspondance entre Mimy et Kink apres cela :
 
"jsuis passé chez mon frere hier soir
 
sa carte mere ne supporte pas les gros disques
(......)
je charge le patch pour fdisk (note : compatible avec 98 et 98 SE UNIQUEMENT) et la je vois kil a winXP
"--raaaaa XPPPP
--bah g le 98 aussi
--???? c vrai ????"
 
lui au moins il a compris...il s'est fait piégé 1 fois...pas 2.
bref je patch son 98 et je repars avec une D7 et 'apparement' le new fdisk
 
donc je charge plein d'utilitaires divers sur des disquettes et je repars chez moi.
un util IBM commencait a marcher , mais au rythme ou ca allait j'en avais pour 72 heures !!!!! (oui 72h a formatter)
 
g quitté et g mis la d7 avec le fdisk
repartitionnage : et la il reconnait !!!!
il est 4h du mat  
reinstall effectué malgré le fait que le CD soit bourré de moisissures ki ont fait de grosses taches dans la couche reflectrice
5 h 50 du mat
j'install et je redemarre : pas de boot.....
je m'enerve legerement (...raaaaa .. @#*?!*...) et je me suis dit que lot lecteur faisait la meme chose
6h15 : Je remets l'ancien lecteur , win2K demarre
6h25 : j'ecris ce message , alors today g informatique et anglais . Si j'arrive a transferer ce disque sur le nouveau (mon dossier syscrash avec tous les drivers ) c tout bon
Sinon je passerai pour que tu me fasses un petit CD bouuré de driver :p .
 
Allez 6h27 : je creve la faim j'y go  
++ et merci pour tout."
 
 
6h40 : Mimy ki n'a tjrs pas mangé ecris ce message..... Rassurez vous d'ici qq jours je revient ^^

mood
Publicité
Posté le 12-06-2002 à 06:42:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Les feux du Disque dur (episode 2)

 

Sujets relatifs
Ou trouver un disque Fujitsu MAM ?Crash de disque dur ? = DRIVE RESCUUUEE !
quel est le meilleur Disque dur du moment ?comment creer une partition sans formater le disque
Quel marque prendre pour un disque dur 80go 7200tr?La mort de mon Disque Dur??!!
[PROBLEME DISQUE DUR] (encore) Venez voir et me conseiller svpDisque IDE et SCSI, est ce possible en même temps ....
Disque Dur WD 80go : Je partitionne, je reboot et il est plus reconnupb disque dur qui veut pas s'ouvrir sous win98se
Plus de sujets relatifs à : Les feux du Disque dur (episode 2)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR