Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3447 connectés 

Point de vue chauffe notamment :)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Etes vous satisfait de votre portable AMD inside ?

n°2101480
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 02-01-2003 à 15:29:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

TotalRecall a écrit :

pour via je suis d'accord mais pour amd [:leg9]
ton problème doit pas être très courant et mon pc en amd est irréprochable, ainsi que mon k6 200 :p

le pb c que pour portable AMD(et meme en intel aussi) souvent c du VIA qui est proposé comme chipset ... et la tu peut pas changer la carte mére ...
Perso si j'ai pris ce portable c'est parce que j'avais une reduc dessus et que j'avais un budget assez sérré, ca aurait été mon seul pc, il est clair que j'aurais pris autre chose.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2003 à 15:29:23  profilanswer

n°2101513
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-01-2003 à 15:41:02  profilanswer

Oui, mais AMD fait de très bon procos, tout comme Intel (surtout en 0,13µ : overclockabilité garantie et effet joule minimal)
Ce sont les chipsets qui sont pourris : les chips via sont tous merdiques : (133 : usb, 400 : agp 8x et bugs divers). seul le 333 est correct sous réserve de disposer de la derniere révision pour avoir un agp à 66 lorsque on passe le fsb à 166.
Les bons chipsets sont plutôt les intel, sans doute parce qu'ils savent tout ce qu'ils ont à savoir sur la plateforme qu'ils développent : le BX était une merveille et les chipsets p4 sont tous très bons.
La grosse erreur d'intel ça a été le 820, et son pendant SDRAM avec le memory controller hub totalement pourri.
Le nForce 1 était pas mal du tout et le 2 semble de la même veine mais il est jeune donc il reste sans doute des problèmes pas encore remarqué.
Bref, Intel ou AMD, même combat.
En fait ce serait bien qu'AMD s'investisse SERIEUSEMENT dans la conception de chipsets pour qu'on puisse quitter via.
et pour les portables effectivement...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2101563
killer2002
Posté le 02-01-2003 à 15:57:49  profilanswer

+1

j'ai 7 amd à la casba
pas de pb tout sur kt333, le 400 me disait rien
le 266 commençait à vieillir
moi je suis content d'amd tous en xp2200
 [:zicmurss]  

n°2101633
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 02-01-2003 à 16:27:04  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Oui, mais AMD fait de très bon procos, tout comme Intel (surtout en 0,13µ : overclockabilité garantie et effet joule minimal)
Ce sont les chipsets qui sont pourris : les chips via sont tous merdiques : (133 : usb, 400 : agp 8x et bugs divers). seul le 333 est correct sous réserve de disposer de la derniere révision pour avoir un agp à 66 lorsque on passe le fsb à 166.
Les bons chipsets sont plutôt les intel, sans doute parce qu'ils savent tout ce qu'ils ont à savoir sur la plateforme qu'ils développent : le BX était une merveille et les chipsets p4 sont tous très bons.
La grosse erreur d'intel ça a été le 820, et son pendant SDRAM avec le memory controller hub totalement pourri.
Le nForce 1 était pas mal du tout et le 2 semble de la même veine mais il est jeune donc il reste sans doute des problèmes pas encore remarqué.
Bref, Intel ou AMD, même combat.
En fait ce serait bien qu'AMD s'investisse SERIEUSEMENT dans la conception de chipsets pour qu'on puisse quitter via.
et pour les portables effectivement...

On est daccord sur tout  :jap:  
Je rajouterai que le i815 fut un trés bon successeurs du BX (paix a son ame) aprés l'episode douteux du i820 (heureusement assez vite corrigé).
Sinon les proco AMD je leur reprocherais leur relative fragilité (surtout que le systeme de pose des ventirad est quand meme moins bien fouttu que sur P4) et leur tendance a chauffer, mais c pas genant outre mesure si on sy prend bien.  

n°2101640
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-01-2003 à 16:29:29  profilanswer

pour les AMD les 0,13µ chauffent vraiment peu et s'oc très bien : les qualités du P4 en bcp moins cher !!
Sinon l'i815 était un bon chip c'est sûr :jap:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2101660
mahieu
S+Ko
Posté le 02-01-2003 à 16:37:54  profilanswer

si ça peut te rassurer, le Celeron 733 de ma copine (portable compaq aussi) n'arrêtait pas de planter avec l'OS d'origine (WinMe) mais depuis que je lui ai mis Win2k, ça roule tranquille (pas trpo vite quand même, c du compaq hein.... :ange: ).

donc regardes si tu ne trouves pas de MAJ du bios, essayes d'installer Win2k et voili voila....

moi je me suis pris un DELL et contrairement à ce que j'ai vu plus haut, il est absolument irréprochable (sauf qu'il tourne sous XP Home livré d'origine mais ça se sera sans doute réparé dans pas longtemps.... :D).

n°2101671
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-01-2003 à 16:42:32  profilanswer

si le mien était sous 98 je ne me poserai aucune question sur la source des plantages :D
Sinon comme par hasard il ne plante plus depuis qu'il a son cooling dédié.
Pour le firmware je sais, faut que le fasse :sleep:

Pour les Dell c'est la finition est la robustesse/fiabilité qui pose pb.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2101708
mahieu
S+Ko
Posté le 02-01-2003 à 16:52:52  profilanswer

TotalRecall a écrit :

si le mien était sous 98 je ne me poserai aucune question sur la source des plantages :D
Sinon comme par hasard il ne plante plus depuis qu'il a son cooling dédié.
Pour le firmware je sais, faut que le fasse :sleep:

Pour les Dell c'est la finition est la robustesse/fiabilité qui pose pb.

je te parle de la MAJ du bios car ça peut:
1/ régler un pblm dans le réglage des ventilos
2/ ajouter éventuellement une option de réglage des ventilos (dailleurs les DELL ont peut-être un pblm de finition mais cette option est dispo dans le bios :D).

@+

n°2101719
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 02-01-2003 à 16:56:10  profilanswer

[:totoz]
et dire ke je voulais m'en acheter un de compaq avec de l'amd dedans
le test sur toms'hardware etait sympa pourtant :/

n°2101743
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-01-2003 à 17:04:10  profilanswer

moyen_moins a écrit :

[:totoz]
et dire ke je voulais m'en acheter un de compaq avec de l'amd dedans
le test sur toms'hardware etait sympa pourtant :/

[:leg9] privilégie les petites marques sympa et peu connues en france, comme targa cité au dessus :p
Compaq cest cher au vu de la config et ce portable est vraiment une merde :/

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 02-01-2003 à 17:04:10  profilanswer

n°2101769
screamfr
I've got the finger...
Posté le 02-01-2003 à 17:09:20  profilanswer

:na:

n°2101840
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-01-2003 à 17:27:50  profilanswer

stakailsujé ?

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2101942
mahieu
S+Ko
Posté le 02-01-2003 à 17:55:16  profilanswer

TotalRecall a écrit :

[:leg9] privilégie les petites marques sympa et peu connues en france, comme targa cité au dessus :p
Compaq cest cher au vu de la config et ce portable est vraiment une merde :/

tu m'as surtout pas l'air très motivé pour résoudre ton pblm....
si tu n'es pas foutu de bouger le petit doigt pour résoudre le pblm de ta machine, n'en dégoûte pas les autres.... :jap:  

mais globalement c claitr que je déconseille compaq.

n°2101970
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-01-2003 à 18:02:31  profilanswer

mahieu a écrit :

tu m'as surtout pas l'air très motivé pour résoudre ton pblm....
si tu n'es pas foutu de bouger le petit doigt pour résoudre le pblm de ta machine, n'en dégoûte pas les autres.... :jap:  

mais globalement c claitr que je déconseille compaq.

t'es un peu en retard toi.
Le problème est *RESOLU*, et mon diagnostic était bon !
les causes subsistent mais j'ai remédié aux conséquences, et ça marche parfaitement.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2102062
mahieu
S+Ko
Posté le 02-01-2003 à 18:23:58  profilanswer

TotalRecall a écrit :

t'es un peu en retard toi.
Le problème est *RESOLU*, et mon diagnostic était bon !
les causes subsistent mais j'ai remédié aux conséquences, et ça marche parfaitement.

t'inquiétes, j'ai bien lu et si je me souviens bien tu as résolu avec une plaque de marbre, ce qui d'après moi n'est pas une solution satisfaisante mais du très provisoire.

n°2102366
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-01-2003 à 19:46:26  profilanswer

mahieu a écrit :

t'inquiétes, j'ai bien lu et si je me souviens bien tu as résolu avec une plaque de marbre, ce qui d'après moi n'est pas une solution satisfaisante mais du très provisoire.

vu qu'il se déplace relativement peu le portable c'est une bonne solution, et vu que la cause est bien celle que j'ai diagnostiquée je ne peux strictement rien y faire.
a la limite il y a PE un firmware pour corriget ce problème de ventilation mais je m'y intéresserai en temps utile parce que là il fonctionne très bien et dans un silence presque total.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2102519
mahieu
S+Ko
Posté le 02-01-2003 à 20:36:07  profilanswer

TotalRecall a écrit :

vu qu'il se déplace relativement peu le portable c'est une bonne solution, et vu que la cause est bien celle que j'ai diagnostiquée je ne peux strictement rien y faire.
a la limite il y a PE un firmware pour corriget ce problème de ventilation mais je m'y intéresserai en temps utile parce que là il fonctionne très bien et dans un silence presque total.

:jap: si tu le dis..... :)

n°2103335
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 03-01-2003 à 00:47:28  profilanswer

mahieu a écrit :

si ça peut te rassurer, le Celeron 733 de ma copine (portable compaq aussi) n'arrêtait pas de planter avec l'OS d'origine (WinMe) mais depuis que je lui ai mis Win2k, ça roule tranquille (pas trpo vite quand même, c du compaq hein.... :ange: ).

donc regardes si tu ne trouves pas de MAJ du bios, essayes d'installer Win2k et voili voila....

moi je me suis pris un DELL et contrairement à ce que j'ai vu plus haut, il est absolument irréprochable (sauf qu'il tourne sous XP Home livré d'origine mais ça se sera sans doute réparé dans pas longtemps.... :D).

personnellement jai de base XP home que j'ai viré de suite pour 2000 pro
et le pb reviens tjrs ...

n°2103448
mahieu
S+Ko
Posté le 03-01-2003 à 09:25:44  profilanswer

sylvermat a écrit :

personnellement jai de base XP home que j'ai viré de suite pour 2000 pro
et le pb reviens tjrs ...

dans ce cas, regardes s'il n'y a pas une AMJ du bios de ton portable.... :/

n°2103819
ARCADIA99
Posté le 03-01-2003 à 13:10:21  profilanswer

Mahieu a écrit :

:jap: si tu le dis..... :)

je pense pas que ce soit specialement du a amd ton pb mais plutot a la marque du portable

moi g eu un hp avec celeron750 , ils etaient pas reputes pour leur faible dissipation thermique et pourtant mon ventilo ne se declenchait que tres rarement et je le faisais meme marcher dans une sacoche :D (depliee bien sur)

et jamais un bug avec xp
c de loin le pc le + stable que g eu

tt ca pr dire que en portable c hp et sony les leaders et la fiabilite est au rendez vous

asus aussi mais c tres cher

je risque d en racheter un et ca sera surement un hp c clair

n°2106948
screamfr
I've got the finger...
Posté le 04-01-2003 à 13:52:03  profilanswer

TotalRecall a écrit :

stakailsujé ?

Je voulais juste mettre un drapeau vert pour suivre ce topic...

C'est vrai que j'aurai pu choisir un autre smiley ;)

n°2106958
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-01-2003 à 13:52:56  profilanswer

ok :p
t'as un portable qui pose problème ?

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2107008
screamfr
I've got the finger...
Posté le 04-01-2003 à 14:05:29  profilanswer

J'ose pas trop participer à la conversation car j'ai acheté à ma soeur un ordinateur avec un duron 1Gz et il marche parfaitement (chipset K133A), lecteur CD 32x, 2 ports USB, 2 PCMCIA, écran 13", finition impeccable.

En plus, c'était une offre de destockage sur ruducommerce, c'est un Packard Bell dégriffé (on y a enlevé la marque) et il a coûté 5000 frcs il y a un an, une véritable affaire quoi.

Ensuite j'ai rajouté 128 Mo grâce à achat/vente pour 35?.

Ma soeur est trop contente, cet ordinateur est tjs d'actualité, et moi je veux m'acheter aussi un portable mais les prix commence à 1050? chez Dell avec les meme caractéristiques mais avec un PIV1.8... Quand je vois le portable de ma soeur avec son Duron 1Gz et bien je l'envie même avec 800 MHz de moins....

Message édité par screamfr le 04-01-2003 à 14:06:44
n°2107018
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-01-2003 à 14:08:33  profilanswer

en tout cas c'est un très beau cadeau que tu lui as fait :jap:, tu dois beaucoup l'aimer :). Surtout qu'à ton âge on a pas d'argent en général :/
:hello:
pour le choix du tien je peux pas trop t'aider, à part en te conseillant les marques citées plus haut comme medion, targa...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2107057
screamfr
I've got the finger...
Posté le 04-01-2003 à 14:18:38  profilanswer

Je lui ai pas offert ;)
J'y ai juste participé (en fait toute la famille s'y est mis) pour lui faire plaisir.

Et tu sais, je gagne pas mal d'argent grâce à l'info.

Par exemple, j'ai des amis qui s'y connaissent pas en info et qui veulent un PC. Ils me demandent de m'en occuper, me disent le budget, bon le truc habituel quoi, et je leur donne le lendemain impeccable avec les logiciels qu'ils voulaient en prime. Dans l'histoire, je me fais 50? de "main d'oeuvre" ce qui est honnète vu que je les conseille, que je monte l'ensemble et que j'y consacre du temps... (une fois on m'en a donné 100?, j'étais trop content)

De plus j'ai donné des cours d'infos ce qui arrondi pas mal les angles...

Au final, je peux investir dans mon propre ordi car  
1/ j'ai gagné un peu d'argent
2/ le mec de Montgallet me connaît un peu et me fait tjs un cadeau (de la simple boite de CD cadeau à qqes euros de ristourne pour le chiffre rond).

Dc on a beau vivre sur le dos de ses parents, mais on peut tjs trouver une combine pour gagner un peu ;)
Et puis j'avoue que j'ai un peu bcq d'argent de poche mais tel portable compris (150?)

n°2107299
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-01-2003 à 15:52:30  profilanswer

t'as de la chance :).
moi aussi j'aimerais bien pouvoir utiliser mes compétences pour me faire un peu d'argent mais ça n'intéresse personne :/
Sinon t'as l'air d'avoir une super famille :jap: :'(

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2109890
screamfr
I've got the finger...
Posté le 05-01-2003 à 13:16:29  profilanswer

Bah oui....

Tiens, hier, j'ai monté un PC pour un ex camarade de classe. Unité centrale + alim 400W, Elite K7S5A, 512Mo de RAM, AMD 2000+, DD WD 40Go, 1 lecteur DVD, 1 graveur 48x, une lecteur D7, et une carte Geforce4 MX.

Son budget était serré, il voulait faire principalement de la bureautique tant en gardant une certaine évolutilité. Bilan : on en a eu pour 655? ! (son budget max était 750? dc il était content)

On y est allé ensemble à Montgallet, je l'ai ramené chez lui, je me suis oqp de son PC chez moi en lui rajoutant un ventilo que j'avais en rab (en fait c difficile de vendre qu'un ventilo sur a/v), ainsi qu'un cable IDE, je lui ai installé XP ainsi que Norton Internet Security. Je télécharge ts les pilotes, ainsi que les MAJ, etc... (Merci 9tel et les 130 ko/s)

Je l'amène chez lui, lui installe en 2 sec, et sa mère m'offre 70? !

On a commencé à 14h30, je suis parti de chez lui à 22h, je sais je suis pas un rapide mais on était pas pressé, mais j'ai gagné des euros tout en entretenant ma passion qu'est l'info.

Elle est pas belle la vie ??

Désolé pour le HS mais c'est pour vous montrer qu'on peut avoir peu de ressource mais il y a tjs moyen de se faire des petits revenus sans forcément faire du babysitting ;) Et ça m'enrage de ne pas pouvoir faire la même chose avec un portable !!! :fou:

n°2109919
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-01-2003 à 13:26:14  profilanswer

pour la lenteur, moi aussi j'aime bien prendre mon temps et fignoler le travail (câbles attachés avec des colliers, jumpers vérifiés trois fois) et procéder méticuleusement. Je bosse pas à la chaine donc le rendement je m'en fous :p et puis en compagnie d'un pote et tout c'est toujours sympa :love:
:hello:
pas de pb pour le hs, c'est sympa de te lire :)

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2109957
Prems
Just a lie
Posté le 05-01-2003 à 13:35:18  profilanswer

On a eu bcp de pbs avec un Sony VAIO (Duron 1100). Il plantait plusieurs fois par jour, freeze total.

On a mis à jour tous les drivers et le BIOS, et plus aucun souci.

---------------
Ratures - Cuisine
n°2109979
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-01-2003 à 13:41:15  profilanswer

je sais, faudra que je le fasse.
Mais le problème venait quand même de la surchauffe parce ça fait plusieurs jours qu'il n'a pas planté !

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2110282
jinkazama
Posté le 05-01-2003 à 14:58:14  profilanswer

Prendre un AMD en Portable, c'est presque aussi debile que de prendre un Portable avec P4 non mobile.

Sachant que les P4 Mobile chauffent et consomme deja trop a mon gout...

Je prefere un bon P3 Mobile a 1-1.2G voir mieux : un PIII Ultra mobile 800-850....

Un portable, c'est fait pour etre transporter, si c pour faire jolie, il y a apple pour ca :D

n°2144584
kyo54
Posté le 18-01-2003 à 12:46:06  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Pour ma part j'ai un Compaq Evo n1005v bâti autour d'un XP 1700 et il plante sans arrêt, la ventilation se met en route dans les jeux mais en utilisation courante (surf) elle ne réagit pas et le portable fini par planter : freeze ou IRQ_LESS_OR_NOT_EQUAL ce qui est carastéristique d'un problème de surchauffe.¨
Pourtant malgré que je l'utilise sur clavier et écran externe je le laisse ouvert et il est surélevé de 2 cm par rapport au bureau sur lequel il est posé... et pourtant IL PLANTE :mad:.
J'envisage même de mettre un ventilo de 80 en 5v en dessous pour renouveler l'air.
Quand je le touche en dessous, là où il y a la RAM et manifestement le CPU il est brulant. La plaque métallique à l'intérieur où viennent se poser les CD est douloureuse à toucher tellement il chauffe :eek:

Alors AMD dans un portable ? Plus jamais. Et pareil pour Compaq en ce qui me concerne :mad:

c'est compaq qui est nul, pas AMD.

---------------
.
n°2144658
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-01-2003 à 13:18:34  profilanswer

kyo54 a écrit :

c'est compaq qui est nul, pas AMD.

Oui, oui je l'ai répété plein de fois tout au long du thread.
J'ai posté ça un peu vite un soir où j'étais énervé du fait de mes 10 écrans bleus de la journée :p

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2151662
mahieu
S+Ko
Posté le 21-01-2003 à 10:03:05  profilanswer

ARCADIA99 a écrit :

je pense pas que ce soit specialement du a amd ton pb mais plutot a la marque du portable

moi g eu un hp avec celeron750 , ils etaient pas reputes pour leur faible dissipation thermique et pourtant mon ventilo ne se declenchait que tres rarement et je le faisais meme marcher dans une sacoche :D (depliee bien sur)

--> celeron 733 plutôt non???

et jamais un bug avec xp
c de loin le pc le + stable que g eu

tt ca pr dire que en portable c hp et sony les leaders et la fiabilite est au rendez vous

asus aussi mais c tres cher

--t'as oublié DELL!!!!!!!!:o  DELL c noël[:tt bistou tt]  
je risque d en racheter un et ca sera surement un hp c clair

n°2151810
Ztriker
Posté le 21-01-2003 à 11:24:52  profilanswer

Au sujet de Compaq Presario 700, il y a eu sur pas mal
de modèles un pb d'usine avec la fabrication du dissipateur
thermique. Ce qui fait qu'ils chauffent énormement, voir
s'arrêtent tout seul.
Si le portable est encore sous garantie, le mieux est de le
ramener en sav pour vérification chgt du dissipateur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel ordinateur portable pour 1000 ? ?besoin d'aide pour config AMD
AMD en 0,13, ça dégage moins de chaleur ?pas moyen de retrouver les drivers d'un portable
Que choisir entre CPU P4 et AMDcherche soft mais pour hardware (explication inside)
Différence entre AMD Brun et AMD VertAutocollants AMD
est-il possible de brancher un hd de pc portable sur un pc de bureau ?pb d'affichage radeon 8500 [photo Inside]
Plus de sujets relatifs à : Etes vous satisfait de votre portable AMD inside ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)