Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Epson Stylus CX3200 et autres...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Epson Stylus CX3200 et autres...

n°2181025
helix
Posté le 31-01-2003 à 18:46:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un problème avec mon multifonction Epson CX3200 (et toutes mes autres imprimantes d'ailleurs). Je ne peux plus rien imprimer, que ce soit sous DOS, avec Notepad, ou encore avec Word.
 
J'ai le message d'erreur suivant lorsque j'essaie d'imprimer:
"Impossible d'imprimer [Chemin du fichier]. Vérifiez que votre imprimante est bien connectée et utilisez le Panneau de configuration pour vous assurer qu'elle est correctement configurée."
 
Je vais donc dans le Panneau de configuration et double-clique sur "Imprimantes". Là j'ai une nouvelle fenêtre avec la liste des imprimantes installées. J'ouvre les propriétés de ma CX3200 par exemple, vais sur l'onglet "Détails", puis clique sur "Configurer...", puis obtiens le message d'erreur suivant:
"Impossible d'afficher les propriétés de l'imprimante.
Il vous faudra peut-être réinstaller cette imprimante."
 
Ce message d'erreur est obtenu pour chaque imprimante :(
L'imprimante est parfaitement connectée au port USB et est même reconnue par Epson Status Moniteur (logiciel propriétaire d'Epson permettant de vérifier le niveau des cartouches d'encres). De plus, le scanner du multifonction fonctionne parfaitement !
 
J'ai eu beau supprimé l'imprimante des propriétés système, supprimer les drivers, réinstaller tout au propre, etc... mais rien n'y fait. J'ai bien évidemment les derniers drivers (d'ailleurs, ce sont les seules versions disponibles actuellement :-P)
 
Pour information, je suis sous Windows 98SE (fr) et la fonction imprimante du CX3200 fonctionnait parfaitement (avant que je ne reboot sous FreeBSD... mais je ne pense pas qu'il y ait un quelconque lien ;)).

mood
Publicité
Posté le 31-01-2003 à 18:46:31  profilanswer
 

n°2181599
helix
Posté le 31-01-2003 à 20:55:21  profilanswer
 

Personne n'a-t-il d'idées concernant mon problème ?
 
Je commence réellement à désespérer pour faire fonctionner mon imprimante (et ne me demandez pas de formater... pas pour un multifonction :'( )

n°2183101
helix
Posté le 01-02-2003 à 14:08:01  profilanswer
 

Up ! :bounce:
 
Personne n'a-t-il eu de problème de ce genre sous Windows ? :(


Message édité par helix le 01-02-2003 à 14:08:31
n°2184106
helix
Posté le 01-02-2003 à 20:27:27  profilanswer
 

J'ai réglé mon problème. Pour ceux que cela intéresse, il fallait changer les paramètres régionaux sur "Français (Standard)".

n°2184146
stephdetre​voux
Posté le 01-02-2003 à 20:43:58  profilanswer
 

cool si ton pb est resolu  :D  
 
sinon, tu apprecies cette machine ???
 tu la trouves comment ????  :??:  
 
la base mecanique reprend celle de la stylus color c60  :D  
 


---------------
kuzco, t'es mon pote :D ;)
n°2184456
helix
Posté le 01-02-2003 à 22:55:37  profilanswer
 

Etant donné qu'il s'agit d'un modèle tout récent et que j'ai acquis ce multifonction il n'y a qu'un mois environ je ne peux donner un avis objectif qui tiendrait la route sur le long terme :)
 
Cependant, pour le mois pendant lequel j'ai pu l'utiliser, j'ai été très satisfait de la machine en elle-même, malgré qu'elle soit plus bruyante qu'une Canon ou HP.
 
Le mode autonome (sans PC) est assez bien conçu avec un menu via (écran LCD) qui malgré sa simplicité d'utilisation, est très complet ! (on a accès à énormément de réglages)
L'impression couleur/photo est de très bonne qualité. Le petit plus est la fonction d'impression sans marges !
J'ai également été surpris par la qualité du paquetage. Le multifonction était livré avec un câble USB 2.0 (assez rare pour le préciser), ainsi que 25 feuilles photos Epson et 2 pochettes "fantaisie" (des feuilles stylisées carte de voeux).
La vitesse d'impression est tout simplement phénoménale en N&B et très satisfaisante en couleur.
 
Maintenant, passons aux défauts (car le produit parfait n'existe pas :P).
Tout d'abord, le logiciel OCR est de qualité moyenne, tout au plus. Il lui arrive fréquemment de confondre un 'G' et un '6'.
Le moteur qui charge les feuilles du bac est quelque peu violent, car il prend les feuilles tellement rapidement qu'avec du papier de mauvaise qualité (60g/m²), on se retrouve avec un gros bourrage papier !
Ensuite, lorsque l'imprimante est allumée, il lui faut un temps de préchauffage de 10 secondes environ avant de pouvoir imprimer ou photocopier quoique ce soit.
Le bac à feuille semble très fragile, car composé de deux pièces démontables (faut monter le bac soi-même lorsqu'on déballe le multifonction).
L'impression de texte ne vaut pas celui d'une HP. Si on regarde de près les caractères à l'oeil nu ou avec une loupe, on peut apercevoir des crénelages.
Dernier point noir et certainement le plus gros, les cartouches d'encres... Epson ne précise plus le volume d'encre (en mL habituellement) contenue dans ses cartouches depuis quelques temps... ce qui ne laisse présager rien de bon. Surtout que le prix de leurs cartouches n'est pas loin de ceux de HP et Lexmark... Canon restant le pionnier concernant le prix des imprimantes & cartouches ;)

n°2185088
stephdetre​voux
Posté le 02-02-2003 à 10:53:00  profilanswer
 

merci de ton avis  :jap:  
 
je pense que je vais prendre son 'grand frere' , le cx5200  :D


---------------
kuzco, t'es mon pote :D ;)
n°2185423
helix
Posté le 02-02-2003 à 12:40:39  profilanswer
 

Mais comment sais-tu qu'il possède la mécanique du C60 ? Et quelles sont les différences entre le CX3200 et CX5200 ?

n°2187365
stephdetre​voux
Posté le 02-02-2003 à 23:01:22  profilanswer
 

Helix a écrit :

Mais comment sais-tu qu'il possède la mécanique du C60 ? Et quelles sont les différences entre le CX3200 et CX5200 ?


 
ben, je fais du sav pr epson  :)  
 
cette imprimante possede la meme tete d'impression que la c60 / c62  :D  
 
la base mecanique est la meme, a deux ou trois difference minime  [:misillsam]  
 
le cx5200 reprend la meme base mecanique que la color c82, meme tete aussi  [:maestro]  
 
la difference entre cx3200 et cx5200, se situe au niveau des cartouches, du scanner, des tetes, bref, un peu tout koi  :)


---------------
kuzco, t'es mon pote :D ;)
n°2222574
villion
Posté le 16-02-2003 à 08:29:14  profilanswer
 

as tu acheté finalement le CX 5200 car je suis en train d'hésiter en tre ce modèle là et le HP PSC 2210 qui fait 100 ? de plus?  
je ne sais pas trop quel modèle choisir sachant que c'est pour un usage familliale cad qqes photocopies qqes photos et du texte
 
merci

mood
Publicité
Posté le 16-02-2003 à 08:29:14  profilanswer
 

n°2222779
stephdetre​voux
Posté le 16-02-2003 à 11:23:13  profilanswer
 

je l'ai pas encore :/
 
cependant, la base mecanique reprend a 100/100 celle de la color c82  :pt1cable:  
 
meme tete d'impression  :D  
 
coté rapidité , ca imprime plutot vite en noire, car c'est une color a la base  :)  
 
le module scan est plutot sympa, et en mode photocopie, ca va assez vite  :D  
 
pr la photo, la machine est pas faite pour ca, mais ca pourra tjs le faire  :)  
 
sinon, l'ensemble est plutot sympa, a mon gout  :D  
 
surtout comparé au scan 2500, il n'y a pas autant de probleme de fiabilité  :D , et surtout le cx5200 est bcp plus leger  [:misillsam]  
 
maintenant, au niveau tete, je pense que c'est assez fiable, si on utilise des consommable epson :/ (assez chere :/ )
 
mais cet avis n'engage que moi  :sol:


---------------
kuzco, t'es mon pote :D ;)
n°5966609
Thorhammer
Posté le 27-10-2007 à 23:04:52  profilanswer
 

J'ai un petit problème avec mon imprimante CX3200. Lors de l'impression en couleur, j'ai une très mauvaise qualité des couleurs (couleurs très pales voir invisibles...).
 
J'ai tout essayé: nettoyage des têtes, alignement,...bref tout ce qui est proposé en maintenance automatique par l'imprimante, j'ai même nettoyé avec un coton tige les embouts où les cartouches viennent se loger mais rien de mieux.
 
Les cartouches ont été remplacées par des neuves donc le problème ne vient pas de là.
 
Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur (hormis changer d'imprimante bien sur :ange: )
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Epson Stylus CX3200 et autres...

 

Sujets relatifs
Comment changer la cartouche de mon Epson C20 ???Epson 610 perfection => désinstallation automatique !
Epson stylus 480 : une ligne correcte, une ligne horrible .... ??Piles pour un Epson Photo PC 700
Probleme imprimante epson 880epson stylus 640 ki se bloke pendant impression....
pb drivers scanner epson perfection 660EPSON GT 5000
Plus de sujets relatifs à : Epson Stylus CX3200 et autres...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR