|
Sujet : Epson Stylus CX3200 et autres... |
| Thorhammer |
J'ai un petit problème avec mon imprimante CX3200. Lors de l'impression en couleur, j'ai une très mauvaise qualité des couleurs (couleurs très pales voir invisibles...).
J'ai tout essayé: nettoyage des têtes, alignement,...bref tout ce qui est proposé en maintenance automatique par l'imprimante, j'ai même nettoyé avec un coton tige les embouts où les cartouches viennent se loger mais rien de mieux.
Les cartouches ont été remplacées par des neuves donc le problème ne vient pas de là.
Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur (hormis changer d'imprimante bien sur :ange: )
Merci |
| helix |
Etant donné qu'il s'agit d'un modèle tout récent et que j'ai acquis ce multifonction il n'y a qu'un mois environ je ne peux donner un avis objectif qui tiendrait la route sur le long terme :)
Cependant, pour le mois pendant lequel j'ai pu l'utiliser, j'ai été très satisfait de la machine en elle-même, malgré qu'elle soit plus bruyante qu'une Canon ou HP.
Le mode autonome (sans PC) est assez bien conçu avec un menu via (écran LCD) qui malgré sa simplicité d'utilisation, est très complet ! (on a accès à énormément de réglages)
L'impression couleur/photo est de très bonne qualité. Le petit plus est la fonction d'impression sans marges !
J'ai également été surpris par la qualité du paquetage. Le multifonction était livré avec un câble USB 2.0 (assez rare pour le préciser), ainsi que 25 feuilles photos Epson et 2 pochettes "fantaisie" (des feuilles stylisées carte de voeux).
La vitesse d'impression est tout simplement phénoménale en N&B et très satisfaisante en couleur.
Maintenant, passons aux défauts (car le produit parfait n'existe pas :P).
Tout d'abord, le logiciel OCR est de qualité moyenne, tout au plus. Il lui arrive fréquemment de confondre un 'G' et un '6'.
Le moteur qui charge les feuilles du bac est quelque peu violent, car il prend les feuilles tellement rapidement qu'avec du papier de mauvaise qualité (60g/m²), on se retrouve avec un gros bourrage papier !
Ensuite, lorsque l'imprimante est allumée, il lui faut un temps de préchauffage de 10 secondes environ avant de pouvoir imprimer ou photocopier quoique ce soit.
Le bac à feuille semble très fragile, car composé de deux pièces démontables (faut monter le bac soi-même lorsqu'on déballe le multifonction).
L'impression de texte ne vaut pas celui d'une HP. Si on regarde de près les caractères à l'oeil nu ou avec une loupe, on peut apercevoir des crénelages.
Dernier point noir et certainement le plus gros, les cartouches d'encres... Epson ne précise plus le volume d'encre (en mL habituellement) contenue dans ses cartouches depuis quelques temps... ce qui ne laisse présager rien de bon. Surtout que le prix de leurs cartouches n'est pas loin de ceux de HP et Lexmark... Canon restant le pionnier concernant le prix des imprimantes & cartouches ;) |