Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  pb entre cm sis et radeon 8500?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb entre cm sis et radeon 8500?

n°1310199
serialglan​deur
Heink ?!
Posté le 30-03-2002 à 14:50:37  profilanswer
 

il parait qu'il y a des incompatibilités entre le sis 745 et les radeon 8500, c vrai?


---------------
portable Dell XPS m1730 - core 2 duo t8300 (2.4 ghz) - 8700gt - 4go ram -
mood
Publicité
Posté le 30-03-2002 à 14:50:37  profilanswer
 

n°1310255
kifeur
Posté le 30-03-2002 à 15:18:47  profilanswer
 

t'a vus ca ou?? :crazy:

n°1360574
softelan
Posté le 17-04-2002 à 06:53:54  profilanswer
 

Pour la 8500, je sais pas, mais pour la 7500, j'ai énormément de difficultés:
J'ai une msi 6561 (sis 745) et une radeon 7500 et ça plante, gèle, redémarre à CHAQUE fois que direct3d est invoqué:
 
3dmark 2001 , Delta force: Land Warrior aussi et tennismaster plantent allègrement au bout de quelques secondes. C'est BSOD, reset et compagnie.
 
JE ne sais pas qui est le fautif: sis ou ATI. Mais au vu de mes expériences passées, je crois que ATI serait à blâmer. Ce n'est pas la première fois qu'une carte ATI cause des problèmes.
 
J'avais acheté ATI par réaction à l'attitude monopolistique et arrogante de NVidia, mais cette compagnie, au  moins, maintient certains standards de qualité. Je crois que je vais devoir changer ma carte, car rien ne me dit qu'il va y avoir un patch ou un correctif de quelque façon que ce soit qui sera disponible bientôt...
Donc, je suis un futur possesseur de GEFORCE3 ti 200  si c'est encore dispo

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par softelan--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1360585
jugatsu
let's play...
Posté le 17-04-2002 à 07:39:39  profilanswer
 

J'avais un pb avec ma radeon 8500 LE et ma sis 735, c'était le même que softelan, et en fait ça venait le port AGP de la cm, qui n'envoyé pas assez de jus à la carte, changement de cm et tout marche nickel maintenant...

n°1360663
raminagrob​i
Posté le 17-04-2002 à 09:29:38  profilanswer
 

softelan a écrit a écrit :

Pour la 8500, je sais pas, mais pour la 7500, j'ai énormément de difficultés:
J'ai une msi 6561 (sis 745) et une radeon 7500 et ça plante, gèle, redémarre à CHAQUE fois que direct3d est invoqué:
 
3dmark 2001 , Delta force: Land Warrior aussi et tennismaster plantent allègrement au bout de quelques secondes. C'est BSOD, reset et compagnie.
 
JE ne sais pas qui est le fautif: sis ou ATI. Mais au vu de mes expériences passées, je crois que ATI serait à blâmer. Ce n'est pas la première fois qu'une carte ATI cause des problèmes.
 
J'avais acheté ATI par réaction à l'attitude monopolistique et arrogante de NVidia, mais cette compagnie, au  moins, maintient certains standards de qualité. Je crois que je vais devoir changer ma carte, car rien ne me dit qu'il va y avoir un patch ou un correctif de quelque façon que ce soit qui sera disponible bientôt...
Donc, je suis un futur possesseur de GEFORCE3 ti 200  si c'est encore dispo  
 
 




 
 :sarcastic: parce que tu t'imagines que les possesseurs de nVidia n'ont jamais de problèmes, eux ?  :sarcastic:  
Ce que tu dis ressemble à ce que j'avais avec mon ancienne carte mère (alimentation insuffisante du port AGP), j'incriminerais plutôt la carte mère.
Maintenant j'ai SIS 735 (ELite k7s5a) et aucun problème.

n°1362762
jugatsu
let's play...
Posté le 17-04-2002 à 20:11:36  profilanswer
 

jugatsu a écrit a écrit :

J'avais un pb avec ma radeon 8500 LE et ma sis 735, c'était le même que softelan, et en fait ça venait le port AGP de la cm, qui n'envoyé pas assez de jus à la carte, changement de cm et tout marche nickel maintenant...  




 
Ce que je veus dire par changement de cm, c'est en fait l'échange de ma sis pour une autre cm sis...

n°1362958
LeMakisar
Posté le 17-04-2002 à 21:19:39  profilanswer
 

ca aidera surement pas, mais perso SiS735 et 8500, no problem


---------------
Feedback
n°1368971
softelan
Posté le 19-04-2002 à 17:09:01  profilanswer
 

Pour complément d'infos par rapport aux problèmes que je rencontre:
 
Voici ma config:
Carte mère MSI 6561 SIS 745 Ultra
AMD T-bird 1.333 (266)
256 meg DDR Kingston
DD seagate Baracuda ATA IV 40 g
Souris USB optique Logitech
Carte réseau 3COM  3c905c-tx
Carte de son c-media 8738
Carte graphique ATI Radeon 7500
Alim No-name
Graveur LG 12x
Je précise que à l'exception de ma ram et de la carte mère, toutes mes composantes fonctionnaient à la perfection sur une Abit KT7A
 
Ça plante (BSOD) avec la mention Stop 00000xxxx et parfois, c'est la carte graphique qui est fautive selon windows XP pro (atidvag.dll ou qq chose comme ça), parfois, c'est le usbport.sys qui est le fautif, parfois, c'est win32k.sys, toujorus selon windows XP.
Je ne suis pa capable de graver avec Nero 5.5.7.2 ou 5.5.8.0, ça commence, et à 7- 8%, l'écran gèle, ou il y a un écran bleu.
 
J'ai aussi remarqué qu'il y avait un court-circuit à quelque part, car lorsque je branchais le connecteur du moniteur sur la carte graphique, si je touchais à mon alim, ou n'importe quelle pièce métallique du boitier avec mon avant-bras (zone sensible aux chocs électriques), je sentais une décharge, certes faible, Et lorsque je déconnectais le moniteur, plus rien!
 
J,ai donc tout démonté, maintenant, la cm est sur un support non conducteur, hors du boitier, et ça l'a fait encore. De plus, j'ai eu quand même des chocs électriques lorsque mon alim était totalement déconnectée de ma cm!
 j'ai donc tout enlevé, alim incluse, enlevé et réinstallé toutes les cartes, vérifié toutes les  connexion électriques, et ça ne le fait plus. Vraiment curieux.  
Évidemment, mes problèmes mentionnés précédemment sont toujours présents.
 
J'ai ré-installé Windows XP, sans ACPI, augmenté le voltage de la ram, j'ai pensé que le chipset serait peut-être surchauffé (c'est un simple ruban adhésif double face qui naintient le rad sans ventilo), alors j'ai mis un ventilo de cooler master.  
Ça semble avoir augmenté la stabilité un peu: je puis jours à Delta-Force: Land Warrior pendant presque 2 minutes avant que ça plante.
 
Maintenant, je ne sais plus où serait situé le problème. Ou bien c'est la Ram qui est défectueuse, ou c'est mon alim qui est fatiguée, ce qui ne me surprendrais pas outre mesure.
 
Ce soir, je vais avoir une alim enermax 350 watts pour remplacer ma 300 watts no-name. J'espère de tout coeur que ça va régler le problème. Je vais aussi essayer de la DDR d'un cousin.
 
J'ai utilisé les pilotes IDE : SIS PCI IDE par défaut, fourni par windows,
Contrôleur d'Hôte ouvert PCI vers USB SIS 7001
Contrôleur SIS Accelerated Graphic port et parfois, contrôleur pci vers pci standard... les deux me semblent bons, mais le dernier semble meilleurs.
 
ce sont eux qui me semblent les plus stables après avoir fait de multiples tests.
 
Si vous avez des solutions, ne soyez pas timides, faites-le moi savoir!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  pb entre cm sis et radeon 8500?

 

Sujets relatifs
[HELP] Radeon 8500 freeze toujours au bout de 5 min dans les jeux !Finalement, la Radeon 8500 build by ATI ca vaut le coup ou pas ?
Probl k7n420d et radeon 8500ATI RADEON 8500 BBA
AIW Radeon 8500: valable ou pas. radeon 8500 sur une alim de 145W
ATI RADEON 8500 128ATI Radeon 8500 vs GeForce 3 ti 200 (sorry for multi topic)
Radeon 8500 limitée à 75 hz sous 98ATI Radeon 8500 64 mo ou 128 mo ? + Gforce 2 ?
Plus de sujets relatifs à : pb entre cm sis et radeon 8500?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR