Pour complément d'infos par rapport aux problèmes que je rencontre:
Voici ma config:
Carte mère MSI 6561 SIS 745 Ultra
AMD T-bird 1.333 (266)
256 meg DDR Kingston
DD seagate Baracuda ATA IV 40 g
Souris USB optique Logitech
Carte réseau 3COM 3c905c-tx
Carte de son c-media 8738
Carte graphique ATI Radeon 7500
Alim No-name
Graveur LG 12x
Je précise que à l'exception de ma ram et de la carte mère, toutes mes composantes fonctionnaient à la perfection sur une Abit KT7A
Ça plante (BSOD) avec la mention Stop 00000xxxx et parfois, c'est la carte graphique qui est fautive selon windows XP pro (atidvag.dll ou qq chose comme ça), parfois, c'est le usbport.sys qui est le fautif, parfois, c'est win32k.sys, toujorus selon windows XP.
Je ne suis pa capable de graver avec Nero 5.5.7.2 ou 5.5.8.0, ça commence, et à 7- 8%, l'écran gèle, ou il y a un écran bleu.
J'ai aussi remarqué qu'il y avait un court-circuit à quelque part, car lorsque je branchais le connecteur du moniteur sur la carte graphique, si je touchais à mon alim, ou n'importe quelle pièce métallique du boitier avec mon avant-bras (zone sensible aux chocs électriques), je sentais une décharge, certes faible, Et lorsque je déconnectais le moniteur, plus rien!
J,ai donc tout démonté, maintenant, la cm est sur un support non conducteur, hors du boitier, et ça l'a fait encore. De plus, j'ai eu quand même des chocs électriques lorsque mon alim était totalement déconnectée de ma cm!
j'ai donc tout enlevé, alim incluse, enlevé et réinstallé toutes les cartes, vérifié toutes les connexion électriques, et ça ne le fait plus. Vraiment curieux.
Évidemment, mes problèmes mentionnés précédemment sont toujours présents.
J'ai ré-installé Windows XP, sans ACPI, augmenté le voltage de la ram, j'ai pensé que le chipset serait peut-être surchauffé (c'est un simple ruban adhésif double face qui naintient le rad sans ventilo), alors j'ai mis un ventilo de cooler master.
Ça semble avoir augmenté la stabilité un peu: je puis jours à Delta-Force: Land Warrior pendant presque 2 minutes avant que ça plante.
Maintenant, je ne sais plus où serait situé le problème. Ou bien c'est la Ram qui est défectueuse, ou c'est mon alim qui est fatiguée, ce qui ne me surprendrais pas outre mesure.
Ce soir, je vais avoir une alim enermax 350 watts pour remplacer ma 300 watts no-name. J'espère de tout coeur que ça va régler le problème. Je vais aussi essayer de la DDR d'un cousin.
J'ai utilisé les pilotes IDE : SIS PCI IDE par défaut, fourni par windows,
Contrôleur d'Hôte ouvert PCI vers USB SIS 7001
Contrôleur SIS Accelerated Graphic port et parfois, contrôleur pci vers pci standard... les deux me semblent bons, mais le dernier semble meilleurs.
ce sont eux qui me semblent les plus stables après avoir fait de multiples tests.
Si vous avez des solutions, ne soyez pas timides, faites-le moi savoir!