Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Pb electronique ecran Acer : image jaune [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb electronique ecran Acer : image jaune [RESOLU]

n°2659353
t3a80
Posté le 12-08-2003 à 15:01:24  profilanswer
 

lu all,
 
voilà j'ai un pb avec mon écran CRT 17" ACER : l'image est majoritairement jaune (la couleur bleue doit pas s'afficher).
ça a commencé à le faire il y a qqes mois, quand l'écran avait un peu chauffé ça passait, ou alors une petite tape sur le tube et ça redevenait normal.
Depuis 2/3 jours impossible de revenir à la normale. Je viens d'ouvrir l'écran et j'ai rien vu special, en particulier les soudures ont l'air bonnes.
à votre avis, c le tube qui est mort ou c une soudure qui à sauté ?
qqu'un à déjà eu le même pb ?
 
ps : evidemment l'écran n'est plus sous garantie :(


Message édité par t3a80 le 12-08-2003 à 17:30:02

---------------
Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 15:01:24  profilanswer
 

n°2659354
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 12-08-2003 à 15:02:00  profilanswer
 

ben à mon avis c le tube !!

n°2659355
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-08-2003 à 15:05:01  profilanswer
 

[:rechercher]
les couleurs qui disparaissent sont un sujet déjà tres souvent abordé et les causes et solutions ont étés détaillées.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2659365
t3a80
Posté le 12-08-2003 à 15:10:04  profilanswer
 

oui j'ai vu apparement c souvent le cable. Bon j'ai trifouillé le mien et puis les pins ont l'air correcte.
donc c'est soit une soudure, soit le tube. Le pb c'est que si faut que je me retape toutes les soudures de la plaquette j'ai pas fini, t puis si c le tube ça sert à rien.
 
Donc est-ce que ça peut venir du tube en lui même, ou est-ce que c'est un pb elec ?


---------------
Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait.
n°2659400
revo
???
Posté le 12-08-2003 à 15:28:51  profilanswer
 

idem que toi sauf que moi c'est un 19" acer et que lecran est bleu au debut puis devient normal
ou bien l'image n'apparait pas de suite
 
TotalRecall > donne des topics


Message édité par revo le 12-08-2003 à 15:29:33
n°2659415
remiworld
Mouahaha
Posté le 12-08-2003 à 15:40:37  profilanswer
 

idem moi c'été un vieux 14pouces tour jaune !
(donc le bleu qui manquait)
 
ben pas compliqué si en tapant sur l'écran les couleurs reviennet : c FORCEMENT une soudure.
 
Faut qque tu regarde sur la plaque qui est directement soudée derrière le tube (fait gaffe, l'extrémité du tube est fragile). Des fois, tu peut pas voir les soudures car y'a une plaque metallique soudée derrière (pour la CEM), donc il te faut dessouder si possible propremenet cette plaque...
Ensuite tu aperçoit donc les soudures du tube sur la plaque, ben c là ! tu refait ces soudures (moi je povait carrement bouger la pate dans le trou...)
 
C toujours ces oudures là qui "claquent" avant les otres, car en plus de faire le contact électrique, elle maintiennent tout le poids de la plaque (souvent assez lourde car avec des radiateurs,...).
 
Voilà...


Message édité par remiworld le 12-08-2003 à 15:41:34
n°2659616
t3a80
Posté le 12-08-2003 à 17:20:34  profilanswer
 

bon c'est réparé  :sol:  
en fait l'écran m'avait déjà été échangé, et au sav ils avaient fait une réparation sur le plaquette arriere (une diode qui avait éclaté) : seulement leur soudure était foireuse.
Mis à part la galére pour virer le plaque metallique qui est bien soudée, no pb.
et voilà, un écran tout neuf ;)
thks all.


---------------
Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Pb electronique ecran Acer : image jaune [RESOLU]

 

Sujets relatifs
help !! pas d'image sur ma télé :-(Reboot instantané (résolu)
problème écran message erreur ?Ecran TFT lequels?????
Surface de l'écran qui bouge !! :-( (AOC 9Glr)Ecran 19" dalle plate comment choisir ?
Acer AL712 - l'écran tremble, vous connaissez ?All in Wonder 9700 pro_Impossible de l'installer (Enfin Resolu) Eureka
problème rendu écran 
Plus de sujets relatifs à : Pb electronique ecran Acer : image jaune [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR