|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [pour éléctronicien] faire un PC sans bruit |
Publicité | Posté le 08-01-2002 à 17:22:15 |
silver38 | a mon humble avis (et d'après les quelques cours d'accoustique que j'ai pu avoir), ca serai trop facile si ca fonctionnait comme ca! |
_lapin_ fallen for you | |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | on aura tout vu |
cyril100 | C'est pas des conneries ca marche pour les casques anti bruit pourquoi ne pas le faire avec son pc |
Obanon |
|
lokilefourbe |
|
Publicité | Posté le 08-01-2002 à 17:37:36 |
wixiz | cyril->? jamais entendu parler...
|
Mjules Parle dans le vide | effectivement, c'est un système qui existe et qui consiste quand l'appareil "entend" un son à émettre un autre son en opposition de phase (un creux à la place d'une bosse et vice-versa) ce qui produit des interférences destructives => plus de son audible. [edtdd]--Message édité par Mjules--[/edtdd] --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Obanon |
|
wixiz | et ca gene pas pour les autres sons? (tu parles a qqun, t'ecoute de la musique par exemple....) |
marte | Farpetement j'ai poste la desus y a qq jours la solution d'ampli invezseur de phasse. chez moi ça marche. petite viduille d'electronique.A+ --------------- Garc. Jo |
sylde | Si tu y arrives, tu merites le Nobel... Mais il ne faut pas se leurer, les saucissons ne sont pas des fruits qui poussent dans les arbres.... |
marte | Deja le mien il est en place depuis un moment et tourne bien je suis autre tombe, j'entends + rien...rien..Tonbeau...brrrr --------------- Garc. Jo |
cyril100 | je pensais enregistrer le son des ventilos de l'inverser mais aprés je ne savais pas comment on pourrat le synchronyser quand on met en marche le PC. j'ai donc pensait qu'au démarrage de windows il y a un petit programme qui analyse le son du pc et qui lance en boucle le bon bruit quand il faut
|
marte | Par definition 1 bruit n'est jamais seul ça n'existe pas un bruit es toujours composite ou compose d'armoniques en + de la fondamentale ,elle mm jamais pure ni parfaite.peu importe si est 1 son ou +sieurs ne font qu'un bruit...non ??? donc l'inverse de ce que tu entends le micro l'entend aussi...A+ --------------- Garc. Jo |
the marshall | ça semble interessant mais je suis pas électronicien alors... |
marte | Tu vas faire come tout le monde l'enlever aussitot car ça fofe(chaufe) dur tu verras l'air s'acrochera il frainera l'evacuation d'air.. --------------- Garc. Jo |
sambogosse | c une bonne idée mais y'a un mega probleme : le son c'est quelque chose de spatial, et les interférences ca intervient a un point précis : si tu arrive a faire des interférences destructrices en un point de l'espace, rien ne te dit que tu obtiendra des interferences en tout point de l'espace, ou alors il faudrait générer une onde accoustique tridimensionelle controlable en tout point de l'espace que tu souhaites insoniriser, et ca je crois pas qu'on sache faire =)
--------------- la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-) |
cyril100 | il existe pas un logiciel capable de faire ca |
vincegr | yaurai un truc mais ...
|
marte | Non il faut paser par le micro et l'ampli externe un ampli interne purrais c'est le preamp qui est inverse donc repose en oposition de phasse. d'ou neutralisation du bruit.A+ --------------- Garc. Jo |
marte | Z'avez compris????A+ --------------- Garc. Jo |
pika78-III Le retour | fo inverser les courants ascendants souflant |
panzemeyer The torture never stops |
jolie démonstration |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
cyril100 | t'as dit que t'avais la doc tu pourrais pas me la passer s'il te plait merci
|
rlpedro | Une façon de procéder serait de placer un micro juste à l'endroit où est émis le son qu'on veut détruire, de l'inverser (logiciellement ou par un dispositif électronique), puis de placer une enceinte avec restitution du contre bruit également au même endroit. De cette façon, le bruit serait détruit avant même de s'être propagé dans la pièce où on est.
[edtdd]--Message édité par rlpedro--[/edtdd] |
joe_la_si | Ce que tu veux faire est théoriquement possible mais en pratique, c ot ch!
|
Fantome MrPurple | quoi qui dit lui ????
--------------- Voici, l'histoire d'un nain capable... |
rlpedro | hé monsieur le fantome... le fait est qu'on a des PC bruyants et qu'on veut les insonoriser... on ne cherche pas un moyen de faire du traitement de texte en silence !!! |
cyril100 | j'ai pris l'idée dans éléctronique pratique de ce mois il utilise des ne5532 pour inverser mais la difference est que les micros est situé sur un casque sur les oreiles.
|
Sancho | si ça peut marcher à condition que le son soit à peu près périodique (genre le vrombissement d'un moteur d'avion) évidemment si c pour faire taire ton voisin ça marchera jamais, tu peux pas inverser un signal et le restituer sans créer un décalage et donc les 2 sons ne s'annuleront pas parfaitement.
|
Pims | Bonjour, je suis electro-accoustitien
[edtdd]--Message édité par Pims--[/edtdd] --------------- Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get. |
rlpedro | OK Cyril, ça marche si tu veux te servir de ton PC dans le silence le plus total ! Mais bon, jouer sans son... |
Fantome MrPurple | bah dans ce cas tu fait comme moi un Atlon avec 8 ventilos --------------- Voici, l'histoire d'un nain capable... |
rlpedro | OK pims, dis nous ce que tu penses de ce système... est-ce faisable assez simplement ? |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mesurer le bruit (du PC) | Bruit récurrent dans un DD SCSI 36Go IBM |
probleme Graveur [Yamaha 2100e] kifédu bruit | Au secours mon DD fait + de bruit que le ventilo !!! |
Plus de sujets relatifs à : [pour éléctronicien] faire un PC sans bruit |