Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3473 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

[QST] élaboration conf Boinc/bricolage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10742939
bouh²
Posté le 26-03-2020 à 22:08:43  profilanswer

Bonsoir,
je m'adresse à vous car j'ai plus ou moins laisser HFR et le HW de côté ces dernières années, du coup je ne suis pas très à jour. Je constate déjà que la section BOINC a disparu.
étant sur laptop actuellement, j'envisage de refaire une conf mini-itx pour Boinc et du bricolage à côté.
Je vise du GPUGrid, WCG et Rosetta

Il me semble avoir compris qu'Intel était à côté de la plaque actuellement, et qu'AMD cartonne avec ses Ryzen en 7nm. Je ne suis plus très au fait des cycles de renouvellements, mais j'ai cru comprendre qu'une nouvelle révision des Ryzen était prévu prochainement ?
Comment savoir si les quelques carte-mère B450 mini-itx sont déjà à jour pour le CPU AMD Ryzen 9 3900X ?
Nvidia et AMD vont faire évoluer leurs gammes prochainement ? j'ai l'impression que ça stagne de ce côté.

Je ne suis pas hyper pressé vu l'actualité, mais autant profiter du confinement et planifier les achats, surtout que je suis à coté de la Teutonie.

Merci de m'avoir lu et bonne soirée :)

Message édité par bouh² le 26-03-2020 à 22:10:43

---------------
mes ventes
mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 22:08:43  profilanswer

n°10742960
ge_laf
Posté le 26-03-2020 à 23:46:56  profilanswer

Salut,

Avec la pandémie, pas mal de chose on été reportés. En fin d'année, on devrait voir arriver de nouveaux Intel et AMD, et en GPU RTX 3k ainsi qu'AMD qui apparemment sortira du lourd aussi.
Mais tout ceci n'est que supposition...

EDIT:

Pour l'instant, tu t'es fixé le proc avec un R9 3900X ?
Tu t'es fixé un budget ?

Les mini-itx en b450, il y en a peu. De manière générale, le choix en ITX est restreint. Pour accueillir un gro s proc, il vaut mieux une bonne carte mère, avec surtout des étages d'alimentation bien dimensionnés. Ça élimine souvent le bas de gamme. (Même si certain pourront dire que tant que le proc est sur la liste de compatibilité, c'est que ça doit passer)
Intel n'est pas forcement à côté de la plaque. Ils trainent des problèmes industriels de fabrication, et AMD a pris beaucoup d'avance en technologie et innovation. En gros, pour faire très grossier, Intel galère avec la gravure en 10nm, alors qu'AMD pense déjà au 5 nm, donc à presque deux génération d'avance. C'est très caricatural, car Intel sait encore bien faire, et gagne toujours sur le terrain de la fréquence CPU et dans les applis qui y sont sensible. AMD a misé sur le multi, et sort des monstres avec des coeurs en grand nombre (ils en sont à 64/128 sur les threadripper 3990X)

Message cité 1 fois
Message édité par ge_laf le 26-03-2020 à 23:58:51

---------------
---------------
n°10743350
bouh²
Posté le 28-03-2020 à 01:20:42  profilanswer

ge_laf a écrit :

Salut,

Avec la pandémie, pas mal de chose on été reportés. En fin d'année, on devrait voir arriver de nouveaux Intel et AMD, et en GPU RTX 3k ainsi qu'AMD qui apparemment sortira du lourd aussi.
Mais tout ceci n'est que supposition...

EDIT:

Pour l'instant, tu t'es fixé le proc avec un R9 3900X ?
Tu t'es fixé un budget ?

Les mini-itx en b450, il y en a peu. De manière générale, le choix en ITX est restreint. Pour accueillir un gro s proc, il vaut mieux une bonne carte mère, avec surtout des étages d'alimentation bien dimensionnés. Ça élimine souvent le bas de gamme. (Même si certain pourront dire que tant que le proc est sur la liste de compatibilité, c'est que ça doit passer)
Intel n'est pas forcement à côté de la plaque. Ils trainent des problèmes industriels de fabrication, et AMD a pris beaucoup d'avance en technologie et innovation. En gros, pour faire très grossier, Intel galère avec la gravure en 10nm, alors qu'AMD pense déjà au 5 nm, donc à presque deux génération d'avance. C'est très caricatural, car Intel sait encore bien faire, et gagne toujours sur le terrain de la fréquence CPU et dans les applis qui y sont sensible. AMD a misé sur le multi, et sort des monstres avec des coeurs en grand nombre (ils en sont à 64/128 sur les threadripper 3990X)

Bonsoir,
merci pour ta réponse.
Ma dernière machine était un I7 3770 sur une mobo Asrock dans un Lian-Li Q11, ça marchait plutôt pas mal. Mais c'est vrai que curieusement il n'y a pas pléthore de mobo en itx actuellement. A l'époque il y en avait pour toutes les bourses dans ce format. J'ai l'impression que ce marché a rétréci.

Concernant le R9 3900X, il m'apparait bien pêchu et future proof.
Pour le budget, je ne sais pas encore trop. Ca dépendra des opportunités. J'aime bien désormais garder mes machines longtemps.
Au départ je penchais vers du NUC, ou les Tiny/Micro de HP/Lenovo en occaz, ou encore des serveurs tour Dell/Proliant. Du coup je prospecte pour voir ce qu'il est intéressant de faire, dans un format contenu.

Il faut que j'étudie les rumeurs sur les prochaines générations de CPU/GPU. C'est moi ou les prix ont explosé chez les verts ?

Bonne fin de soirée

Message édité par bouh² le 28-03-2020 à 01:26:23

---------------
mes ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Serial des HDD corompus dans conf RAID5 ...conf 3900x (cpu, ram, cm)
Update Conf pour CyberpunkConf pour 950 €
Rafraichissement d'une vieille conf[Résolu] Avis sur conf gamer (tout sauf boitier/disques)
Alimentation carte graphique 16pins : bricolage de pinsIntérêt d'une conf avec Win10 i7 2600 GTX 560 d'occas á 200€ [à clore]
Avis config silencieuse,basse conso multimedia,calcul(Boinc/WCG)~1500€Config Coffee Lake ou Ryzen. (Boinc).
Plus de sujets relatifs à : [QST] élaboration conf Boinc/bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)