Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2195 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Ecran tout vert

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran tout vert

n°2365962
eric38
Posté le 14-04-2003 à 09:29:12  profilanswer
 

Bonjour,
j ai un ecran 20 pouces qui date de 95 ( sony 20 se).
Depuis quelques semaines au demarrage l ecran est tout vert,on voit l image a l ecran et le texte est flous mais le fond d ecran noir normalement est vert foncé.Ca durait 2/3 mnts au debut et maintenant plusieurs heures et parfois ca redevient normal.J ai l impression qu il manque une couleur !.
Il est mort ? si quelqu un a une solution (reglages,soudures a refaires,....)
Merci d avance

mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 09:29:12  profilanswer
 

n°2365987
Froozen
Posté le 14-04-2003 à 09:47:31  profilanswer
 

eric38 a écrit :

Bonjour,
j ai un ecran 20 pouces qui date de 95 ( sony 20 se).
Depuis quelques semaines au demarrage l ecran est tout vert,on voit l image a l ecran et le texte est flous mais le fond d ecran noir normalement est vert foncé.Ca durait 2/3 mnts au debut et maintenant plusieurs heures et parfois ca redevient normal.J ai l impression qu il manque une couleur !.
Il est mort ? si quelqu un a une solution (reglages,soudures a refaires,....)
Merci d avance  

Même symptôme avec un vieil écran qui n'avait pa servi depuis longtemps  :sweat: (tonalité verte). Mais j'ai qd même réussi à la vendre  :whistle:  
 
Froozen.

n°2365993
louloute05​9
Posté le 14-04-2003 à 09:52:18  profilanswer
 

c'est un filtre (pas le vert :D ) qui va rendre l'âme .  
j'ai eu le même soucis à deux reprise (il y a 3 filtre normalement)  
tu peux aller le faire réparer cela ne te coutera pas trop cher....enfin 400 fr par filtre  :hello:

n°2366032
Carbon_14
Posté le 14-04-2003 à 10:24:44  profilanswer
 

RVB : trichrome.
 
Normalement, c'est (vraisemblablement) une soudure qui a "séché" (recristallisé).  
Ai déja vu ça plusieurs fois (jamais vert pour l'instant à part les vieux écrans verts/noirs bien sûr).
Quand c'est une soudure, taper dessus (au bon endroit, pas trop fort qd même) remet généralement les choses en place (des fois une fraction de seconde).
 
Faudrait regarder vers le canon à électrons (bout du tube à vide), y a un circuit imprimé (du moins sur mon Sony 15sF qui avait pb passager puis plus stable) sous blindage (relativement pénible à déssouder, attention à ne pas faire de ponts de soudure). Faut inspecter les soudures (brillantes quand bonnes, grises si pas bonnes) plutôt sous les transistors "plats" (faut voir l'engin, suis pas voyant) car ce sont les composants de puissance qui chauffent et finissent avec le temps à recuire la soudure.
Souvent, les réchauffer (celles qui sont grises/cristallines) suffit, quitte à apporter un peu de soudure pour aider la "reprise" des soudures. Sur mon 15sF, y a deux transistors par couleur.


Message édité par Carbon_14 le 14-04-2003 à 10:26:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Ecran tout vert

 

Sujets relatifs
Problemes "d'echos" sur mon ecran ! :-/peut on changer la fiche de connection au PC d'1 écran ??
Problème d'écran dont l'image devient vert pâle !????UN ECRAN VERT, UN ECRAN ROSE... QUI DIT MIEUX ?
ecran vert sur ma tv avec ati radeon 8500ecran tout en vert ?!?
[AiW8500DV] Ecran vert apres installation des drivers CatalystATI 8500 powercolor + catalyst --> ecran tout vert ? ya une soluce?
[ Ecran ] Coin brun/vert avec un Sony G420 (tofs inside)[ JE SUIS VERT] Mon Ecran devient bleuté!!!
Plus de sujets relatifs à : Ecran tout vert


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR