Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  UN ECRAN VERT, UN ECRAN ROSE... QUI DIT MIEUX ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

UN ECRAN VERT, UN ECRAN ROSE... QUI DIT MIEUX ?

n°2286004
kloug
Posté le 11-03-2003 à 15:35:26  profilanswer
 

C'est super sympa le double ecran avec la MSI GEFORCE4 TI4200 8X 128Mo... dés le démarrage, mon ecran gauche a une dominante verte, et le droit une dominante rose !! Bon, faut y faire attention, mais au bout de 5 minutes c'est aussi flagrant que le nez au milieu du visage. Ca pourrait etre anodin, mais je suis dans l'infographie et l'exigence d'une calibration parfaite et identique des ecrans me parait logique, sinon je suis au chomage !!
Ma config date d'il y a 3 semaines : carte mere ASUS A7KVT8 (ou un truc dans ce genre la), AMD ATHLON 2100+, 1GB de RAM, 2 ecrans 19pouces identiques et neufs IIYAMA, 3 ventilos, une souris et un clavier remplis de touche... je suis pas totalement un blaireau en informatique, j'ai tout essayé : installation de directx 9, desinstallation, formatage, modification du bios, des parametres systemes, de windows 2000pro, coup de boules, grosse lattes latérales et j'en passe......... l'ordinateur est l'une des plus grandes inventions de l'homme mais elle sera aussi sa perte !!!
 
AU SEEEECCCOOOOOUUUURRRSSS !!!!!
 
Ame charitables, merci de votre soutien.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 15:35:26  profilanswer
 

n°2286022
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 11-03-2003 à 15:41:45  profilanswer
 

ben ya des trucs (en soft) de calibration et des parametres de couleur pour chaque ecran dans les avancées mais tout ça tu dois le savoir...(si tu peux rien modifier faut tester avec autre carte (si poss identique) et sinon SAV)
ça peut pas venir des ecrans? (enfin tu les as croisés pour voir? et c'est les mêmes cables et tout je suppose) :heink:  
 
un autre avis?  :)  :jap:


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2286036
kloug
Posté le 11-03-2003 à 15:47:43  profilanswer
 

Ben c'est ca le probleme, il me semblerait logique qu'a la base, les couleurs soient identiques !! J'ai essayé de calibrer mon ecran moi meme, mais malgré tout le respect que je me dois (hummm), mon oeil est remplis de défaut... quand a faire ca avec des logiciels, le seul systeme que je connaisse c'est le truc de la ventouse, et j'ai oublié d'etre riche !!!
Quand aux ecrans, je les ais croisé...
 
J'aimerais juste savoir si c'est normal, et le cas echeant si il y a une solutions software... ou la rapporter et acheter a la place une carte qui ne soit pas buggés d'origine... si vous en connaissez !!!
 
 :pfff:

n°2286078
c_planet
Posté le 11-03-2003 à 16:04:55  profilanswer
 

inverse les cables et après les sorties pour voir à quoi c'est lié.

n°2289788
vaudoo
Posté le 12-03-2003 à 21:59:48  profilanswer
 

J'ai eu ca avec un seul écran.
Lors de chaque redémarrage, j'ai la surprise d'avoir une dominante verte ou rose.
A chaque fois, je devais aller régler un paramètre "chaleur" dans le moniteur.
 
Après changement de drivers, tout est rentré dans l'ordre.
 

n°2293078
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 14-03-2003 à 10:48:49  profilanswer
 

pas de nouvelles??


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2293089
arghbis
salops de dauphins
Posté le 14-03-2003 à 10:52:48  profilanswer
 

heu bien sûr, tu as essayé différentes version des drivers détonators ...
 
sinon, pour acheter autre chose, si tu fais de l'infographie prends une matrox, ça tu devrais le savoir!  :whistle:

n°2305242
kloug
Posté le 19-03-2003 à 16:51:11  profilanswer
 

Dis moi vaudoo, tu parles de quel drivers, parceque je les ai deja changé et ca n'a rien changé...
 
Quand au conseil d'acheter une matrox, je ne connais pas vraiment ces cartes, alors si t'as des conseils...
 
Merci

n°2305309
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 19-03-2003 à 17:20:50  profilanswer
 

kloug » Vérifies que tu as bien les 2 écrans (déclaration du pilote périphérique) au niveau des propriétés avancées de l'affichage (onglet écran).
 
Ensuite, une carte nvidiot pour de l'infographie :/ ... moyen moins, au pire yoré fallu prendre une Ati ou une matrox :)
 
G eu des expériences de dual display avec 2 iiyama A901HT (les anciens 19" ) sur une Radeon VE, G eu aucun souci de réglages d'écran ni de chaleur des couleurs.
 
Au pire, remets les paramètres constructeurs des écrans avant de tout péter :)

n°2305320
mogg
Posté le 19-03-2003 à 17:23:46  profilanswer
 

t'aurais pas des enceintes a coté de ton ecran des fois ????


---------------
Les signatures c'est MAL
mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 17:23:46  profilanswer
 

n°2305340
moornblade
Posté le 19-03-2003 à 17:31:23  profilanswer
 

bon ben mooa g un écran qui me fait ça avec une dominance vert ! arghhhhhhhhhhhhhhh
dites voir y a quoi comme bon soft pour calibrer les couleurs !?
j'y pige rien c pas compliqué de faire un écran qui va bien nan !!!!!!!!!!!! avec des réglages hard qui vont bien nan mais !!!!!

n°2307144
kloug
Posté le 20-03-2003 à 15:29:53  profilanswer
 

Ok... alors dites moi quel carte je dois acheter, qui ne plante pas, qui n'a pas des couleurs de shooté, qui ne coute pas 2000$ et qui fonctionne a merveille aussi bien avec AVID DVXPRESS que LIGHTWAVE (et au passage qui fasse une bonne compression de l'analogique, parce que j'ai encore des clients qui ont pas entendu parler du DV)
 
MERCI.

n°2308565
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 20-03-2003 à 23:01:12  profilanswer
 

chais pas mais up :)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  UN ECRAN VERT, UN ECRAN ROSE... QUI DIT MIEUX ?

 

Sujets relatifs
Ecran lcd uxga (1600x1200)a votre avis, quel ecran choisir ?
Ecran LCD avec le meilleur angle de vision & rendu de couleur (EIZO ?)redemarage et ecran bleu
2 ecran sur msi ti 4200 , comment ca marche ?probleme gforce 2 et ecran compaq !!! (voila un bon titre !!!)
Différence ecran plat matrice active / SXGAParasite sur écran lorsque la carte son joue
Bi ecran et sortie vidéo 
Plus de sujets relatifs à : UN ECRAN VERT, UN ECRAN ROSE... QUI DIT MIEUX ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR