Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

Durée de vie : disques dur ou cd ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1694438
pompomX
Posté le 08-08-2002 à 11:37:00  profilanswer

Yopyop à tous. je voulais savoir ce que vous en pensez vous, pour une grosse solution de stockage (400/500 go), et à long termes : plutot des cd, ou bien des disques durs ? je sais que les cd n'ont po une durée de vie tres élévées ... mais un disque dur de 120 go quand ça lache, ça fait mal :D
Vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2002 à 11:37:00  profilanswer

n°1694449
mrpochpoch
Posté le 08-08-2002 à 11:39:08  profilanswer

pompomX a écrit a écrit :

Yopyop à tous. je voulais savoir ce que vous en pensez vous, pour une grosse solution de stockage (400/500 go), et à long termes : plutot des cd, ou bien des disques durs ? je sais que les cd n'ont po une durée de vie tres élévées ... mais un disque dur de 120 go quand ça lache, ça fait mal :D
Vous en pensez quoi ?

Quelle utilité ?

c'est pour faire du stockage à long terme ? ou acceder tous les jours aux données stockées ?

---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°1694453
flo850
moi je
Posté le 08-08-2002 à 11:39:36  profilanswer

pour une telle taille , il vaut mieux se tourner vers du matos de pro ( bande par exemple )  
sinon , g des CD qui ont 5 ans , donc c deja pas mal ( avant j'avais pas de graveur :/ )

---------------

n°1694454
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-08-2002 à 11:39:48  profilanswer

un disque dur, c pas fait pour stocker des données sur la durée.
les cd sont beaucoup plus adaptés pour ça

A+

n°1694496
mrpochpoch
Posté le 08-08-2002 à 11:50:32  profilanswer

Faut voir quelle sera l'utilité du systeme ..

POMPOMX ???  alors ...

c'est pour faire quoi ?  
du stockage à long terme ( sauvegardes ) ?  

Si c'est pour avoir un espace de travail de plusieurs centaines de Go, mieux vaut partir sur une baie de disques SCSI avec systeme RAID ... mais c'est cher ...  ;)

---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Sujets relatifs
Disques IBM = Tondeuse à gazon ?[Sondage] Longueur nappe IDE avec Disques IBM 120GXP
Disques dur RAID ?Durée de garantie des disques durs seagate (pour rma) ?
Montage disques durs pour un serveurcomment faire marcher disques sca sur 29160n
3 disques durs internes : possible ??Temperature des Disques Durs.
RAID0 IDE : Danger pour la durée de vie des disques ? 
Plus de sujets relatifs à : Durée de vie : disques dur ou cd ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)