Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Durée de vie : disques dur ou cd ?
mrpochpoch Faut voir quelle sera l'utilité du systeme ..

POMPOMX ???  alors ...

c'est pour faire quoi ?  
du stockage à long terme ( sauvegardes ) ?  

Si c'est pour avoir un espace de travail de plusieurs centaines de Go, mieux vaut partir sur une baie de disques SCSI avec systeme RAID ... mais c'est cher ...  ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
mrpochpoch Faut voir quelle sera l'utilité du systeme ..

POMPOMX ???  alors ...

c'est pour faire quoi ?  
du stockage à long terme ( sauvegardes ) ?  

Si c'est pour avoir un espace de travail de plusieurs centaines de Go, mieux vaut partir sur une baie de disques SCSI avec systeme RAID ... mais c'est cher ...  ;)
Babouchka un disque dur, c pas fait pour stocker des données sur la durée.
les cd sont beaucoup plus adaptés pour ça

A+
flo850 pour une telle taille , il vaut mieux se tourner vers du matos de pro ( bande par exemple )  
sinon , g des CD qui ont 5 ans , donc c deja pas mal ( avant j'avais pas de graveur :/ )
mrpochpoch

pompomX a écrit a écrit :

Yopyop à tous. je voulais savoir ce que vous en pensez vous, pour une grosse solution de stockage (400/500 go), et à long termes : plutot des cd, ou bien des disques durs ? je sais que les cd n'ont po une durée de vie tres élévées ... mais un disque dur de 120 go quand ça lache, ça fait mal :D
Vous en pensez quoi ?

Quelle utilité ?

c'est pour faire du stockage à long terme ? ou acceder tous les jours aux données stockées ?

pompomX Yopyop à tous. je voulais savoir ce que vous en pensez vous, pour une grosse solution de stockage (400/500 go), et à long termes : plutot des cd, ou bien des disques durs ? je sais que les cd n'ont po une durée de vie tres élévées ... mais un disque dur de 120 go quand ça lache, ça fait mal :D
Vous en pensez quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)