Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Disque Dur HS !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur HS !!!!

n°1090977
martiou
Posté le 13-01-2002 à 18:19:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon disque dur (IBM 13,5 Go) est HS. Il ne démarre plus. J'ai contacté IBM. Après des tests, il semble vraiment HS. Ils me proposent donc de me l'échanger (il est encore sous garantie 6 mois) mais pas de me le réparer.
Le problème est que mon disque est presque plein (environ 12 Go de données) et j'ai surtout besoin d'en récupérer une partie (comptes, photos, documents...).
Mon disque ne démarre pas du tout, pas de bruit, pas de vibration, et ne chauffe pas sauf un peu au niveau de la carte électronique. Bien sûr, il n'est plus reconnu par le BIOS.
Je l'ai essayé sur d'autres PCs, mais même résultat.
 
Aussi, connaissez-vous un moyen de le réparer ou de récupérer les données en passant autrement que par les sociétés de récupération de données (ça coûte très cher) ?
 
Merci d'avance de vos réponses.  
 
Martiou

mood
Publicité
Posté le 13-01-2002 à 18:19:26  profilanswer
 

n°1092032
martiou
Posté le 14-01-2002 à 09:12:54  profilanswer
 

:bounce:

n°1092884
martiou
Posté le 14-01-2002 à 15:40:24  profilanswer
 

:bounce:

n°1092931
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-01-2002 à 15:58:22  profilanswer
 

martiou a écrit a écrit :

Bonjour,
 
Mon disque dur (IBM 13,5 Go) est HS. Il ne démarre plus. J'ai contacté IBM. Après des tests, il semble vraiment HS. Ils me proposent donc de me l'échanger (il est encore sous garantie 6 mois) mais pas de me le réparer.
Le problème est que mon disque est presque plein (environ 12 Go de données) et j'ai surtout besoin d'en récupérer une partie (comptes, photos, documents...).
Mon disque ne démarre pas du tout, pas de bruit, pas de vibration, et ne chauffe pas sauf un peu au niveau de la carte électronique. Bien sûr, il n'est plus reconnu par le BIOS.
Je l'ai essayé sur d'autres PCs, mais même résultat.
 
Aussi, connaissez-vous un moyen de le réparer ou de récupérer les données en passant autrement que par les sociétés de récupération de données (ça coûte très cher) ?
 
Merci d'avance de vos réponses.  
 
Martiou  




 
tu es dans le caca :sweat:  
 
à part les salles blanches, il y a pas d'autres solutions mais pour un particulier, c trop cher...


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°1092962
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 14-01-2002 à 16:10:15  profilanswer
 

ibm fournit un utilitaire pour ça sur son site, va jeter un oeil

n°1093155
martiou
Posté le 14-01-2002 à 17:09:47  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Effectivement, la récupération de données ça coûte très cher (on m'a proposé entre 7000 et 14000 F).
 
J'ai déjà essayé le logiciel IBM DriveFitness. C'est depuis que ce logiciel m'a dit qu'il ne trouvait pas le disque que je suis sûr qu'il est HS.
 
En fait, je cherche surtout quelqu'un qui saurait pourquoi il ne démarre pas (circuit imprimé, moteur...).
Si c'est la carte (circuit imprimé) du disque, est-ce qu'en la changeant (à condition de trouver le même disque), il repartirait ?

n°1097816
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 16-01-2002 à 16:05:14  profilanswer
 

martiou a écrit a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
Effectivement, la récupération de données ça coûte très cher (on m'a proposé entre 7000 et 14000 F).
 
J'ai déjà essayé le logiciel IBM DriveFitness. C'est depuis que ce logiciel m'a dit qu'il ne trouvait pas le disque que je suis sûr qu'il est HS.
 
En fait, je cherche surtout quelqu'un qui saurait pourquoi il ne démarre pas (circuit imprimé, moteur...).
Si c'est la carte (circuit imprimé) du disque, est-ce qu'en la changeant (à condition de trouver le même disque), il repartirait ?  




 
Oui ! Mais alors accroche toi parce que la manip est balaise.


---------------
Tu te rends compte que si on avait pas perdu une heure et quart on serait arrivés une heure et quart plus tôt ? -- Johnny Halliday
n°1097987
martiou
Posté le 16-01-2002 à 16:54:06  profilanswer
 

Salut zeux42 :hello: ,
 
Tu l'as déjà fait :??: ?
 
Parce que ça a pas l'air trop compliqué comme ça, en théorie, avant de le faire :heink: .
 
Merci d'avance pour ta réponse :jap: .

n°1098050
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-01-2002 à 17:23:48  profilanswer
 

le changement du pcb est très facille, fo juste un tournevis torx. mais la pluspart du temps c'est les têtes ou la surface des plateaux qui ont morflés.....
 
les outils ibms, c'est pour du formatage bas-niveau, donc exit les données.
 
mais si effectivement, il ne démarres pas du tout, c'est ptet l'electonique, le moteur pas à pas des plateaux ont peu de chances de lacher en eux-mêmes....

n°1098064
PeK
Posté le 16-01-2002 à 17:28:11  profilanswer
 

regardes tes soudures d'alim.
j'avais un IBM dont la soudure du 12V avait pétée. Disque plus détecté. Le moteur ne démarre plus aussi.
 
Un coup de fer et sa repart ... :D

mood
Publicité
Posté le 16-01-2002 à 17:28:11  profilanswer
 

n°1098122
martiou
Posté le 16-01-2002 à 17:44:45  profilanswer
 

Merci les gars :jap: .
 
Et bien je suis content :) , au moins la persévérance fini par payer, mais c'est un travail à plein temps de faire remonter les topics :D .
 
Pek -> Je regarde ce soir pour les soudures et je te tiens au courant ;) .
 
bjone -> Tu as déjà changé une carte sur un disque ?
Je pourrais te demander de l'aide si j'arrive à trouver un disque équivalent :sweat: ?

n°1099174
martiou
Posté le 16-01-2002 à 21:31:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pek, j'ai rien vu au niveau des soudures, ça doit pas être ça :( .
 
bjone, tu n'es plus là ? :??:

n°1100280
martiou
Posté le 17-01-2002 à 10:09:44  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Disque Dur HS !!!!

 

Sujets relatifs
Création d'une base de donnée température Disque Dur.! HELP ! perf disque dur de merde sous sandra
Disque DurVITESSE DISQUE DUR
Vieille carte mere et nouveau Disque DurProbleme de transfert entre lecteur cd et disque dur ?
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur HS !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR