Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Dilemme cornélien : choix d'un portable : Pc ou Apple ?

n°2077899
Hercule
Posté le 25-12-2002 à 17:09:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Macos X (nouveau noyau) plante autant que XP.
Mais lorsque vous comparez un portable mac et un portable pc, comparer à prix équivalent.
Un portable PC à 3000 euros a un disign très bien, est léger, a une autonomie égale voir supèrieur au portable mac, tout en étant plus puissant (concurrence oblige).
Pour 1700 euros tu as sur PC des portable avec le dernier cris (il faut pas aller à surcouf pour acheter le matos), alors que pour les mac, c'est le premier prix.
 
Bien sur si pour vous le design est HYPER important et vous ne rechigner pas à payer 300 euros de plus, prener un mac. Mais bon, j'admire pas mon ordi toute la journée, et je drague pas avec ...
 
Généralement on achéteur de mac c'est ceux qui ont de l'argent et qui n'hésite pas à débourser, rien que pour le design, ceux qui achéte des pc, sont plus terre à terre.
 
 


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
mood
Publicité
Posté le 25-12-2002 à 17:09:35  profilanswer
 

n°2077932
zi_ril_wan​ou
Posté le 25-12-2002 à 17:26:17  profilanswer
 

Hercule a écrit :

Macos X (nouveau noyau) plante autant que XP.
Mais lorsque vous comparez un portable mac et un portable pc, comparer à prix équivalent.
Un portable PC à 3000 euros a un disign très bien, est léger, a une autonomie égale voir supèrieur au portable mac, tout en étant plus puissant (concurrence oblige).
Pour 1700 euros tu as sur PC des portable avec le dernier cris (il faut pas aller à surcouf pour acheter le matos), alors que pour les mac, c'est le premier prix.
 
Bien sur si pour vous le design est HYPER important et vous ne rechigner pas à payer 300 euros de plus, prener un mac. Mais bon, j'admire pas mon ordi toute la journée, et je drague pas avec ...
 
Généralement on achéteur de mac c'est ceux qui ont de l'argent et qui n'hésite pas à débourser, rien que pour le design, ceux qui achéte des pc, sont plus terre à terre.
 


 
Quelle marque, modèle stp ?


---------------
Get the Cooool... Get the cool shoe-shine !
n°2077938
zi_ril_wan​ou
Posté le 25-12-2002 à 17:28:47  profilanswer
 

Hercule a écrit :

Macos X (nouveau noyau) plante autant que XP.
Mais lorsque vous comparez un portable mac et un portable pc, comparer à prix équivalent.
Un portable PC à 3000 euros a un disign très bien, est léger, a une autonomie égale voir supèrieur au portable mac, tout en étant plus puissant (concurrence oblige).
Pour 1700 euros tu as sur PC des portable avec le dernier cris (il faut pas aller à surcouf pour acheter le matos), alors que pour les mac, c'est le premier prix.
 
Bien sur si pour vous le design est HYPER important et vous ne rechigner pas à payer 300 euros de plus, prener un mac. Mais bon, j'admire pas mon ordi toute la journée, et je drague pas avec ...
 
Généralement on achéteur de mac c'est ceux qui ont de l'argent et qui n'hésite pas à débourser, rien que pour le design, ceux qui achéte des pc, sont plus terre à terre.
 


 
Merde ! J'ai les deux (Mac et PC), c'est grave docteur ?


---------------
Get the Cooool... Get the cool shoe-shine !
n°2078072
clockover
That's the life
Posté le 25-12-2002 à 18:19:13  profilanswer
 

zi_ril_wanou a écrit :


 
Quelle marque, modèle stp ?


kler kel marque et leger svp autonome et louird je vois pas l avantage

n°2078242
silirius
prout
Posté le 25-12-2002 à 19:26:41  profilanswer
 

ah, je me suis bien marré. Perso, si j'avais besion d'un portable et que j'avais l'argent, je prendrais un powerbook car il est puissant (sous toshop, ca dépend des filtres a appliquer. Certains sont 2x plus rapide, d'autres 3x plus lents)  
 
Macos X est vraiment un bon systeme beaucoup plus rapide et stable dans 30% des cas (la mémoire protégée est un réel plaisir surtout lorsqu'on utilise word (on se comprend) et des freeware) Plus convivial et beaucoup plus facile pour un novice. Par conter, quand on a windows et que l'on passe au mac, c'est dur dur  :cry:(idem pour un gas qui passe de os X  LE DOCK, ca c'est cool et il n'y a toujours pas de hack qui l'égale sur pc. Windows est plus complet, certe mais rempli de petits trucs qui font chier grave(comme le rapport d'erreur a chaque fois qu'une appli plante) Xp gére pas mal de matériels de bases (certains pilotes génériques marchent mieux que les spécifiques :lol: )  
IE5 (internet explorer) sur mac est de la daube pur. Faut prendre Chimera... Plus rapide sur un imac dv 400 pour la navigation que mon pc 1800+ avec geforce4 sur xp pro
 
Par contre, encoder un divx en 2 pass en 4h, c'est le pied :)
 
Bon, comme je l'ai dis, Xp et os X, c'est 50-50. Stable tout les 2 avec des défauts et des qualités.
Un + quand même pour macosX avec les iapp comme itunes (devant winamp) bien que je préfère audion, imovie (a quand une gestion du 16:9 et des meilleurs fonts), idvd (ca c'est vraiment le pied. J'ai des dvd (films de vacances) avec des menu et tout le bazar), les autres, caca.
 
POur en revenir au hard. Il faut ajouté l'offre logiciel au prix du hard (Xp, c'est 250 de base et xp pro (qui vaut macos x) est trop cher (j'ai un trou dans ma poche moi  :lol: )  
LE powerbook est vraiment rapide pour une utilisation nomade. Le model 1Ghz coute cher car il a un graveur de dvd mange disc qui fait moins de 2 cm. Ca doit couté la peu du cul.
La matrice des derniers modeles est de bonne qualité la remanace est très légère. La carte grafique est une ATI (réputé pour un plus faible consomation) 64 Mo (pas un Geforce4 qui chauffe a mort) Il est léger et permet de matter lord of the rings en 1 charge (pas la version longue) Firewire, pour un backup, c'est pas mal. Enfin, moi pour un portable, je ne prendrais qu'un powerbook meme si c'est très cher ou alors un ibook 800 12 pouces car il est vraiment très compact.
 
Voila. Par contre, un tour, ce serait un bon pc made home.  


Message édité par silirius le 25-12-2002 à 19:42:38
n°2078298
silirius
prout
Posté le 25-12-2002 à 19:47:53  profilanswer
 

Tin, je fus motivé  :lol:  :p

n°2078560
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-12-2002 à 21:09:56  profilanswer
 

Hercule a écrit :

Généralement on achéteur de mac c'est ceux qui ont de l'argent et qui n'hésite pas à débourser, rien que pour le design, ceux qui achéte des pc, sont plus terre à terre.


Je suis pas du tout d'accord, j'ai longuement hésité avant d'acheter un powerbook, mais finlement je l'ai fait car pour 3000 ? tout compris(premier prix pour un powerbook neuf), tu ne trouveras pas d'équivalent en portable pc, on ne trouve que chez apple un tel cocktail dans une seule machine : C'est à la fois un vrai portable : design magnifique, fin, léger, très bonne autonomie, mais en plus il permet de faire tout ce qu'on peut attendre d'un portable : malgré sa finesse il a un lecteur optique intégré qui associé à son bel écran (et à ses prises externes dvi / bga / svideo / composite) permet de regarder des divx ou des dvds (en entier ). On peut travailler confortablement avec que ce soit pour faire de l'infographie, du montage vidéo ou de la bureautique toute bête, enfin il permet même de jouer un peu, quand on a vraiment rien à faire (à warcraft 3 par exemple ;) ).
 
Pour moi c'est vraiment LE portable, car il répond à toutes les attentes que l'on peut attendre d'un portable. J'avais bien penser acheter un thinkpad T30 d'ibm mais ils sont plus chers (et moins beaux...)
 
P.S: c'est mon premier apple

n°2078599
Moriaben
Posté le 25-12-2002 à 21:24:30  profilanswer
 

comparons ce qui est comparable
comparer un powerbook à un portable dell c'est vraiment ne rien comprendre (ou alors comparer une pomme et une poire)
 
on va faire simple: on prend le site de la fnac, avec un ultra portable pc de même taille et de même prix qu'un portable mac (ils sont tous ultra portable chez mac)
 
je tombe la dessus:
Samsung Q10 TXC 3000?
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] a=-49&To=0
 
Apple Powerbook G4 867mhz 3000? (à 10? pres)
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] a=-49&To=0
 
niveau design, c'est kiff kiff mais les deux sont très beaux
niveau OS, chacun pense ce qu'il veut de XP ou MacosX
 
niveau hardware:
 
P3 866mhz 512ko cache/ G4 867mhz 1024ko cache
256mo pc133 / 256mo pc133
lecteur disquette / pas de lecteur disquette
lecteur dvd graveur cdrw / lecteur dvd graveur cd
20go / 40go
ecran 12.1 / ecran 15.2
chip 3d intel 830M 8mo / ati radeon 9000 32mo
16 bits Stéréo Full duplex / stéréo 16bits
modem rj11 / modem rj11
ethernet 100mbits / ethernet 1000mbits (1gbit)
réseau sans fil IEEE 802.11b / rien
aucun logiciel fourni / tous les logiciels iapps
 
 
donc en gros l'ordi powerbook MAC est meilleur (surtout l'ecran) que le samsung PC, et ce pour le même prix
 
alors le mythe "mac c'est chèr" ... :sarcastic:

n°2079601
Hercule
Posté le 26-12-2002 à 09:06:39  profilanswer
 

Moriaben a écrit :

comparons ce qui est comparable
comparer un powerbook à un portable dell c'est vraiment ne rien comprendre (ou alors comparer une pomme et une poire)
 
on va faire simple: on prend le site de la fnac, avec un ultra portable pc de même taille et de même prix qu'un portable mac (ils sont tous ultra portable chez mac)
 
je tombe la dessus:
Samsung Q10 TXC 3000?
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] a=-49&To=0
 
Apple Powerbook G4 867mhz 3000? (à 10? pres)
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] a=-49&To=0
 
niveau design, c'est kiff kiff mais les deux sont très beaux
niveau OS, chacun pense ce qu'il veut de XP ou MacosX
 
niveau hardware:
 
P3 866mhz 512ko cache/ G4 867mhz 1024ko cache
256mo pc133 / 256mo pc133
lecteur disquette / pas de lecteur disquette
lecteur dvd graveur cdrw / lecteur dvd graveur cd
20go / 40go
ecran 12.1 / ecran 15.2
chip 3d intel 830M 8mo / ati radeon 9000 32mo
16 bits Stéréo Full duplex / stéréo 16bits
modem rj11 / modem rj11
ethernet 100mbits / ethernet 1000mbits (1gbit)
réseau sans fil IEEE 802.11b / rien
aucun logiciel fourni / tous les logiciels iapps
 
donc en gros l'ordi powerbook MAC est meilleur (surtout l'ecran) que le samsung PC, et ce pour le même prix
 
alors le mythe "mac c'est chèr" ... :sarcastic:  


 
Si tu compare la merde intégrale en Pc (en plus fnac, on voit tout de suite la ou t'achete d'habitude), avec un mac, c'est sur le comparatif est très vite fait.
 
acer http://www.cdiscount.com/newmag/ma [...] =107090109


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°2079610
zi_ril_wan​ou
Posté le 26-12-2002 à 09:18:14  profilanswer
 

Hercule a écrit :


 
Si tu compare la merde intégrale en Pc (en plus fnac, on voit tout de suite la ou t'achete d'habitude), avec un mac, c'est sur le comparatif est très vite fait.
 
acer http://www.cdiscount.com/newmag/ma [...] =107090109  


 
Ah, perso, je préfère le portable samsung (plus léger, plus autonome par rapport à l'acer).  
Quand aux achats à la fnac, même si ce n'est pas top, je trouve ça personellement beaucoup plus respectable que les achats sur "CDISCOUNT"...


---------------
Get the Cooool... Get the cool shoe-shine !
mood
Publicité
Posté le 26-12-2002 à 09:18:14  profilanswer
 

n°2079620
el cabron
me gusta el perico
Posté le 26-12-2002 à 09:31:19  profilanswer
 

okeefe a écrit :


 
 
on a affaire a un clodo de première tu vas dire que les produits ms sont stable????
 
ms est justement la compagnie ou leurs produits est hautement considéré comme instable....
 
aller va voir bill un peu, ça t'éviteras de dire des conneries pendant quelques instant


encore un champion du monde , lis ce que j ecris au lieux de brailler comme un ane ...., je ne suis ni pour mac , ni pour MS , je fais par de mon experience bossant (SAV) sur les deux  systemes....


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°2080207
Moriaben
Posté le 26-12-2002 à 13:29:41  profilanswer
 

Hercule a écrit :


 
Si tu compare la merde intégrale en Pc (en plus fnac, on voit tout de suite la ou t'achete d'habitude), avec un mac, c'est sur le comparatif est très vite fait.
 
acer http://www.cdiscount.com/newmag/ma [...] =107090109  


 
t'es stupide ou tu lfais expres ??
je compare un ultra portable à un ultra portable, pas à un mastodon! c'est pas comme si je l'avais indiqué en plus :sarcastic:

n°2080356
Hercule
Posté le 26-12-2002 à 14:13:42  profilanswer
 

Moriaben a écrit :


 
t'es stupide ou tu lfais expres ??
je compare un ultra portable à un ultra portable, pas à un mastodon! c'est pas comme si je l'avais indiqué en plus :sarcastic:  


 
c'est vrai 400 g de différence, c'est un mastodonte...
 
Si j'avais pris un mastodonte, je t'aurais trouve un medion, qui a un équipement a faire palir ton powerbook pour un prix bien infèrieur...
 
surtout que le samsung :
Poids net en kg  2.3 kg (station d'accueil 1 kg, portable 1.3 kg)
Oui tu a bien lu moins lourd que ton powerbook avec la station d'accueil, et 2X moins sans la station!!!!
Mais bon tu l'as oublié dans ton comparatif .....
 
C'est pas parcequ'il y a marqué "ULTRA PORTABLE", qu'il faut être bête et s'arrêter la (marketing pour apple oblige).


Message édité par Hercule le 26-12-2002 à 14:25:06

---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°2080414
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 26-12-2002 à 14:25:05  profilanswer
 

moi si je prends un mac, je vire cette bouse de macOS, et j'installe une p'tite deb'  :whistle:


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°2080431
Moriaben
Posté le 26-12-2002 à 14:27:37  profilanswer
 

Hercule a écrit :


 
c'est vrai 400 g de différence, c'est un mastodonte...
 
Si j'avais pris un mastodonte, je t'aurais trouve un medion, qui a un équipement a faire palir ton powerbook pour un prix bien infèrieur...
 
surtout que le samsung :
Poids net en kg  2.3 kg (station d'accueil 1 kg, portable 1.3 kg)
Oui tu a bien lu mon lourd que ton powerbook avec la station d'accueil, et 2X moins sans la station!!!!
Mais bon tu l'a oublié dans ton comparatif .....
 
C'est pas parcequ'il y a marqué "ULTRA PORTABLE", qu'il faut être bête et s'arrêter la (marketing pour apple oblige).
 
 


 
 
d'accord donc il le fait vraiment exprès
on va etre encore plus clair (si c'est possible)
 
samsung: 27.3 x 2.39 x 22.9 (L*H*P)
acer   : 32.3 x 3.50 x 26.5 (L*H*P)
 
tu comprends maintenant ??
 
et puis les 400g de différence s'il te plait tu prends en compte la station d'accueil !!
chez moi ça fait 2.8kg - 1.3kg = 1.5kg de différence
 
donc oui le samsung est un ultra portable, et oui l'acer est gros (c'est pénible à la fin)
et tu sauras que dans le domaine de la miniature, les composants "un petit peu plus petits" coutent bcp plus chèrs
 
voilà donc tu as tort, j'ai raison et j'en ai un peu marre de me justifier pour qqu'un qui passe sa vie à vouloir tout contredire et croire pertinemment qu'il a raison

n°2080509
Hercule
Posté le 26-12-2002 à 14:43:41  profilanswer
 

Moriaben a écrit :


 
 
d'accord donc il le fait vraiment exprès
on va etre encore plus clair (si c'est possible)
 
samsung: 27.3 x 2.39 x 22.9 (L*H*P)
acer   : 32.3 x 3.50 x 26.5 (L*H*P)
 
tu comprends maintenant ??
 
et puis les 400g de différence s'il te plait tu prends en compte la station d'accueil !!
chez moi ça fait 2.8kg - 1.3kg = 1.5kg de différence
 
donc oui le samsung est un ultra portable, et oui l'acer est gros (c'est pénible à la fin)
et tu sauras que dans le domaine de la miniature, les composants "un petit peu plus petits" coutent bcp plus chèrs
 
voilà donc tu as tort, j'ai raison et j'en ai un peu marre de me justifier pour qqu'un qui passe sa vie à vouloir tout contredire et croire pertinemment qu'il a raison


 
Le powerBook fait 2.4kg, c'est ca le propos!!!!
Et tu l'a comparé à un pc de 1.3Kg ...
l'acer-powerbook, ca fait 400g, j'ai pris des cours de math quand j'était petit moi.
C'est sur dans ton monde déformé j'ai tort.
 
Ou la la le portable fait 4 cm de plus , et t'économise 500 euros.
Moi avec ces 500 euros t'invite ta copine ou tu t'en cherche une.
Ou mieux tu paies quelqu'un pour porter ton portable durant tes transports, légerté absolue !!
 


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°2080661
Moriaben
Posté le 26-12-2002 à 15:24:01  profilanswer
 

Hercule a écrit :


 
Le powerBook fait 2.4kg, c'est ca le propos!!!!
Et tu l'a comparé à un pc de 1.3Kg ...
l'acer-powerbook, ca fait 400g, j'ai pris des cours de math quand j'était petit moi.
C'est sur dans ton monde déformé j'ai tort.
 
Ou la la le portable fait 4 cm de plus , et t'économise 500 euros.
Moi avec ces 500 euros t'invite ta copine ou tu t'en cherche une.
Ou mieux tu paies quelqu'un pour porter ton portable durant tes transports, légerté absolue !!
 
 


 
 
tu tentes de contourner le sujet et m'attaquer directement c'est pas très fairplay, c'est meme assez mesquin
 
pour ta gouverne je suis en école d'ingénieur donc je sais également compter merci
et deuxio je n'ai pas de portable (trop chèr)
mais quand un bon produit existe, meme si il est marginal (apple) et chèr, tu peux l'avouer sans que tu soies décapité
quant à ta mesquinerie sur ma copine, je serais toi je me la fermerais avant de dire une connerie (surtout qd on connait pas les gens)
 
pour finir, 5cm de profondeur et longueur en plus + 1.5cm en hauteur, pour un portable c'est bcp, c'est meme énorme
 
a+ (discussion close)


Message édité par Moriaben le 26-12-2002 à 15:24:32
n°2080709
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 26-12-2002 à 15:36:15  profilanswer
 

Moriaben a écrit :


 
 
 
pour finir, 5cm de profondeur et longueur en plus + 1.5cm en hauteur, c'est énorme
 


 
:whistle: chui sur ke les demoiselles seront d'acc avec ton discours :lol:


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°2080740
Hercule
Posté le 26-12-2002 à 15:40:48  profilanswer
 

Excuse sur ta copine (en école d'ingé il y en a pas de masse, surtout en info), mon propos c'est que le poids/taille est pour moi un critére négligeable (bon c'est vrai qu'avec mes 100Kg de muscle c'est pas 400g qui me font peur, et c'est pas le cas de tout le monde), mais ca dépend des personnes, et pour moi est une fonction a mettre dans la catégorie gadget.
Il y a aussi l'effet, je peut craner devant les copains avec mon portable leger et design.
 
Pour moi rien n'est blanc ni noir, ca dépend de la personne, et des besoins de la personne. Ici c'est le mac qui est mieux, moi je dit que ca dépend de l'utilisation qu'on en fait. Les pc portable ayant une gamme plus conséquente peuvent coller beaucoup plus au besoin de l'utilisateur, et on économise sur toutes les fonctions "inutile".
 
 


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°2080876
Moriaben
Posté le 26-12-2002 à 16:07:12  profilanswer
 

Hercule a écrit :

Excuse sur ta copine (en école d'ingé il y en a pas de masse, surtout en info), mon propos c'est que le poids/taille est pour moi un critére négligeable (bon c'est vrai qu'avec mes 100Kg de muscle c'est pas 400g qui me font peur, et c'est pas le cas de tout le monde), mais ca dépend des personnes, et pour moi est une fonction a mettre dans la catégorie gadget.
Il y a aussi l'effet, je peut craner devant les copains avec mon portable leger et design.
 
Pour moi rien n'est blanc ni noir, ca dépend de la personne, et des besoins de la personne. Ici c'est le mac qui est mieux, moi je dit que ca dépend de l'utilisation qu'on en fait. Les pc portable ayant une gamme plus conséquente peuvent coller beaucoup plus au besoin de l'utilisateur, et on économise sur toutes les fonctions "inutile".
 
 
 


 
ma copine en école d'ingé ? lol non (heureusement pas qd je vois les meufs de mon bahut [:skylight] ) déjà que moi j'aime pas trop cette image ...
 
sinon pour moi un portable, comme son nom l'indique, est portatif
or les ordis style dell ou acer ne le sont pas vraiment alors qu'un mac l'est (suffit de passer à la fnac et voir la différence entre les modèles)
 
ciao (jme casse donc je ne répondrai plus)

n°2080917
Hercule
Posté le 26-12-2002 à 16:16:31  profilanswer
 

j'ai plus de la moitié de mes cours fait sur portable (PIV2ghz)/retroprojecteur, mes prof ne se plaignent pas du poids du portable, mais plus de la combinaison, portable/projecteur/malette/ploycolpié pour toute la classe.
 
Et miracle, ils n'arretent pas de les transporter.


Message édité par Hercule le 26-12-2002 à 16:18:17

---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°2080934
clockover
That's the life
Posté le 26-12-2002 à 16:19:25  profilanswer
 

:pfff:

n°2080959
zi_ril_wan​ou
Posté le 26-12-2002 à 16:24:23  profilanswer
 

:pfff: itou.


---------------
Get the Cooool... Get the cool shoe-shine !
n°2081914
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 26-12-2002 à 22:30:36  profilanswer
 

Dilemme, pas Dilemne...
 
A+

n°2088079
nassdroevi​e
Posté le 28-12-2002 à 22:00:20  profilanswer
 

Posthuman a écrit :


 
Les avantages connus du PC : l'offre logicielle, les jeux.
 


 
 :pfff:  :pfff:  
 
Tous les meilleurs jeux sont sortis sur mac...
Pour ce qui est de l'offre logiciel il ne faut pas se fier aux rayons logiciels de la fnac.. il y a bien plus de logiciels sur mac que vous pouvez l'imaginer...

n°2088095
nassdroevi​e
Posté le 28-12-2002 à 22:05:04  profilanswer
 

Posthuman a écrit :


 
Non mais si je me tourne vers une solution apple c'est surtout pour l'autonomie de la batterie, l'homogénéité de la partie hardware, l'ergonomie de l'engin/design. C'est dommage qu'ils ne fassent pas le ibook avec un écran 15", c'est sans doute voulu pour ne pas concurrencer le powerbook...


 
tu as une version 12" (c'est ce que j'ai) qui a une autonomie de 5h, saches que l'ecran est d'exellente manufacture et moi qui suit myope ca ne me gêne absolument pas...
et le 14", dont le principal avantage est les 6h d'autonomies annoncées par apple

n°2088166
nassdroevi​e
Posté le 28-12-2002 à 22:25:42  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
c'est hors de prix et surtout : un G4 1ghz c'est deux fois moins puissant qu'un athlon ou un P4, même sous Photoshop


 
 :pfff:   :heink:  
 
t'as vu ça ou ??? dans un magazine anti-mac ???
 
cela m'etonne et m'agace au plus au point...
 
premierement, pour ce qui de la retouche photo, graphisme, video... je ne doute pas une seconde qu'un powerbook, soit aussi puissant (voir plus puissant) que n'importe lequel des PC portables, en sachant qu'apple a développer des logiciels  specifiques dans ce de domaine particulierements performants...
 
deuxiement, "c'est moi qu'est la plus grosse..." :kaola:  
même si c'est la seule chose qui  vous permet de vous consoler chez PC...saches qu'il est impossible de comparer un processeur PC et mac, pour la simple et bonne raison que toute l'architectue qui se tient derriere est totalemennt differente...

n°2089271
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-12-2002 à 13:16:19  profilanswer
 

nassdroevie a écrit :


deuxiement, "c'est moi qu'est la plus grosse..." :kaola:  
même si c'est la seule chose qui  vous permet de vous consoler chez PC...saches qu'il est impossible de comparer un processeur PC et mac, pour la simple et bonne raison que toute l'architectue qui se tient derriere est totalemennt differente...


Heu, oui, enfin bon, j'ai acheté un powerbook mais je sais pertinament qu'il atteindra pas les performances d'un PIV 2ghz...
L'important dans l'histoire c'est que la plupart des gens n'ont pas besoin d'un radiateur transportable de 4kg équipé d'un PIV


Message édité par JacenX le 29-12-2002 à 13:17:00
n°2095271
os2
Posté le 31-12-2002 à 07:06:03  profilanswer
 

JacenX a écrit :


Heu, oui, enfin bon, j'ai acheté un powerbook mais je sais pertinament qu'il atteindra pas les performances d'un PIV 2ghz...
L'important dans l'histoire c'est que la plupart des gens n'ont pas besoin d'un radiateur transportable de 4kg équipé d'un PIV  


 
ta tout compris... en plus ton autonomie sera de plus de 10 minutes :)


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°2095765
ColargoL
Posté le 31-12-2002 à 12:28:07  profilanswer
 

nassdroevie a écrit :


 
 :pfff:   :heink:  
 
t'as vu ça ou ??? dans un magazine anti-mac ???
 
cela m'etonne et m'agace au plus au point...
 
premierement, pour ce qui de la retouche photo, graphisme, video... je ne doute pas une seconde qu'un powerbook, soit aussi puissant (voir plus puissant) que n'importe lequel des PC portables, en sachant qu'apple a développer des logiciels  specifiques dans ce de domaine particulierements performants...
 
deuxiement, "c'est moi qu'est la plus grosse..." :kaola:  
même si c'est la seule chose qui  vous permet de vous consoler chez PC...saches qu'il est impossible de comparer un processeur PC et mac, pour la simple et bonne raison que toute l'architectue qui se tient derriere est totalemennt differente...


 
matte le test du Bi-G4 1,25Ghz : http://www.aceshardware.com/read.jsp?id=50000335
 
suivant les application il se fait laminer ou il arrive en bonne position. Ca dépend des optimisation CPU du logiciel.
 
je pense qu'on peut très bien comparer un PC et un Mac en vitesse, suffit de le faire avec les même logiciels, et l'achitecture n'est pas si différente, y'a juste la partie CPU qui différe.
 
cela dit pour les portables, la puissance CPU n'est pas toujours une priorité....

n°2095832
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 31-12-2002 à 12:55:25  profilanswer
 

Ca y'est!
j'ai enfin reçu mon powerbook g4 1ghz!
J'en suis trop content, j'ai jamais eu de mac mais j'ai eu aucun problème pour le brancher à mon portable HP et pour utiliser la connection partager, mon iPod avec iTunes c'est de la vrai tuerie, c'est un plaisir de voir tous mes mp3s se réorganiser seuls dans des répertoires différents par artistes, album, etc, mes divx marchent très bien grâce à vlc, internet aussi grâceà chimera, j'ai branché la mini-souris optique de mon hp dessus elle a été automatiquement reconnue (les 2 boutons et la roulette), niveau autonomie, quand je mets en économie maximale j'arrive à 4h, 4h30.
Par contre il chauffe quand même pas mal. Mais je crois que c'est bien là son unique défaut en fait, l'écran est magnifique et vraiment pratique, tout est beau, le système est réactif enfin bon, pour l'instant je suis aux anges :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat de CD vierges => Bon choix ?? J'aurai pas de surprises ?[OSKOUR] problème portable compaq armada 1700
choix de cpu+cm pour env 200e ?Choix CG : gf4 / radeon 9500/9700
upgrade carte graphique sur portable ?ddur de portable 9,5 et 12,5 compatible ?
Choix pour Cm pour P4?Je veux un telephone portable mais lesquel ?
Choix d'un ecran ?? besoin d'aidedif entre dur portable 9,5 mm et 12,5 mm ???
Plus de sujets relatifs à : Dilemme cornélien : choix d'un portable : Pc ou Apple ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR