Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  C 'est koi la différence entre un LCD et un TFT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C 'est koi la différence entre un LCD et un TFT

n°2360646
Guyome666
Posté le 11-04-2003 à 16:41:17  profilanswer
 

Ben ouais, j'aimerais bien acheté un écran plat parcequ'on m'as dit que ça fait moins mal aux yeux, mais j'ai esseyé un tft et ça fait la même chose. Alors kel est la différence entre un TFT et un LCD

mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 16:41:17  profilanswer
 

n°2360658
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-04-2003 à 16:44:10  profilanswer
 

Le LCD est le type d'ecran (Liquid Crystal display), le TFT est une technologie de LCD (matrice active, je ne me souvient plus de la definition exacte des initiales :D), il existait entre autre les LCD DSTN (matrice passives) que l'on peut trouver sur de vieux PC portables :)
 
Donc, pour les ecran plat du marché, ce sont tous des LCD, et de plus, ils sont egalement tous en TFT (sauf exeception... mais je n'en connais pas ;) )

n°2360660
Vince.fr
Posté le 11-04-2003 à 16:44:49  profilanswer
 

:pt1cable:  
 
Un T.F.T c'est un type de L.C.D.
 
Il y a les LCD passif, pas chere mais lent et les LCD actifs, dont le meilleur representant est le TFT (Thin Film Technologie, si ma memoire est bonne). Et bientot les Oled ou LCD Organique (sic !).
 
Apres il y a des variantes de techno de fabrication.
 
Fait une recherche sur InterNeNette, il y a surement des explications plus precises que les miennes.


Message édité par Vince.fr le 11-04-2003 à 16:45:35

---------------
Mon C.V. d'informaticien : http://mathey.vincent.free.fr // Gallerie photos familliale http://the.matheys.five.free.fr
n°2360662
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-04-2003 à 16:45:09  profilanswer
 

et avant les DSTN, il y avait les STN qui étaient encore pire niveau qualité.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2360664
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-04-2003 à 16:46:25  profilanswer
 

Mjules a écrit :

et avant les DSTN, il y avait les STN qui étaient encore pire niveau qualité.


 
exact :D mais la on remonte à 10 ans :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  C 'est koi la différence entre un LCD et un TFT

 

Sujets relatifs
Avec quel produit nettoyez-vous vos écrans LCD ?17"TFT:1280*1024.... c'est obligatoire ???
Je cherche un écran LCD 17" avec sortie vidéo et DVIDemande conseil pour écran LCD 19" pour jouer
à Quand un comparatif écran LCD mis à jour?!LCD 15" pour joueur ...
Ecrans LCD : possibilité de résolution inférieure non interpolée ?Y a-t-il une grande différence entre une GF 2 MX et une GF 4 MX ... ?
différence entre abit nf7 et nf7-sDifférence entre Graveur
Plus de sujets relatifs à : C 'est koi la différence entre un LCD et un TFT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR