Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Dell : pas tres cool avec les Pros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell : pas tres cool avec les Pros

n°2390522
Drums
Posté le 24-04-2003 à 11:35:01  profilanswer
 

J'ai récemment acheté un ordinateur portable chez Dell a titre professionnel. Nous l'avons juste ouvert, la feuille de plastique sur la capot n'a même pas été enlevée. Comme la résolution de l'écran ne convenait pas à l'utilisateur j'ai voulu l'échanger sous 7 jours comme la législation m'y autorise.  
 
Manque de bol dans les conditions de vente Dell, il est précisé que "Un droit de rétractation de sept (7) jours francs est ouvert aux seuls consommateurs, à compter de la livraison des matériels. On entend par
«consommateur» toute personne physique achetant des produits pour son usage privé (et non professionnel). Le droit de rétractation n'est donc
pas ouvert aux professionnels (entreprises, entre autres)."
 
Du coup ils m'ont refusé le retour. C'est d'autant plus énervant que je suis bon client chez eux, je leur ai acheté beaucoup de matériel l'année dernière. Mon commercial me dit qu'il ne peut rien faire.
 
Moralité : Faites attention à ce genre de clause. En ce qui me concerne, j'irai me fournir ailleurs désormais.


Message édité par Drums le 24-04-2003 à 12:14:33
mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 11:35:01  profilanswer
 

n°2390534
arghbis
salops de dauphins
Posté le 24-04-2003 à 11:38:15  profilanswer
 

je ne suis pas sûr que ce soit légal, il faudrait vérifier! il me semble que le droit de rétractation est attaché à la vente par correspondance, sans égard pour une personne physique ou morale.

n°2390542
Drums
Posté le 24-04-2003 à 11:41:04  profilanswer
 

Non, je crois qu'ils le droit de faire ce genre de chose dans les conditions de vente. Vu la taille de la société, tu penses bien que ce genre de clause a du être validée auprès d'un juriste.

n°2390546
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 24-04-2003 à 11:41:23  profilanswer
 

Dell comme tout le monde : les professionnels n'ont PAS DE DELAIS DE RETRACTATION.


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°2390549
JDD
Posté le 24-04-2003 à 11:42:41  profilanswer
 

ben c'est écrit en toutes lettres sur le bon de commande que tu signes pour valider ta commande... faut lire ce que tu signes, et en plus ca ne me choque pas outre mesure...

n°2390561
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-04-2003 à 11:45:51  profilanswer
 

Ouais enfin légalement peut-être, commercialement c'est autre chose,  je peux te dire que Dell ou pas quand tu fais pression avec des arguments (parc de 80 machines à remplacer dans mon cas :D ) t'inquiètes pas qu'il trouvent un moyen. J'arrive même à faire prendre en charge des disques durs défectueux sans leur rendre le disque (confidentialité) t'imagines...


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2390564
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 24-04-2003 à 11:48:01  profilanswer
 

Ca c'est autre chose mais acheter un portable, se le faire livrer pour la s'apercevoir des resolutions supportées et renvoyer le portable ca doit leur couter un bon paquet de pognon pour reintroduire le portable dans le circuit. Je comprends que Dell n'en aie pas envie.
 
Alors comme là ils ont la loi pour eux... Ben ils se gènent pas.
 


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°2390586
Drums
Posté le 24-04-2003 à 11:58:19  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit :

Dell comme tout le monde : les professionnels n'ont PAS DE DELAIS DE RETRACTATION.


 
C'est pas ce qui est écrit dans les conditions de vente LDLC-pro par ex. :) ! Par ailleurs, les conditions sont une chose, la pratique commerciale une autre. Cela ne les empêchait pas d'avoir un geste, d'autant qu'on a à peine touché au portable, d'ailleurs mon commercial chez Dell était d'accord. Je leur ai acheté pour qques dizaines de K? de matériel l'année dernière.
 

Webmaster Risko a écrit :

Ca c'est autre chose mais acheter un portable, se le faire livrer pour la s'apercevoir des resolutions supportées et renvoyer le portable ca doit leur couter un bon paquet de pognon pour reintroduire le portable dans le circuit. Je comprends que Dell n'en aie pas envie.
Alors comme là ils ont la loi pour eux... Ben ils se gènent pas.


 
Ben ils ont qu'à l'intégrer dans leur prix de vente, je préfèrerais payer 0.5% de plus et avoir cette garantie.

n°2390596
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-04-2003 à 12:03:31  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit :

Ca c'est autre chose mais acheter un portable, se le faire livrer pour la s'apercevoir des resolutions supportées et renvoyer le portable ca doit leur couter un bon paquet de pognon pour reintroduire le portable dans le circuit.  Je comprends que Dell n'en aie pas envie.
 
Alors comme là ils ont la loi pour eux... Ben ils se gènent pas.
 
 

 
 
 
en même temps vu le prix d'un portable je pense qu'ils peuvent bien payer le reconditionnement et qu'ils n'en mourront pas  :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2390609
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 24-04-2003 à 12:06:52  profilanswer
 

Nan mais j'parles de la loi : ya pas de retour sous 7 jours pour les Pro.
 
bon evidemment si ton commercial etait d'accord a ta place je ferait un ptit recommandé en lmeur disant que tu es vraiment decu de leur pratique et que tes futurs achats se feront ailleurs, chez LDLC-Pro par exemple. Si tu as pas mal de commande en historique ca les fera reflechir... ptet.
 
Juste que le titre de ton topic devrais etre : "Dell : pas tres cool avec les Pros."


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 12:06:52  profilanswer
 

n°2390625
Drums
Posté le 24-04-2003 à 12:13:39  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit :

Nan mais j'parles de la loi : ya pas de retour sous 7 jours pour les Pro.
 
bon evidemment si ton commercial etait d'accord a ta place je ferait un ptit recommandé en lmeur disant que tu es vraiment decu de leur pratique et que tes futurs achats se feront ailleurs, chez LDLC-Pro par exemple. Si tu as pas mal de commande en historique ca les fera reflechir... ptet.
 
Juste que le titre de ton topic devrais etre : "Dell : pas tres cool avec les Pros."


 
T'as raison pour le topic, je change. Quand à leur ressortir mon historique des commandes, c'est bien sur déjà fait.

n°2390629
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 24-04-2003 à 12:14:49  profilanswer
 

Ben voilà, ecrit leurs avec le total et traine pas, plus le temps passe et moins ils seront enclins a te suivre...


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Dell : pas tres cool avec les Pros

 

Sujets relatifs
passage en multi processeur Dell poweredge 2400bip sur pc dell
Prix/config DELL LATITUDE CPX PIII 500Question pour des pros de l'electronique....
Demonter une tour dell type dimensionHDD de très grande capcaité (>80 Go) sous Win98...
Alimentation qui dégage très peu d'air ????????Installation du système chez Dell ??
Dell 600m chez nous ?Kit Dell D800 ou Thoshiba Satellite 2410W9X ... les prix ???
Plus de sujets relatifs à : Dell : pas tres cool avec les Pros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR