J'ai récemment acheté un ordinateur portable chez Dell a titre professionnel. Nous l'avons juste ouvert, la feuille de plastique sur la capot n'a même pas été enlevée. Comme la résolution de l'écran ne convenait pas à l'utilisateur j'ai voulu l'échanger sous 7 jours comme la législation m'y autorise.
Manque de bol dans les conditions de vente Dell, il est précisé que "Un droit de rétractation de sept (7) jours francs est ouvert aux seuls consommateurs, à compter de la livraison des matériels. On entend par
«consommateur» toute personne physique achetant des produits pour son usage privé (et non professionnel). Le droit de rétractation n'est donc
pas ouvert aux professionnels (entreprises, entre autres)."
Du coup ils m'ont refusé le retour. C'est d'autant plus énervant que je suis bon client chez eux, je leur ai acheté beaucoup de matériel l'année dernière. Mon commercial me dit qu'il ne peut rien faire.
Moralité : Faites attention à ce genre de clause. En ce qui me concerne, j'irai me fournir ailleurs désormais.
Message édité par Drums le 24-04-2003 à 12:14:33