Michel Merlin | Defrag sous Win98 fait souvent cela. Oui c'est horripilant, non ce n'est pas grave.
Dans mon cas je schedule chaque nuit sur chaque PC:
- à 01:01, un CacheSentry ;
- à 01:11, un ScanDisk de tous les HDs, Standard, toutes corrections, automatiques, append to log, etc.
- à 01:31, un Defrag de tous les HDs, avec ré-arrangement des programmes, mais sans détection des erreurs (puisque théoriquement déjà détectées et réparées par ScanDisk).
Il subsiste des freezes sur un PC W98SE, mais le W98FE n'en fait jamais. Et le 98SE, bizarrement il n'en fait pas si je planifie le Scan puis Defrag pour chaque drive séparément (14:01 = Scan C:, 14:06 = Defrag C:, 15:01 = Scan D:, 15:06 = Defrag D:, etc...).
Par ailleurs si le Scan ou le Defrag recommence trop de fois (le contenu du disque a changé...), il suffit de lancer Defrag après avoir redémarré en config réduite:
Start \Run \MSconfig, faire un Startup réduit (je ne me rappelle plus le nom exact), dans le choix à faire supprimer à peu près tout, et Restart. Quand le Defrag sous ce mode Réduit est fini, rebooter en mode Normal {Ne pas utiliser PowerDefrag, qui est censé faire cela automatiquement, mais n'est pas fiable, ce qui est dangereux pour ce genre de tâches}.
Paris, Thu 28 Feb 2002 12:30:15 +0100 |