Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5064 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

Critique boutique pas au bon endroit.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7300455
neo7529
Posté le 23-01-2010 à 03:26:13  profilanswer

Pour information
J’aimerais vous faire part de ma mésaventure suite a une commande passé sur Rueducommerce.
Le 29-12-2009 je décide d’offrir un ordinateur portable a mon père pour Noel (je sais noël était passé mais mes parents habitants dans le sud de la France et moi en région parisienne il venait le 03-janv. chez moi pour 1 semaine et demi)
Alors je choisi le portable avec mon père je passe commande par téléphone, mon interlocuteur me conseil de faire la livraison par kiala pour être sure de le recevoir à temps. De plus ayant commandé le netbook de ma fille par le même moyen et que totu c’était bien passé j’y vais les yeux fermé. :)  
Le 31-12-2009 mail de rueducommerce pour m’indiquer que ma commande était envoyé, donc ma carte de crédit est débité de + de 700€ correspondant au prix du portable.
Je suis sur le site kiala l’acheminement de mon colis, mais rien ne se passe jusqu’au 05-01-2010, ou le colis est arrivée au centre de tri principal, donc je m’attends à le recevoir dans mon relais le lendemain, le 06-01-2010 sur le site Kiala « Colis en cours d'acheminement au Relais Kiala ».
Les jours  passent et je me rends tous les jours au relais pour voir si mon colis est arrivé,  jusqu’au 11-01-2010 ou la je me décide de contacter rdc pour signaler que je n’ai toujours pas reçu mon colis, le SAV me dis nous ouvrons une enquête, vous serez informé d’ici une quinzaine de jour du résultat de l’enquête, je leur fais part de mon mécontentement en pensant qu’ils allaient me renvoyer un ordi sous quelques jours, rien de cela ce sera 15j et c’est tout, de plus mon interlocuteur me dit au passage que le responsable dans cette histoire c’est moi, que rdc n’a rien a se reprocher… :fou:  
Le lendemain je reçois un mail me confirmant l’ouverture de l’enquête et que j’aurais une réponse sous 20j, « tiens hier c’était 15j aujourdhui c’est 20j » je me dis que la ce n’est plus possible, je recontacte le SAV, bien sûr pour être sure de joindre quelqu’un  je passe par le numéro surtaxé minimum 15 min d’attente avant d’avoir quelqu’un, la je tombe sur un type qui se paye ma tête en me disant que je devais avoir des problèmes d’audition pour avoir entendu 15j, et il s’est amusé a me dire « ben ca sera 21, 25, 52j » et me raccrocher au nez !  :fou:  Furax je fais une recherche afin d’avoir une adresse pour contacter des responsables, je trouve le mail du service qualité ainsi que celui du service transport, j’envois un message pour leur faire part de mon mécontentement.
Nous sommes le 12 janv. Je reçois une réponse du service qualité qui ne s’excuse pas au passage mais m’explique que leur priorité était la satisfaction du client bla bla bla, et que l’enquête avait une durée de 20j maxi, que si je n’avais pas de nouvelles de la personne ayant rédigé ce mail dans une semaine, il fallait que je le recontacte pour savoir ou en est l’enquête, preuve que du serieux de rdc selon lui.
Le 19 janv. N’ayant aucunes nouvelles de rdc j’envoi un mail, pour savoir ou en était ma commande, le 20,21 pas de réponse.
Le 22 je reçois un message de la part de RDC me disant « Bonjour,

Votre remboursement a été validé hier, vous aurez le recrédit ainsi qu'un mail de confirmation sous quinzaine.

Cordialement,  

Xavier
Service Qualité
RueDuCommerce »

Me voila quasiment un mois après ma commande avec 700€ dans la nature, pas de pc portable (cadeau loupé) et 15j encore a attendre, pour pouvoir acheter un autre portable.

Bref avant de commander sur rdc réfléchissez- y a deux fois. :pfff:

Droit de réponse de Rue du Commerce :

Bonjour neo7529,  

Croyez bien que je regrette ce désagrément indépendant de notre volonté.  

En règle générale, tout se passe bien avec nos différents transporteurs mais on ne peut pas être à l'abri d'un problème d'acheminement j'en suis désolé.  

Ce n'est pas propre au groupe RueDuCommerce, c'est ma même chose pour tous les VPCistes  

De plus nous sortions d'une période plutôt mouvementée (Noël, les soldes, les intempéries..) ce qui n'a pas forcément facilité les choses.  

Ne pouvant pas vous identifier sans le numéro de votre commande, vous pouvez me joindre par mp ou par mail à l'adresse : qualite@rueducommerce.com  

Cordialement

Michael
Service Qualité

RueDuCommerce.

Message édité par Marc le 16-02-2010 à 10:30:44
mood
Publicité
Posté le 23-01-2010 à 03:26:13  profilanswer

n°7300465
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 23-01-2010 à 05:30:12  profilanswer

ce genre de chose arrive malheureusement mais bon le service client qui raccroche au nez c'est trés limite.  
moi c'est sur mat.net et point final. pas toujours les moins chérs mais jamais eu de soucis et pourtant j'habite à 13 000 km de la france.

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°7300474
salsa89
do you salsa ? ^^
Posté le 23-01-2010 à 06:47:35  profilanswer

Sur ldlc j'habite en belgique, j'ai eu une mésaventure de ce genre resultat: renvois du colis et un bon cadeau (bon ok beaucoup d'attente mais des mails net et vrais)

n°7300487
HPIR40
Posté le 23-01-2010 à 08:55:38  profilanswer

Pour ma part je ne me serais pas posé plus de question

courrier direct à la DGCCRF.

n°7300488
pascalpere​noel
mi.com
Posté le 23-01-2010 à 08:56:08  profilanswer

Salut

édites ton titre en enlevant le nom du marchand stp. Tu peux le laisser dans ton post par contre.
Pour ton cas, bon courage.
Pour ma part, comme yoda je commande sur materiel.net un peu plus cher mais jamais eu de souci

---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°7300507
DivX
Posté le 23-01-2010 à 09:46:04  profilanswer

Mauvaise cat' etc...

De plus hormis la personne désagréable au téléphone, la procédure qu'ils ont suivie est tout à fait normale, le colis a été perdu par Kiala, pas par RDC, n'importe quel VPC quand c'est le transporteur qui a perdu le paquet doit lancer une enquête auprès de lui etc, la poste aussi quand elle nous perd un colis lance une enquête et on doit attendre plusieurs jours voire semaine avant d'avoir une réponse.

Donc en conclusion à la dernière ligne du message : si tu n'acceptes pas les règles habituelles de la VPC neo7529, va acheter dans une boutique de ta ville, car ta mésaventure pourra t'arriver avec n'importe quel VPC.

Message édité par DivX le 23-01-2010 à 09:58:44
n°7300566
Modération
Posté le 23-01-2010 à 10:59:14  answer

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Sujets relatifs
Problème critique RAM[Aide]Problème sur OCCT ( Temp critique )
La boutique www.fl-games.comAvis, critique, conseils sur une config
Température critique pour carte graphique 8800gtTempérature d'un IGP Geforce 6150 critique ?
HDMI ou DVI ? + Remarque sur configrecherche de script pour boutique
Une Bonne boutique à Paris ??Je cherche une bonne boutique d' info sur Paris.
Plus de sujets relatifs à : Critique boutique pas au bon endroit.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)