Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5760 connectés 

Sound-Blaster AUDIGY. Etes-vous satisfait de votre achat ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Gamme Creative Sound-Blaster AUDIGY. Etes-vous satisfait ?

n°1197657
cyberfred
Posté le 18-02-2002 à 14:43:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'accord avec toi rayaki , moi je ne critique personne mais je contaste que ce n'est pas un probleme simple à regler et que ce meme pb s'est produit chez pas mal de personne avec des config assez differentes (amd , intel , via , abit , asus ,etc....)donc ce qui prouve bien qu'il y a pas mal d'audigy qui pose probleme

mood
Publicité
Posté le 18-02-2002 à 14:43:33  profilanswer

n°1197662
syntaxx_er​ror
Posté le 18-02-2002 à 14:44:07  profilanswer

Rayaki a écrit a écrit :

"Et bon sang ça concerne bien des PC ce problème, tu vas l'admettre qd? je parle à un mur? "

bon alors je vais te répondre de façon plus radical!

j'installe pour des potes des configs avec obligatoirement:
- des procs AMD
- du chipset VIA
- des Audigy
- Windows XP

Malgré tous les on-dits, les "gnagnagna ça merde", les "CAI DE LA MERDE", ...
pas un probleme de chauffe avec les proc AMD
pas un probleme quelconque avec le chipset VIA
pas le moindre probleme avec les cartes sons
pas d'ennuis avec Windows XP
les rares prises de tetes sont toujours avec les cartes réseaux, ou les timings ram pour aller le plus vite sans creer de plantages !

j'en ai raz-le-squalp de lire des posts dans ce genre  (boucle infinie avec nvidia, modem usb impossible, grillage à répetition de proc AMD (genre 3 procs en une semaine et le mec dit que c'est pas l'install qui merde...) )simplement parce que :
1- ou ce sont des boolais
2- ou un periph de leur config déconne
3- ou le matos etaient défaillant à l'origine

Bravo !!! c'est justement ce qu'on essaie de dire : "Matos défaillant à l'origine"... :sarcastic: On se demande parfois qui est le plus boulai dans l'histoire... :o

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par syntaxx_error--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1197671
cyberfred
Posté le 18-02-2002 à 14:46:51  profilanswer

On est tous d'accord : matos defectueux (je parle de l'audigy bien sur!!!!!)

n°1197680
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 18-02-2002 à 14:49:07  profilanswer

:heink:

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°1197682
cyberfred
Posté le 18-02-2002 à 14:49:40  profilanswer

Allez quoi alimentez le debat!!!!!!!!

n°1197684
JeromeV
On en a gros!
Posté le 18-02-2002 à 14:49:56  profilanswer

Moi je dis fallais profiter des soldes et acheter un game theater XP à 65? chez conforama !!!

n°1197694
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 18-02-2002 à 14:53:33  profilanswer

cyberfred a écrit a écrit :

Allez quoi alimentez le debat!!!!!!!!  

je vois pas  ce qu'il y a dire

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°1197700
Rayaki
Posté le 18-02-2002 à 14:56:37  profilanswer

syntaxx_error a écrit a écrit :

Bravo !!! c'est justement ce qu'on essaie de dire : "Matos défaillant à l'origine"... :sarcastic:

c'est pour cela que j'attend de voir ce que trouvera cyberfred !

"On se demande parfois qui est le plus boulai dans l'histoire... :o"
===> on attendra aussi le test de cyberfred pour se faire une idée... :sarcastic:

---------------
Clan Torysss.
n°1197704
Rayaki
Posté le 18-02-2002 à 14:57:39  profilanswer

tiens d'ailleurs pendant que j'y pense:

QUI EST SUR PARIS ET A UNE AUDIGY QUI VEUT PAS MARCHER QUE JE PUISSE LA TESTER SUR MA MACHINE ?????????

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Rayaki--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Clan Torysss.
n°1197711
syntaxx_er​ror
Posté le 18-02-2002 à 14:58:35  profilanswer

Rayaki a écrit a écrit :

c'est pour cela que j'attend de voir ce que trouvera cyberfred !

"On se demande parfois qui est le plus boulai dans l'histoire... :o"
===> on attendra aussi le test de cyberfred pour se faire une idée... :sarcastic:  

Pour info, j'attends pour cette semaine une nouvelle carte audigy (remplacement) du support creative. Je vous dirai ce qu'il en est ! ;)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par syntaxx_error--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 18-02-2002 à 14:58:35  profilanswer

n°1197729
Rayaki
Posté le 18-02-2002 à 15:01:55  profilanswer

je viens de me relire, c'est grave comme l'autre m'a pris la tete  :sweat:  
je vais aller manger un gateau, ça va me détendre !

syntaxx: quand tu la recoit, essaies là d'abord sans les autres periph pci, au cas où...

---------------
Clan Torysss.
n°1197743
syntaxx_er​ror
Posté le 18-02-2002 à 15:06:01  profilanswer

Rayaki a écrit a écrit :

je viens de me relire, c'est grave comme l'autre m'a pris la tete  :sweat:  
je vais aller manger un gateau, ça va me détendre !

syntaxx: quand tu la recoit, essaies là d'abord sans les autres periph pci, au cas où...

claro, c'est dejà ce que j'avais fais avec la carte défectueuse.. :sweat:

n°1197749
kyo54
Posté le 18-02-2002 à 15:08:24  profilanswer

bon alors je vais te répondre de façon plus radical!

j'installe pour des potes des configs avec obligatoirement:
- des procs AMD
- du chipset VIA
- des Audigy
- Windows XP

Malgré tous les on-dits, les "gnagnagna ça merde", les "CAI DE LA MERDE", ...
pas un probleme de chauffe avec les proc AMD
pas un probleme quelconque avec le chipset VIA
pas le moindre probleme avec les cartes sons
pas d'ennuis avec Windows XP
les rares prises de tetes sont toujours avec les cartes réseaux, ou les timings ram pour aller le plus vite sans creer de plantages !

j'en ai raz-le-squalp de lire des posts dans ce genre  (boucle infinie avec nvidia, modem usb impossible, grillage à répetition de proc AMD (genre 3 procs en une semaine et le mec dit que c'est pas l'install qui merde...) )simplement parce que :
1- ou ce sont des boolais
2- ou un periph de leur config déconne
3- ou le matos etaient défaillant à l'origine
4- ou les drivers ne sont pas au point
5- ou l'OS est en cause
6- ou les tweaks foutent le bordel
===> Je te remerçie de tes conseils mais si tu étais allé sur mon topic, tu verrais que tout à été tenté. Perso j'ai VIA KT133A + SBlive + Abit, etc... Et j'en suis super content, ça marche nickel: tout c installé super et hormis les overclok trop poussés, j'ai eu 2 plantages en 2 mois. e seul prob que j'ai eu, c la Audigy.
Alors D'accord y'a une part de bras cassés mais je ne vais pas pour autant balancer direct "t'es qu'un naze". Il y a eu trop de probs avec le KT133 pour qu'on attribue ça uniquement à des bras cassés. Je pense de même avec la Audigy. Mais bon avec le KT133A y'a preque + de blem maintenant. Les problèmes Audigy seront sûrement resolu au bout d'un moment: soit par de nouveaux pilotes, soit (et je pense plutôt) par de nouvelles revisions de cartes. Mais en attendant, je deconseille cette carte.

tu prend exemple avec ton cas, ceux d'ici et ceux d'un forum pour dire y a un probleme.
Avec ta mentalité, moi je prend exemple sur moi, ceux du forum et 2 irc où les possesseurs ayant des audigy n'ont pas de problemes et je dit NON il n'y a pas de probleme !
===> Tu estime que la proportion d'utilisateur à problèmes est faible? Bon...

je te rappelle que VIA a sorti un patch pour essayer de résoudre les boucles infinies alors que ça ne venait pas de chez eux... Tant que creative ne dit pas que ça vient de chez eux, ou qu'ils ne nous sortent pas une nouvelle version de la audigy, on n'en saura pas plus !
Si le nombre d'utilisateur etait important, ils se presseraient largement plus de trouver une solution. donc non ce n'est pas la majorité des utilisateurs.
===> Pas d'accord: rappelles-toi le bug pentium

et actuellement, ON NE SAIT PAS D'OU VIENT LE PROBLEME !
===> Si tu était allé sur le forum de creative, tu aurais vu des configs soft et hard très variés. Mais tu ne veux pas y aller alors...

quand je pose la question "as tu essayé la carte sans autre periph pci", j'ai toujours droit à la meme réponse "eh oh je sais que ça vient de là! le reste en hors de cause! j'ai pas besoin de tester pour savoir..."
donc on n'avance pas puisque tout le monde voit midi à sa porte ;)
===> Si tu avais lu mon post à l'époque où je me demenais, tu aurais vu que j'ai tenté tout ce qui était possible. Et à partir du moment où, qd je la ramenais chez le vendeur elle marchait plus, y'a rien à faire dsl.

et pour répondre au blaireau qui m'a envoyé un MP tout à l'heure et qui m'a gonflé grave  :fou: , j'ai beau jouer au loto avec ma "config magique qui marche tout le temps et ma chance de cocu", je gagne rien  :cry:  
===> je puis t'assurer que ce n'est pas moi qui m'amuserais à ce genre de choses.

Si je connaissais quelqu'un sur Paris qui a ce probleme, je pourrai tester la carte son sur ma machine et je sera fixé !  
===> Je t'aurais bien proposé de mettre ta carte dans mon PC mais je crois que ça aurait fait du mal.

n°1197758
kyo54
Posté le 18-02-2002 à 15:12:37  profilanswer

cyberfred a écrit a écrit :

On est tous d'accord : matos defectueux (je parle de l'audigy bien sur!!!!!)  

Oui, ça sera interressant.

n°1197777
Rayaki
Posté le 18-02-2002 à 15:21:43  profilanswer

"Je t'aurais bien proposé de mettre ta carte dans mon PC mais je crois que ça aurait fait du mal. "
===> alors que tu as peut-etre une mobo tueuse d'audigy ????  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :non:  

" je puis t'assurer que ce n'est pas moi qui m'amuserais à ce genre de choses. "
===> je le sais  :sweat:  

"Pas d'accord: rappelles-toi le bug pentium"
===> oui mais c'est Intel... quoique y a aussi AMD avec un bug pour la recompil d'une certaine version de linux ou pour la décompression jpeg...

---------------
Clan Torysss.
n°1197794
Master_Jul
Posté le 18-02-2002 à 15:29:09  profilanswer

je reprend les audigy foutue à 100 balles si ca intéresse qqn

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°1197802
cyberfred
Posté le 18-02-2002 à 15:33:14  profilanswer

Heu Rayaki , j'ai pas bien suivi mais c'est ki que tu traitais de boulet???????

n°1197826
Rayaki
Posté le 18-02-2002 à 15:39:50  profilanswer

j'ai repris ce terme page précédente quand je parlais des possibles raisons des posts qui sont du genre " tel matos c'est de la merde " (page précédente)

nan, le boolai du jour, il m'a pris la tete en MP ! :heink:  :sweat:

---------------
Clan Torysss.
n°1197828
kyo54
Posté le 18-02-2002 à 15:40:34  profilanswer

"Je t'aurais bien proposé de mettre ta carte dans mon PC mais je crois que ça aurait fait du mal. "
===> alors que tu as peut-etre une mobo tueuse d'audigy ????  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :non:  
// Bah prenons une Audigy. On la teste chez AAT: ça marche.
On la teste chez moi: ça marche plus.
On la reteste chez AAT: ça marche plus non plus.
Le PC tueur d'audigy est la seule explication que j'ai trouvée. Si tu en as une autre, je suis curieux de t'entendre... L'experience de  cyberfred permettra d'avancer. Si sa carte marche plus, j'aurais eu raison.

" je puis t'assurer que ce n'est pas moi qui m'amuserais à ce genre de choses. "
===> je le sais  :sweat:  
// tu m'en vois rassuré.

"Pas d'accord: rappelles-toi le bug pentium"
===> oui mais c'est Intel... quoique y a aussi AMD avec un bug pour la recompil d'une certaine version de linux ou pour la décompression jpeg...
// Si mon hypothèse est vraie, si effectivement les Audigy étaient detruites, imagine combien ça leur coûterais de rappeler toutes ces cartes defectueuses.

Je crois qu'il y à toute une génération d'Audigy fragile, qui claquent selon la config. Pourqu'oi exactement je ne sais pas. On parle surtout de 3COM et de KR7A.

n°1197835
kyo54
Posté le 18-02-2002 à 15:41:27  profilanswer

Rayaki a écrit a écrit :

j'ai repris ce terme page précédente quand je parlais des possibles raisons des posts qui sont du genre " tel matos c'est de la merde " (page précédente)

nan, le boolai du jour, il m'a pris la tete en MP ! :heink:  :sweat:  

J'avais eu peur que ce soit moi. Il t'as écris quoi? (fait des copiers-coller)

n°1197853
cyberfred
Posté le 18-02-2002 à 15:48:46  profilanswer

Moi aussi ,
 dans ce cas , no pb!!!!

n°1197857
cyberfred
Posté le 18-02-2002 à 15:50:13  profilanswer

Moi j'ai jamais dit que l'audigy  c'etait de la merde , au contraire , c'est une super carte , ca je le sais puisqu'elle marchait nickel avec ma kg7 sous win xp!!!!!
J'aimerai juste trouver une solution concernant la kr7!!!!!

n°1197859
THE REAL L​aurent_g
Parce que c aWaRe ®
Posté le 18-02-2002 à 15:50:35  profilanswer

Mouais alors :

MA CONFIG (voir profil pour détail) :

AMD 1700+ / A7V266-E (donc via) / Audigy Platinium EX

-> JAMAIS EU LE MOINDRE PROBLEME, tout est nickel
(optique, testé le firewire, spdif, eax...)

CONFIG D'UN POTE

TBIRD 1333 / MSI KT266 PRO (donc via) / Audigy Platinium eX

-> PAS DE PB NON PLUS.

[. . .]

n°1197862
kyo54
Posté le 18-02-2002 à 15:51:22  profilanswer

Moi ce que je crois c que sur pas mal de config, elles "crament".

n°1197869
cyberfred
Posté le 18-02-2002 à 15:53:24  profilanswer

Soit une serie defectueuse , mais je languis d'etre à ce soir pour tester sur mon ancienne kg7!!!!!!!!

n°1197877
Rayaki
Posté le 18-02-2002 à 15:54:22  profilanswer

tu veux que je te fasse des coller copier de son discours ???
ça te va ça...

"t'es un gros mytho ! t'as forcément du matos qui a un probleme, inutile de nous jouer la star ! de toutes manieres pour faire croire que tu as du via et que ça tourne, fo pas avoir un minimum d'intelligence.

tu fais pitié avec ton esprit de nvidio, c'est avec des neuneus comme toi qu'on a des cartes qui cootent la peau des couilles."

"ton overclocking, j'y crois pas une seconde! ton proc aurait cramé avant..."

et le meilleur pour la fin  

"si y avait une once de chance que ta config tourne, je te conseille de laisser ton PC et de vivre un peu. Pour ton matos qui n'a pas de probleme, t'a pas les oreilles qui siffle parce que ta copine se tape des mecs par dizaine ?! boofon !"

---------------
Clan Torysss.
n°1197900
cyberfred
Posté le 18-02-2002 à 16:01:30  profilanswer

ouahhh j'avais pas lu!!!
Effectivement c'est un tantinet mechant , et de toute facon c'est hors du debat.
Quand à l'overclok , moi j'y crois car je t'avais dejà demandé comment t'avais fait et moi je dit pkoi pas , avec du water cooling par derriere, enfin là n'est pas la question!!!!
Il faudrait aussi que je recupere une audigy qui fonctionne sur une kr7 pour voir mais ca ,ca va etre dur!!!!!!

n°1197913
kyo54
Posté le 18-02-2002 à 16:04:52  profilanswer

Vla le niveau lol. Je te comprends.

n°1197914
Rayaki
Posté le 18-02-2002 à 16:04:52  profilanswer

j'ai zappé le couplet sur le couple diabolique ibm-creative qui vend du matos pas fiable et qui tombera en panne forcément un jour ... :sarcastic:

" avec du water cooling par derriere, enfin là n'est pas la question!!!!"
ma question depuis qq jours c'est pourquoi c'est completement stable à 2.20v, plus du tout entre 2.25-2.30v et de nouveau à 2.35v enfin bon :/ ...

---------------
Clan Torysss.
n°1197943
cyberfred
Posté le 18-02-2002 à 16:12:01  profilanswer

Moi je penserai  à overcloker serieusement ma becane quand mon audigy marchera ou lorsque j'aurai une carte son qui ne pose pas de bleme!!!!!!!!!

n°1197958
Rayaki
Posté le 18-02-2002 à 16:15:46  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Clan Torysss.
n°1197978
syntaxx_er​ror
Posté le 18-02-2002 à 16:22:12  profilanswer

Rayaki a écrit a écrit :

tu veux que je te fasse des coller copier de son discours ???
ça te va ça...

"t'es un gros mytho ! t'as forcément du matos qui a un probleme, inutile de nous jouer la star ! de toutes manieres pour faire croire que tu as du via et que ça tourne, fo pas avoir un minimum d'intelligence.

tu fais pitié avec ton esprit de nvidio, c'est avec des neuneus comme toi qu'on a des cartes qui cootent la peau des couilles."

"ton overclocking, j'y crois pas une seconde! ton proc aurait cramé avant..."

et le meilleur pour la fin  

"si y avait une once de chance que ta config tourne, je te conseille de laisser ton PC et de vivre un peu. Pour ton matos qui n'a pas de probleme, t'a pas les oreilles qui siffle parce que ta copine se tape des mecs par dizaine ?! boofon !"  

Je pensais pas que ça allait jusque là en message privé...C'est vraiment pitoyable... :sarcastic:  

Mais j'ai loupé un épisode : qui a écrit ça ?

n°1198022
cyberfred
Posté le 18-02-2002 à 16:34:59  profilanswer

En tout cas , moi je serai super content de l'audigy quand elle marchera correctement sur mon pc!!!

n°1198041
Rayaki
Posté le 18-02-2002 à 16:38:49  profilanswer

"Mais j'ai loupé un épisode : qui a écrit ça ? "

je ne fais jamais de délation sur les MP  :non:

---------------
Clan Torysss.
n°1198051
syntaxx_er​ror
Posté le 18-02-2002 à 16:41:01  profilanswer

Rayaki a écrit a écrit :

"Mais j'ai loupé un épisode : qui a écrit ça ? "

je ne fais jamais de délation sur les MP  :non:  

ba avec des saloperies pareilles, j'hésiterais pas une seconde, histoire de savoir à qui on a à faire sur ce forum...Enfin, c'est toi qui vois... ;)

n°1198057
cyberfred
Posté le 18-02-2002 à 16:42:22  profilanswer

De toute facon , laisser beton rayaki, je ne voie pas l' interet de mentir sur sa config , c'est debile!!!

n°1198098
Rayaki
Posté le 18-02-2002 à 16:52:27  profilanswer

"débile" .... j'ai d'ailleurs cloturé la discussion par une phrase simple:

"Il n'y a que dans un esprit débile et pervers que de telles pensées peuvent naitre"

apres j'ai cliqué sur ignore list... :heink:

---------------
Clan Torysss.
n°1198129
cyberfred
Posté le 18-02-2002 à 16:58:02  profilanswer

Bien joué!!!!!!!
[:warkangel]

n°1198555
Master_Jul
Posté le 18-02-2002 à 18:30:51  profilanswer

:bounce:

n°1198578
Siam
Posté le 18-02-2002 à 18:36:05  profilanswer

Salut tout le monde.

Pour ma part je suis dans le cas suivant : point d'exclamation pour le firewire sur xp et programme d'installe qui veut pas se lancer. Donc obligé d'installer manuellement les drivers et du coup pas de réglages de mes enceintes de derrière, ni de firewire.

Le p'tit probleme de Rajaki sur l'epox lors de sa premiere installe m'intrigue aussi. Il lui a suffit de changer de slot pour ne pas avoir de problemes, comme s'il s'agissait simplement d'un petit probleme d'irq (premiere chose a tester de toute facon).  
De la a penser que certaines cartes meres sont plus "strictes" que d'autres au niveau des irq, et que comme les Creatives le sont aussi, parfois cela ferait un mélange détonnant ????  
Mais alors pourquoi ont ils réglés le probleme en changeant d'audigy chez leur revendeur ? Certaines séries seraient, non pas défectueuses (la mienne déconne a fond sur ma KR7A mais marche super sur une Abit KT7A et une Asus P2BF), mais moins tolérantes que d'autres d'audigy (semaine de fabrications ???).
Si ca se trouve tout ca sera réglé par de nouveaux bios des Cartes Mères.........  
On incrimine souvent le logiciel d'installation mais il me semble bien (faudrait que je refasse le test) que ceux qui font marcher l'audigy sur XP n'ont pas de points d'exclamation devant leur firewire (juste apres l'installation physique de la carte et avant les drivers). Quelqu'un peut il confirmer ?

Par ailleurs, l'attitude la hotline de Creative et de leur service commercial  :fou:  :fou: ...............mais c une autre histoire !

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Siam--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1198995
kyo54
Posté le 18-02-2002 à 20:21:34  profilanswer

Rayaki: j'avais raison! cyberfred à ramené sa audigy sur sa KG7 et elle marche plus, sa KR7 l'a detruite comme je pensais! ma théorie est fondée!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Audigy] La carte à acheter avec precaution!graveur 2224 de créative
quelles enceintes pour une audigy platinum ex ?sound blaster
Audigy player et XPToi aussi tu as des pbs avec ta carte Creative, viens-là...
[Explication] Diference? en quoi, creative ,..A l AIDE!!!!!!! Audigy ENcore et TJS
Qui a une Carte DXR2 Creative ?????, 
Plus de sujets relatifs à : Gamme Creative Sound-Blaster AUDIGY. Etes-vous satisfait ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)