| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Création d'un moustiquaire pour refroidir votre boitier en été ! |
criminologue | En ces périodes de canicules récurrentes depuis quelques années, mes cartes graphiques avaient tendances à particulièrement chauffer. J'ai un boitier Corsair 5000D avec un très bon airflow mais avec une porte en verre.(qui finalement gâche tout l'intérêt du boitier)
Message cité 1 fois Message édité par criminologue le 01-07-2023 à 11:47:17 |
Publicité | Posté le 01-07-2023 à 11:46:06 ![]() ![]() |
criminologue |
Message édité par criminologue le 01-07-2023 à 12:37:21 |
criminologue |
criminologue | Ouf tu m'a fait peur. Mdr
Message édité par criminologue le 01-07-2023 à 13:07:32 |
criminologue | Après, depuis que je suis passé sur la RTX 4080. Je n'ai plus de problème de température extremes. Boitier fermé avec la porte en verre je suis à max 72 degrés en 4K full GPU 99% (en période de canicule, l'hiver ca doit forcément être moins). En boitier ouvert (ou avec la moustiquaire) au max entre 55 et 65 degrés. (tj 99% du GPU utilisé jeu 4K au max) Je vais voir avec le grille pvc si il y aune différence de température comparé avec le moustiquaire, mais j'attends le matos pour la faire complètement d'ici deux semaines tant que ca arrive de chine... Message édité par criminologue le 01-07-2023 à 13:12:42 |
Space Profil: Maux des rateurs |
heu tu as l'ancien modèle du Corsair 5000D , il n'a pas un très bon airflow (tu confonds avec le modèle récent il y a plus de 10° de différence entre les deux) , pour preuve tu a été obligé de faire ton HB --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
criminologue |
|
Publicité | Posté le 01-07-2023 à 13:40:51 ![]() ![]() |
criminologue | Il ya deux modèles de 5000D tu as juste deux couvercles différents, l'un avec des trous et l'autre nom...perso, à partir du moment ou tu peux les virer(car ils ont des moustiquaires) ca ne change rien du tout, c'est pratiquement qu'esthétique. Message édité par criminologue le 01-07-2023 à 13:48:22 |
babc | Hello,
--------------- La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos) |
criminologue |
Message édité par criminologue le 28-07-2023 à 02:11:26 |
rayman223 | merci pour l'astuce. ingénieux ! |
Space Profil: Maux des rateurs | Je ne trouve pas ça ingénieux du tout , avec un bon boitier avec un bon airflow tu n'as pas besoin de faire ça (encore heureux).
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
criminologue |
Message cité 1 fois Message édité par criminologue le 29-07-2023 à 23:52:29 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- Rien pour le moment |
criminologue |
|
uNReaLx77 üNReaL | Tient c'est marrant, je viens de tombé sur ça alors même que je me plein d'avoir des moucheron qui rentre par le.mesh de ma tour.... Message cité 1 fois Message édité par uNReaLx77 le 04-08-2023 à 01:17:47 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- Rien pour le moment |
uNReaLx77 üNReaL | 10 degrés c'est pas sur un boîtier mesh...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Changement de boitier, comment choisir ? | Config 2000€ - Boitier Fractal + composants Noctua |
| Hésitation choix boitier | Est-ce que tout entre dans ce boitier ? |
| Conseil pour config et surtout boitier | Achat ventilateurs boitier : amélioration du flux d'air |
| Branchement câbles boîtier sur carte mère | Identification boitier Audionec |
| Conseil choix nouveaux boitier | Choix boîtier externe pour disque SSD |
| Plus de sujets relatifs à : Création d'un moustiquaire pour refroidir votre boitier en été ! | |