Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Windows 7 ou 8 pour bien jouer ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8927253
iris5554
Posté le 06-11-2013 à 19:46:39  profilanswer

Bonjour,

Je vais bientôt m'acheter mon premier pc gamer vers fin décembre et même si pour l'instant j'hésite toujours entre plusieurs config qui m'ont été proposées,il y a une grande question qui me fait douter.On m'a conseillé de prendre windows 8 pour de meilleures performances dans les jeux et pour le nouveau DirectX (pour les futurs jeux).Mon objectif est de jouer en ultra,avec fluidité.Je veux les meilleures performances possible.Mais voilà,apparemment il y aurait beaucoup d'incompatibilités avec les jeux sous windows 8.J'ai même lu que pour certaines personnes aucun jeu ne marchait!Et sachant que je joue aussi à des jeux plus anciens parfois,j'ai peur d'avoir des problèmes.Alors je me dis autant garder windows 7 qui est stable et au moins je sais que mes jeux tourneront dessus.
Que me conseillez vous ? Es-ce vraiment important de passer à windows 8 pour bien jouer ?  

Voilà une liste de quelques jeux auxquels je joue:

-Skyrim
-Far cry 3
-Bioshock Infinite
-Portal 2

Sur mon nouveau pc j'aimerai jouer (entre autres) à ces jeux en ultra:

-Skyrim
-GTA 5
-Assassin's Creed IV:Black Flag
-The Witcher 2

Merci!

mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 19:46:39  profilanswer

n°8927266
Crashdent
Posté le 06-11-2013 à 19:51:32  profilanswer

Salut,

Les perf entre le 7 et 8 sont quasi identiques !

Le gros changement c'est l'interface (travaillé pour les tablettes tactiles). J'ai également constater des soucis de perf ou de compatibilité sur d'anciens jeux avec 8, problèmes qui ont été résolu avec le temps.

Le Windows 7 64Bits; c'est du classique, éprouvé et approuvé.  :D  Le passage au 8 n'est absolument pas obligatoire, et ils sont au même prix.  [:bakk15:1]

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8927284
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2013 à 20:05:38  answer

windows 8.1 supporte le dernier directx 11.2 (3D)
la licence win 8 oem PUL (licence personnelle) environ 100 euros, réutilisable sur un autre pc,
pas besoin d'acheter une version "boite" beaucoup plus cher en windows 7.

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2013 à 20:09:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
R9 280x remplacer par 290 ai je bien fait ?Problème Wifi étrange Windows/Ubuntu
AHCI avec SSD : BIOS OK mais pas sous WindowsJouer sur PC et télé??
Passer d'un Windows 7 32 bits à un Windows 8 64 bits, 2 disques durswindows 7 version OEM ou version boite
Configuration pour jouer ! [Avis]Résolu
i5 3550p bien pour bf4 avec une hd7950 ? 
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 ou 8 pour bien jouer ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR