Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

WD10EZEX et Imprimante Scanner

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11185479
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 17-11-2022 à 06:30:17  profilanswer

Bonjour,

mon vaillant WD commence à mouliner de plus en plus longtemps au démarrage du PC.

Il est peut être temps de faire un miroir du disque pour préserver les données OS et éviter une réinstallation vierge
en cas de plantage.

Je voudrais donc reprendre la même chose 1To ça fait moins de plateaux donc de risques de panne et j'ai trouvé le site
pour acheter chez le constructeur.

https://www.westerndigital.com/fr-f [...] X#WD10EZEX

1) Y a t-il une différence au niveau de la garantie par rapport à un autre site ? (Déjà je vois les 30 jours
satisfait ou remboursé au lieu des 14 jours légal minimum mais il me semble que certains site garantisse
3ans leur HDD donc 1an de plus que le constructeur)
1a) Connaissez vous d'autres sites où je peux acheter au même prix qui ont un magasin physique près
de chez moi (Boulanger, darty, carrefour, auchan, bureau vallée)
1b) Comment ça se reconditionne un disque dur et y a t-il un risque que WD en vende sans informer le client ?

J'ai besoin d'une imprimante scanner qui me bloque pas si les cartouches sont vides.

2) Est ce qu'il existe un modèle avec des cartouches résistantes dans le temps et qui ne "sèchent" pas ?

Pour info, une Epson à la poubelle car je n'imprimais pas assez et les cartouches ont réussi à empêcher le scanner
de fonctionner !

Merci  :jap:  

PS : y a un topic sur les mini-four pour demander un conseil d'achat en discussion car je présume qu'ici c'est pas le bon endroit pour ça ?  :D

Message édité par Eddy_60 le 17-11-2022 à 06:44:09

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 17-11-2022 à 06:30:17  profilanswer

n°11185514
kabyll
Posté le 17-11-2022 à 09:02:59  profilanswer

hello,

1) pas vraiment.
le délai légal c'est 15 jours, la plupart des vendeurs s'alignent là-dessus
amazon c'est 30 jours aussi

la durée de la garantie en elle même se scinde en deux,

garantie légale, 2 ans pour tout, chez le vendeur

garantie commerciale (constructeur), dépend du modèle
si WD dit que le disque est garanti 2 ans = strict minimum légal >  tu trouveras pas de vendeur qui te proposera une garantie plus longue sur ce modèle

sauf si tu prends une extension de garantie payante, parfois proposée par certaines boutiques (mais pas forcement pour tout)

.

1a) aucune idée, à toi de regarder sur les sites des magasins physiques près de chez toi (mais du coup, pas de délai de rétractation de 15 jours, ca ne concerne que les achats à distance)

.

1b) ils réparent ce qui est cassé, et ils revendent
aucune raison de penser que là c'est un disque reconditionné. Ca doit être précisé qd c'est le cas, et le prix est tout ce qu'il y a de plus normal pour un HDD 1Tb neuf

.

1bc) j'ai une Canon, elle met un message qd les cartouches sont "vides" mais si je réagis pas, ca imprime qd mm

logiquement les constructeurs se sont fait remonter les bretelles par la Commission européenne, je pense qu'ils jouent plus à ce genre de ptit jeu àlacon (à  confirmer)

ps: achete des kits d'encre à recharger avec une aiguille, ca marche bien et c'est 20x moins cher

.

2) aucune idée

.

2a) bizarre, mais ds le monde des imprimantes, plus rien ne m'étonne

.

3) clairement pas ici c'est sûr
peut-etre dans le sous-forum cuisine ??? sinon, demande des conseils en magasin?
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] ujet-1.htm

.

PS: plutôt que de rester sur un HDD, surtout s'il contient l'OS, tu prendrais pas plutôt un ptit SSD, infiniment plus véloce et confortable pour cet usage ?

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11185539
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 17-11-2022 à 09:58:30  profilanswer

Hello,  

1) Pour ton DD je ne vois absolument aucune raison de rester sur un HDD, tu devrais acheter un SSD. En 1To ça ne coûte presque plus rien et c'est tellement plus confortable qu'un HDD que tu auras l'impression d'avoir un PC tout neuf. En références connues en SATA tu peux regarder le Crucial MX500 ou Samsung 870 Evo par exemple.

2) Pour ton imprimante je pense que tu devrais plutôt faire un topic dans la section Hardware Périphériques, catégorie Imprimantes. Parce qu'ici ça va être confus.

3) Pour le four je ne sais pas pour Discussions mais en tout cas je confirme qu'ici c'est pas le bon endroit :d.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11185580
Eddy_60
Posté le 17-11-2022 à 11:30:00  profilanswer

kabyll a écrit :

hello,

1) pas vraiment.
le délai légal c'est 15 jours, la plupart des vendeurs s'alignent là-dessus
amazon c'est 30 jours aussi

la durée de la garantie en elle même se scinde en deux,

garantie légale, 2 ans pour tout, chez le vendeur

garantie commerciale (constructeur), dépend du modèle
si WD dit que le disque est garanti 2 ans = strict minimum légal >  tu trouveras pas de vendeur qui te proposera une garantie plus longue sur ce modèle

sauf si tu prends une extension de garantie payante, parfois proposée par certaines boutiques (mais pas forcement pour tout)

.

1a) aucune idée, à toi de regarder sur les sites des magasins physiques près de chez toi (mais du coup, pas de délai de rétractation de 15 jours, ca ne concerne que les achats à distance)

.

1b) ils réparent ce qui est cassé, et ils revendent
aucune raison de penser que là c'est un disque reconditionné. Ca doit être précisé qd c'est le cas, et le prix est tout ce qu'il y a de plus normal pour un HDD 1Tb neuf

.

1bc) j'ai une Canon, elle met un message qd les cartouches sont "vides" mais si je réagis pas, ca imprime qd mm

logiquement les constructeurs se sont fait remonter les bretelles par la Commission européenne, je pense qu'ils jouent plus à ce genre de ptit jeu àlacon (à  confirmer)

ps: achete des kits d'encre à recharger avec une aiguille, ca marche bien et c'est 20x moins cher

.

2) aucune idée

.

2a) bizarre, mais ds le monde des imprimantes, plus rien ne m'étonne

.

3) clairement pas ici c'est sûr
peut-etre dans le sous-forum cuisine ??? sinon, demande des conseils en magasin?
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] ujet-1.htm

.

PS: plutôt que de rester sur un HDD, surtout s'il contient l'OS, tu prendrais pas plutôt un ptit SSD, infiniment plus véloce et confortable pour cet usage ?

TotalRecall a écrit :

Hello,  

1) Pour ton DD je ne vois absolument aucune raison de rester sur un HDD, tu devrais acheter un SSD. En 1To ça ne coûte presque plus rien et c'est tellement plus confortable qu'un HDD que tu auras l'impression d'avoir un PC tout neuf. En références connues en SATA tu peux regarder le Crucial MX500 ou Samsung 870 Evo par exemple.

2) Pour ton imprimante je pense que tu devrais plutôt faire un topic dans la section Hardware Périphériques, catégorie Imprimantes. Parce qu'ici ça va être confus.

3) Pour le four je ne sais pas pour Discussions mais en tout cas je confirme qu'ici c'est pas le bon endroit :d.

Oui le SSD c'est ce qu'on me conseille d'ailleurs, mais c'est pour le vieux pc plus à jour donc ça va bloquer pour l'installation et je peux pas installer un windows récent là-dessus, il est trop ancien.

ce que je vais faire c'est tenter des installation de OS récent sur le nouveau disque quand j'aurais mon disque
de secours et je tenterais peut être un SSD quoique je suis pas spécialement convaincu, les données sont plus
facilement corrompues sur un SSD.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 17-11-2022 à 11:37:52

---------------
n°11185690
kabyll
Posté le 17-11-2022 à 16:14:28  profilanswer

y'a pas de souci a mettre un SSD dans une veille machine (on parle d'un E6600 ?)

et tu peux installer win10 si tu veux, ca fonctionnera tres bien

perso j'ai bien plus confiance en un SSD qu'en un HDD

sans compter que c'est le jour et la nuit d'avoir l'OS sur l'un ou l'autre type

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11185699
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 17-11-2022 à 16:23:49  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Oui le SSD c'est ce qu'on me conseille d'ailleurs, mais c'est pour le vieux pc plus à jour donc ça va bloquer pour l'installation et je peux pas installer un windows récent là-dessus, il est trop ancien.

ce que je vais faire c'est tenter des installation de OS récent sur le nouveau disque quand j'aurais mon disque
de secours et je tenterais peut être un SSD quoique je suis pas spécialement convaincu, les données sont plus
facilement corrompues sur un SSD.

Merci

Personne n'a parlé de changer de version de Windows (encore que ça serait bien de savoir de quel type de machine à upgrader on parle).
En gros si le PC a moins de 15 ans, il ne devrait pas y avoir de pb pour mettre un SSD, mais c'est à toi de donner les infos.
Concernant ton idée préconçue sur les SSD, j'ai l'impression que tes informations sont à peu près de la même époque que ton disque dur...

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 17-11-2022 à 16:24:52

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11185714
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-11-2022 à 16:42:33  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Concernant ton idée préconçue sur les SSD, j'ai l'impression que tes informations sont à peu près de la même époque que ton disque dur...

Il veut peut-être parler d'un cas d'effacement de données ou de perte de partitions, me semble que c'est en effet plus difficile de récupérer des données sur SSD que sur HDD, mais peut-être que je me trompe aussi ?

---------------
Rien pour le moment
n°11185731
zonka
x58 forever!
Posté le 17-11-2022 à 17:07:40  profilanswer

Ah, Eddy a encore un problème complexe de hardware , je vais apprendre des choses sur plusieurs pages , comme a chaque fois .

[:lesamericains:4]

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11185862
Eddy_60
Posté le 17-11-2022 à 21:25:38  profilanswer

artouillassse a écrit :

Il veut peut-être parler d'un cas d'effacement de données ou de perte de partitions, me semble que c'est en effet plus difficile de récupérer des données sur SSD que sur HDD, mais peut-être que je me trompe aussi ?

Exactement, y a toujours une solution sur un HDD, sur un SSD y en a pas.

Pour l'OS, j'ai essayé W10 et son GUID Partition Table, ça plantait donc je suis revenu à W7 et le MBR.

Message édité par Eddy_60 le 17-11-2022 à 21:40:45

---------------
n°11191117
Eddy_60
Posté le 28-11-2022 à 13:50:43  profilanswer

Estimation des taxes 7€62, ça veut dire que je peux avoir à payer des frais de douanes si le site est étranger ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-11-2022 à 13:50:43  profilanswer

n°11191118
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 28-11-2022 à 13:57:09  profilanswer

zonka a écrit :

Ah, Eddy a encore un problème complexe de hardware , je vais apprendre des choses sur plusieurs pages , comme a chaque fois .

[:lesamericains:4]

Fais tourner ton pop corn, j'ai fini le mien avec les posts de Slaythevampi :o

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°11192864
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-12-2022 à 17:42:04  profilanswer

Bon on ferme, ça parait clair que les réponses seront encore pire que la question. Vive Windows 7 et les disques durs à plateaux.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Retirer le support cartouche d'une imprimanteBesoin de conseil d'achat imprimante svp
problème imprimante canonCherche plaque électronique disque dur 1T WD10EZEX
Recherche d'imprimante pour auto editionScanner HP 9200c
Imprimante multifonctionsAccès imprimante wifi via BBOx
Plus de sujets relatifs à : WD10EZEX et Imprimante Scanner

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)