Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  watercooling ou ventirad?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

watercooling ou ventirad?

n°9177375
stefanal
Posté le 15-06-2014 à 08:30:24  profilanswer
 

Salut tous le monde je vais m'acheter un pc haute gammer et je voudrais savoir si c'était mieux le wattercooling ou un bon ventirad, comme je compte overclock mon proco il me faudrait quelque chose qui refroidis bien sans faire de bruit car j'imagine qu'en oveclock un ventirad se transforme en helicoptère et comme je jouerais souvent tard dans la chambre y fais pas que sa fasse trop de bruit donc je vous demande même si je sais que le watercooling est adapté a la situation, mais est t'il plus performant que le ventirad en plus qu'il n'y ai aucun bruit? merci de votre réponse je vous met ma config comme sa vous voyez aller a très bientôt j'attend vos réponses! ;)

mood
Publicité
Posté le 15-06-2014 à 08:30:24  profilanswer
 

n°9177378
stefanal
Posté le 15-06-2014 à 08:35:46  profilanswer
 
n°9177501
Crashdent
Posté le 15-06-2014 à 12:44:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le Watercooling est plus performant et plus silencieux si tu apporte quelques modifications à l'AIO de départ (le Corsair H80i dans ton cas). En effet les ventilateurs fournis peuvent être assez bruyant en charge.
 
L'aircooling est une excellente alternative pour un prix bien plus raisonnable (compter 40€ pour un bon aircooling) et offre des performances très proche des watercooling.
 
Pour faire simple, l'aircooling est la solution classique et efficace, le watercooling avec supplément (en comptant le changement de ventilo et de pâte thermique) est la solution originale et atypique.
 
Niveau entretient, c'est plus facile de nettoyer le radiateur d'un watercooling, mais il faut le faire plus souvent.
 
Bonne chance.  ;)


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9178607
stefanal
Posté le 16-06-2014 à 14:20:11  profilanswer
 

merci mec! mais un bon ventirad je me fais ma première confing la sa fais beaucoup de bruit? ;)

n°9178750
Crashdent
Posté le 16-06-2014 à 16:01:32  profilanswer
 

Non !  
 
Un bon ventirad (type ceux que l'on conseil par ici : 412S, Shadow Rock 2, ect ...) est très discret !  :love:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  watercooling ou ventirad?

 

Sujets relatifs
Ventirad low profile vs kit watercoolingGros ventirad ou petit Watercooling ?
Ventirad ou watercooling pour processeur trop chaudAchat ventirad ou watercooling
[Conseil] Ventirad i7 3770k ou Watercooling[RÉSOLU] VENTIRAD : Plat, tour ou watercooling ?
Ventirad Watercooling dans des baies 5.25" ? Ventirad Watercooling Antec Kühler H2O 620 pieces manquantes
Quel Ventirad pour moins de bruit ? Ou du Watercooling ?Achat d'un Ventirad/Watercooling
Plus de sujets relatifs à : watercooling ou ventirad?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR