Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Votre avis sur ma future config m'intéresse !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur ma future config m'intéresse !

n°5515806
lmarquier
Posté le 10-05-2007 à 23:16:23  profilanswer
 

Bonjour,
je prévois de me faire un petit cadeau, sans doute vers Juillet, et comme je suis un peu impatient (j'attends les sous), j'ai commencé à faire un "panier" sur ce futur achat.
Tout d'abord, quelques infos:
- je ne suis pas un gamer fou, mais quelques jeux parfois, ça fait du bien,
- je voudrais essayer le watercooling, pour éviter les ventilos et autres sources de bruit tout en ayant un refroidissement optimal,
- pas d'o/c prévu, mais s'il faut, je suis pas contre,
- budget: 2000€ sans écran
- je ne veux pas passer passer mon temps à changer des pièces tous les 6 mois.
- je voudrais faire du RAID5, voire RAID10, pour optimiser la fiabilité de mes données, mais aussi les perfs,
- j'étais plutôt fan d'AMD, mais apparemment vu les perfs, va falloir changer de camp,
- je suis toujours un peu fan d'ASUS.
 
Avec ces contraintes, voilà ce que j'ai conçu sur LDLC (sans faire de pub, mais c'était le seul site, qui me permettait de trouver toutes les pièces sur le même site, et avec la sauvegarde du panier, c'est assez pratique, à modifier une pièce, en ajouter une, ...):
Attention: prix HT
- Boîtier PC Thermaltake Kandalf VD4000BWS - Noir (sans alimentation) 191,47 €    
- Carte mère ASUSTeK P5N32-E SLI (NVIDIA nForce 680i SLI) - ATX 192,22 €  
- Processeur Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 179,68 €    
- Disque dur interne Samsung SpinPoint T - HD403LJ - 400 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 83,6 €    * 3 =   250,8 €    
- Mémoire PC Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8000 5-5-5-15 - BL2KIT12864AL1005 (garantie à vie par Crucial) 127,01 €    
- Carte graphique ASUSTeK EN8600GTS/TOP/HTDP/256M - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8600 GTS) 196,49 €    
- Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Édition Intégrale OEM 64 bits (français) + Corsair TurboFlash 1 Go "ReadyBoost" 193,9 €    
- Alimentation HIPER AL-HPU-4B580-MU - Serie Type R - Alimentation modulaire 580W 80,18 €    
- Pâte thermique Thermaltake Pâte thermique 3,26 €    
- Watercooling Thermaltake AquaBay M4 - Système pour disque dur dans emplacement 5"1/4 29,18 €  * 3 =  87,54 €    
- Watercooling Thermaltake Aqua Brazing W2 - Waterblock cuivre pour chipset graphique VGA (ATI, nVIDIA) 25 €    
- Watercooling Thermaltake AquaBay M1 - Réservoir + Ecran dans emplacement 5"1/4 29,18 €    
- Watercooling Thermaltake Watercooling Liquide UV 13,29 €    
- Watercooling Thermaltake Watercooling Tube UV 9.5 mm 8,28 €    
- Clavier/Souris en Pack Microsoft Wireless Entertaiment Desktop 7000 (AZERTY Français) 108,65 €    
Attention: prix HT
 
Prix global: environ 2100€ TTC en comptant sur une baisse d'ici 2 mois, je devrais être dans les clous.
 
Allez-y, démontez-moi cette belle config !


Message édité par lmarquier le 10-05-2007 à 23:37:58
mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 23:16:23  profilanswer
 

n°5515924
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 11-05-2007 à 00:12:03  profilanswer
 

Bonne configue .
 
La carte mere , une P5b deluxe , n'est pas mauvaise ;)
Crucial bonne marques  
E6600 , bien mais un E6420 o/c 2.4 ghz , fais la meme chose :o
 
Le kit wc prend sa :
 
http://www.materiel.net/ctl/Waterc [...] rev_2.html
 
C'est Wils le grand pro wc , qui me la conseillé pour moi :)
La carte graphique !!!! Prend une X1950XT ou Pro , bien meilleur ;)
Sinon bonne configue

n°5516045
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 11-05-2007 à 03:12:47  profilanswer
 

Avec un tel budget, tu as de quoi te faire plaisir.
 
Je ne suis personellement pas fan du watercooling (mauvaise expérience), de plus, les vantirad sont aujourd'hui tres silentieux et performants.
Par contre, je suis tout comme toi fan d'ASUS.
 
Petite donnée que tu as oubliée, tu as quoi comme écran (type d'ecran, taille et resolution)
 
Je vais mettre mon grain de sel sur la carte graphique, les disques durs , l'OS et l'Alim
 

  • La carte graphique : A quels jeux veux tu jouer et dans quelle qualité ?

La 8600 GTS n'as pas bonne presse en haute résolution. De plus, elle va brider ton procasseur (dans les jeux)
Et tu t'es trompé dans le prix, chez LDLC, elle est à 235€ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00057756.html
Sachant que l'on trouve des 8800GTS 320Mo a partir de 280€, cela ne fait qu'une différence de 50€
Ensuite, vu que ta config est pour Juillet, ATI devrait avoir sorti la concurence. Les prix des NVIDIA risquent donc de chuter.
 

  • Les disques durs :

Le RAID 1+0, c'est un bon choix. C'est préférable au 0+1. Mais rien n'est comparable au RAID 5 !
Tu fait du RAID dans quel but ? performance / tolérance de panne ...
Derniere précision, que ce soit pour du RAID 0+1 ou du RAID 1+0, il faut 4 disques !
Par contre, pour le RAID 5, 3 disques suffisent même s'il est préférable d'en mettre 4 .
 

  • L'OS : La version de Windows

Du 64 bits, tu est sur de ton coup ?
Car les versions OEM sont soit 32 bits, soit 64 bits. Une fois commandé une 64 bits, tu ne peux pas installer la 32 bits.
Seules les versions "boites" ont a la fois les systemes 32 et 64.
vérifie avant que tout tes périphérique sont conformes et ont des drivers 64 bits WHQL
vérifie la compatibilité des softs que tu vas installer
Enfin, les jeux sur Vista 64 bits, seul ceux certifiés "Games for Windows" fonctionnent.
 

  • L'alimentation :

Je pense que tu as vu un peu juste.
Voici un calculateur de puissance : http://www.extreme.outervision.com [...] orlite.jsp


Message édité par Scr@t le 11-05-2007 à 03:31:01
n°5516539
lmarquier
Posté le 11-05-2007 à 12:12:18  profilanswer
 

Merci pour ces premières réponses.
Voici donc quelques compléments en vrac:
- attention, comme précisé dans mon message, les prix cités sont HT, c'est un copier/coller de mon panier LDLC.
- pour le Watercooling, je suis un peu parti sur cette config (kandalf + système Thermaltake), car il me paraissait le plus simple, le plus intégré et évolutif à partir des différents modules (CG, HD, ...)
- pour l'écran, j'ai un bon vieux CRT Iiyama 22' en 1600*1200, et quand j'aurais réparé son jumeau, j'en aurais deux pour faire un bureau étendu. C'est pas de l'écran plat, dernier cri, mais je m'en fous, j'ai pas de pb de place, et je suis pas encore fan du LCD.
- j'avais prévu RAID10 sur 4 disques avec une Asus P5B, mais quand je suis passé sur P5N32 après avoir lu quelques commentaires, plus de RAID10, mais RAID5 donc, 3 disques. Les raisons: perfo et tolérance de panne, t'as déjà tout dit !
- OS: j'avais pas trop réfléchi, je pensais que 64bits, c'était le plus perfo pour la suite...
- Alim: je m'en doutais un peu, surtout avec Kandalf, WC, ... Mais je voudrais pas y mettre 200€ non plus...
- Carte Graphique: quand je joue, je suis pas un gamer fou, si j'ai pas le pas full mode, antialiasing 2000, et café chaud, c'est pas trop grave. Et pour info, mon jeu favori, c'est football manager 2007, même un 486 devrait suffir. Non, sans déconner, je vise le fait de pouvoir jouer à tout, sans trop me poser de question, et ceci pendant plusieurs années.

Message cité 1 fois
Message édité par lmarquier le 11-05-2007 à 12:14:43
n°5516554
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 11-05-2007 à 12:23:50  profilanswer
 

Bon ... pour commencer le WC de thermaltake c'est pas top top.
Suis le lien de Barbybulle, c'est beaucoup plus intéressant et évolutif.
 
Pour l'alim: faut pas croire tout ce que disent ces sites de calcul de conso ... je pense qu'une Seasonic S12 500W tiendra très bien la charge. A la limite la 600W.
 
Tu devrais jeter un oeil par là:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm

n°5516744
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 11-05-2007 à 14:05:19  profilanswer
 

lmarquier a écrit :

attention, comme précisé dans mon message, les prix cités sont HT

Oups,   :sleep: Mea culpa, j'avais pas vu.

lmarquier a écrit :

pour l'écran, j'ai un bon vieux CRT Iiyama 22' en 1600*1200, et quand j'aurais réparé son jumeau, j'en aurais deux pour faire un bureau étendu.

L'avantage du cathodique est que tu n'est pas obligé d'utiliser la résolution native. Si tu te contente du 1280x1024 dans les jeux ainsi que des réglages moyens, la 8600 devrait passer.
j'avais prévu RAID10 sur 4 disques avec une Asus P5B, mais quand je suis passé sur P5N32 après avoir lu quelques commentaires, plus de RAID10, mais RAID5 donc, 3 disques. Les raisons: perfo et tolérance de panne, t'as déjà tout dit ![/quotemsg]C'est clair, le RAID 5, c'est une autre dimension. Et si un jour tu as un peu de sous d'avance, ajoute 1 disque de spare.

lmarquier a écrit :

OS: j'avais pas trop réfléchi, je pensais que 64bits, c'était le plus perfo pour la suite...

+ performant sur les softs compatibles 64 bits par rapport au 32 bits, Mais qui dit Os 64 bits dit tout ce qui suit en OS 64bits. Néanmoins, si tu acceptes les nombreux soucis que tu aura au départ (jusqu'a fin 2007~), tu t'en réjouiras par la suite. Car, pour obtenir le label Vista, les applis devront etre compatible avec toutes les versions de Vista autant en 32 qu'en 64.


Message édité par Scr@t le 11-05-2007 à 14:14:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Votre avis sur ma future config m'intéresse !

 

Sujets relatifs
quel config à moins 600 euros ?Config mini pc pour 700 €
Besoin avis achat samedi svp …Config C2Dconfig pour 300e??
Conseil Future configNouvelle config ou évolution?
URGENT Conseils pour ma configune config plutot orienté hd et un peu jeu
Demande de conseil config pc (budget 1000€) 
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur ma future config m'intéresse !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR