campi a écrit :
Oui mais il n'y a pas une façon qui permet de rester avec une config potable en payant moins cher?
|
Si, il y en a une, mais elle n'est pas facile à mettre en oeuvre selon moi.
L'idée de depart, c'est de payer le moins cher possible tout en ayant les meilleures performances possibles ET que ca le reste le plus longtemps possible. D'accord, je viens pas de re-inventer le fil à couper l'eau chaude, on est bien d'accord
Prenons un exemple que je connais bien, la becane de mon profil : à l'epoque de mon achat, j'avais écumé les forums, lu des tonnes de revues et regardé les comparateurs de prix.
Ajoute là dedans une immense patience.
Le Barton 2600+, en ce temps là, j'aurais pu prendre le 3200+ qui lui est d'origine en bus 200. Mais j'avais fait un rapide calcul à la sauvage et avais convenu que la difference de perf ne serait pas phénoménale...et en ce moment, je suis encore en train de m'en servir => le mois prochain, ce proco aura donc tourné pendant 3 ans.
Pour moi, c'est ce que j'appelle un excellent investissement
Acheté dans les 90 à l'époque, ce qui ramene donc son prix de revient à 30 /an Si ça c'est pas de l'amortissement valable !
Idem pour la carte graphique, je ne l'ai changée qu'en fevrier de cette année, MAIS depuis elle tourne encore sur mon 2eme ordi (moins souvent, il est vrai).
Qu'ajouter d'autre ? Bah, en 3 ans, tot ou tard y'a un pote qui peut se ramener, et dire "tiens au fait, tu chercherais pas un disque dur pour pas cher ? J'ai un 200 Go acheté le mois dernier et qui me sert à rien, tu le veux ?"
Quelques négos + tard et hop voila une ptite upgrade pour moins cher que le prix du neuf
C'est pour toutes ces raisons que je dis : CA DEPEND.
Sinon, y'a la solution de Gaëtan GOSDERICH : acheter le ultra top du moment, et là, y'aura plus de chances qu'il tienne plus longtemps.
---------------
-=* Take care and enjoy *=- The HarFanG rule ! /// Mon FeedBack /// Guild Wars : Miss HarFanG