Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Je veux monter mon pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Je veux monter mon pc

n°9915268
sysy88
Posté le 16-08-2016 à 22:39:48  profilanswer
 

Bonsoir
Je souhaite monter mon pc seule.  
Pourquoi ? Coup financier connaître mon matériel, choisir mes composants en fonction de mes besoins et réparer.  
Mais le problème ? Je suis une grande débutante dans ce domaine et j'ai besoin de vous et de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 22:39:48  profilanswer
 

n°9915281
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 16-08-2016 à 22:57:17  profilanswer
 

Salut
 
 
Pour le montage en lui même, on trouve de très bon tutos vidéo sur le net. On pourras t'aider ici aussi si tu as des questions.
 
Mais je suppose que tu as aussi besoin d'aide pour la config  :)  
Il nous faut un budget pour commencer
 
Ensuite est ce qu'il te faut :  
 
La tour complète ? (peut être tu as déjà des composants à récupérer d'un ancien PC ou autre)
Un écran ? (ou deux ?)
Clavier/souris ?
Windows ?
Casque ou système audio ?
 
 
Aussi à quoi va servir ce PC plus précisément ?
 
Tu peux commencer à faire une config sur le configomatic du site topachat. Après tu achèteras la ou tu le souhaite.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9915327
sysy88
Posté le 16-08-2016 à 23:55:28  profilanswer
 

Bonsoir,  
Alors pour répondre aux différentes questions, il me faut la tour complète. Mon ordinateur me servira à du traitement de texte, de photo et à jouer un peu. Il me faut également un écran. J'aimerais également un système audio et une sortie pour un casque. Également 6 prises usb, carte si. J'aimerais également un lecteur graveur.  
J'ai regardé sur top achat sur des propositions de configurations. Mais j'aimerais changer certains composants pour d'autres mais je ne sait pas si je peux mettre autre chose à la place.  
Pour la configuration oui j'aurais besoin d'un énorme coup de main.  
Et pour finir le budget max 900.

n°9915329
sysy88
Posté le 17-08-2016 à 00:01:54  profilanswer
 

Je voudrais également que le système soit silencieux.

n°9915431
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 17-08-2016 à 07:01:05  profilanswer
 

Donc :
 
Jouer un peu ça reste jouer  :)  
Il te faut donc une carte graphique dédiée mais pas besoin d'un monstre et un processeur qui tiens la route.  
 
La bureautique ne prend pas de ressources n'importe quel PC peux tenir cette activité
 
Le traitement photo tu peux nous en dire d'avantage stp ?  
 
je pense qu'il faut partir sur un combo processeur I3 dernière génération et carte graphique Rx 470. C'est tout de la dernière génération. Ce sera une config qui fera le taff dont tu as besoin et qui sera évolutive dans le temps.
 
Pour l'écran je ne sais pas si il vaut mieux privilégier un écran "gaming" puisque ce ne sera pas une grosse partie de l'utilisation (mais que tu en fera quand même) ou un écran "graphisme" puisque tu va faire de la retouche photo.. Je laisse d'autres te répondre la dessus. J'ai mis un écran gaming pour la simulation de config mais c'est dans les mêmes prix suffira de changer.
 
Pour les enceintes j'ai mis quelque chose qui rentre dans le reste du budget. Je ne sais pas ce que ça vaut.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] GVHnOEQ%3D
 
Un I3 6100 la carte mère qui va avec
8Go de Ram avec la possibilité d'en rajouter
Un ventirad processeur pour le silence (celui fourni avec le processeur étant bruyant)
Carte graphique une Rx 470
Un SSD 120Go pour l'OS et le/les logiciels photo
Un HDD 1To pour le stockage et les jeux
Un graveur/lecteur dvd standard
Un boitier tu peux choisir un autre qui est plus à ton gout
Une Alim pour tenir tout çà et silencieuse.
Les enceintes à voir ce que ça vaut et Idem pour l'écran à voir si c'est ce qu'il te faut.
 
La sortie casque est sur l'avant du boitier (après l'avoir connecté à la carte mère)
4 Usb 2 à l'arrière + 2Usb 3 à l'arrière + 1Usb 2 et 1Usb 3 à l'avant du boitier après l'avoir connecté à la carte mère (8Port Usb en tout)
 
 
Je reprécise tu n'as pas windows, clavier et souris. Tu n'en a pas besoin c'est sur ?


Message édité par Captaintaverne le 17-08-2016 à 07:01:57

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9915712
sysy88
Posté le 17-08-2016 à 13:05:42  profilanswer
 

Je vais regarder tout cela. Pour ce qui est du clavier, de la souris et de Windows je n'en ai pas besoin.

n°9915737
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-08-2016 à 13:30:41  profilanswer
 

Bonne config de captain [:wwilson]


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9915781
thedarklor​d
Posté le 17-08-2016 à 13:54:38  profilanswer
 

un i3 pour 900€ mouai.... je sais qu'il faut compter l'écran mais quand je voit ça...
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] d--/252582
sinon pour le meme prix t'as une rx 480 chez rueducommerce
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 4go/252506

Message cité 1 fois
Message édité par thedarklord le 17-08-2016 à 13:58:47
n°9915794
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 17-08-2016 à 14:02:10  profilanswer
 

thedarklord a écrit :

un i3 pour 900€ mouai.... je sais qu'il faut compter l'écran mais quand je voit ça...
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] d--/252582


 
J'ai ces réponses constructives !
 
En premier lieu regarde exactement les besoins. Ensuite regarde la liste des composants qu'il faut : Une tour complète avec un écran et des enceintes à 900 euros max...
Vas y fait moi rêver met y un I5 dernière génération avec tout le reste.
 
Ton PC tout fait il manque l'écran comme tu l'a dit, le SSD et les enceintes.. Une carte graphique ancienne génération (qui est toujours très bien en passant) pas de ventirad processeur (enfin si celui d'origine qui fait du bruit) et des composants on sais pas trop lesquels ce sont (Alim et carte mère) et le I5 en question est le i5 6400.. vraiment pas top comme processeur avec sa fréquence de base à 2,7Ghz...
 
Après peut être que pour l'utilisation on pourrais voir pour une config avec un processeur AMD mais ce sera du coup un processeur (et donc la plateforme complète comprenant CM et RAM) d'ancienne génération avec plus de coeurs mais moins efficaces... Ceci-dit pourquoi pas


Message édité par Captaintaverne le 17-08-2016 à 14:03:22

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9915799
zerist
Posté le 17-08-2016 à 14:07:17  profilanswer
 

+1 captain, sacrifier les 3/4 de la config pour passer du 6100 au 6400, c'est-à-dire, grosso merdo, gagner entre 0 et 10% de perfs selon les logiciels, et accessoirement prendre le CPU avec le pire rapport Q/P de toute la gamme skylake, c'est pas super constructif comme remarque.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 14:07:17  profilanswer
 

n°9915811
thedarklor​d
Posté le 17-08-2016 à 14:18:55  profilanswer
 

4 coeurs ca permet sur les gros logiciels de gagner un peu mais a priori c'est pas le but. Ici on cherche un pc bureautique donc eventuelement 2-3 word/excel ouvert quelque page web et éventuellement un photoshop de lancé. Et la les 4 cœurs montreront leurs intérêt pour gérer plusieurs logiciels ouvert en simultané.

n°9915823
zerist
Posté le 17-08-2016 à 14:25:42  profilanswer
 

thedarklord a écrit :

4 coeurs ca permet sur les gros logiciels de gagner un peu mais a priori c'est pas le but. Ici on cherche un pc bureautique donc eventuelement 2-3 word/excel ouvert quelque page web et éventuellement un photoshop de lancé. Et la les 4 cœurs montreront leurs intérêt pour gérer plusieurs logiciels ouvert en simultané.


 
Un G4400 est capable de le faire ça.
 
Dans tous les cas, le faible gain entre le 6100 et le 6400 ne justifie pas de proposer quelque chose hors budget, et encore moins de proposer de la daube pré-montée de chez Lenovo.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9915841
thedarklor​d
Posté le 17-08-2016 à 14:41:13  profilanswer
 

un g4400 le fera mais ce sera bien moins confortable a utiliser...
Le lenovo est un exemple parmi tant d'autres... J'ai vu un i5 6600k avec une b150 pour 230e il y a 2 semaines alors quand je vois que pour le prix tu propose un dual core...

n°9915875
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-08-2016 à 15:00:17  profilanswer
 

thedarklord a écrit :

J'ai vu un i5 6600k avec une b150 pour 230e


C'est sûr qu'associer un CPU overclockable a une carte mère qui ne permet pas l'overclock c'est super malin.
 
Sinon en terme de puissance l'i3 6100 est au dessus de l'i5 de par sa fréquence d'origine bien plus élevée, et l'hyperthreading est plutôt bien géré en bureautique, donc il se comportera comme un quad core physique.
 
Après les PC tout fait tu verras partout que les utilisateurs finissent par être déçus : peu d'évolutivité, composants au rabais pour rogner sur les marges. Si c'est bien pour Mme Michu qui veut un PC tout prêt à déballer/brancher/utiliser pour avoir internet et stocker les photos de tata Suzanne c'est pas terrible pour le gamer/gameuse.
 
Là par exemple on ne connait pas le modèle de GTX 970 (blower ou custom), ni le modèle de carte mère ou d'alimentation, ni la place dispo dans le boitier ou encore si la ventilation est customisable.
 
Et en rajoutant l'écran et le SSD on arrive au même prix que la config de Captain pour des composants choisis judicieusement.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9915879
zerist
Posté le 17-08-2016 à 15:03:25  profilanswer
 

Merci artouill, je commençais à me sentir seul sur ce topic.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9915946
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 17-08-2016 à 15:48:38  profilanswer
 

thedarklord a écrit :

un g4400 le fera mais ce sera bien moins confortable a utiliser...
Le lenovo est un exemple parmi tant d'autres... J'ai vu un i5 6600k avec une b150 pour 230e il y a 2 semaines alors quand je vois que pour le prix tu propose un dual core...


 
Alors pour revenir un peu même si je trouve dommage de polluer ce sujet...
 
Fais nous une config avec toute les demandes respectées par l'auteur du sujet (Budget et tout les composants/périphériques demandés)  
En prenant en compte ça :
 

Citation :

Bonsoir
Je souhaite monter mon pc seule.  
Pourquoi ? Coup financier connaître mon matériel, choisir mes composants en fonction de mes besoins et réparer.  
Mais le problème ? Je suis une grande débutante dans ce domaine et j'ai besoin de vous et de vos conseils.


 
Donc pas de PC tout fait ou on ne sais pas ce qu'il y a dedans exactement. On a une personne débutante qui veux s'y mettre c'est super je trouve et toi tu lui propose de pas se faire chier et limite d'aller chez leclerc/auchan/carrefour acheter une daube toute montée avec un processeur merdique mais qui pour toi est mieux car il y à marqué "Intel core I5" et que donc c'est forcément mieux qu'un Dual Core avec Hyperthreading.
 
Je trouve même étonnant que tu propose pas un FX dans ce cas.. Ils ont tout pleins de coeurs ils sont donc forcément mieux non ?
Enfin d'après ton approche..
 
 
Il y a 7-8 mois j'étais débutant je le cache pas (bon je savais quelques petites choses quand même), c'est ici qu'on m'a aidé à faire une bonne config pour mon PC, et grâce à ça j'ai une super config qui me conviens, que je pourrais garder longtemps en faisant évoluer ce qui doit évoluer. Au delà ce ça j'ai apprit à monter un PC et à comprendre pas mal de chose sur tout ce qui le compose et je trouve très très con de dire à quelqu'un qui veux faire ce chemin de pas le faire en le poussant à aller acheter au plus simple. C'est un autre message que je voulais passer !


Message édité par Captaintaverne le 17-08-2016 à 15:51:12

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9915996
thedarklor​d
Posté le 17-08-2016 à 16:25:06  profilanswer
 

j'ai pas dit d'acheter tous fait mais un i3 meme avec de l'hyperthreading qui par ailleurs est très loin de valoir un cœur physique il y a pas besoin de pousser beaucoup pour mettre sur les rotules...
Surtous que régulièrement il y a des bons plan pour des i5 6600k qui coûte 40 de plus mais qui te feront durer 2-3 ans de plus qu'un l'i3 6100...

Message cité 1 fois
Message édité par thedarklord le 17-08-2016 à 16:26:16
n°9916000
zerist
Posté le 17-08-2016 à 16:28:08  profilanswer
 

thedarklord a écrit :

j'ai pas dit d'acheter tous fait mais un i3 meme avec de l'hyperthreading qui par ailleurs est très loin de valoir un cœur physique il y a pas besoin de pousser beaucoup pour mettre sur les rotules...

 

C'est faux, beaucoup de config gaming à petit budget en 6100+gtx970 font tourner les derniers AAA dans de très bonnes conditions.
Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=ObKqrw-j1EM

 

Et là on parle pas de gaming mais de bureautique.


Message édité par zerist le 17-08-2016 à 16:29:22

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9916008
thedarklor​d
Posté le 17-08-2016 à 16:31:54  profilanswer
 

exactement je parle pas de gaming mais de calcul, de retouche de photo avec éventuellement des logiciels qui exploite les quad core
 
Sa vaut ce que sa vaut mais http://cpu.userbenchmark.com/Compa [...] 3503vs3511
 
sans parler de la possibilité d'oc

n°9916022
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-08-2016 à 16:42:14  profilanswer
 

On ne peut pas OC sur un i5 6400, du moins on peut aussi OC un i3 6100 à ce compte là vu qu'il n'y a que l'OC par le FSB de possible.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9916032
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 17-08-2016 à 16:49:39  profilanswer
 

Nan mais moi aussi je vais comparer des truc débiles...
Ton I5 6600K je vais le comparer à un I6 6700K dans ce cas... c'est quoi 100 euros de plus ça vaut le coup
 
Pi pourquoi mettre une Rx 470 à 120 euros alors qu'une GTX 1080 à 800 euros fait mieux..
Un I5 6600K c'est 250 euros un I3 6100 c'est 120 euros...
 
De plus ta config c'est un I5 6400 tu veux des Bench pour faire les comparatifs ?  
Puisque tu as l'air d'aimer ce genre de lecture... je vais la faire bêtement comme toi :
http://cpu.userbenchmark.com/Compa [...] 3512vs3511
 
10% de mieux pour 65% plus cher ! Ca vaut le coup tu crois ?
 
 
Ensuite pour revenir au sujet as tu bien lu les besoins ?
 
C'est pas du gros calcul demandant pleins de gros coeurs, j'ai bien compris de la retouche photo alors on peux demander sur quels logiciels et quel niveau de retouche photo mais je doute qu'il s'agisse de quelque chose de Pro demandant la aussi une très grosse machine. Je suis sur même qu'un Pentium suffirais avec 4Go de Ram derrière. (Même un Core 2 duo avec de la DDR2 pourrait faire l'affaire selon le niveau de retouche photo et le logiciel utilisé je faisait avec ça il y a encore quelques mois sous photoshop CC 2014...)
 
Traitement de texte : Comment dire... n'importe quel PC peux faire ça (sinon c'est plus un PC)
 
Et un peu de jeu, ce qui va surement le plus demander ! Pour des petites config à ce prix on trouvera pas mieux que le I3 sauf en ne prenant pas de SSD, en ne prenant que des composants basiques à côté, en prenant une GTX 750Ti et la on peux caler un I5 6500... Je doute que ce soit un bon choix..

Message cité 1 fois
Message édité par Captaintaverne le 17-08-2016 à 16:51:06

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9916112
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 17-08-2016 à 17:39:34  profilanswer
 


Cela devrait répondre à tes attentes: https://www.topachat.com/pages/conf [...] PZMi1cQ%3D
 
PS: avec le code réduction "MAKIZUSHI", le panier revient à 913€


Message édité par pepes003 le 18-08-2016 à 09:36:00

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9916132
sysy88
Posté le 17-08-2016 à 18:05:16  profilanswer
 

Ou la ou la sa s'enflamme lol. Alors captaintaverne j'ai regardé un petit peu et consultée les conseils, les forums...  
Est ce possible d'avoir une configuration environ dans mon budget avec un Intel core i5, une carte mère en asus ram en Kingston, alimentation en seasonic ou corsaire, carte graphique en asus, disque dur sud Samsung et disque dur ? Aucune idée. Le disque dur pas en seagate.  
Je ne souhaite pas de clavier, de souris. Les enceintes je peux voir cela après.  
Le 8 go me semble bien pour un début.  
J'ai également vu que cela était bien de rester en format ATX.  
En tour j'ai vu que les z11 était mieux au niveau aération ? Mais je ne sais pas.  
Que pense tu est ce envisageable ?  

n°9916150
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 17-08-2016 à 18:26:34  profilanswer
 

Alors pour que tu te rendes comptes je te fait la config avec tes dernière demandes. Mais ça va dépasser le budget ou alors il faudra mettre une carte graphique vraiment pas terrible.
 
Je ré-insiste tout de même, un I5 n'est pas nécessaire pour ton utilisation le surcout est trop important !
 
Donc j'enlève les enceintes par contre je met les composants que tu souhaites avec une carte graphique qui je pense est le mini pour jouer convenablement :
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 3hB7n0M%3D
 
On est à plus de 1000 euros (ça doit passer sous les 1000 euros avec les codes promo ou en achetant sur divers sites). Après je trouve pas que ce soit une config optimisée (et en plus ça dépasse de 100 euros sans les enceintes)
 
Le I5 6500 est très bien
La Cm le ATX pour ton cas n'a aucun intérêt à part payer plus cher. Pourquoi Asus ? c'est pas mauvais mais c'est pas mieux.
8Go de DDR4 rien a signaler la dessus (après pourquoi forcément kingston ?)
Le ventirad processeur pour le silence
La RX 470 en carte graphique.  
Le SSD 128Go de chez samsung (pourquoi Samsung ? c'est bien mais d'autres sont très bien et moins cher pour ton usage)
Un HDD 1To 7200Tpm western digital (pourquoi pas segeate?)
Le lecteur graveur
Un Zalman Z11 (je trouves ça moche et je suis pas sur que ce soit forcément le mieux niveau perf sur ce qu'on lui demande mais si on t'a dit...)
Une Alim Corsair (pourquoi forcément corsair ou seasonic ? ce sont de très bonnes Alim mais d'autres font très bien le taff dans du 500Watt pour moins cher.. bquiet, Evga)
L'écran
 
Voila j'ai répondu à tout tes critères mais je ne trouve pas que ce soit les meilleurs choix. Après si tu rallonge ton budget pourquoi pas on peux même faire mieux je pense.
 
 
 


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9916185
sysy88
Posté le 17-08-2016 à 19:03:18  profilanswer
 

Alors pourquoi cela ? J'ai regarder et il figure dans les premiers dans les conseils de configuration.  
Lorsque je voulais acheter un ordinateur je voulais prendre un asus ROG G20CB-FR 032T.  Je sais que c'est un gamer, c'est beaucoup plus que mes attentes. Mais je me dis que si je le monte moi même, je vais vouloir toujours plus. Et je vais me mettre à faire et surtout savoir faire plus en plus de chose. Pour le moment moi et ma famille jouons peu mais mes enfants grandissent.  
Que pense tu de l'ordinateur dont je te  parle ? En fonction de ton avis sur celui-ci, peut on arriver à ce résultat. Oublié le budget, en attendant un petit peu je peux envisager plus.

n°9916242
lesabreur
Posté le 17-08-2016 à 20:08:13  profilanswer
 

sysy88 a écrit :

Alors pourquoi cela ? J'ai regarder et il figure dans les premiers dans les conseils de configuration.  
Lorsque je voulais acheter un ordinateur je voulais prendre un asus ROG G20CB-FR 032T.  Je sais que c'est un gamer, c'est beaucoup plus que mes attentes. Mais je me dis que si je le monte moi même, je vais vouloir toujours plus. Et je vais me mettre à faire et surtout savoir faire plus en plus de chose. Pour le moment moi et ma famille jouons peu mais mes enfants grandissent.  
Que pense tu de l'ordinateur dont je te  parle ? En fonction de ton avis sur celui-ci, peut on arriver à ce résultat. Oublié le budget, en attendant un petit peu je peux envisager plus.


Salut,
L'Asus dont tu parles à un processeur très puissant (i7), pas le plus rentable pour jouer (l'i7 est fait pour des tâches lourdes, il dérive des puces de serveur). Il est associé à une gtx 960 qui est nettement moins puissante que la rx 470 proposée par mes vdd. Vu le prix de l'Asus et le matériel c'est du vol... Et pas logique pour du gaming.


Message édité par lesabreur le 17-08-2016 à 20:08:48
n°9916245
Scrabble
Posté le 17-08-2016 à 20:08:55  profilanswer
 

Un asus ROG G20CB-FR 032T ?
 
Non, surtout pas ! Ce genre de PC absolument pas standard est un nid à emmerdes.
 
Si tu veut acheter un PC gamer tout fait, prend plutôt un modèle qui respecte les standards, par exemple ça :
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 32644.html

n°9916367
sysy88
Posté le 17-08-2016 à 21:56:45  profilanswer
 

Comment savez vous que tels composants est mieu qu'un autre ? Et aussi comment les associés correctement ?

n°9916374
thedarklor​d
Posté le 17-08-2016 à 21:59:55  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

Nan mais moi aussi je vais comparer des truc débiles...
Ton I5 6600K je vais le comparer à un I6 6700K dans ce cas... c'est quoi 100 euros de plus ça vaut le coup
 
Pi pourquoi mettre une Rx 470 à 120 euros alors qu'une GTX 1080 à 800 euros fait mieux..
Un I5 6600K c'est 250 euros un I3 6100 c'est 120 euros...
 
De plus ta config c'est un I5 6400 tu veux des Bench pour faire les comparatifs ?  
Puisque tu as l'air d'aimer ce genre de lecture... je vais la faire bêtement comme toi :
http://cpu.userbenchmark.com/Compa [...] 3512vs3511
 
10% de mieux pour 65% plus cher ! Ca vaut le coup tu crois ?
 
 
Ensuite pour revenir au sujet as tu bien lu les besoins ?
 
C'est pas du gros calcul demandant pleins de gros coeurs, j'ai bien compris de la retouche photo alors on peux demander sur quels logiciels et quel niveau de retouche photo mais je doute qu'il s'agisse de quelque chose de Pro demandant la aussi une très grosse machine. Je suis sur même qu'un Pentium suffirais avec 4Go de Ram derrière. (Même un Core 2 duo avec de la DDR2 pourrait faire l'affaire selon le niveau de retouche photo et le logiciel utilisé je faisait avec ça il y a encore quelques mois sous photoshop CC 2014...)
 
Traitement de texte : Comment dire... n'importe quel PC peux faire ça (sinon c'est plus un PC)
 
Et un peu de jeu, ce qui va surement le plus demander ! Pour des petites config à ce prix on trouvera pas mieux que le I3 sauf en ne prenant pas de SSD, en ne prenant que des composants basiques à côté, en prenant une GTX 750Ti et la on peux caler un I5 6500... Je doute que ce soit un bon choix..


 
 
 
Bon ok arrête de discuter avec un abruti fini pareil...  le mec compare un surcoût de 30 € sur une config a 900€ a un surcoût de 600€ sur le gpu.
 
ensuite il me sort un surcoût de 65% pour 10% de perf alors que le 6600k oc peut donner 50% de perf en plus que l'i3.
 
 
Sinon pour en revenir a sysy88, l'informatique évolue très vite donc ne te dit pas je vais acheté un pc pour que dans 4 ans mes enfants puissent faire tourner gta 7 ou 8 parce que ce sera pas le cas.
Par contre pour le i5 avec des bons plans sans être presser d'acheter on peut trouver des i5 autours de 180€ avec une carte mère a 70€. Certe tu arrivera peu être a 50 € en plus de tes 700 mais je pense que ça vaut le coup.
 
Pour en trouver regarde régulièrement sur dealabs.com c'est très fréquent de trouver des baisse de 20-30% sur le matos hardware.
http://cpu.userbenchmark.com/Compa [...] 3503vs3511 bon ça dépend des logiciels mais ca donne un ordre d'idée.... sachant qu'avec un peu d'oc sur le cpu on peu gagner encore sur le i3
 
Sinon pour savoir on regarde les tests et on suit régulièrement l'actu hardware. T'as aussi des comparatifs sur des sites comme celui au dessus. Après pour savoir ce qui est compatible pas compliqué tu regarde le socket du processeur et celui de la carte mère, si c'est le même c'est bon. ensuite pour les cartes graphiques c'est facile elle sont toutes compatible avec toutes les carte mère (mis a part certaine carte de pc de marque tous faits style HP, Acer qui peuvent parfois poser problème). Pour l'alim tu additionne la consommation maxi en watt de tous les composants et tu laisse une petite marge de 50W.. Pour la ram tu regarde la doc de la carte mère pour savoir la fréquence et le voltage maxi et la génération de DDR
 
Et en effet ton asus  ROG ne vaut pas le coup... il est au moins 300€ trop cher voir plus

Message cité 1 fois
Message édité par thedarklord le 17-08-2016 à 22:22:36
n°9916394
Scrabble
Posté le 17-08-2016 à 22:16:08  profilanswer
 

sysy88 a écrit :

Comment savez vous que tels composants est mieu qu'un autre ? Et aussi comment les associés correctement ?


Vastes questions.
 
Tel composant mieux qu'un autre : Il y a des marque plus réputées que d'autres, "hardware.fr" publie régulièrement les statistiques de fiabilité du matériel. D'autre part tu as le magazine papier "Canard PC Hardware" qui est plein de conseils pour s'informer. Mais pour se faire une opinion ça prends du temps, il faut s'intéresser à tous les articles internets et vidéos publiés sur le sujet, il y en a bien pour un mois à tout consulter.
 
Comment les associer correctement : Il y a des standards, mais ceux-ci changent au fil du temps. Par exemple le socket de la carte mère doit correspondre au processeur, et ça change tous les deux ans environ.
 
Edit : Tu as ce site qui explique pas mal de choses : http://www.choixpc.com/


Message édité par Scrabble le 17-08-2016 à 22:27:36
n°9916421
sysy88
Posté le 17-08-2016 à 22:37:45  profilanswer
 

Merci je vais me documenter alors encore plus. Suivre les différents articles. Et puis discuter avec vous pour partager nos différents points de vues. Ce n'est pas en un claquement de doigt que je vais monter mon ordinateur. Et plus je me documenterai plus je pourrai avancer dans mon projet et le finaliserai.

n°9916425
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 17-08-2016 à 22:41:05  profilanswer
 

thedarklord a écrit :


Bon ok arrête de discuter avec un abruti fini pareil...  le mec compare un surcoût de 30 € sur une config a 900€ a un surcoût de 600€ sur le gpu.
 
ensuite il me sort un surcoût de 65% pour 10% de perf alors que le 6600k oc peut donner 50% de perf en plus que l'i3.


 
I3 6100 + Cm B150 = 200 euros
I5 6600K + Cm Z170 = 400 euros
 
Le surcout n'est pas de 50 euros avec ce processeur puisque tu n'arrêtes pas d'en parler.
Sinon moi je comparais le I5 6400 et le I3 6100 lorsque je parlais d'un surcout de 65% avec 10% de perf de diff seulement
 
 
Traites moi "d'abruti" si ça peux t'aider à bien dormir (bien que je doute que ce soit quelque chose d'intelligent) par contre fais au moins l'effort de lire ce que les "abrutis" écrivent avant de les envoyer chier... Moi je t'ai lu à chaque fois et j'ai compris ton point de vue à chaque fois. Je trouve que tu est complètement démago c'est pour ça que j'ai oser faire une comparaison de ton niveau avec les GPU à 800 euros et 200 euros...


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9917285
dakcobain
Posté le 18-08-2016 à 17:27:15  profilanswer
 

juste pour dire tu as aussi  sur cdiscount :
 
Cooler Master 500W B500 V2  
46€99
SanDisk SSD PLUS 240Go  
63€95
WD Blue 2To 64Mo 3.5"  
76€99
MSI Carte graphique GTX 970 GAMING 4G + Manette Xbox pour PC & Xbox 360
279€99
KIT Evo I5 4690K + MSI Z97S SLI Krait
369€99
Zalman Z11 Plus
79,26
61€99
Acer écran 23" G236HLBbd
99€90
HyperX Savage 8Go DDR3 2400MHz CL11 DIM
45€99
 
le tout pour 1040€ est des poussiere aprés   si tu prend l'abo chronoposte de 1 an ca te revient a 20€ aprés on peut jouer sur un boitier moins
 chere une carte graphique moins puissante et reduire de un hdd ou un ssd seul.
 
le tous est de bien prendre en compte tes besoins futur mais avec le I5 tu as de quoi voir venir pour les 5 prochaines années  voir un changement
 de carte graphique entre temps
998€ hors frais de port et 1018 fdpin
le tous


Message édité par dakcobain le 18-08-2016 à 17:36:58
n°9917410
sysy88
Posté le 18-08-2016 à 19:01:40  profilanswer
 

Moi actuellement j'ai un ordi de presque 10 ans qui s'essouffle. Dessus c'est Intel core i3, 4 go,  2,93 ghz. Comment faire pour savoir les composants à l'intérieur ?  Le démonté ?

n°9917431
carrera
Posté le 18-08-2016 à 19:27:58  profilanswer
 

sysy88 a écrit :

Comment savez vous que tels composants est mieu qu'un autre ? Et aussi comment les associés correctement ?


on as l habitude, on en géres au quotidien, on en dépannes, on gére les sav....
l actualité hardware est assez délicate et demande d etre suivie de pret, toutefois tu est au bon endroit, hardware.fr est un trés bon site pour monter un pc sur mesure, qu il vale 600 ou 6000e on te trouveras les meileurs compos et associations possibles.
 
à ce budget je suis plutot d accords avec le captain, sa config est cohérente et économique.
 
on peut éventuellement gagner une centaine d euros (ce qui n est pas rien) en mettant un gpu d occasion genre:
Gtx 770 pour 100 ou 110 euros d occasion, ca seras à peut prés équivalente à la radeon neuve en puissance.
 
ca peut éventuellement du coup ouvrir la porte à un i5 ce qui quelque pars met tout le monde d accords, on garde le meme budget mais on gagne en puissance
(4 coeurs réels au lieu de 2 coeur+HT)
 
un pc c est avant tout un équilibre.


Message édité par carrera le 18-08-2016 à 20:08:59

---------------
---I like Scsi---
n°9917445
carrera
Posté le 18-08-2016 à 19:38:51  profilanswer
 

sysy88 a écrit :

Ou la ou la sa s'enflamme lol. Alors captaintaverne j'ai regardé un petit peu et consultée les conseils, les forums...  
Est ce possible d'avoir une configuration environ dans mon budget avec un Intel core i5, une carte mère en asus ram en Kingston, alimentation en seasonic ou corsaire, carte graphique en asus, disque dur sud Samsung et disque dur ? Aucune idée. Le disque dur pas en seagate.  
Je ne souhaite pas de clavier, de souris. Les enceintes je peux voir cela après.  
Le 8 go me semble bien pour un début.  
J'ai également vu que cela était bien de rester en format ATX.  
En tour j'ai vu que les z11 était mieux au niveau aération ? Mais je ne sais pas.  
Que pense tu est ce envisageable ?  


-Cm l idéal est souvent asus ou gigabyte, mais tous les modéles et chipsets ne se valent pas.
 
-la ram kingston est plutot fiable, et assez économique, la value toutefois perdant un peu en performance pure est à éviter (surtout qu on gagne peu en prix)
crucial gskill et corsair ont aussi de bonnes alternatives d ailleurs en ram.
 
 [:jascooby] alim corsair c est trés inégal voire meme piégeux, le nullissime cottoie l excellence ils brouillent les cartes en faisant appel à 5 ou 6 prestataires diférents pour les construire, (corsair n est pas un constructeur ils se contentent de rebadger ce qu ils font construire par d autres en alim)
 on as meme parfois des catastrophes d une révision à l autre.
les corsair vs d entrée de gamme j évite perso. :o  
Seasonic est plutot trés bon, les alims fournissent un courant propre et bien protégé, c est toutefois un peu cher.
les alims de chez LDLC sont des seasonic S12, et les ldld platinium des seasonic platinium, ce qui peut en faire des alternatives intéressantes. :jap:  
 
cg tu as tout un tas de constructeurs possibles, asus ca peut couter trés cher en bonne série (strix) en gamme dcu2 c est pas mal, en standard c est pas forcément les plus performantes. il ne faut pas forcément prendre que ca, et de toute facon d un modéle à l autre on auras pas forcément la meme qualité de produit. une asus gtx950 ca resteras une carte moyenne, etre une asus la sauveras pas [:cricrou92]  
 
les wd digital en hdd sont pas toujours trés véloces, enfin là encore tout dépends du modéle. les black sont tops mais hors de prix en wd sinon.
 
le Z11 est pas spécialement si exeptionel; conception un peu vieilotte désormais.
 si tu veux un bon produit oriente toi vers un Fractal design R5 par exemple.
 
rester en atx aére un peu les composants, donne un peu plus d évolutivité- mais est plus encombrant.
 
 
les ssd samsung sont plutot bons MAIS sont super chers on as des surcouts de 40% carrément parfois ce qui monte fortement les budgets.
aprés si tu n est pas à 30 euros de plus ca reste un bon choix dans l absolu, oui ;)


Message édité par carrera le 18-08-2016 à 19:44:53

---------------
---I like Scsi---
n°9917452
dakcobain
Posté le 18-08-2016 à 19:43:44  profilanswer
 

alors on peut dire  déja que tu peut prendre les disque pour les mettre dans ton nouveau enfin 10 si ta toujours le même  disque dur
 c'est un peu étonnant le lecteur dvd  mais après c'est surtout le vendre et récupérer de l'argent  que tu auras dépensé  sur le nouveau pc

 

comme carrera dit le pc  doit convenir a tes attentes  aprés oui c'est un suivis constant de savoir quoi prendre  qu'elle marque.

 

-en alim les coolemaster version B2 sont très bien et peu chère
-GPU bon la souvent c'est la loterie mais je pense qu'il faut évité les sapphire
-ssd  4 ans avec un sandisk  qui marche très bien  pour un prix raisonnable
-pour le boitier il faut voir ce que tu veut mettre dedans  


Message édité par dakcobain le 18-08-2016 à 19:55:59
n°9917492
carrera
Posté le 18-08-2016 à 20:07:25  profilanswer
 

sysy88 a écrit :

Moi actuellement j'ai un ordi de presque 10 ans qui s'essouffle. Dessus c'est Intel core i3, 4 go,  2,93 ghz. Comment faire pour savoir les composants à l'intérieur ?  Le démonté ?


logiciel Everest, en version gratuite ca suffiras tu pourras tout lister en détail. [:xp1700]  


---------------
---I like Scsi---
n°9917505
sysy88
Posté le 18-08-2016 à 20:11:53  profilanswer
 

Merci. J'aimerais savoir pour un choix de boîtier. J'aimerais 6 usb, 2 devant et 4 derrière. Comment repérer les nombres sur la fiche technique ? Comment cela est écrit ?

n°9917522
carrera
Posté le 18-08-2016 à 20:34:26  profilanswer
 

sysy88 a écrit :

Merci. J'aimerais savoir pour un choix de boîtier. J'aimerais 6 usb, 2 devant et 4 derrière. Comment repérer les nombres sur la fiche technique ? Comment cela est écrit ?


les usb en facade celà concerne le boitier, ceux à l arriére c est la carte mère qui gére  ;)  


---------------
---I like Scsi---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Je veux monter mon pc

 

Sujets relatifs
Je veux un PC Gamer!Monter un serveur
Conseils pour PC à monter ou tout prêt!Pc medion en promotion, bonne affaire ? Ou en monter un sois même?
Me monter un petit serveur[Résolu] Possible de monter PC avec composants d'un laptop?
Des avis sur la config gamer que je veux monterJ'aimerais votre avis sur un pc que je veux monter.
Je veux monter un "super réseau" mais ...Conseillez moi pour un nouveau pc que je veux me monter !
Plus de sujets relatifs à : Je veux monter mon pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR