Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour PC à monter ou tout prêt!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour PC à monter ou tout prêt!

n°9880273
daiga
Posté le 14-07-2016 à 22:04:00  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde!
 
Mon beau père souhaiterai rafraichir sa config pc (il tourne encore sous xp).
Du coup il aurait voulu savoir s'il était possible de lui faire un pc de bureau pour 4-500euros (550max je pense), ses critères étant :
 
- "pas de carte graphique de fou vu les jeux auxquels je joue" (des jeux du style shogun total war 2, civilisation etc)
 
Mais je pense que plus performante elle sera mieux ce sera quand même s'il veut un jour gouter aux joies de Civilisation 6 : D
 
- "Si possible basse conso"
 
Et.. c'est tout !
Ca laisse pas mal de portes ouvertes sachant que la plupart du temps, son utilisation c'est :  
 
-Petits jeux à la con genre candy crush  
-faire ses comptes
-généalogie
-mailing
-regarder des séries
-jeux vidéos un peu plus poussés
 
Voilà voilà, rien de bien transcendant qui demande une config de fou mais je souhaitais tout de même m'éclairer de vos lumières !
 
En espérant que vous puissiez nous aider,  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 14-07-2016 à 22:04:00  profilanswer
 

n°9880302
puppet mas​ter
Posté le 14-07-2016 à 22:52:40  profilanswer
 

http://eshop.asus.com/fr-FR/ordina [...] multimedia 399€ avec le code:PCFIXE150
 
Système d'exploitation: Windows 10 Home
Intel® Core™ i5 Quadricoeur 3.2Ghz (Turbo Boost à 3.4Ghz)
Intel® HD Graphics 4600
Mémoire vive: 4Go
Stockage de 1To SATA (7200 tours/min)
Vendu avec un clavier et une souris sans fil
Livré sans écran
Garantie ASUS: 2 ans
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] -_-1612997 399€ avec le code:CFOU20
 
- CPU : Intel Core™ i5-6400
- Processeur graphique : AMD R5 330
- Détails des services et de la maintenance : Garantie du fabricant 1 an
- Taille installée : 4 Go
- Disque dur : 1 To, 7200 tr/min
- Interfaces : 2x USB 2.0, 4x USB 3.0, 1 x entrée audio , 1 x sortie audio , 1 x entrée micro , 1 x LAN (Gigabit Ethernet)
- Système d'exploitation fourni : Windows 10 Famille 64
- Lecteur de carte mémoire 7-en-1
- Graveur SuperMulti DVD à tiroir ultra-mince
- Couleur : Blanc Glacial


Message édité par puppet master le 14-07-2016 à 22:54:49
n°9880347
daiga
Posté le 15-07-2016 à 00:41:55  profilanswer
 

Woot woot !
Merci Puppet Master, ça m'a l'air vraiment correct pour le prix, je m'attendais pas à des tarifs aussi bas, c'est grâce à la sortie des nouvelles génération ? Les soldes ? Saint esprit ?  : D
 
Sinon, d'un point de vue personnel, tu préfères / recommanderais lequel des deux ?  
J'ai tendance à pencher pour le premier que tu as linké en ce qui me concerne -Asus- mais j'ai l'impression qu'il n'a pas de lecteur cd / dvd dessus non ?  
 
Tu penses que ça fera tourner civilisation 6 par la suite si je le lui offre par exemple ? : D
Sera-t-il possible dans le pire des cas de rajouter une carte graphique ?
 
Sinon un avis concernant cette config :  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] AO3F6oQ%3D
 
Sachant que le prix réel c'est 600€ tout rond (autre site, et quelques variantes non importantes genre alim lecteur / graveur)


Message édité par daiga le 15-07-2016 à 02:08:01
n°9880404
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 15-07-2016 à 08:05:53  profilanswer
 

:hello:

 

Les Total War ne sont pas spécialement connus pour être des "petits jeux légers". Et en général, les jeux de stratégies sont assez CPU-dépendants

 

Faudra pas négliger la CG à moins que régler tout au minimum ne gêne pas ton beau père.

 

Dans les 600eur, faut compter l'OS ? Il a quoi comme écran ? Tu veux que le PC soit monté ou tu peux t'en charger ? Tu peux récupérer des trucs de l'ancien PC?

 

Voici une proposition pour 620eur sans OS et en pièces détachées :

 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] GOtAO8c%3D


Message édité par trex22 le 15-07-2016 à 08:11:48

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9880489
daiga
Posté le 15-07-2016 à 11:14:59  profilanswer
 

Hello Trex, merci pour ton temps : >
Oui c'est ce que je me disait aussi au sujet de tout ce qui est jeux micro gestion / stratégie, de souvenir Cossaks était pas mal dans ce style à l'époque !
 
Pour les graphismes, en ce moment il se contente de tout au minimum mais je pense que lorsqu'il aura gouté un tant soit peu à de la fluidité + belle qualité visuelle, il sera plutôt satisfait ! ^^
 
-Dans les 600€ j'avais pas l'os, ça montait à 640 plus ou moins.
-Pour son écran je sais pas, un vieux coucou ça c'est certain, il devra en changer par la suite!
-Je peux me charger de monter le PC oui mais je ne pense pas qu'il soit possible de récupérer des pièces sur l'ancien.
 
Elle est pas pal non plus ta config, je connaissais pas cette carte mère! Par contre, je m'étais rétracté sur le SSD de 120go, j'ai peur qu'il le blinde de trucs au fil du temps en claquant divers dossiers sur son bureau, j'ai préféré opter pour un seul DD d'1 TO.
Sinon l'alimentation me fait un peu peur, ya aucune certification dessus ? Sachant qu'il voulait un truc un minimum économe, je cherchais une certif Gold au moins; tu penses que c'est assez d'ailleurs 400w au lieu de 450?
 
Sinon, tu penses quoi de d'un proc i3? c'est pas suffisant pour l'utilisation qu'il compte en faire ?


Message édité par daiga le 15-07-2016 à 11:16:34
n°9880549
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 15-07-2016 à 13:12:18  profilanswer
 

A moins que ce ne soit un très vieux PC (10 ans et plus), tu devrais pouvoir récupérer au moins le lecteur DVD et le HDD (et les données dessus) mais ce n'est pas essentiel.

 

Le SSD c'était pour le confort au quotidien et aussi pour les chargements dans TW. Le laisser tomber permettra de prendre une CG plus puissante ou autre chose

 

Fortron est une bonne marque d'alim. Ils ont aussi des modèles certifiés bien entendu. j'ai pris celui-là pour limiter la dépense mais tu peux garder l'autre ça ne sera pas plus mal

 

L'i3 6100 est aussi un bon choix pour du jeu-vidéo, moins performant que l'i5 évidemment mais il fera le nécessaire.

 

Avec ces modifications, on part plutôt vers :

 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] jlYcAPQ%3D


Message édité par trex22 le 15-07-2016 à 13:15:43

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9880551
Lecutter
Posté le 15-07-2016 à 13:13:50  profilanswer
 

puppet master tu es sérieux à recommander des PC sans bonne carte graphique pour du jeu?

n°9880706
daiga
Posté le 15-07-2016 à 16:05:40  profilanswer
 

C'est moi qui ai parlé de budget 4-500€ en précisant PC monté ou à monter, ça permet d'avoir les deux versions c'est pas plus mal, je lui montrerai tout ça et il choisira, j'espère qu'il osera tout de même claquer 200€ de plus l'écart le justifie je trouve !
 
Sinon Trex, "j'aime" encore plus la deuxième config que tu as proposé, et si le prix le repousse un peu, il y aura même moyen de descendre en gamme de CG pour repartir sur la 750ti je pense-je vais d'ailleurs comparer les benchmark 750ti / 950 pour voir si l'écart justifie 50€ ou non-
 
Sinon, c'est vraiment large 400w pour ce type de pc ?

n°9880713
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 15-07-2016 à 16:13:38  profilanswer
 

daiga a écrit :

Sinon Trex, "j'aime" encore plus la deuxième config que tu as proposé, et si le prix le repousse un peu, il y aura même moyen de descendre en gamme de CG pour repartir sur la 750ti je pense-je vais d'ailleurs comparer les benchmark 750ti / 950 pour voir si l'écart justifie 50€ ou non-
 
Sinon, c'est vraiment large 400w pour ce type de pc ?


S'il joue en FHD avec des graphismes élevés (dans Total War), les 50eur se justifient amha. Pour une résolution inférieure et/ou des réglages moyens ; on peut se poser la question. Par contre, l'écart pourrait éventuellement faire la différence dans l'optique de Civ6  
 
Pour l'i3 6100 + GTX 950, 400W laisse encore une certaine marge et si tu prends la GTX 750ti l'alim va se tourner les pouces.


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9880728
daiga
Posté le 15-07-2016 à 16:25:55  profilanswer
 

Okay, tu penses quoi de celle ci :
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 77078.html
 
Si je me fie à ce benchmark :  
http://www.tomshardware.fr/article [...] 874-9.html
 
En gros la consommation du GPU en charge est divisée par deux (sachant qu'il désire quelque chose qui consomme le moins possible).
Pour les graphismes je pense pas qu'il nécessite les modes ultras, à 67 ans tout est beau ! : D

mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 16:25:55  profilanswer
 

n°9880736
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 15-07-2016 à 16:33:37  profilanswer
 

Pas sûr que la différence soit visible au niveau de la facture ou tout autre repère correspondant (si c'est une question d'écologie c'est autre chose).
 
A toi de voir mais si tu optes pour une GTX 750ti, ça ne doit pas coûter plus de 110eur


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9880772
daiga
Posté le 15-07-2016 à 17:12:47  profilanswer
 

Okay merci pour tous tes conseils, je lui ferai part de tout ça, ensuite je ciblerai chaque pièce en fonction du site le moins cher et je reviendrai ici pour te tenir au courant de la config choisie et du prix final - si ça t'intéresse -! : D

n°9884269
daiga
Posté le 19-07-2016 à 10:50:15  profilanswer
 

Hello, finalement on est partis sur ça :  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] wXi6dX0%3D
 
Sachant que je voulais lui faire acheter la CM en chipset 150, notamment pour les ports USB en plus (il a pas mal de matos branché), et pour le port PCIE en 3.0, sachant que celui de la carte actuelle est en 2.0, je sais pas si ça change grand chose au niveau transfert d'informations mais pour 15 balles c'était toujours ça..
 
Sinon j'ai réussi à le convaincre pour le SSD de 120go, j'espère juste qu'il installera pas plein de trucs dessus : >
 
J'espère également que l'alim en 400watt sera suffisante, j'aurai préféré une 550 pour 15€ de plus mais il a passé commande plus tôt que prévu... bref
Voilà pour le compte rendu, merci encore!

n°9884564
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 19-07-2016 à 14:15:00  profilanswer
 

C'est très bien.  
 
+1 pour la CM avec un tas de ports USB, une idée pleine de bon sens à laquelle beaucoup ne pensent pas.


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour PC à monter ou tout prêt!

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils config gaming + dual screenAchat PC portable 400/500€
45° en Idle sur 5820k suite montage nouveau PC. Normal ou pas?Des conseils pour acheter des composants PC ?
Conseils sur une config de pc gamer (fixe)Conseils pour amélioration de ma config
Carte mère socket G2 (FCPGA988) pour PC fixe ?[novice]Conseils pour un pc tourné vers la créa
[avis config] PC Gamer 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour PC à monter ou tout prêt!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR