Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ventilateur pour XP 2800+ Barton et Geforce FX 5600

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur pour XP 2800+ Barton et Geforce FX 5600

n°5498486
ty_cobb
Posté le 01-05-2007 à 20:37:24  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Bon ben tout est dit dans le titre. Je cherche des conseils pour remplacer le ventirad de mon processeur et le ventilateur de ma carte graphique.
Mon matos:
 - Athlon XP 2800+ Barton en Socket A (Socket 462)
 - Carte maman ABIT NF7-s v2.0
 - ASUS Geforce FX 5600
 
Ouais je sais c'est pas tout jeune comme matos :). Mais comme je peux pas encore changer j'ai décidé de ménager ces 2 composants qui chauffent beaucoup en général. Et je voudrais faire ça avant que les grosses chaleurs estivales s'installent.
 
Pour le processeur, j'avais dégoté plusieurs options:
 - l'Arctic Cooling Copper Silent 3 ici. Vraiment pas cher.
 - le Thermalright SI-97A ici, dans une autre gamme de prix, et sans venti en plus  il va falloir raquer quelques euros de plus :( . Mais au vu des commentaires il est fiable
 - et enfin le Zalman CNPS7000B-AlCu ici. Prix abordable et fiabilité plus la peine de préciser. Le seul souci c'est qu'y a comme une couille coté compatibilité avec ma NF7. En gros y a une des ailettes pour accrocher le radiateur sur la carte mère qui bute sur un condensateur. Et il faut trancher l'ailette (scie à métaux et tout le tintouin) pour que ça passe. Voir ici.
 
En plus de ça j'ai découvert que j'ai le même dissipateur passif sur le chipset que celui cité dans le post ci dessus (je les accumule désolé...  :pfff: ). Pour ça par contre il suffirait à priori de le tourner et de le monter en travers pour éviter de trancher dans la masse.
 
Donc voilà. Est ce que vous pensez que ça vaut le coup de faire tout ça pour installer le Zalman. Je bidouille un petit peu je sais monter un PC mais j'ai jamais tranché des trucs comme ça pour qu'un composant puisse loger. Pour ceux d'entre vous qui en ont l'expérience c'est pas trop chaud à faire? Mon processeur chauffe vraiment beaucoup parfois (60°C au repos), c'est pour ça que je cherche quelque chose de vraiment efficace. J'ai peur que l'Arctic Cooling soit un peu just. Et le Thermalright je sais pas trop...
 
Les ventirads pour socket A sont de plus en plus rares donc si vous en connaissez d'autres je suis preneur.
 
Quant à la Geforce FX 5600 ben je sais pas trop non plus. Le VGA Silencer ici de chez Arctic Cooling je suis pas sur qu'il soit compatible. J'ai lu un peu de  tout sur le sujet.  
Le Mr Freeze ici de chez Point of View et l'Accelero S2 sont compatibles mais je sais pas trop ce qu'ils valent...
Le VF700 de chez Zalman est trop gros il loge pas j'ai déjà verifié (dégouté...).
Vous en connaissez d'autres?
 
Voilà voilà.  
Merci à ceux qui liront le post jusqu'à la fin et qui pourront me filer quelques conseils parce que je sais pas trop quoi faire là  
 
@+

mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 20:37:24  profilanswer
 

n°5498566
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 01-05-2007 à 21:13:21  profilanswer
 

hello,pour l Athlon l artic est sympa et facile a monter......pour la fx j y avais monter un titan cuivre ,pareil facile a monter et pas trop cher....


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°5498684
athalaric4​4
In vino veritas
Posté le 01-05-2007 à 22:17:09  profilanswer
 

:hello:
 
Tu pense quoi d'un Thermalright SLK-947U ?
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00018959.html
 
 
 

ty_cobb a écrit :

Salut à tous.
 
Bon ben tout est dit dans le titre. Je cherche des conseils pour remplacer le ventirad de mon processeur et le ventilateur de ma carte graphique.
Mon matos:
 - Athlon XP 2800+ Barton en Socket A (Socket 462)
 - Carte maman ABIT NF7-s v2.0
 - ASUS Geforce FX 5600
 
Ouais je sais c'est pas tout jeune comme matos :). Mais comme je peux pas encore changer j'ai décidé de ménager ces 2 composants qui chauffent beaucoup en général. Et je voudrais faire ça avant que les grosses chaleurs estivales s'installent.
 
Pour le processeur, j'avais dégoté plusieurs options:
 - l'Arctic Cooling Copper Silent 3 ici. Vraiment pas cher.
 - le Thermalright SI-97A ici, dans une autre gamme de prix, et sans venti en plus  il va falloir raquer quelques euros de plus :( . Mais au vu des commentaires il est fiable
 - et enfin le Zalman CNPS7000B-AlCu ici. Prix abordable et fiabilité plus la peine de préciser. Le seul souci c'est qu'y a comme une couille coté compatibilité avec ma NF7. En gros y a une des ailettes pour accrocher le radiateur sur la carte mère qui bute sur un condensateur. Et il faut trancher l'ailette (scie à métaux et tout le tintouin) pour que ça passe. Voir ici.
 
En plus de ça j'ai découvert que j'ai le même dissipateur passif sur le chipset que celui cité dans le post ci dessus (je les accumule désolé...  :pfff: ). Pour ça par contre il suffirait à priori de le tourner et de le monter en travers pour éviter de trancher dans la masse.
 
Donc voilà. Est ce que vous pensez que ça vaut le coup de faire tout ça pour installer le Zalman. Je bidouille un petit peu je sais monter un PC mais j'ai jamais tranché des trucs comme ça pour qu'un composant puisse loger. Pour ceux d'entre vous qui en ont l'expérience c'est pas trop chaud à faire? Mon processeur chauffe vraiment beaucoup parfois (60°C au repos), c'est pour ça que je cherche quelque chose de vraiment efficace. J'ai peur que l'Arctic Cooling soit un peu just. Et le Thermalright je sais pas trop...
 
Les ventirads pour socket A sont de plus en plus rares donc si vous en connaissez d'autres je suis preneur.
 
Quant à la Geforce FX 5600 ben je sais pas trop non plus. Le VGA Silencer ici de chez Arctic Cooling je suis pas sur qu'il soit compatible. J'ai lu un peu de  tout sur le sujet.  
Le Mr Freeze ici de chez Point of View et l'Accelero S2 sont compatibles mais je sais pas trop ce qu'ils valent...
Le VF700 de chez Zalman est trop gros il loge pas j'ai déjà verifié (dégouté...).
Vous en connaissez d'autres?
 
Voilà voilà.  
Merci à ceux qui liront le post jusqu'à la fin et qui pourront me filer quelques conseils parce que je sais pas trop quoi faire là  
 
@+


n°5498757
ty_cobb
Posté le 01-05-2007 à 22:45:54  profilanswer
 

@ chriskenoby: et t'es satisfait ils diminuent vraiment la température? Parce que comme je te l'ai dit ça chauffouille pas mal par chez moi (en ce moment proc à 57°C et Geforce à 75°C).  
Et pour le titan cuivre t'aurais un lien par hasard que je voie plus précisément?
 
@ athalaric44: oui j'avais regardé ce modèle mais 2 choses m'avaient stoppé dans ma course:  
 - je trouve aucun site qui le vend  :), vieux modèle je suppose (donc aucune idée de prix...)
 - sur la fiche de compatibilité ici, manque de bol faut rajouter je sais pas quoi pour que ça s'adapte sur ma carte mère... Et ça veut dire encore rallonger la facture, plus acheter un venti vu qu'y en a pas de base.
 
En tout cas merci pour vos réponses si vous avez d'autres propositions je suis preneur.

n°5499624
ty_cobb
Posté le 02-05-2007 à 14:26:13  profilanswer
 

En ce moment la Geforce est à 92°C  :sweat:  
Ca me semble chaud pour une carte graphique au repos (Winamp, mIRC, emule, Firefox)
Vous connaissez les valeurs "normales" de température de fonctionnement d'une Geforce au repos et en pleine charge? Je me rends pas bien compte.
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ventilateur pour XP 2800+ Barton et Geforce FX 5600

 

Sujets relatifs
PB Geforce 7600GT et mise à jour vista premiumGeforce 7600 GS - LAGS temporaires
quels drivers pour ma GeForce 7900GT ???NVidia Geforce 7900 GS ou ATI Radeon X1950 GT ?
re-probleme boucle infinie geforce 7500 leUpgrade: Athlon 64 3000 s939, 1Go Ram, Geforce FX5200 AGP [Résolu]
Les GeForce 8500 GT et GeForce 8800 GTS de GAINWARDnv4_disp boucle infinie avec nvidia geforce 7500 le
barton 2500 vs sempron 2800 
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur pour XP 2800+ Barton et Geforce FX 5600


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR