Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AVIS] Validation choix composants 900€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Validation choix composants 900€

n°7992506
bigboub
Posté le 29-07-2011 à 20:55:30  profilanswer
 

Salut !  :hello:  
 
J'ai un cadeau de 900€ et je souhaiterais changer la config de mon frère et changer éventuellement ma carte graphique au passage. (Je peux ajouter un peu pour le changement ma carte graphique)
 
Son utilisation est principalement : jeux (80%) internet, films etc...
 
Je pensais lui prendre la même config que j'ai actuellement.
 
Il a déjà écran 24", clavier, souris, casque, carte son, lecteur DVD, SSD OCZ Vertex 2, DD Caviar Blue 1 To et 2x2 Go G.Skill RL Series RipJaws 12800.
 
Il garde également son boitier Antec Sonata III avec alimentation incluse de 500w. Est-elle suffisante pour la configuration ci-dessous ? :??:  
Il a également un Cooler Master Hyper 212 Plus. Etant donné qu'il date de 9-10 mois, il sera bien compatible avec le socket choisi ?
 
Voici les composants :
 

  • CPU : Intel Core i5 2500K (3.3 GHz) 179,95€
  • CM : ASUS P8Z68-V 144.75 € ou autre ? Car celle-ci est "limite" pour un éventuel Cross/Sli...
  • CG : Je pensais à une GTX570 mais laquelle ? Sachant qu'il n'a que 500W, ça passe ? :sweat:  

Asus GeForce GTX 570 DirectCU II 313.90 € ou MSI GeForce GTX 570 Twin Frozr II/OC 314.89 € (x2 car je souhaite changer ma 5870 :whistle: )
 
Un peu moins de 955€ fdp out sur Topachat.
 
Il reste avec 4 Go ou je lui en prend plus ? :??:  
 
Merci à vous.
 
 :jap:  

mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 20:55:30  profilanswer
 

n°7992526
F-117a
Posté le 29-07-2011 à 21:06:34  profilanswer
 

Entre ces deux là je prendrais la MSI... mais tu as aussi la Gigabyte au même prix et qui est plus OC que la MSI...
En revanche faut faire attention à la longueur de ces cartes, bien voir si elle rentre dans ton boitier...
 
500W c'est bon.
 
Pour du SLI je prendrais la P8P67 Pro.
(Mais là l'alim il faut une 750W...)
 
Pas besoin de plus de 4Go pour du jeu.

n°7992549
bigboub
Posté le 29-07-2011 à 21:21:10  profilanswer
 

F-117a a écrit :

Entre ces deux là je prendrais la MSI... mais tu as aussi la Gigabyte au même prix et qui est plus OC que la MSI...
En revanche faut faire attention à la longueur de ces cartes, bien voir si elle rentre dans ton boitier...
 
500W c'est bon.
 
Pour du SLI je prendrais la P8P67 Pro.
(Mais là l'alim il faut une 750W...)
 
Pas besoin de plus de 4Go pour du jeu.


F-117a toujours aussi rapide et présent !  :whistle:  
 
Merci pour ta réponse rapide.
 
Effectivement la Gigabyte est intéressante car au même prix et OC comme tu l'as précisé. La 2ème carte graphique sera pour moi.
Je ne l'avais pas vu... :pfff:  
 
Je vais mesurer l'intérieur du boitier de mon frère. Je n'avais pas imaginé qu'elle ne puisse rentrer.
 
J'ai un Fractal R3, ça devrait passer.
 
Je pense à la place de mon frère pour le Cross/Sli. Je verrais avec lui, sans trop en dire pour lui faire la "surprise".  :D

n°7992569
bigboub
Posté le 29-07-2011 à 21:37:01  profilanswer
 

En regardant de plus près, si j'opte ou mon frère, pour un Cross/Sli avec cette carte mère Asus P8Z68-V ou Pro, ça risque d'être difficile...
 
Vu que nous avons tous les deux des cartes son, elles risquent de toucher la 2ème carte graphique.
 
Et inutile d'utiliser le dernier port PCI Express 16x car s'il est utilisé, ça supprime l'USB3 et le Sata III... :sweat:  
 
Donc pas de Cross/Sli en vue. Au pire, si la CG ne suffit plus, on en changera.  ;)  
 

n°7992593
F-117a
Posté le 29-07-2011 à 21:52:04  profilanswer
 

bigboub a écrit :

En regardant de plus près, si j'opte ou mon frère, pour un Cross/Sli avec cette carte mère Asus P8Z68-V ou Pro, ça risque d'être difficile...
 
Vu que nous avons tous les deux des cartes son, elles risquent de toucher la 2ème carte graphique.
 
Et inutile d'utiliser le dernier port PCI Express 16x car s'il est utilisé, ça supprime l'USB3 et le Sata III... :sweat:  
 
Donc pas de Cross/Sli en vue. Au pire, si la CG ne suffit plus, on en changera.  ;)  
 

Tant sur l'une que sur l'autre CM, il y a un port PCI-E 1x au dessus du 1er port PCI-E 16x, ce qui permet de brancher une carte son quelque soit le nombre de CG...

n°7992715
bigboub
Posté le 29-07-2011 à 23:57:42  profilanswer
 

[IMG=http://img3.imageshack.us/img3/9246/macms.png][/IMG]
En rouge là où est ma carte graphique.
 
En vert où est ma carte son. Idem chez mon frère. Voilà pourquoi ça risque d'être difficile pour un Cross/Sli, non ?!
 
Uploaded with ImageShack.us

n°7992743
F-117a
Posté le 30-07-2011 à 01:04:14  profilanswer
 

Ah, je vois, ta carte son est en PCI, je pensais qu'elle était en PCI-E car tu parlais d'utiliser le dernier port PCI-E 16x de la CM... Mais en fait tu voulais dire utiliser le dernier port PCI-E 16x pour la 2ème CG, isn't it ?

n°7992748
bigboub
Posté le 30-07-2011 à 01:19:51  profilanswer
 

F-117a a écrit :

Ah, je vois, ta carte son est en PCI, je pensais qu'elle était en PCI-E car tu parlais d'utiliser le dernier port PCI-E 16x de la CM... Mais en fait tu voulais dire utiliser le dernier port PCI-E 16x pour la 2ème CG, isn't it ?


Oui voilà tu as tout compris. :D  
 
Mais je reconnais que j'ai du mal m'exprimer voir me mélanger concernant les explications. Car j'avoue m'y perdre également... :sweat:  
 
On est bien d'accord. Les trois gros ports, sont bien des PCI-E x16 ?  
Je voulais dire que je ne pouvais me servir du dernier port PCI-E 16x (car il désactive l'USB 3 et le Sata III) pour mettre n'importe quelle type de carte. Soit carte son ou carte graphique. J'aurai pu le faire pour un Cross/Sli (même s'il ne doit pas exister de pont assez long pour le relier le 1er port au 3ème) et ainsi garder ma carte son au milieu.  
Si tu vois ce que je veux dire...
 
Mais dans mon cas, je ne peux à cause des problèmes liés à l'utilisation du dernier PCI-E x16.
 
Et je pense qu'avec n'importe quelle type de carte graphique qui sont souvent double slot, le système de refroidissement va toucher le port PCI où se trouve ma carte son actuellement.
 
J'espère avoir été plus clair et précis... :whistle:

n°7992750
bigboub
Posté le 30-07-2011 à 01:23:37  profilanswer
 

Mais d'un côté, c'est de ma faute, j'aurai du faire plus attention à la disposition des emplacements sur cette carte mère... :pfff:  
 
Et j'ai oublié de te remercier pour ton message... :pfff:

n°7992754
F-117a
Posté le 30-07-2011 à 01:46:09  profilanswer
 

bigboub a écrit :

Les trois gros ports, sont bien des PCI-E x16 ?

Oui, ils ont la taille de port PCI-E 16x... mais bien souvent il ne fonctionnent qu'à 4x voire même 1x mais quand même 8x sur les carte haut de gamme...
 
 

bigboub a écrit :

Et je pense qu'avec n'importe quelle type de carte graphique qui sont souvent double slot, le système de refroidissement va toucher le port PCI où se trouve ma carte son actuellement.

Ba... normalement une carte double slot c'est une carte double slot par une carte 2.015 slot... D'autant plus que sur certaines CM prévues pour le SLI/CF il n'y a qu'un seul slot d'extension entre les deux port PCI-E 16x (notamment les µATX)...
Donc le port PCI logé entre les deux ports PCI-E 16x devrait être accessible...
 
 

bigboub a écrit :

Et j'ai oublié de te remercier pour ton message... :pfff:

Mais y'a pas de quoi ! :)

mood
Publicité
Posté le 30-07-2011 à 01:46:09  profilanswer
 

n°7992954
bigboub
Posté le 30-07-2011 à 13:35:48  profilanswer
 

F-117a a écrit :

Oui, ils ont la taille de port PCI-E 16x... mais bien souvent il ne fonctionnent qu'à 4x voire même 1x mais quand même 8x sur les carte haut de gamme...


Sur ma carte mère, la P8Z68-V ça fonctionne en x8/x8, je l'avais prise au cas où je compterais faire un Cross/Sli.

F-117a a écrit :

Ba... normalement une carte double slot c'est une carte double slot par une carte 2.015 slot... D'autant plus que sur certaines CM prévues pour le SLI/CF il n'y a qu'un seul slot d'extension entre les deux port PCI-E 16x (notamment les µATX)...
Donc le port PCI logé entre les deux ports PCI-E 16x devrait être accessible...


Je vais faire des "mesures" pour voir si éventuellement je peux mettre ma carte son entre 2 cartes si j'opte un jour pour un Cross/Sli. J'espère que tu dis vrai. :D  
 
Merci pour ta réponse !
 :jap:  
 

n°7992971
F-117a
Posté le 30-07-2011 à 13:54:07  profilanswer
 

bigboub a écrit :

F-117a a écrit :

Oui, ils ont la taille de port PCI-E 16x... mais bien souvent il ne fonctionnent qu'à 4x voire même 1x mais quand même 8x sur les carte haut de gamme...

Sur ma carte mère, la P8Z68-V ça fonctionne en x8/x8, je l'avais prise au cas où je compterais faire un Cross/Sli.

Cette fois si c'est moi qui ne me suis pas exprimé de façon précise, je ciblais là le 3ème port PCI-E en particulier, lorsqu'il est présent. Heureusement le fait que le 2nd port PCI-E fonctionne à 8x est quand même plus courant... ;)

n°7993110
bigboub
Posté le 30-07-2011 à 16:34:15  profilanswer
 

F-117a a écrit :

Cette fois si c'est moi qui ne me suis pas exprimé de façon précise, je ciblais là le 3ème port PCI-E en particulier, lorsqu'il est présent. Heureusement le fait que le 2nd port PCI-E fonctionne à 8x est quand même plus courant... ;)


:lol:  
Y a de fortes chances que j'ai mal compris ce que tu disais... ;)  Le 3ème port PCI-E est réglé par défaut sur x1, mais il est possible de le mettre sur x4. Apparemment...
 
Concernant TopAchat, le SAV est-il bon ? Car je ne connais pas du tout et vu que je suis un peu un poissard sur les composants informatiques, je préfère me renseigner...  ;)

n°7993130
F-117a
Posté le 30-07-2011 à 16:54:59  profilanswer
 

Oui topachat c'est sérieux.

n°7995409
bigboub
Posté le 01-08-2011 à 21:58:51  profilanswer
 

Bon j'ai une question, oui encore...  :pfff:  :ange:  
 
Je pensais partir sur une GTX570 mais je lorgne également sur la GTX 580. Il y a 100€ de différence sur les modèles que je regarde entre la GTX 570 et la GTX 580.
 
D'après vous, est-ce que ça vaut le coup de craquer ? Je dis bien d'après vous, car quand je regarde les tests et comparatifs il y a une nette différence mais est ce raisonnable ?
La conso est vraiment énorme en 3D ?
 
Je pense qu'il y aura un soucis car mon frère a seulement une alim de 500W. Ca va être trop juste ? :sweat:  
 
Sinon j'hésite entre :
 
MSI N580GTX Twin Frozr II/OC  
et
ASUS ENGTX580 DCII/2DIS/1536MD5
 
Laquelle vous parait la mieux ?
 
Merci.
 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AVIS] Validation choix composants 900€

 

Sujets relatifs
Choix entre 3 écrans LEDvos avis avant achat
choix carte graphiqueUne tour pour 900€
votre avis et suggestionsavis sur configuration vieillotte mais pas chere
Besoin d'avis et d'aide pour ma prochaine tourDemande d'avis config 950€
Choix de composants PC 
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Validation choix composants 900€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR