Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  choix carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix carte graphique

n°7992052
tyrannouil​le
Posté le 29-07-2011 à 16:11:53  profilanswer
 

salut ,  
 
depuis quelques temps , je pensais prendre une nouvelle carte graphique , suite à une mauvaise manip de ma part , j'ai détruit ma radéon 4850 ...
 
aujourd'hui , je me sers d'une geforce 6600 nvidia .
 
alors voilà celles qui me semble intéressante :
1 - http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] xpress.htm
radeon 6950 avec un radiateur qui semble plus performant que ceux d'origine , elle me tente bien mais malheureusement c'est chez rue du commerce , leur conditions pour commander sont plutôt bof bof ( envoie de pièces pour valider une commande )  
celle ci n'est pas chez ldlc , magasin où j'ai l'habitude de commander  
pour moi , les + sont donc  
a / le radiateur déjà intégrée sur la carte graphique , pas besoin d'en acheter un et pas besoin de faire sauter la garantie pour en mettre un ) , de plus , pas besoin de chercher quel radiateur convient  
b / trois ventilo ( meilleur refroidissement je suppose , et moins de bruit )  
c / les composants qui semblent être de bonne qualité  
 
 
2 - http://www.ldlc.com/fiche/PB00109353.html , celle ci semble avoir un radiateur d'origine commun à toutes les marques , avec un seul ventilo , le bruit de celle ci m'inquiète , de même pour les températures , les 2 Go de mémoire ne me semble pas du tout utile  
 
 
 
 
je voudrais une carte qui durera longtemps ( composant de qualité ) , bien refroidie et de manière silencieuse  
 
 
merci pour les réponses  
a+

mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 16:11:53  profilanswer
 

n°7992201
FanboyNvid​ia
FanboyIntel
Posté le 29-07-2011 à 17:43:49  profilanswer
 

Deja avant de te conseiller une carte graphique donne nous ta configuration, processeur, carte mere, memoire, et surtout alimentation marque et puissance ? Je te demande sa pour eviter que tu limites ta nouvelle carte graphique par un de tes composants actuels ! :)


---------------
Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.
n°7992485
tyrannouil​le
Posté le 29-07-2011 à 20:41:01  profilanswer
 

voici ma config
 
processeur : phenom II x4 955BE
carte mère : gigabytes GA-890FXA-UD5
mémoire : gskill 4Go ( total )  
almentation : seasonix série X , X-650 (650 Watts )

n°7992507
glrpignolo
Posté le 29-07-2011 à 20:55:43  profilanswer
 

L'avantage de la carte de ref c'est qu'elle peut etre flashée en 6970.
L'autre avantage c'est que le ventilo rejette l'air chaud à l'extérieur du boitier.
Sur la 1Go avec les 3 ventilo, tout l'air chaud va etre rejeté dans le boitier.

 

Alors si tu as un boitier bien ventilé cad au moins en ventilo en extraction et un ventilo à l'avant qui souffle vers l'intérieur, oui la 1Go avec les 3 ventilo peut etre mieux refroidi (mais pas trouvé de test donc c'est une supposition).
Par contre dans un boitier moyennement ventilé, il y a des chance que la carte de ref chauffe moins et fasse moins chauffer l'ensemble du pc.

 

Ce test sur des cartes Nvidia illustre le 2eme cas où la carte censé etre la mieux refroidi est en fait la plus chaude (par rapport à la ref) parce que la ventilation du boitier ne permet pas d'évacuer l'air chaud que la carte rejette dedans.
http://www.hardware.fr/focus/49/ga [...] -test.html


Message édité par glrpignolo le 29-07-2011 à 20:56:19
n°7992644
tyrannouil​le
Posté le 29-07-2011 à 22:31:21  profilanswer
 

pour le boitier , je n'en ai pour le moment , plus , mais je penses que je m'orienterais vers un boitier bien ventilé , cooler master haf 932 par exemple .
 

n°8004228
tyrannouil​le
Posté le 09-08-2011 à 18:31:33  profilanswer
 

j'ai commandé une gigabytes radeon 6950  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00118183.html
vraiment le coup de bol , car je l'ai vu après avoir mis à jour la page internet des cartes graphique en comparant , autrement je serais encore en train d'hésiter pour savoir quoi prendre  
 
merci pour l'aide qui était difficile , vu que je ne savais vraiment pas quoi prendre


Message édité par tyrannouille le 09-08-2011 à 18:31:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  choix carte graphique

 

Sujets relatifs
aide choix carte graphique pour ma config !choix carte graphique
Choix de carte graphiqueChoix carte graphique
Aide choix carte graphiqueChoix carte graphique ?
Choix entre trois carte graphiqueChoix de carte graphique
Choix sur nouvel Carte Graphique aidechoix carte graphique
Plus de sujets relatifs à : choix carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR