Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis PC pour utilisation pro - i5 12ème gen ou Core i7 plus ancien ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis PC pour utilisation pro - i5 12ème gen ou Core i7 plus ancien ?

n°11159551
skystef2
Posté le 05-10-2022 à 15:10:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois monter un PC sur mesure pour un cabinet médicale (moins cher qu'un tout fait).
 
Les revendeurs médicaux recommandent une configuration ultra musclée: Intel Core i7 récent, 32Go de Ram.
 
Je dois rester dans un budget contraint et j'ai pensé à cette configuration qui tient dans les 1000 euros.
 
Intel Core i5-12500 (3.0 GHz)
ASRock B660M Phantom Gaming 4 DDR4
DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 32 Go (2 x 16 Go) 2666 MHz - CAS 16
Be Quiet! Dark Rock Slim
Samsung Série 980 PRO 1 To
Be Quiet! Pure Base 500 - Noir (Boitier)
Be Quiet! System Power 9 - 500W
 
Deux logiciels utilisés:  
- un de prise de rendez-vous / base de données. Il exige un i5 ou i7, 4go de ram mini. A vrai dire, je l'ai fait tourner sur un vieux PC à base de Celeron qui a 10 ans sans constater de ralentissement.  
- un logiciel d'exploitation de radios en 2D qui récupère des clichés. Il exige un core i5 / i7 (4 coeurs mini), 8Go de ram mini (16 vivement recommandé) et une vraie carte graphique si l'on veut des clichés en 3D ce qui ne sera pas le cas.
 
Alors évidement le i7 offrira plus j'entends bien. Cependant, je pensais compenser par le côté récent du i5 qui selon des sites de benchmarks est au même niveau que le i7 de génération précédente, mais aussi par la quantité de RAM et le SSD qui semble très rapide.  
 
Il semble que dans le milieu on ne se pose pas de questions: i7, 32Go mini de ram.... mais moi j'ai un impératif budgétaire. Après on ne me parle pas de générations de processeurs, de type de ram... L'arguement c'est "ça doit durer longtemps" et il faut "des avions de chasse".
 
Avez-vous des conseils ? il me semble qu'en dehors de la partie graphique c'est déjà de la configuration musculée non ?
 
Merci d'avance  :)


Message édité par skystef2 le 05-10-2022 à 15:36:05
mood
Publicité
Posté le 05-10-2022 à 15:10:35  profilanswer
 

n°11159576
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 05-10-2022 à 15:58:56  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Voici déjà une première itération de configuration de ma part !
 
Pour dégoter de meilleurs prix sur certains composant, je conseil le comparateur de prix LeDénicheur France !
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11159577
satoshi
Posté le 05-10-2022 à 15:59:38  profilanswer
 

:hello:
 
Tu as une idée des noms de programmes utilisés? Comme tu le dis, la génération du processeur n'est jamais précisé... les recommandations restent donc très vague :')
 
J'ai des clients qui font tourner des applicatifs sur des workstations "modestes" à base d'i5 au lieu de serveurs en Xeon. Du moment que le support est suivi :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis PC pour utilisation pro - i5 12ème gen ou Core i7 plus ancien ?

 

Sujets relatifs
Ancien GPU[PC FIXE] budget environ 1000€
[CONSEIL] Mini PC ou bareboneAide pour nouveau PC
Carte graphique qui s'éteint mais PC toujours allumé.PC récent, jeux pas fluides
Problème lancement PC Bios infiniPC Gaming à construire autour d'une RX 6900XT
conseil achat PC ado 14 ansNouveau PC ne s'allume pas Asus x570 F
Plus de sujets relatifs à : Avis PC pour utilisation pro - i5 12ème gen ou Core i7 plus ancien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR