Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  URGENT votre avis avant validation achat config shuttle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

URGENT votre avis avant validation achat config shuttle

n°8445590
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Posté le 11-09-2012 à 00:08:43  profilanswer
 

Salut les coupaings,
 
voila, après plus de 5 ans de bons et loyaux services, je change ma config shuttle... pour rester chez shuttle car j'ai bien aimé le peu d'encombrement pour une bécane assez jolie en alu brossée.
A oui, important, je fais beaucoup de bureautique, du multitache, de la retouche d'images et surtout je cherche une bécane me permettant de faire du montage vidéo (actuellement sur pinacle mais je passe sur adobe première CS6 64bit afin de pouvoir profiter au mieux des performances en RAM notamment (pinacle est bridé à 2Go lors du montage, je pense que c'est pour cela...).
 
En bref, une bécane polyvalente, rapide qui me permettra de me séparer de mon Z12 i7 fullHD graveur BR 256G SSD (4 x 64G en raid 0) 8G de ram... garantie encore 1 ans sony... si quelqu'un est intéressé au passage :), pour investir pourquoi pas dans le nouveau vaio duo 11 qui me fait de l'oeil...
 
voici la config que je pense choisir. Je n'y connais pas grand chose mais après quelques recherche:
 
- le boitier Z77 semble être le premier prix gérant de façon native l'USB3 avec 500w d'alimentation plutot que les 300W des boitiers moins chers... peur de manquer dans le temps et gestion du PCI express 3 (plus durable comme boitier donc), possibilité de mettre une carte wifi (je verrai ainsi si les cartes Wifi de Dell D420 peuvent être integrées...)
- J'ai 6Go en 6 x 1Go de RAM XMS3 déjà, il semble que cela ne change pas grand chose le choix de la RAM, donc la moins chère avec dissipateur. Cela me fera 10Go... reste 4 x 1Go de rab
- j'hésite entre le samsung 128g qui a d'excellent retour avec une durée de vie plus élevée que l'OCZ agility3 actuellement en promo à 150 euros pour 240G... ce qui me permettra de faire les montage sur le SSD avec l'OS... sauf si vous me dites qu'il faut mieux 2 SSD en raid 0 (un pour l'OS et un pour les documents et le travail de montage)... dans ce cas là, 2 SSD?
- J'ai un caviar green de 2To pour le stockage de masse, un SSD 120 corsair actuellement dans mon portable de transport 'en situation d'exception'... bref le portable en déplacement qui me permet de n'être pas trop stressé si on me vol mon sac dans un latitude 13 et dans un tiroir un 2,5' 160g en 7200 tr.
- l'ecran LG est parfaitement calibré en sortie d'usine au niveau des couleurs ce qui est bon pour mes photos Reflex... j'hésite toujours entre le 21,5 et le 23... mais je pense que pour les enfants et madame, le pitch plus grand sera moins fatiguant à l'usage.
- le processeur: au départ j'étais parti sur un 2500K, puis à la lecture et vu la différence de prix de 13 euros et les conseils sur le net, parait que kit a avoir du nouveau, autant prendre de l'ivy et pas du sandy... de toutes les facons du K pour pouvoir augmenter les perf dans l'avenir et que l'i7 c'est certainement surdimensionné pour utilisation, ne faisant pas de 3D.
- Pour la carte vidéo, je pense tester d'abord le chipset et acheter la carte choisie ici (car assez courte) peut être en occasion d'ici quelques mois après test de la bécane.
- Idem pour l'achat éventuel d'un graveur BR ou DVD... d'occasion.
 
En vous remerciant pour l'ensemble de vos critiques constructives, si des choses vous semblent abérantes... La promo sur l'agilité se terminant le 14... et madame désirant sa machine fixe rapidement, merci pour votre diligence aussi.
 
http://img193.imageshack.us/img193/3989/configi5samsung.jpg
 
http://img822.imageshack.us/img822/3678/configi5agility3.jpg
 
Ce qui ferai une config pour environ 900 euros correcte non? A vous la parole les coupaings...


Message édité par mistergu le 11-09-2012 à 00:16:42

---------------
... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois)
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 00:08:43  profilanswer
 

n°8445651
brahim93
Posté le 11-09-2012 à 01:40:16  profilanswer
 

Ok pour la config n°1 pour la ram juste prend de la 1600mhz
Mais pourquoi ne pas acheter boitier carte mere et alim separement en petit format ca te reviendra moins cher et au moins tu aura le choix sur le boitirr carte mere et alim :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 54329.html
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 59106.html carte mere qui possede le wifi
Avec une alim genre une antec 520 ou autre ..
Avec un petit ventirad


Message édité par brahim93 le 11-09-2012 à 01:43:01
n°8445676
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Posté le 11-09-2012 à 07:28:44  profilanswer
 

ok pour la RAM 1600 mhz, bien joué pour cette erreure de casting.
pour le boitier, je préfère rester sur shuttle car plus compact et surtout je ne me sens pas à la hauteur d'un montage complet.
 
pourquoi préfères tu le samsung 128G à l'agility3 240G?


---------------
... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois)
n°8445697
brahim93
Posté le 11-09-2012 à 08:36:30  profilanswer
 

J'ai eu le vertex 3 qui est aussi sous sandforce et j'ai eu les fameux bluescreen. Par chance j'ai pu le changer pour le samsung et je n'ai jamais eu de probleme avec.
La samsung est plus fiable ;)

n°8445708
proximacen​tauri
Posté le 11-09-2012 à 08:55:43  profilanswer
 

Tu ne seras pas déçu par le SZ77R5 qui est efficace et plutôt silencieux en charge, ce qui est agréable (contrairement aux anciens modèles qui avaient tendance à casser les oreilles). En plus, le chassis supporte les évolutions en mini itx. Pour le SSD, le Samsung 830 est effectivement une valeur sûre.

n°8445750
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Posté le 11-09-2012 à 09:47:36  profilanswer
 

ok pour le samsung donc... ma préférence était pour lui pour 2 raisons: les retours positifs contrairement à OCZ (plus de retour SAV) et son épaisseur de 7 mm au lieu de 9 mm qui permet une réutilisation à l'avenir dans un laptop pourquoi pas...
 
pour la ram, m'étant initialement fixé sur les boitier de gamme inférieure, je n'avais pas tilté pouvoir prendre du 12600 à 1600mhz, en effet dommage de prendre inférieur. ici les ram sont lowprofil avec dissipateur... ce qui est pas mal pour le peu de place qu'il y a dans le shuttle...
 
http://img684.imageshack.us/img684/2768/configi5samsung1600.jpg
 
proximacentauri: cela d'autant plus que les retours sur les ivy montrent que cela chauffe bien moins que le Sandy grace à la finesse de gravure.
 
Config sympa pour un fixe à domicile?


---------------
... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois)
n°8445775
proximacen​tauri
Posté le 11-09-2012 à 10:03:42  profilanswer
 

mistergu a écrit :

ok pour le samsung donc... ma préférence était pour lui pour 2 raisons: les retours positifs contrairement à OCZ (plus de retour SAV) et son épaisseur de 7 mm au lieu de 9 mm qui permet une réutilisation à l'avenir dans un laptop pourquoi pas...
 
pour la ram, m'étant initialement fixé sur les boitier de gamme inférieure, je n'avais pas tilté pouvoir prendre du 12600 à 1600mhz, en effet dommage de prendre inférieur. ici les ram sont lowprofil avec dissipateur... ce qui est pas mal pour le peu de place qu'il y a dans le shuttle...
 
http://img684.imageshack.us/img684 [...] ng1600.jpg
 
proximacentauri: cela d'autant plus que les retours sur les ivy montrent que cela chauffe bien moins que le Sandy grace à la finesse de gravure.
 
Config sympa pour un fixe à domicile?


 
Les Ivy consomment et chauffent effectivement moins que les Sandy. Il y avait eu quelques soucis à cause de la pâte thermique de qualité médiocre fournie par Intel avec les rad stocks des Ivy, mais comme tu utiliseras la pâte Shuttle qui est de qualité correcte, le problème ne devrait pas se poser. En plus, le système de refroidissement Shuttle fait quand même du bon boulot (voir les tests du R5)
 
Ton choix est tout à fait bon pour un fixe at home. En plus, tu seras en PCI-E 3.0, et l'alim Shuttle permet de supporter proc+CG haut de gamme sans souci. De quoi voir venir et upgrader tranquilement lorsque les GTX7xx/HD8xx seront dispos.  
 :)  

n°8445784
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Posté le 11-09-2012 à 10:13:07  profilanswer
 

et j'ai trouvé ca sur le fofo: :)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0452_1.htm
 
on va peut être bien faire affaire!... et la CG en prime d'emblée... en attente de rentrer en contact verbal


---------------
... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois)
n°8445800
proximacen​tauri
Posté le 11-09-2012 à 10:23:16  profilanswer
 

mistergu a écrit :

et j'ai trouvé ca sur le fofo: :)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0452_1.htm
 
on va peut être bien faire affaire!... et la CG en prime d'emblée... en attente de rentrer en contact verbal


 
Pour le Shuttle, cela te fait environ 80 euros de réduction par rapport au prix du commerce sans trop perdre sur la durée de la garantie... cela peut être un bon choix.
 
Par contre, pour la 7850 iceQ, la hauteur des caloducs est à mesurer, car cela pourrait éventuellement être un obstacle par rapport à l'emplacement de la cage HDD+lecteur optique.  

n°8445805
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Posté le 11-09-2012 à 10:25:50  profilanswer
 

je vois ca avec le vendeur... mais j'avais opté pour cette carte car plus courte que d'autres. Moins haute aussi à voir!


---------------
... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois)
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 10:25:50  profilanswer
 

n°8445814
Guimauve80
Posté le 11-09-2012 à 10:29:59  profilanswer
 

Pour les blue screen ocz une mise a jour du firmware était suffisante (2.22) sinon ps mal comme config

n°8445855
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Posté le 11-09-2012 à 11:11:23  profilanswer
 

je reviens sur l'i5... grosse différence entre le 2500K donc sandy et le 3570K donc Ivy? certains tests disent que non meme au niveau de la temperature, suffirait de mettre une pate thermique de qualité et un ventilo un peu plus performant


---------------
... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois)
n°8452581
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Posté le 17-09-2012 à 23:33:47  profilanswer
 

et voila, config montée:
 
http://img684.imageshack.us/img684/2768/configi5samsung1600.jpg
 
mais finalement avec un i5 2500K, 2 Giga de RAM en plus issue de mes placards en EMS3, soit 10Go au total.
 
Seven intégrale 64bits installé.
en DD, j'ai pris le samsung 830 256Go (un régal) partitionné en 2, 100Go pour l'OS et les logiciels, le reste pour la photo et le montage vidéo. Couplé à un petit 160Go à 7200 tr pour l'administratif et un DD de 2To caviar green pour l'archivage, films et musiques (en 3 partitions).
 
Un graveur DVD sony vient compléter la config.
pour la carte graphique j'ai une radéon 7850 HIS avec mode turbo pouvant être overclockée (chose que je ne ferais bien sur pas).
 
Enfin, petite fioriture, changement du ventilo d'origine shuttle par un ventilo décrit comme plus performant.
 
pour l'instant l'installation poursuit son court... CS6 64bits va remplacer pinacle en 32bits. Enfin pouvoir avoir le plaisir de voir une config sympatoch s'exprimer.
 
et parceque cela ne veut rien dire, une notation à 7,5 par seven. Tout est à 7,9 sauf le proc... trop dommage :)
 
merci pour vos conseils. Je pense en avoir pour 6 - 7 ans avec une config pareille.


---------------
... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  URGENT votre avis avant validation achat config shuttle

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat -> Jeux videoAchat config bureau/gaming 600€
Conseil achat carte graphiqueConseille d'achat budget 2300 ajout d'un sondage
Achat PC fixe Gamer - Quelques conseils sur la configuration, svpachat carte mere
ALERTE mega problème, et urgent !! plus de bios !Achat disque dur Hitachi 7k3000, pas sûr de mon coup
conseil achat pc portableconfig pour gamer avant la validation achat help très urgent
Plus de sujets relatifs à : URGENT votre avis avant validation achat config shuttle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR