Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Upgrades : faire le point

n°9733534
Moumoule
Posté le 09-02-2016 à 15:16:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crashdent a écrit :

Et puis bon sa M5A99FX PRO R2.0 n'est pas non plus au dessus de lot des Z170 récente (avec en prime le PCI-Express 3.0 et l'usb 3.1), il aura toujours une évolution de ce coté la.  :jap:

C'est ne pas connaitre la bête alors.

C'est une merveille pur au niveau de l'étage d'alimentation et donc pour l'overclocking, incomparable avec les Z170 (ce qui est normal en fait, pas besoin de VRMs aussi balaise sur plateforme Intel). D'ailleurs, c'est une des seules carte mères à supporter un FX 9xxx (sous certaines conditions, cela va de soi)

C'est pour cela qu'à la base, je serai parti sur un upgrade. Le restant aurait été mieux investi plus tard (ou ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par Moumoule le 09-02-2016 à 15:17:20
mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 15:16:57  profilanswer

n°9733546
Crashdent
Posté le 09-02-2016 à 15:24:54  profilanswer

Moumoule a écrit :

C'est une merveille pur au niveau de l'étage d'alimentation et donc pour l'overclocking

A condition d'overclocker (et d'investir dans un ventirad de compétition)...  :whistle:  

Et les Z170 sont suffisamment armé pour overclocker leur processeur, et heureusement l'étage d'alimentation n'a pas besoin d'être surdimensionné puisque le consommation reste raisonnable.  :D  

Passer sur une Z170 ne présentera que des avantages.  :kaola:  

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9733569
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 09-02-2016 à 15:41:38  profilanswer

Pour une fois Crashdent je ne suis pas d'accort avec toi .

Il a certes un budget d'une taille suffisante pour un 6600K , mais bon , un FX 8350 ou un 8370 avec une nouvelle carte graphique comme une 980 , puis on upgradera le config dans 1 ou 2 ans avec une nouvelle carte mère , un nouveau CPU , et tout cela avec un plus grand gain de performance avec la nouvelle carte mere
Quand le PC aura dans 2 ans le CPU sera totalement obselet , (même si il l'est déjà a moitié ) , quand le 6600K utile , et ba il changera de CPU !
Bha oui réfléchit !
Aujourd'hui un 6600K c'est totalement OP , dans seulement 2 ansi il montrera son vrai potentiel .
Mais si dans 2 ans il rachète un combo CM/CPU/RAM , il aura encore de meilleur perf que le 6600K , pour pas énormément plus cher !

Message édité par NEmergix le 09-02-2016 à 15:43:55

---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°9733578
Moumoule
Posté le 09-02-2016 à 15:48:10  profilanswer

Crashdent a écrit :

A condition d'overclocker (et d'investir dans un ventirad de compétition)...  :whistle:  

Et les Z170 sont suffisamment armé pour overclocker leur processeur, et heureusement l'étage d'alimentation n'a pas besoin d'être surdimensionné puisque le consommation reste raisonnable.  :D  

Passer sur une Z170 ne présentera que des avantages.  :kaola:  

Tu mélanges beaucoup de choses n'empêche.

Passer sur une Z170 est clairement meilleur, c'est un fait. C'est juste qu'avec le matos de base, il change 2 composants, en ajoute 1 (qu'il pourra garder pour une prochaine configuration) et rouler jeunesse, surtout en 1920x1080. Ce qu'il a économisé, il peut s'acheter une meilleure carte graphique d'ici à peine 1 an et revendre son ancienne s'il n'est pas satisfait.

Maintenant en Z170 tu vas aussi overclocker, sinon tu prendrais pas de Z170. D'ailleurs te faut un ventirad tout court, car non fourni avec le 6600k.

n°9733587
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 09-02-2016 à 15:53:33  profilanswer

Sauf que dans 2 ans peut-être qu'il n'aura pas le budget upgrade (oui moi aussi je fais des suppositions :D )

Au final tout dépend de ce que l'auteur veut vraiment :

- un truc bien sympa et raisonnable >>> upgrade AMD :jap:  
- un truc inutile (donc indispensable) qui envoie tellement que Mamie en craque le string >>> investissement intel :love: :pt1cable:

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9733594
Crashdent
Posté le 09-02-2016 à 15:59:55  profilanswer

trex22 a écrit :

- un truc inutile (donc indispensable) qui envoie tellement que Mamie en craque le string >>> investissement intel :love: :pt1cable:

Met ça en parallèle avec ses exigences (qui sont très clair).  :ange:  

---------------
n°9733649
nwyvre
Posté le 09-02-2016 à 16:51:57  profilanswer

Merci pour tous ces conseils !

Du coup, ce que je veux vraiment, c'est précisé dans le 1e post, mais en gros :

Sur les gros jeux (Witcher, Fallout, Skyrim avec ENB...)  
par ordre de priorité :

1. stabilité 60fps

2. Graphismes en ultra 1080p

Le tout en partant de ma base de PC actuel qu'est pas trop dégueu pour l'upgrade apparemment x)

Donc si ces priorités sont respectées je choisirai bien évidemment la config la moins chère proposée pour arriver à ce même but, cela va de soi. Le tout est de savoir si ce qui est proposé est du craquage de string ou du nécessaire, raison pour laquelle je m'en remet à vous x)

n°9733668
Crashdent
Posté le 09-02-2016 à 17:06:51  profilanswer

nwyvre a écrit :

Du coup, ce que je veux vraiment, c'est précisé dans le 1e post, mais en gros :

Sur les gros jeux (Witcher, Fallout, Skyrim avec ENB...)  
par ordre de priorité :

1. stabilité 60fps

2. Graphismes en ultra 1080p

Fallout 4 :

http://img11.hostingpics.net/pics/327649f4cpunv.png

Alors nwyvre tu préfère quoi ? Un FX ou un i5-6600K ??  ;)

---------------
n°9733675
Moumoule
Posté le 09-02-2016 à 17:14:57  profilanswer

Boston common  :lol:  

Tu ne joues pas au jeu à ce que je vois.

Message cité 1 fois
Message édité par Moumoule le 09-02-2016 à 17:15:08
n°9733687
Crashdent
Posté le 09-02-2016 à 17:26:50  profilanswer

Moumoule a écrit :

Boston common  :lol:  

Tu ne joues pas au jeu à ce que je vois.

En effet je n'y joue pas, en revanche je sais que le moteur physique de Fallout 4 est le même que celui de Skyrim : The Elder Scrolls, un moteur qui n'aime pas du tout les FX.  :o

EDIT : Voici un autre test si le premier ne te convient pas :

http://img11.hostingpics.net/pics/913879Fallout4.jpg

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Crashdent le 09-02-2016 à 17:32:24

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 17:26:50  profilanswer

n°9733706
milag62
Posté le 09-02-2016 à 17:44:25  profilanswer

Bah j'y crois pas ils l'ont fait: http://www.cowcotland.com/news/515 [...] -380x.html

n°9733786
nwyvre
Posté le 09-02-2016 à 19:38:50  profilanswer

Voilà une photo comme demandé !  

http://imgur.com/IGIfNJm

Je m'en tiens aux faits, et ceux présentés sur les bench comparatifs me laissent penser en effet que le i5 6600K est ce qui conviendrait le mieux sans pour autant être "trop" pour ce que je demande... mais je ne suis pas un connaisseur.

S'il était possible d'en avoir avec des config AMD sur les jeux cités cela aiderait beaucoup à savoir si celles ci suffisent x)  (par exemple la config full AMD on remarque bien que les 60 fps sont pas atteints)

n°9733791
Crashdent
Posté le 09-02-2016 à 19:44:44  profilanswer

Joli boitier, joli ventirad !  :D  

Carte mère taille ATX, et le ventirad est compatible avec tout les stocket actuels.  :)  

Pour se marier avec un 6600K et garder ta RAM je pense que la bonne carte mère c'est la Gigabyte GA-Z170-HD3 DDR3 !  :love:

---------------
n°9733921
nwyvre
Posté le 09-02-2016 à 20:52:00  profilanswer

Merci ! Du coup pas besoin d'en racheter un alors x) juste la pâte thermique

De ce fait pas besoin de changer mes barettes RAM pour du DDR4 c'est cool aussi.

En résumé : i5 6600K + gtx 970 kfa² + GA Z170 DDR3 + pâte thermique = combo gagnant

Si certains pensent que c'est trop cher payé pour ce que j'ai comme but, je veux bien des éléments prouvant ces dires, ce serait cool ;)

n°9734102
Moumoule
Posté le 09-02-2016 à 23:43:12  profilanswer

Encore une fois, c'est bien beau de balancer des screenshots, mais as-tu analysé un minimum la scène ? Bien sûr que non, parce que tu ne connais pas le jeu. Diamond City, c'est une scène légèrement moins lourde que Boston common, mais ca reste une scène les plus mal optimisée du jeu (de ce fait, une des plus lourdes). D'ailleurs, je t'invite un chercher un peu sur le net, que se soit AMD ou Intel, beaucoup de personnes se plaignent. Ensuite, tu avais une chance sur deux de prendre le screenshot en 1080p, tu as pris celui en 1440p. Soit. Et pour finir, les résultats du FX9590 ne te choque pas un peu ? Un conseil: regarde le 1 % low et 0.1 % low et compare.

nwyvre a écrit :

Si certains pensent que c'est trop cher payé pour ce que j'ai comme but, je veux bien des éléments prouvant ces dires, ce serait cool ;)

Toutefois (je me répète  :sarcastic: ), l'i5 6600k est loin devant le FX8320e sur Fallout, c'est un fait. Tu le sais, on le sait. Ça n'empêche pas que l'investissement n'est pas optimal. From scratch, j'aurais dit comme toi => i5. Dans la disposition actuelle, un FX 8320e overclock (même pas besoin d'un ventirad, je ne savais pas que l'OP en avait un) et une GTX 970, est un petit investissement qui permet de mettre beaucoup d'argent de côté pour les prochaines gen. Oui tu vas y perdre en fps, c'est sûr, en contrepartie d'ici 1/2 ans, tu combleras cela avec un GPU plus puissant et une nouvelle plateforme (zen ? cannonlake ?) tout en ayant la possibilité de revendre très facilement la GTX 970, revendre le 8320e avec la CM et la RAM (qu'il a déjà)

@Crashdent: Plus besoin de screenshots hein ;) Surtout que tu montres des screen avec une cg plus forte que la GTX 970, tu le sais ca ? Bonne chance pour les 60 fps tout le temps !

Message cité 1 fois
Message édité par Moumoule le 09-02-2016 à 23:55:34
n°9734114
Crashdent
Posté le 09-02-2016 à 23:57:32  profilanswer

Moumoule a écrit :

Et pour finir, les résultats du FX9590 ne te choque pas un peu ? Un conseil: regarde le 1 % low et 0.1 % low et compare.

Si j'ai remarqué.  

Il y a quelques explications possibles, il y a de la variabilité d'un test à l'autre, c'est possible que le résultat enregistrer soit faussé. Le 0.1% low étant "l’extrême" de la chute.

C'est aussi possible que ce soit du à l'instabilité du Turbo AMD, même sur les FX-8320 c'est une vrai calamité et je ne serai pas étonné que sur le 9590 ça fasse les montagnes russe cotè fréquence.  :(  

Moumoule a écrit :

un FX 8320e overclock (même pas besoin d'un ventirad, je ne savais pas que l'OP en avait un)

Le 212EVO sera pas assez performant pour overclock complétement un FX, la limite arrivera très vite (c'est un bon ventirad mais face à plus de 125W il ne tiens pas la distance).  :(  

Moumoule a écrit :

et une GTX 970, est un petit investissement qui permet de mettre beaucoup d'argent de côté pour les prochaines gen. Oui tu vas y perdre en fps, c'est sûr, en contrepartie d'ici 1/2 ans, tu combleras cela avec un GPU plus puissant et une nouvelle plateforme (zen ? cannonlake ?) tout en ayant la possibilité de revendre très facilement la GTX 970, revendre le 8320e avec la CM et la RAM (qu'il a déjà)

Est-ce vraiment nécessaire de se priver aujourd'hui, sans aucune garantie que Zen ou cannonlake apporte quelque chose de nouveau. Et avec un budget largement suffisant.

Moumoule a écrit :

@Crashdent: Plus besoin de screenshots hein ;)

Oui en effet.  :D

---------------
n°9734124
Moumoule
Posté le 10-02-2016 à 00:16:31  profilanswer

C'est un problème de throttle du fait de la carte mère utilisée. Un FX 9590 @ stock (fréquence et tension), il faut une carte mère solide. C'est ce qui s'est passé pendant ce benchmark: la fréquence a chuté (avant dernier p-state, multiplicateur de 7 donc 1400 Mhz), ce qui fausse le test.  

Suis d'accord pour le EVO. 4.4 voir 4.6 en fonction du spécimen, mais pas plus.

C'est même pas vraiment les nouveaux proc qui vont être intéressant, c'est surtout le 14/16 nm pour les GPU. Quoique, zen c'est du 14nm (contre 28 auparavant) et cannonlake  c'est du 10 nm (contre 14 auparavant). C'est pas trop se priver, c'est penser à ... après :D

n°9734136
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 10-02-2016 à 00:39:24  profilanswer

Salut à tous :hello:  

Bon les enfants on arrête de se battre :non:  

Il prend un de vos CPU a pile ou face et il prend aussi mon GPU --> http://www.topachat.com/pages/deta [...] 95124.html

[:afrojojo] Je suis déjà loooooiiiiinnnnn[:afrojojo]

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9734242
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 10-02-2016 à 09:00:42  profilanswer

Crashdent a indiscutablement raison sur un point précis : pourquoi attendre 2 ans si on peut se faire plaisir là tout de suite?

Parce que dans 2 ans, il va peut-être se dire : et si j'attendais Ultimalake? Relax? Edmond? Solarium?

---------------
n°9734270
nwyvre
Posté le 10-02-2016 à 09:46:11  profilanswer

Je partage la réponse de trex22

En effet dans cette optique je vais toujours attendre des new gen (dont les prix vont être des prix... new gen quoi hein XD)

J'ai déjà réfléchi et attendu quelques mois pour cet upgrade, et comme je l'avais précisé plus tôt je vais dédier mon budget à cette opération au plus tard mi année, et là vu comme c'est parti ça va plutôt être d'ici à la semaine prochaine x)
Et il est bien difficile de savoir dans 1 ou 2 ans quelle sera ma situation financière

Donc si l'on peut avoir les suggestions de config à aujourd'hui, je suis preneur !

Message édité par nwyvre le 10-02-2016 à 10:00:26
n°9734274
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 10-02-2016 à 09:54:31  profilanswer

Bravo dans ce cas!

Un dernier conseil, revends ta CM sur ce même site, tu feras un heureux de plus assurément (pas moi évidemment)

---------------
n°9735280
nwyvre
Posté le 11-02-2016 à 11:51:09  profilanswer

Merci !

Un dernier up pour ce sujet, si personne ne vient à me prouver que la config i5 + gtx970 n'est pas nécessaire pour le 60fps stable, je commanderai ce matos dimanche soir, ça laisse le week-end pour des éventuelles idées x)

Et du coup pas besoin d'achat de ventirad en ayant déjà un bon !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je sui sur le point de monter un PC gaming asser puissantFréquence > Cas. Oui mais à quel point ?
Dernier point avant la commande.besoin d'aide point d'interrogation
[PC] Le point faible de mon PC ?Upgrades CG i5 3570k + 6950 2 go oc
Conseils Upgrades : OC + Alim + SLIDongle Wifi - Access point sous Linux
[HFR] Actu : TSMC, résultats et point sur les 20nm, 16nm et 10nm[HFR] Actu : CES: AMD FreeSync est presque là : le point
Plus de sujets relatifs à : Upgrades : faire le point

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)