Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  upgrade ou rachat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

upgrade ou rachat

n°9947266
ghostdog20​06
Posté le 18-09-2016 à 20:50:19  profilanswer
 

Bonjour, mon PC qui à 3 ans commence à avoir du mal avec les derniers jeux en date.
Dernier jeux testé, Deus ex mankind divided ou tous les réglages sont en low.
 
J'aimerais savoir si mon ordi est upgradable ou si je doit changer.
Les performances à l'époque ne m'ont pas déçue et vos conseils ont été précieux pour mon 1er montage
 
Je ne mesure pas le budget je voudrais juste retrouver le niveaux de performance post achat.
C'est un PC pour jouer en grande parti pas besoin de 4K ou des derniers trucs genre VR juste du jeux à l'ancienne + internet et petite bureautique des familles.
 
Voici ma config actuelle:
 
Intel Core i5 3470 @ 3.20GHz
 
8,00 Go Canal-Simple DDR3
 
ASRock B75 Pro3-M (CPUSocket)
 
2047 MoNVIDIA GeForce GTX 660 (MSI)
 
238GB M4-CT256M4SSD2 ATA Device (SSD)
 
Alim ANTEC neoeco 520w
 
boitier corsair carbide 200R noir
 
Pas besoin de periphériques ni de windows, j'ai tout.
 
Merci d'avance pour vos lumières.
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-09-2016 à 20:50:19  profilanswer
 

n°9947336
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 18-09-2016 à 22:45:14  profilanswer
 

Salut à toi :hello:  
 
Dans ton cas il faut upgrader ta carte graphique.
 
Si tu est en FHD à 60Hz, il te faut soit une RX 480 (8Go) soit une GTX 1060 (6Go). Dans le cas d'un moniteur PC QHD à 60 Hz ou d'un FHD à 120Hz/144Hz, il vaut mieux partir sur une GTX 1070.
 
Après, comme note de confort, tu peux rajouter 4 à 8Go de RAM, mais rien d'urgent pour l'instant
 
Au revoir camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9947339
zonka
x58 forever!
Posté le 18-09-2016 à 22:48:58  profilanswer
 

Tout est dit, le processeur est correct et tient encore largement la route, c'est la carte graphique qui te pénalise.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9947344
ghostdog20​06
Posté le 18-09-2016 à 22:59:03  profilanswer
 

Merci de vos réponse rapides.
Je pense partir sur la GTX 1060 je suis bien chez nVidia.
Mais y'a 40 modèles je comprend jamais la différence dans tous ça.
Un modèle particulier à me conseiller?

n°9947348
zonka
x58 forever!
Posté le 18-09-2016 à 23:03:21  profilanswer
 

Evite juste les modèles "FE" = Founder's Edition = il ont un "blower" qui sort l'air à l'arrière du boitier, mais c'est bruyant et surtout utile pour ceux qui utilisent le SLI (2 cartes), ce qui est d'autant plus inutile en ce qui concerne la GTX1060 puisqu'elle ne peut pas faire de SLI :)

 

=> Tu as classiquement les MSI/ASUS/GIGABYTE/EVGA qui sont excellentes (système avec 2-3 ventilos), mais si tu tombes sur une KFA2 vraiment pas chère n'hésite pas la prendre.

 

=> Prends une 6 Go, il serait dommage de prendre une 3 Go de nos jours et le processeur graphique est un peu "amputé" en plus sur ces versions.

 

Perso => http://www.ldlc.com/fiche/PB00212514.html


Message édité par zonka le 18-09-2016 à 23:26:02

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9947559
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-09-2016 à 11:58:52  profilanswer
 

ghostdog2006 a écrit :

Je pense partir sur la GTX 1060 je suis bien chez nVidia.
Mais y'a 40 modèles je comprend jamais la différence dans tous ça.


Comme dit plus haut, il y a déjà les modèles Founders Edition avec blower, et les modèles dits custom avec un système de refroidissement revu et corrigé.
Ensuite il y a plein de marques, qui font à la fois la modèle FE et un ou plusieurs modèles "Custom". Certaines marques sélectionnent les cartes les plus performantes pour un même modèle et pratique un overclock plus important d'usine, c'est le cas par exemple chez EVGA avec les modèles Superclocked.
Ensuite il y a les modèles 3Go et 6Go (pour la 1060 qui te concerne)
Après il y a des design un peu différents entre deux cartes d'une même marque en Custom, comme chez MSI avec la "gaming" et la "armor". Ca peut jouer, il y a des gens (que je n'arrive pas à comprendre) qui basent leur choix sur le design et la couleur du plastique qui recouvre la carte alors qu'elle sera retournée dans le boitier et qu'on en verra que la tranche, bref....

 

Bref, ça fait en effet pas mal de choix mais globalement c'est kifkif niveau performance.

 

Perso j'aurais tendance à faire mon choix en fonction de deux critères qui me paraissent les plus importants :

 

La qualité du SAV de la marque et son respect du client, EVGA par exemple est pour moi le top des marques de CG. Ils sont je crois les seuls à proposer une garantie étendue par simple inscription sur leur site, d'autre part ils sont encore une fois les seuls il me semble à ne pas casser la garantie quand le système de refroidissement est démonté (pour watercooler une carte par exemple).

 

Autre point qui me semble important c'est le silence de fonctionnement, à ce niveau il me semble que MSI fait du bon taff, ce qui ne veut pas dire que les autres systèmes de refroidissement ne valent rien.

 

Après bien sûr c'est une histoire de budget.


Message édité par artouillassse le 19-09-2016 à 12:00:51

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9947574
ghostdog20​06
Posté le 19-09-2016 à 12:13:25  profilanswer
 

http://www.materiel.net/carte-grap [...] 34975.html
 
Je crois que j'aime bien celle la.
 
Pour le rajout de la RAM y'a des règles à respecter niveau compatibilité?

n°9947578
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 19-09-2016 à 12:17:12  profilanswer
 

Dans ton cas le mieux est effectivement une nouvelle carte graphique. Et si dans l'année tu changes le reste l'avantage est que tu pourras réutiliser la nouvelle CG (donc prends en une bonne pour être tranquille qqes temps si tu peux, même si elle n'est pas exploitée à fond dans un 1er temps) !

 

La RAM supplémentaire ne t'apportera quasiment rien et tu ne pourras pas la réutiliser plus tard, c'est un mauvais calcul à mon avis.

 

Si tu t'en sens capable ou si tu as qqun dans ton entourage, tu peux également overclocker ton processeur, par contre pour ça il faut vérifier si c'est un 3470"K" et non pas 3470 tout court sinon ça sera beaucoup plus compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 19-09-2016 à 12:19:48

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9947581
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-09-2016 à 12:19:22  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Si tu t'en sens capable ou si tu as qqun dans ton entourage, tu peux également overclocker ton processeur, par contre pour ça il faut vérifier si c'est un 3470"K" et non pas 3470 tout court sinon ça sera beaucoup plus compliqué.


Supermodo tu dois être fatigué, il n'y a que le 3570K qui s'OC, le 3470K n'existe pas.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9947585
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 19-09-2016 à 12:21:10  profilanswer
 

Roh ça va c'est vieux :D :p
Je ne me souviens pas de quels procos Intel a sorti en version K ou pas et si on tape i3470K dans google ça répond plein de trucs [:spamafote]
En tout cas si tu as raison ça tranche la question : pas d'OC possible :o


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 12:21:10  profilanswer
 

n°9947597
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-09-2016 à 12:34:30  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

si on tape i3470K dans google ça répond plein de trucs [:spamafote]


Google n'est pas toujours notre ami hinhinhinhin.
(d'ailleurs en passant j'avais un léger doute j'ai fait la même recherche que toi :D)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  upgrade ou rachat

 

Sujets relatifs
Upgrade mon pcUpgrade CPU laptop ?
Rachat ou upgrade ?Upgrade tour ou rachat tour ?
Upgrade ou rachat complet ?upgrade de ma config ou rachat complet?
Upgrade config ou rachat (moins de 400€) pour BF3PC gamer : upgrade ou rachat ?
kit upgrade ou rachat d'un pcDell Dimension 8300 - P4 Mort : Rachat d'un P4 ou Upgrade vers AMD ?
Plus de sujets relatifs à : upgrade ou rachat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR