Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade ordi portable par une tour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Upgrade ordi portable par une tour

n°10302969
Exocet911
Posté le 03-01-2018 à 12:45:00  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'ai un portable ASUS qui a dans les 6-7 ans.
Il marche très bien, mais le temps passe, et un jour ou l'autre, il va me lâcher.
Etant donné que je n'ai pas de budget pour me prendre un ordi entier, que ce soit portable ou tour.
Je pensais prendre les pièces au fur et à mesure, et les monter ensuite.
 
Genre commencer par ceci :
 https://www.ldlc.com/fiche/PB00223867.html
 
Puis, la carte son.....la CG, le DD.....  
 
Idéalement j'aimerais le faire assembler, car pas de pb pour monter une CG ou une CS sur une CM, mais monter le proc sur la CM, si je peux éviter......
 
Voila....
 
C'est un 1er post.
 
Je compte pas non plus changer d'ordi dans les 6 mois, mais va falloir que j'y pense.
 
@+

mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 12:45:00  profilanswer
 

n°10302971
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-01-2018 à 12:49:51  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

Etant donné que je n'ai pas de budget pour me prendre un ordi entier, que ce soit portable ou tour.


Salut
Je vais peut-être te paraitre un peu direct mais commence par définir une utilisation, car même si avec un portable d'il y a 6-7 ans ça doit pas aller très loin on n'en sait rien. Ensuite selon ton utilisation on pourra définir un budget.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10302976
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 03-01-2018 à 12:54:23  profilanswer
 

:hello:
 
Plutôt que d'acheter petit à petit des pièces qui ne vont pas être utilisés tout de suite (et qui seront dépassés quand viendra le jour J), mets plutôt de l'argent de côté jusqu'à ce ton portable lâche ou que tu n'en sois plus satisfait


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10303034
Exocet911
Posté le 03-01-2018 à 13:43:56  profilanswer
 

@ Artouillasse :
@artouillasse : Oui, désolé, j'ai oublié de donner l'utilisation  :  
 
Bureautique et internet classiquement (au moins 75% du temps d'utilisation).
Pour les jeux, uniquement Diablo 2 LoD, et Diablo 3, mais pour ce dernier mon ordi commence un peu à avoir des difficultés.
 
Et Lightroom, la dernière version.
 
C'est tout.
 
@ trex22 :  
Oui, c'est une façon de voir les choses.
 
Et non, elles ne seront pas dépasser. Je suis pas un gamer, et encore moin un power user.
N'importe quel ordi actuel peut faire bureautique + internet, j'ai juste envie que  ça ne soit pas une 2Cv, pas besoin d'une "voiture de sport", ni même d'une berline......Une clio c'est très bien ^^ .
 
Le portable que j'ai c'est Asus K7N.....je me souviens plus du nom entier, il se fait plus normament.
 
J'ai remplacé y'a 6 mois le lecteur de dvd, et j'envisage de remplacer la carte réseau(si c'est possible) car il décroche de plus en plus de ma box.
Pour la CG et la CS, je peux rien faire, car intégré à la CM.
 
C'est ça le gros point noir des portable : L'upgrade est très limité voir impossible.
 
---------------------------------
 
De mémoire, voici la config de mon portable.
3
Donc Asus.
 
Proc: Intel i3 .
CM : Asus K7N-????
CG :Radeon entrée-milieu de gamme (mais au moment de l'achat de l'ordi ^^ ).
CS : intégrée mais de bonne qualité,  
DD : Maxtor 500go
RAm : 4Go
17"
Hp  :Harman Kardon, le son étant un point important pour moi
 
Je suis sous W7.
 
Plus de précision ce soir.
 
Je fais tourner dessus :  
 
Internet de façon général (75% du temps)
Diablo 2 LoD, (20% du temps)
Diablo 3 , je l'ai acheté, mais c'est saccadé sur mon ordi, j'ai arrêté.
Toutes vidéos (4% du temps, sinon c'est via directement ma box internet)
Office 2010 (les 1% restant).
Lightroom, la version la plus récente (je suis abonné à Adobe pour ça). Pour l'instant j'ai laissé tomber la photo.
Photoshop, je l'utilise quasiment pas, juste pour faire de la photo infrarouge.


Message édité par Exocet911 le 03-01-2018 à 14:02:39
n°10303082
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-01-2018 à 14:21:56  profilanswer
 

Tu pars d'un portable, tu n'as donc rien comme périphériques ?
Il faut écran, clavier, souris au minimum, et des enceintes bien sûr.
Il faudra aussi un système d'exploitation.
 
Le montage il faudra que tu te débrouilles de ton côté, peut-être qu'un membre du forum te fera ça pour 3 fois rien si t'as la chance d'en avoir un sympa dans ta région, sinon chez un informaticien du coin.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10303096
Exocet911
Posté le 03-01-2018 à 14:30:48  profilanswer
 

Un écran ...J'en ai celui de mon ancienne tour, qui doit avoir dans les 10ans mini.
Pour le clavier, ça se trouve n'importe où, et j'ai la souris optique que j'ai sur mon portable.
 
J'ai aussi les enceinte de mon ancienne tour......mais sur qu'elles marchent encore.
Et oui, la gros point d'interrogation....Pour l'instant j'ai pas d'OS.
 
Y'a 10-15ans, (avant de passer sur portable), j'ai trouvé un magasin dans mon coin qui faisait assembleur de pc (je sais pas si ça se fait toujours ce genre de truc).
J'avais choisis les pièces, il me les a assemblées, et je suis passer prendre l'ordi :D
 
 
 
Sinon pour l'écran...y'a peut être la possiblité de ..........prendre ma tv   :lol:


Message édité par Exocet911 le 03-01-2018 à 14:37:16
n°10303109
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-01-2018 à 14:41:56  profilanswer
 

Oui la TV ce sera surement mieux qu'un écran d'il y a 10 ans, quoi que ^^
Au moins si t'as déjà les périph ça fait ça en moins, mais on ne pouvait pas le savoir :whistle:
 
Sinon je te conseille d'économiser et d'acheter tout en même temps, ce sera beaucoup plus simple pour toi, tu auras des composants plus récents, pas de risque de compatibilité (enfin moins), et au cas où t'as un pépin tu t'en rends compte directement, et pas 3 mois après quand tu recevras l'alim par exemple.
 
Sinon pour le montage du PC, vu que t'as déjà fait la moitié du chemin en venant sur Hfr je ne peux que te conseiller de visionner quelques vidéos de montage PC pour te rendre compte que ça n'a rien de bien compliqué.
Une que j'aime bien : https://www.youtube.com/watch?v=jCmkrxJhBEc
A 1m41 il y a même un sommaire pour passer d'une étape à l'autre.
25 minutes qui ne seront pas perdues ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10303116
Exocet911
Posté le 03-01-2018 à 14:49:17  profilanswer
 

1)
" Au moins si t'as déjà les périph ça fait ça en moins, mais on ne pouvait pas le savoir "
Oui, oui, je sais, j'avais oublié des infos. Ca fait un bail que je suis plus venu sur Hfr, plus le reflex(J'ai été étonné que mon compte soit toujours la ).
 
" Sinon je te conseille d'économiser et d'acheter tout en même temps, ce sera beaucoup plus simple pour toi, "
Pas faux. En fait, au lieu d'acheter le truc, et d'attendre plus tard, faut que je mette de coté la somme.  
Si j'achète au fur et à mesure, ça devrait me prendre dans les 6-8mois, pour tout prendre....En gros, faut que je mette de coté ponctuellement, sur une petite année.....
 
C'est chiant, mais c'est faisable, mais effectivement,  c'est bcp plus simple pour la suite d'acheter un ordi entier, que de prendre plein de pièces et ensuite, de les monter.
 
2)
Pour le montage, en fait, en dehors de la CS et de la CG, voir du DD, tout le reste, ça m'angoisse.....Je suis absolument pas électricien, et j'ai peur de faire une fausse manoeuvre qui va me crâmer la CM, voir pire, de tordre une des pattes du proc lors du montage.... :sss
 
Tout les branchements à la fin de la vidéooooo  :sweat: ...J'ai peur ....    :D

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 03-01-2018 à 15:18:51
n°10303128
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-01-2018 à 14:57:41  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

Si j'achète au fur et à mesure, ça devrait me prendre dans les 6-8mois, pour tout prendre....En gros, faut que je mette de coté ponctuellement, sur une petite année.....
 
C'est chiant, mais c'est faisable, mais effectivement,  c'est bcp plus simple pour la suite d'acheter un ordi entier, que de prendre plein de pièces et ensuite, de les monter.


Le truc c'est qu'intel nous pond des socket tous les 4 matins, donc si tu prends un i3 7100 aujourd'hui sans la carte mère t'es pas sûr d'en trouver une compatible dans 6-8 mois.
Je schématise mais c'est à peu près ça, mais surtout ne pas pouvoir se rétracter ou perdre 6-8 mois de garantie sur un produit perso j'essaierais pas :lol:
 
Pour le montage je te rassure je ne suis ni électricien ni informaticien ni quoi que ce soit, je ne suis pas spécialement adroit, mais pour le montage d'un PC il suffit simplement de prendre son temps et ne pas se précipiter bêtement comme une poule qui traverse une route.
Au début ça te prendra 2-3 heures, ensuite 1h, après en 30 minutes t'as quasi terminé un montage.
Visionne la vidéo tu verras que le type qui fait ça c'est un jeune qui n'est pas plus expérimenté que toi ou moi.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10303129
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 03-01-2018 à 14:57:50  profilanswer
 

"dépassé" dans le sens où quand tu vas acheter le reste qui pourra faire fonctionner ton PC, tu pourrais avoir un CPU plus puissant que celui que tu avais acheté auparavant au même prix. Dans le cadre de l'utilisation, çà ne pose aucune problème mais c'est toujours un peu chiant d'y penser

 

En considérant que tu vas quand même procéder de cette manière, je te conseille d'acheter en premier les trucs qui sont le moins susceptibles d'évoluer de façon drastique au niveau perfs/prix :

 

- boîtier
- alim
- lecteur si nécessaire
- HDD/SSD

 

Quand tu auras envie/besoin d'un PC qui marche, tu achèteras le trio CPU/CM/RAM

 

En dernier, la CG si besoin

Message cité 2 fois
Message édité par trex22 le 03-01-2018 à 15:00:08

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 14:57:50  profilanswer
 

n°10303158
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-01-2018 à 15:18:22  profilanswer
 

trex22 a écrit :

En considérant que tu vas quand même procéder de cette manière, je te conseille d'acheter en premier les trucs qui sont le moins susceptibles d'évoluer de façon drastique au niveau perfs/prix :  
 
- boîtier
- alim  
- lecteur si nécessaire
- HDD/SSD


Ouep, avec un bémol quand même pour une partie de la garantie que tu te mets dans l'cul si tu procèdes comme ça.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10303171
Exocet911
Posté le 03-01-2018 à 15:25:56  profilanswer
 

Pour le boitier, j'en avais un bien , antec, avec panneau latéral.
Je l'ai toujours, mais quand j'ai démonté mon ancienne tour, pour dégager des composants à l'intérieur, j'ai d'ailleurs toujours les composants.
Mais il est possible que d'avoir virer des panneau/vis du boitier lors de démontage.  
Et comme je pensais pas en reprendre un.....je peux pas le reprendre.
 
Pour dire, récemment, je pensais le mettre aux encombrant. ^^ .

n°10303174
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-01-2018 à 15:27:23  profilanswer
 

Bah antec faisait de bons boitiers à l'époque, t'as pas une photo ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10303175
Exocet911
Posté le 03-01-2018 à 15:27:29  profilanswer
 

trex22 a écrit :

"dépassé" dans le sens où quand tu vas acheter le reste qui pourra faire fonctionner ton PC, tu pourrais avoir un CPU plus puissant que celui que tu avais acheté auparavant au même prix. Dans le cadre de l'utilisation, çà ne pose aucune problème mais c'est toujours un peu chiant d'y penser
 
En considérant que tu vas quand même procéder de cette manière, je te conseille d'acheter en premier les trucs qui sont le moins susceptibles d'évoluer de façon drastique au niveau perfs/prix :  
 
- boîtier
- alim  
- lecteur si nécessaire
- HDD/SSD
 
Quand tu auras envie/besoin d'un PC qui marche, tu achèteras le trio CPU/CM/RAM
 
En dernier, la CG si besoin


 
C'est aussi poru ça que j'ai réactivé mon compte Hfr : Pour prendre des infos, et me reneigner sur le matériel existant.
Ca fait longtemps que je suis plus le coté hardware des pc.

n°10303176
Exocet911
Posté le 03-01-2018 à 15:28:51  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bah antec faisait de bons boitiers à l'époque, t'as pas une photo ?


 
Ce soir, je peux en mettre une.
Boitier à panneau latéral avec poignée, et 2 usb à l'avant, avec les diodes du DD devant aussi, et port pour casque devant.
C'était un bon truc que j'avair pris
CM : Asus A7N-Deluxe.
 
J'ai tout mis dans un coin. Mais lors du démontage, des cables, ont pu se prendre des coups, pas sur du tout que tout remarche.
 
De mémoire, j'avais une alim de 380W.

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 03-01-2018 à 15:32:03
n°10303181
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-01-2018 à 15:31:26  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

De mémoire, j'avais une alim de 380W.


Hum, je subodore un boitier Antec sonata avec alim Earthwatts 380W, du bon matos au demeurant, tu peux nous donner la config que t'avais à l'époque ?


Message édité par artouillassse le 03-01-2018 à 15:31:46

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10303185
Exocet911
Posté le 03-01-2018 à 15:32:59  profilanswer
 

Sonata...Oui, _
 
Voici le mien :
http://bigoudi33.pagesperso-orange [...] _biais.jpg
 
:)
 
Et voici la CM :  
https://www.materiel.net/carte-mere [...] -6361.html
 
Cs : Soundblaster Live.
 
CG : Ati Radeon ...Ce soir pour le modèl.
 
Y'a 3-4ans, j'avais fait un post ici, pour savoir si de Hfriens, était intéressant par du bon matos (sauf la CG) d'il y a 15ans.
J'avais eu de bons retours, mais rien ne s'est concrétisé. :/
 
Tout est encore chez moi. ^^


Message édité par Exocet911 le 03-01-2018 à 15:36:45
n°10303198
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-01-2018 à 15:38:40  profilanswer
 

Ah j'ai eu exactement le même modèle pendant des années, très bon boitier de l'époque, un peu vieillissant mais encore adaptable aujourd'hui, surtout vu l'utilisation t'as pas besoin de tout changer.
 
J'y verrais bien le boitier et l'alim qui sont encore bons, un i3 avec 8Go de ram et un SSD, un HDD pour des données éventuellement, et une carte graphique peu gourmande style GTX 750 d'occase.
 
Ca suffira pour faire tourner diablo 3 sans lag, et pour le reste aucun soucis, en tout cas c'est ce que je ferais si je voulais dépenser le moins possible pour le meilleur upgrade (surtout vu le prix de la license windows).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10303210
Exocet911
Posté le 03-01-2018 à 15:48:19  profilanswer
 

" si je voulais dépenser le moins possible pour le meilleur upgrade "  
C'est le but : Meilleur rapport qualité/prix possible.
 
Le blême, c'est que j'ai plus aucune vis, je suis pas du genre organiser. ^^
Ca se trouve des vis pour boitier d'ordi ?  
Vu que j'ai tout rangé sous mon lit ( :lol: ), tout est dessous.....CM, Alim, DD, CG et CS dans un tiroir.
 
Faut que je regarde tout ça.
le boitier il est à coté d'un truc, je m'en sers pour poser des trucs, très costaud.

n°10303213
Exocet911
Posté le 03-01-2018 à 15:50:04  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ah j'ai eu exactement le même modèle pendant des années, très bon boitier de l'époque, un peu vieillissant mais encore adaptable aujourd'hui, surtout vu l'utilisation t'as pas besoin de tout changer.
 
J'y verrais bien le boitier et l'alim qui sont encore bons, un i3 avec 8Go de ram et un SSD, un HDD pour des données éventuellement, et une carte graphique peu gourmande style GTX 750 d'occase.
 
Ca suffira pour faire tourner diablo 3 sans lag, et pour le reste aucun soucis, en tout cas c'est ce que je ferais si je voulais dépenser le moins possible pour le meilleur upgrade (surtout vu le prix de la license windows).


 
Exactement.
 
J'ai bien fait de pas virer la tour, et que mon compte soit encore actif. :bounce:
 
Il me semble que c'était un boitier ATX, j'espère que les standard ont pas changé depuis.


Message édité par Exocet911 le 03-01-2018 à 15:50:47
n°10303216
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-01-2018 à 15:51:55  profilanswer
 

Par contre je n'ai pas le droit de te conseiller un windows pas cher si tu en trouves un, donc je ne te le dirais pas :D


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10303222
Exocet911
Posté le 03-01-2018 à 15:54:03  profilanswer
 

:lol:  
 
Et comme "pas d'aide en MP"...Ok, je verrais tout seul ^^
J'en suis pas encore la toute façon.
 
Plus de pb (normalement), pour les vis :  
https://www.ldlc.com/connectiques/outillage/cint4234/

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 03-01-2018 à 15:59:21
n°10303248
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-01-2018 à 16:15:12  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

Et comme "pas d'aide en MP"...Ok, je verrais tout seul ^^


Non, ça c'est surtout parce que ça me gonfle que sur un forum avec autant d'intervenants les gens viennent en message privé pour demander de l'aide personnelle, je trouve ça un peu abusé.
Et puis merde j'suis pas corvéable à merci ^^

 

Pour l'outillage essaie de trouver un membre du forum à côté de chez toi, il aura surement des vis à te dépann".


Message édité par artouillassse le 03-01-2018 à 16:16:00

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10303250
Exocet911
Posté le 03-01-2018 à 16:17:42  profilanswer
 

C'est bon pour les vis, y'en a sur ldlc.
 
Par contre, poru les config CM/Proc/RAM d'upgrade, je suis en train de voir que c'est un format micro ATX poru la CM, pour ma tour est format ATX, normalement........ :/
 
En cherchant sur le net, j'ai trouvé ceci  :
sur un forum "collègue" ou "concurrent", je sais pas  :D  .
 
Question  :
" Bonjour,
 
J'ai besoin d'acheter une carte mere, cependant, elle est au format micro ATX, et je possède une tour moyenne. J'aimerais savoir si on peut la fixer correctement quand meme, et si les branchements à l'arrière de la tour seront tout aussi accessibles.
 
Merci
 
Réponse 1 :  
" ben normalement ya pas de souci, c est le contraire qui pose probleme :D  
enfin normalement les trou dans ta tour son marque A pour atx et µA par exemple pour les trou µATX, mais y a un certain nombre de trou commun.
enfin c est marque dans les tours digne de ce nom :)  
"
 
Réponse 2 :
" Sans pb, tu peux y aller ;)  .
 
Le tout c'est de repérer les trous de fixation de ton boitier correspondant à la fixation d'une carte Micro-ATX et puis voilou :jap:  (au besoins, pose ta CM sur la plaque de fixation de ton boitier, ajuste ta CM (pour faire en sorte que le panneau arrière coincide avec l'ouverture de ton boitier), ensuite repère les trous de fixations, monte les entretoises, et fixe ta CM).
 
Vérifie que ta CM n'entre pas en contact direct avec le chassis du boitier, et assemble..."
 
Réponse 3 :
"ATX est un standard de format, avec des trous de fixation aux emplacements bien définis.. µATX désigne simplement une carte ATX raccourcie par le côté des slots ISA/PCI, pour s'insérer dans des boîtiers plus petits, mais les fixations sur la surface restante sont à des emplacements identiques.. Typiquement aussi, une carte µATX propose une intégration de composants plus nombreux, pour pallier à la réduction du nombre de slots additionnels et surtout pour compacter le prix de l'ensemble (souvent avec des composants intégrés de qualité assez basique)..
 
Les trous de fixation de la mobo sur le chassis sont standards pour les cartes ATX / µATX.. La majorité des chassis proposent une palanquée de trous pour différents formats de cartes mères ;) ..
 
Sinon, ça te fera comme dans un de mes PCs : une bécane bien aérée de l'intérieur !! C'est vrai qu'une carte µATX dans une moyenne tour ATX, ça fait vide :lol:  !!"
 
Normalement ça va alors.


Message édité par Exocet911 le 03-01-2018 à 16:26:07
n°10303263
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-01-2018 à 16:24:13  profilanswer
 

Je confirme, pas de soucis.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10303267
Exocet911
Posté le 03-01-2018 à 16:26:23  profilanswer
 

Cool  :jap:
 
Pour ce qui est de l'OS.....bon, W10 me semble inévitable.
 
La version clé usb me semble pour sécurisé que la version cd, car si le lecteur dvd me lâché....qu'il peut se remplacer, alors qu'un port usb non .....


Message édité par Exocet911 le 03-01-2018 à 16:39:34
n°10303344
Exocet911
Posté le 03-01-2018 à 17:34:54  profilanswer
 

Bon, mon boitier est Ok, les entretoises sont la.
J'ai même récupéré les cable du lecteur de cd.
 
L'alim c'est bien une 380w, 380 True antec SP.
CG: Ati Radeon 92LE
CS : SB Live Digital.
 
Globalement voila
 
Déjà quand j'avais la tour, je faisais tourner D2 LoD, dessus....Donc, il faut juste un circuit graphique pour faire tourner D3, c'est tout.
Au final, je pense qu'une entré de gamme en CG, c'est suffisant.
Par contre, il me faut une bonne CS.


Message édité par Exocet911 le 03-01-2018 à 17:40:04
n°10303353
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-01-2018 à 17:48:14  profilanswer
 

Pas sur qu'un vieil athlon (j'imagine) tienne un D3 tranquillement, surtout si ça rame déjà sur ton portable avec un i3 ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10303363
Exocet911
Posté le 03-01-2018 à 17:53:57  profilanswer
 

J'ai jamais dis que j'allais remonter mon ancienne tour.
 
Et de toute façon c'est mort: Le proc est détaché de la CM, et des pattes de connection sont courbée mais ça ne concerne pas la connection du proc c'est autre chose.
 
Pas sur du tout que je sois sur Athlon..... D3 passera pas dessus c sur ^^ .
 
Oui ma tour à dans les 15ans, mon portable à 6-7ans, et par moment ça lag sous D3.
Alors que D2Lod marchait nickel sous ma tour.
 
Après vérif : Duuuuur ...C'est effectivment  un Athlon  :lol:  chipset : NVidia nForce -2 MCP-T


Message édité par Exocet911 le 03-01-2018 à 17:58:04
n°10303366
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-01-2018 à 17:57:09  profilanswer
 

D2 j'me souviens ça tournait aussi sur ma config (athlon XP 2600+), par contre Lod connait pas.
 
D3 tournera tranquille avec un i3 et une carte graphique d'occase pour 3 fois rien. Tu peux même la prendre dans la section achats/ventes du forum pour pas nourrir ces c*nnards du bon coin :D


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10303370
Exocet911
Posté le 03-01-2018 à 17:58:57  profilanswer
 

Tu connai pas Lord of Destruction ????  ... inculte ^^
 

n°10303371
Exocet911
Posté le 03-01-2018 à 18:00:01  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


 
D3 tournera tranquille avec un i3 et une carte graphique d'occase pour 3 fois rien. Tu peux même la prendre dans la section achats/ventes du forum pour pas nourrir ces c*nnards du bon coin :D


 
Oui....Je commence à voir, que j'ai en aucun cas besoin d'un ordi neuf .
On retrousse les manches, et on sort les tournevis  :)
 
J'ai vraiment bien fait de venir ici ^^
 
Donc, si je récapitule  
 
J'ai :
Boitier
Alim, normalement
CG : entrée de gamme c'est bon.
CS : J'attache bcp d'importance au son, donc je vais prendre un truc bien.Or de question de prendre un circuit son intégré.

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 03-01-2018 à 18:03:00
n°10303382
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-01-2018 à 18:10:32  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

CS : J'attache bcp d'importance au son, donc je vais prendre un truc bien.Or de question de prendre un circuit son intégré.


Je comprends tes réticences, je me souviens des chipset son catastrophiques des cartes de l'époque, mais aujourd'hui sincèrement ils sont au niveau.
Au moins je te conseiller d'essayer sans carte son dédiée, t'auras toujours la possibilité d'en ajouter une. si besoin.

 

Pour te dire, j'ai un kit d'enceintes plutôt bon (Edifier R2730DB) et le chipset audio est tout à fait à la hauteur. J'aurais peut-être un peu plus de gouache avec une carte son mais le kit n'est pas fait pour cracher de la puissance donc ça m'intéresse pas. Le kit restitue aussi bien en optique branché à la TV qu'en analogique branché au chipset son du PC.
Après bien sûr si tu veux brancher des enceintes de monitoring c'est plus le même budget :D


Message édité par artouillassse le 03-01-2018 à 18:11:25

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10303389
Exocet911
Posté le 03-01-2018 à 18:13:42  profilanswer
 

Donc je peux pour ainsi dire me "limiter" à un kit d'upgrade comme ceci ? :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00223867.html
 
J'ai même envie de tester si D2 voir D3 tourne desus sans CG.... ^^
J'aurai juste à ajouter un DD....Ca va revenir économique au final  :D

n°10303410
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-01-2018 à 18:31:53  profilanswer
 

Fais gaffe tu vas finir par gagner de l'argent :lol:
 
Ouais ça peut se tester sans CG D3, au pire tu prends un ptit GTX 660 de derrière les fagots, c'est bien solide et ça fait le taff encore aujourd'hui, et ça doit valoir peau d'zob d'occase.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10303425
Exocet911
Posté le 03-01-2018 à 18:48:06  profilanswer
 

:D
 
Comme DD, pourquoi pas ça :  
https://www.ldlc.com/fiche/PB00213658.html
 
Avec les DD, il se passe deux choses :  
Au début on se dit : Wouuuuaaah , c'est énooorrmmeee, j'pourrais jamais le remplir.
Et on bout de 4ans, on se dit : " Wouuuuuaaah, j'ai déjà plus de plaaaace"   :lol:
 
Mine de rien, si je prends l'upgrade de Ldlc + le DD à 2To,  + W10, je peux difficlement être sous les 400€ .
J'espère que mon alim ira bien, le boitier devrait aller, j'ai déjà la souris.
Le clavier je peux l'avoir à 10€.


Message édité par Exocet911 le 03-01-2018 à 18:50:31
n°10303432
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-01-2018 à 18:52:03  profilanswer
 

Prends un SSD si t'as pas déjà gouté.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10303471
Exocet911
Posté le 03-01-2018 à 19:28:47  profilanswer
 

Non....Remarque,   un SSD, dedans , et des DD pour sauvegarder au fur et à mesure ?

n°10303480
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-01-2018 à 19:39:49  profilanswer
 

Bah ouais, surtout si t'as pas besoin de beaucoup pour l'OS et quelques applis un 120Go devrait largement suffire, pour le stockage t'as les disques externes en effet, ou interne vu que t'as la place ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10303491
Exocet911
Posté le 03-01-2018 à 19:46:40  profilanswer
 

Ce que je pourrais/envisage de faire, c'est de mettre un DD interne, et quand il est plein, je l'enlève et en remets un autre;.....y'a moyen d'avoir le OS sur un SSD (je pense bcp plus rapide au démarrage qu'un DD classique) et les Data sur un DD ?
Ca serait l'idéal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade ordi portable par une tour

 

Sujets relatifs
Upgrade d'une config - quelle carte mère choisir ?Upgrade config de 2013 pour le jeux
Portable avec SSD ou emplacement mSATA ?Achat batterie ordinateur portable
Upgrade Carte graphiqueConfig tour pour du jeu (budget 1100€)
Config upgrade partielAchat d'un tour avec alim HS
Conseil upgrade config (CPU principalement)Avis upgrade config gamer 1500 - 2000 €
Plus de sujets relatifs à : Upgrade ordi portable par une tour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR