Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Portable avec SSD ou emplacement mSATA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable avec SSD ou emplacement mSATA ?

n°10302283
Picpyc
Posté le 02-01-2018 à 08:24:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'ordinateur de mon père (LDLC Aurore, donc Clevo)n'est plus utilisable en l'état. La nappe d'écran dysfonctionne, l'affichage est trop instable (une vibration de la table et tout se met à clignoter, aberrations de couleurs, flashs, noir ...). Impossible de trouver une nouvelle nappe, le seul fournisseur qui en a a fini par annuler la commande, car finalement ... il n'en a pas !
 
Bref, projet d'acquisition d'une nouvelle machine, mais ça serait bête de ne pas pouvoir réutiliser le SSD mSATA 128Go qui a 2 ans, ainsi que le HDD 7200 tm de 1To.
 
Déjà, j'ai constaté qu'aucun portable n'est vendu sans disque dur. Bon, passons. Mais j'aimerais au moins en trouver un qui possède sur la carte mère un slot mSATA.
 
C'est assez difficile car ce genre d'information n'est pas souvent présente dans les descriptifs. On en trouve avec port M2, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas compatible. Et j'ai l'impression que l'époque du mSATA est révolue, je me trompe ?
 
Sinon, avez-vous des suggestions de machines ?
 
--> 17 pouces
--> utilisation bureautique et traitement photo. J'ai pensé qu'un SSD était utile pour la fluidité, ainsi qu'un processeur "milieu de gamme" pour le traitement (Gimp, Photoshop...). La carte graphique est à mon avis inutile car pas de traitement vidéo ni de jeux.
--> bon écran pour la photo
--> SSD ou emplacement mSATA libre
 
Budget : 700 euros.
 
J'ai pensé à celui-là :
 
https://www.cdiscount.com/informati [...] idOffre=-1
 
C'est un PC "gamer" (surtout une question de designe de la machine on dirait) mais en fait, pourquoi pas, vu qu'il a un i5 et un écran Full HD IPS ? C'est juste que je ne sais pas si je pourrai y mettre le mSATA.
 
La carte graphique sera inutile, mais non gênante je pense.
 
Avez-vous des conseils ou autres suggestions ?
 
Merci
 
Et bonne année, comme on dit en ce moment :)
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-01-2018 à 08:24:06  profilanswer
 

n°10302295
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 02-01-2018 à 09:39:55  profilanswer
 

Aucune chance de trouver un portable récent avec un emplacement mSata, il y a encore quelques années on en trouvait quelques un (des cartes mère aussi), mais maintenant tout est en M2 :/

n°10302299
zerist
Posté le 02-01-2018 à 09:45:18  profilanswer
 

Salut,
 
Il existe des adaptateurs Msata vers M.2, par exemple : https://www.amazon.fr/KALEA-INFORMA [...] B00NP3HGYM
 
À priori y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas, la norme M.2 étant compatible avec le protocole SATA…


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10302347
Nono0000
Posté le 02-01-2018 à 11:32:24  profilanswer
 

Pour être précis, le M.2 n'est qu'un format physique. Seuls les SSD "M.2 SATA" sont compatibles avec le mSata et il faut de le connecteur M.2 du portable en question supporte le SATA ;)
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Par contre, dans un portable, il y a peu de changes que l’adaptateur rentre car le mSata est beaucoup plus large que le M.2. Donc il faut voir si les constructeurs ont laissé suffisamment de place pour faire rentrer un mSata avec son adaptateur dans un emplacement pour M.2...


Message édité par Nono0000 le 02-01-2018 à 11:34:56

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Portable avec SSD ou emplacement mSATA ?

 

Sujets relatifs
PC qui freeze depuis l'installation d'un SSDAchat batterie ordinateur portable
Installer windows sans clé bootable directement dans le SSDImportance SSD
SSD 120Go suffisant ?Que mettre sur mon SSD 60g ?
Controlleur SATA III PCI-E Gen 2.0 pour SSDFormatage SSD ? Réinstallation windows.
[Résolu] Chute FPS après passage d'un SSD OCZ vers un MX300[SSD M2] Choix entre deux modèles
Plus de sujets relatifs à : Portable avec SSD ou emplacement mSATA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR