Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade petit à petit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade petit à petit

n°10583798
Laesin
Posté le 21-06-2019 à 01:07:20  profilanswer
 

Bonjour, Bonsoir
 
 
Je viens vers vous car j'aimerai faire une upgrade petit à petit de mon PC.
 
Mon PC arrive à ça 7ème année.
 
Il est composé  

  • d'une vieille CM Azrock Z77 pro3  
  • un vieux i5 3570k que j'ai OC à 4.2Ghz
  • Un Hyper Evo 212 en ventirad. (pas fou)
  • Un Zalman Z11+
  • GTX 970 MSI OC aussi par mes soins (qui à les même perfs qu'une 1060 si on compte pas la dif de VRAM)
  • 8GO de ram en DDR3 a 1600mhz si je me trompe pas
  • Alim Antec de 420 ou 520W je me souviens plus mais non modulaire. (l'enfer)


Oui je sais à l'époque j'avais pas trop de moyen et il m'avait déjà coûté plus de 1000€
 
Cependant, toujours étudiant et endetté par mes études j'aimerai évoluer petit à petit mon pc pour pas avoir de surprises si un composant lâche car mes composant étant si vieux que si je veux changer mon cpu par exemple je dois changer CM/CPU/RAM soit un bon 800€ ce qui n'est pas possible
 
Aujourd'hui j'aimerai changer boitier/Ventirad et alim(pour le câble management) car je viens de faire un énorme démontage/nettoyage de tout mon boitier, tous les ventilo etc qui m'a pris 9h pour vous dire à quel point c'est propre.
Mais je reste toujours avec des température en idle du cpu a 38-45° et je trouves ça trop, en jeu je suis à 65°, je suis d'accord c'est pas excessif mais j'aimerai améliorer.
Ma 970 est relativement bien OC est monte a 65-70° aussi donc c'est pas trop trop.
 
Mais j'aimerai bien changer pour pas très cher avoir un bon boitier avec un bon air flow (parce que zalman Z11...)  pour améliorer tout ça et un ventirad ou watercooling pas trop chère et avoir une alim semi modulaire/modulaire pour faire un beau cable management
 
 
Pour mes tarif je dirais 60-70€ pour le meilleur boitier possible on m'a conseillé Cooler Master MasterBox MB520 RGB ou Phantek P300 (en sachant que les soldes arrive dans 4j) et pour le Cooler je n'ai pas spécialement d'idée, je préfère le WC par l'esthétique, mais la durée de vie me tracasse, l'alim j'en ai trouvais une semi modulaire à 60€
 
Enfin bref, je suis désolé si tout est pas très clair je suis un peu excité à écrire ce message car j'ai besoin de vos connaissances et vos explications !
 
PS : Est ce qu'un meilleur boitier est vraiment important finalement ? Et que me conseillez vous de changer d'abord ? Avec quel modèle :)
 
Edit : Merci à vous tous pour vos futurs message ! :wahoo:


Message édité par Laesin le 21-06-2019 à 01:11:34
mood
Publicité
Posté le 21-06-2019 à 01:07:20  profilanswer
 

n°10583801
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 21-06-2019 à 02:41:18  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]  
 
À ce stade, tu as trois axes d'intervention :
 
 - 1 - Tu changes le trio Case/VRad/PSU comme tu la si bien dit précédemment pour ~200€
 - 2 - Tu modifies le quatuor CPU/VRad/MoBo/RAM Pour obtenir une base solide pour ~400€
 - 3 - Tu remplaces le duo GPU/Moniteur PC pour obtenir de nouvelles sensations d'immersion/fluidité pour ~500€ avec un réajustement de la grille tarifaire (d'ici fin juillet) grâce à la venue des CG Super de Nvidia :love:  
 
Voici une configuration complète, il te suffit de sélectionner les composants dont tu as besoin.
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10583845
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 21-06-2019 à 09:45:39  profilanswer
 

Salut
si achat ventirad alors voir sur Leboncoin de ta région un B. quiet ou un Noctua d'occase par exemple.

n°10583927
Laesin
Posté le 21-06-2019 à 12:26:36  profilanswer
 

Je regarde sur Leboncoin en ce moment et ya pas grand chose. Et j'ai toujours ce doute entre est ce que je prends du Aircooling ou du Watercooling (sachant que le deuxieme vieillit moins bien...)
 
Et pour le boitier, j'ai regarder ta config Pixel et le fractal me parait léger si je veux qu'il respire bien
 
Mais merci de vos réponses !

n°10583980
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 21-06-2019 à 14:09:38  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
 :heink: Si le boitier te parait léger il en est tout autre selon ce test de CowcotLand :p  
 
@+ camarade


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade petit à petit

 

Sujets relatifs
Upgrade PC desktop petit budgetUpgrade config "petit" budget
Upgrade PC 2010 - orientation jeux/DAO - CM+RAM pour R5 2600 ?Tour de 3 ans qui mérite un petit upgrade
Bug divers et BSOD suite à upgrade matérielBesoin d'un petit coup de main et de conseils pour Upgrade
Upgrade Radeon 6850 sur vieille config avec petit budgetGrosse upgrade pour petit joueur
[Achat/Upgrade] Gaming/Bureautique , petit budgetUpgrade vieux PC à petit budget
Plus de sujets relatifs à : Upgrade petit à petit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR