Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
772 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Upgrade PC Gamer

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade PC Gamer

n°9185413
ThibooHFR
Posté le 23-06-2014 à 15:06:16  profilanswer

Bonjour à tous,
je crée ce topic pour vous demander conseil à propos d'un futur upgrade de mon pc qui vient d'avoir 2 ans.
Celui-ci me sert pour faire du gaming, de la PAO, de la bureautique et internet.
Je souhaiterais passer à un écran 144hz pour pouvoir jouer à des FPS récents comme Arma III, Battlefield hardline, etc... avec le maximum de fluidité (144fps sur 1 écran) pour augmenter mon confort de jeu et donc mes performances.
Mais aussi jouer à des jeux solo tels que Watch dogs, Assassin's Creed, Crysis, etc sur 3 écrans à 60 fps si c'est possible?

La composition de ma config actuelle:

Processeur i5 3470
Carte mère Gigabyte GA-B75-D3V
2x4 Go Kingston HyperX red 1333Mhz
Cooler Master 212 Evo
Sapphire HD7950 FleX
Toshiba HDD 2To
Crucial M4 128Go
Zalman Z11+
Antec High current gamer 620w
Windows 7
Iiyama E2473HDS
Clavier Logitech G105
Souris Logitech G700

Pour les écrans, je pense rester sur du Iiyama car je suis très content de celui que j'ai actuellement.
Pour le 144hz je pense au GB2488HSU et pour l'autre un E2483HS-B1, qu'en pensez-vous?
Il me faut donc un support mural pour 3 écrans 24 pouces, en connaissez-vous un pas trop cher?

Ensuite il me faut donc changer de carte graphique car celle que j'ai actuellement ne fera pas l'affaire.
Il va me falloir j'imagine beaucoup de vram pour tourner sur 3 écrans et jouer au jeu futur car quand je vois que watch dogs utilise déjà 3Go de vram en ultra  :ouch:.
J'hésite entre un Sli/Crossfire moyen de gamme ou un mono-GPU haut de gamme. Quand je vois les benchmarks d'un sli/crossfire je suis impressionné par les performances mais j'ai entendu dire que ce n'était souvent pas très stable.
A vôtre avis, mono ou multi GPU? Et surtout lesquels? (AMD ou Nvidia peut m'importe tant que les performances sont là)

Je voudrais aussi changer mon clavier classique par un clavier mécanique, j'ai remarqué le K70 de chez Corsair en switch rouge qui m'intéresse beaucoup, bien qu'un peu cher.
Je pense par la suite changer aussi de processeur et carte mère mais ce n'est pas le plus important pour le moment, je les remplacerais sûrement à Noël. A moins que je sois CPU limited en jeux si je ne change pas maintenant?  :??:  

Je souhaite faire mes achats durant les soldes, il y aura sans doute des offres intéressantes sur bon nombre de produit. Mon budget commence à 750€ et peut monter à 1000€ si il le faut vraiment.
Merci d'avance pour vos réponses en espérant que vous pourrez m'aider  :) .

Message édité par ThibooHFR le 23-06-2014 à 23:51:59
mood
Publicité
Posté le 23-06-2014 à 15:06:16  profilanswer

n°9185838
ThibooHFR
Posté le 23-06-2014 à 19:59:19  profilanswer

Personne pour m'aider ? :/

n°9185846
Nealslol
Posté le 23-06-2014 à 20:05:04  profilanswer

Pour la carte graphique, il vaut mieux un mono GPU haut de gamme qu'un SLI/Crossfire de moyenne gamme.  

Vu ce que tu as déjà et que tu joueras sur 3 écrans, une R9 290, c'est pas mal. Un cross de R9 290, c'est aussi pas mal !

Par contre, je pense pas que les AMD sapphire rentreront dans ton boitier, elles sont vraiment longues.

Chez Nvidia, il te faudrait au moins une GTX 780 voire une Ti.

n°9185849
Nealslol
Posté le 23-06-2014 à 20:05:52  profilanswer

Après, j'ai envie de dire que c'est à toi de regarder des tests pour savoir si au niveau des FPS, ça te convient.  

Aussi, Watch dogs est un mauvais exemple, c'est un jeu dont le seul point fort et sa campagne marketing.

n°9186032
ThibooHFR
Posté le 23-06-2014 à 22:03:15  profilanswer

Bonsoir Nealslol, merci pour ta réponse.
Sait-tu combien me faut-il de vram pour jouer sur 3 écrans?
La r9 290 semble très bonne et le crossfire de r9 290 est hors de prix pour moi.
J'ai trouvé ce test des gtx 760, 770 et 780 en mono et multi GPU:
http://uk.hardware.info/reviews/46 [...] -3-way-sli
Et on peut dire que les gtx 760 et 770 en sli s'en sortent très bien.
Le problème c'est qu'elles n'ont de base que 2 Go de vram et j'ai peur que ça soit insuffisant sur la durée.
Il y a la r9 280x qui a 3Go de vram mais je sais pas trop ce qu'elle donne en crossfire.
Qu'est ce qui te fait préférée un mono gpu à un crossfire/sli?
En tout cas merci de m'aider! :)  

n°9186036
Nealslol
Posté le 23-06-2014 à 22:08:34  profilanswer

ThibooHFR a écrit :

Bonsoir Nealslol, merci pour ta réponse.
Sait-tu combien me faut-il de vram pour jouer sur 3 écrans?
La r9 290 semble très bonne et le crossfire de r9 290 est hors de prix pour moi.
J'ai trouvé ce test des gtx 760, 770 et 780 en mono et multi GPU:
http://uk.hardware.info/reviews/46 [...] -3-way-sli
Et on peut dire que les gtx 760 et 770 en sli s'en sortent très bien.
Le problème c'est qu'elles n'ont de base que 2 Go de vram et j'ai peur que ça soit insuffisant sur la durée.
Il y a la r9 280x qui a 3Go de vram mais je sais pas trop ce qu'elle donne en crossfire.
Qu'est ce qui te fait préférée un mono gpu à un crossfire/sli?
En tout cas merci de m'aider! :)  

Tous les jeux ne supportent pas le sli/crossfire donc parfois tu te retrouveras avec des performances lamentables. Ensuite, ça pompe à mort l’électricité. Au niveau de la chaleur et du bruit, c'est aussi un cran au dessus (les deux cartes sont côte à côte).  

Je comprends pas, t'as pas un budget de 750€ à 1250€ pour seulement les cartes graphiques ?

Un crossfire de R9 290, tu peux l'avoir pour 2x 300€ chez rueducommerce en ce moment. Il faudra changer l'alim pour une 850 Watts de bonne qualité pour une petite centaine d'euros en plus.

n°9186107
ThibooHFR
Posté le 23-06-2014 à 22:56:36  profilanswer

Tu as lus trop vite, je ne parle pas que de la carte graphique mais aussi d'écrans, de support mural, de clavier et de cpu limited. pour les écrans je vais en avoir pour environ 400€ donc ça laisse beaucoup moins pour la carte graphique et le reste.

n°9186117
Nealslol
Posté le 23-06-2014 à 23:04:09  profilanswer

ThibooHFR a écrit :

Tu as lus trop vite, je ne parle pas que de la carte graphique mais aussi d'écrans, de support mural, de clavier et de cpu limited. pour les écrans je vais en avoir pour environ 400€ donc ça laisse beaucoup moins pour la carte graphique et le reste.

En effet, j'avais pas bien lu. Je pense pas que tu sois CPU limited, par contre ou vraiment de pas beaucoup. Pas suffisamment pour investir 300€ dans une nouvelle carte mère + proc.

Pour la CG, bah je te conseille quand même une R9 290 ou une GTX 780. Ce sera moins performant (dans le pire des cas) qu'un SLI/Crossfire mais ça te coûtera moins cher, ce sera plus stable, moins énergivore et si jamais tu veux faire un SLI ou un Cross (dans le futur) avec une de ces cartes, ça poutrera tout.. Si tu prends un crossfire de R9 280x, t'en as pour 500€ + nouvelle alim à 80€. Un SLI de 770, t'en as pour 540€ + 80€ + nouvelle carte mère.

Message édité par Nealslol le 23-06-2014 à 23:09:17
n°9186154
ThibooHFR
Posté le 23-06-2014 à 23:51:17  profilanswer

Avec une r9 290 ça donne celà: http://www.topachat.com/pages/conf [...] VCV4azc%3D
Je peux avoir un crossfire de r9 290 si je me prive du 3ème écran et du clavier: http://www.topachat.com/pages/conf [...] xiLJxpg%3D
Sinon le crossfire de r9 280x avec le 3ème écran sans le clavier:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] BMVPMTc%3D
Je préfère avoir de bonnes performances en 144hz et me priver du 3 écrans pour le moment. Je revois mon budget à la baisse qui ne peut malheureusement pas dépassé les 1000€.

Message édité par ThibooHFR le 23-06-2014 à 23:56:19
n°9186232
Nealslol
Posté le 24-06-2014 à 07:08:14  profilanswer

Ah par contre prends pas des cartes de réf. Je sais pas si c'était juste pour montrer ou quoi mais la R9 290 Tr-x à 300€ elle est sur rueducommerce.

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] EM30762472

Après, pour un crossfire, je sais que c'est pas forcément sous-optimal de prendre les cartes de réf car le ventilo est différent. Renseigne-toi.

Disons que si t'en prenais qu'une seule, c'est sûr que c'est pas bien car ces cartes montent à 90°C et throttle (diminution des fréquences pour réduire la chaleur donc ça réduit aussi les performances). La tri-x ne dépassera pas 75°C toute seule donc tout son potentiel est déchaîné

Edit: pour l'alim, si tu peux pas prendre plus cher, prends pas une LEPA mais celle-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00150487.html

Les bonnes marques d'alim sont Seasonic (très cher), Be quiet!, Fortron, Corsair (certaines séries)

Message édité par Nealslol le 24-06-2014 à 07:11:13
mood
Publicité
Posté le 24-06-2014 à 07:08:14  profilanswer

n°9186442
ThibooHFR
Posté le 24-06-2014 à 11:58:44  profilanswer

Bonjour Nealslol,
Je vais prendre cette carte graphique là, elle semble mieux refroidit comme tu dit. Mais j'ai pas compris cette phrase ci : "Après, pour un crossfire, je sais que c'est pas forcément sous-optimal de prendre les cartes de réf car le ventilo est différent. Renseigne-toi."

Pour ce qui est de l'alimentation penses-tu qu'elle sera suffisante en terme de watt? Car je compte par la suite changer le processeur et carte mère donc il faut une marge pour ne pas à avoir à la changer par la suite.

n°9186461
Nealslol
Posté le 24-06-2014 à 12:09:55  profilanswer

ThibooHFR a écrit :

Bonjour Nealslol,
Je vais prendre cette carte graphique là, elle semble mieux refroidit comme tu dit. Mais j'ai pas compris cette phrase ci : "Après, pour un crossfire, je sais que c'est pas forcément sous-optimal de prendre les cartes de réf car le ventilo est différent. Renseigne-toi."

Pour ce qui est de l'alimentation penses-tu qu'elle sera suffisante en terme de watt? Car je compte par la suite changer le processeur et carte mère donc il faut une marge pour ne pas à avoir à la changer par la suite.

De ce que j'ai compris, les ventilateurs des cartes graphiques de référence (celles de base, pas de customisation par les constructeurs) ont un système de ventilation différent. Sur une carte custom comme la Tri-X, l'air est aspiré hors du radiateur alors que sur une carte de référence, l'air est poussé sur le radiateur. Dans le cas où je dis une grosse bêtise, je veux bien une correction.

Dans le cas d'un crossfire, si l'air chaud est expuslé sur la deuxième carte, bah c'est pas forcément très bien non plus ! De toute façon, les refroidissements de référence pour les R9 290 sont vraiment pas efficaces donc je pense pas que ce soit mieux.

n°9186528
ThibooHFR
Posté le 24-06-2014 à 13:07:37  profilanswer

j'ai trouvé ce test: http://www.tweaktown.com/reviews/5 [...] dex21.html
les températures semblent pratiquement les mêmes.

n°9186541
Nealslol
Posté le 24-06-2014 à 13:17:09  profilanswer

ThibooHFR a écrit :

j'ai trouvé ce test: http://www.tweaktown.com/reviews/5 [...] dex21.html
les températures semblent pratiquement les mêmes.

Ils précisent pas le refroidissement et Sapphire fait aussi le modèle de réf. On voit clairement dans les photos du début du test que c'est le modèle de ref.

n°9186545
Nealslol
Posté le 24-06-2014 à 13:20:29  profilanswer

Regarde pour une seule carte, il y a une différence de 20°C entre la carte de réf et la Tri-X.  

http://www.eteknix.com/sapphire-r9 [...] review/17/

Même si cet écart sera peut-être moins important s'il y a deux cartes, ça n'empêche qu'on sera loin des grille-pains de références !

n°9186565
ThibooHFR
Posté le 24-06-2014 à 13:39:27  profilanswer

Ah oui effectivement la différence entre la réf et la tri x est énorme.
Je vais partir sur la tri-x mais je sais pas encore si je vais en prendre une ou deux, je vais réfléchir.  
Sinon pour l'alimentation tu me conseilles une combien de watt minimum pour un crossfire? Bronze, Silver, Gold,...?

n°9186573
Nealslol
Posté le 24-06-2014 à 13:42:49  profilanswer

ThibooHFR a écrit :

Ah oui effectivement la différence entre la réf et la tri x est énorme.
Je vais partir sur la tri-x mais je sais pas encore si je vais en prendre une ou deux, je vais réfléchir.
Sinon pour l'alimentation tu me conseilles une combien de watt minimum pour un crossfire? Bronze, Silver, Gold,...?

750/800W me semble être le minimum pour un crossfire de cette carte. Pour la certification, au minimum 80+ bronze. Plus, c'est mieux (mais plus cher). Les bonnes marques : Seasonic, Be quiet!, Fortron. Cooler Master et Corsair sont bien aussi mais renseigne toi un peu avant.

Message édité par Nealslol le 24-06-2014 à 13:44:00
n°9188624
ThibooHFR
Posté le 26-06-2014 à 12:23:27  profilanswer

Me revoilà, désolée j'ai dût m’absenter pendant 2 jours.
Les soldes viennent de commencer et le prix des cartes sont en net baisse.
La r9 290 est disponible est passé de 300€ à 240€ ici: http://www.grosbill.com/4-msi_ati_ [...] atique-ati
Le problème ce n'est pas une tri-x donc niveau chauffe...
Et la r9 290x est dispo à 280€ ici:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00155927.html
et ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00160116.html
Me conseille-tu de rester sur la r9 290 ou passer au modèle du dessus qui n'est qu'a 40€ de + ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Upgrade PC Gamer

Sujets relatifs
Conseil upgrade Pc Gamer millieu de GammeUpgrade PC gamer 2010
Upgrade PC GamerUpgrade PC gamer pour 2014...avis ?
Upgrade PC gamer HardwareUpgrade PC Gamer, que choisir ? (budget 500e)
Besoin d'aide : Upgrade PC GamerUpgrade PC Gamer
[Terminé]Upgrade d'un PC de 2009, gamerUpgrade PC gamer année 2011
Plus de sujets relatifs à : Upgrade PC Gamer

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR