Salut max !
Merci pour cette réponse. C'est vrai que je ne pense jamais à YT pour aller chercher des infos ^^'
J'ai donc regardé la vidéo du lien et j'ai trouvé aussi un test sur Tom's hardware (certains disent que ce n'est plus ce que c'était, mais bon...)
Mais vu le prix (95€ sur HFR shop) je pense que je vais la prendre. Par contre je me demande si je dois me dépêcher ou si tout comme le r5 2600 (à 142€ vente flash) les prix vont continuer de baisser. Mais j'avoue que c'est déjà pas mal 240€ pour ça 
Maintenant faut que je trouve la ram. C'est tellement cher... Est-ce qu'il est possible de partir sur genre 1x 8Go dans un premier temps ou il vaut mieux au moins 2x 4Go ou c'est pas possible et il faut au moins 2x 8Go ? Si je pars sur du 2400, je ne me pénalise pas trop ?
Egalement, on peut voir sur le site de MSI une tonne de ram compatible selon eux, mais pas sur les site des fabricants de ram, je ne sais pas trop quoi penser du coup. Un avis ?
Merci encore pour vos réponses et bonne journée
EDIT : est-ce que HFR shop fait la màj BIOS si on ne prend que la carte mère chez eux et pas le CPU ? (20€ d'écart à l'heure actuelle, pas négligeable). Faudra que je vois pour la ram plus tard, je n'aurais pas les moyens tout de suite.
EDIT 2 : HFR le fait mais pour 20€... comme les copains vous me direz. Après, j'imagine que le temps à passer justifie le prix.
Message édité par aki- le 20-07-2018 à 15:43:26