Hello tout le monde,
Je viens vous demander un petit coup de main car je suis un peu rouillé en nouveutés hardware :-)
J'ai actuellement :
-Asus P5B Wifi AP Deluxe
-Core2Duo 2,66Ghz o/c a 3,6Ghz (pour l'instant ;-) )
-2 x 512 Mo de RAM Apacer
-Saphire Radeon X1950XTX
-DD 1go, dont je sais plus la marque
Tout ca dans un Thermaltake Xaser 2 Watercoolé, alim de 500W.
L'écran est pour l'instant un 17'' mais va changer bientôt pour un 22-24''.
Je tourne sous Windows 7.
Utilisations principales : jeux, surf, films, développement logiciel, donc rien de très gourmand à part les jeux!
Je cherche a upgrader tout ca (à part l'écran dans ce thread), pour pouvoir jouer confortablement aux derniers, et futurs, jeux.
La RAM est certainement le maillon le plus faible, donc je pense passer a 2x2go de DDR II 800, bon choix ?
L'ensemble carte mère + processeur j'aimerais bien le conserver, ca doit pas être super dépassé non plus non ?
Le DD joue pas trop sur les jeux à ma connaissance, je me trompe ? Ou alors installer un petit 120go Velociraptor ou SSD pour installer Windows + jeux ?
On arrive au nerf de la guerre, la carte graphique ! Elle m'avait coûté un bras à l'époque, ca m'embête un peu de la changer, mais je pense qu'il va falloir ? Ou alors peut-on espérer augmenter beaucoup les perfs rien qu'avec l'ajout de RAM ?
Quelqu'un a une idée de ce dont est capable environ une 1950XTX par rapport aux cartes modernes ?
Plein de questions, je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez à lire mon paté, et surtout à y répondre! :-)