Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseils d'upgrade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseils d'upgrade

n°7404385
sinelael
Posté le 13-04-2010 à 16:59:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J 'ai recours à vos précieux conseils car je souhaite faire évoluer ma configuration afin d'avoir principalement dans les jeux une machine plus performante et je ne voudrai pas me tromper.
 
Mes jeux actuels (qui rament si je pousse les options) :
 
Battlefield 2 bad compagny
COD Modern warfare 2
Enemy territory quake war
Left for dead 2
Quelques STR genres Settlers 7, Mount and blade
Everquest 2
Fallen earth qui rame comme pas permis et que j adorerais pouvoir jouer tt a fond mais du coup je n'y joue plus bcp.
...
 
 
 
Ma config actuelle
 
- un bon boitier Gigabyte Aurora étudié pour le watercooling mais non équipé du kit
- une très bonne alim seasonic modulable 600W je crois
- CM Gygabyte P35 DS3P ( bonne en overclock, permet le Crossfire mais avec 1 ligne 16 et une ligne 4; problème ?)
- Processeur Intel Q6600 + ventilo d origine
- 2 Go de ram Gskill 6400 de type HZ (ram de course)
- carte graphique NVIDIA 9800 GTS
- 1 Ecran 5ms 1680X1050
 
J ai XP pro installé mais j 'ai également sous le coude W7 pro ou familial qui attend un peu de courage pour être installé.
 
Mes besoins :
 
    * Je souhaite plus de fps et d'eyecandy dans mes jeux actuels dès maintenant
    * je souhaite pouvoir à échéance fin d'année 2010 avoir une config me permettant un affichage correct, pas tout a fond mais presque, sur 3 écrans 1680X1050 ou mieux.  
    * Je souhaite pour des raisons budgétaires effectuer mon upgrade en deux ou trois fois : modérés immédiatement puis vraiment plus large en fin d année.Mes premiers achats doivent être raisonnable en attendant la fin d année.
    * Je ne suis pas allergique à AMD mais je crois que le meilleur choix pour moi actuellement c est Intel et Ati
    * Je ne souhaite pas procéder à un changement complet de PC mais plutôt upgrader progressivement compte tenu de mes contraintes budgétaires.
 
 
 
Voila ce que j envisage, :
 
    * Acheter un processeur Intel 8600 ou 9400 ( ou autre suggestions ma carte supporte toute la gamme 9XXX d'intel je crois) avec son ventilo d origine. Cela devrait me permettre de remonter mes fps minimum     budget 175€
    * Acheter ensuite très rapidement une ATI 5870. Cela me permettra de booster les options graphiques, antialiasing et compagnie budget 375€
    * Installer W7 dès que j en aurai le courage pour bénéficier de DX11
    * En fin d 'année :
 
          -  acheter une deuxième carte 5870 Budget 280-300€
          -  Éventuellement overclocker le proc si besoin en achetant un zouli fan bien efficace et 2 go de ram supplémentaire. Budget 100€
          -  Me lâcher en achetant un 2ème et 3eme ecran 1680 ou 3 écran 1920 ( de 300€ à 1300€)
 
L idée c est d'avoir une config qui me permette de voir venir sereinement fin 2011 sachant qu' Intel envisage de changer son socket en 2011.
 
 
Je pense qu'avec cette config, je pourrais n'avoir à changer en 2012 que de CM + pro + ram et en réinstallant les 5870 je serai tranquille jusqu' en 2013.
 
j aurai besoin de votre avis éclairé sur la pertinence de cet upgrade et  l'équilibre de cette config et sa viabilité.
Avez vous une autre idée d'upgrade ?
Puis je éventuellement acheter de suite la 5870 sans upgrader le proc ?
Overclocker le 6600 en attendant l'upgrade du proc est ce nécessaire ?  cela suffirait il ?
Je n 'y connais pas grand chose en overclocking donc je ne connais pas le meilleur processeur à acquérir si nécessaire ni l'intérêt de l'overclocking avec cette config.
 
 
Merci d'avance de vos conseils avisés.
 

mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 16:59:24  profilanswer
 

n°7404399
tontonlolo
Posté le 13-04-2010 à 17:09:42  profilanswer
 

o/c ton proc (0€) et change de cg (entre 130 et 300€, tu trouveras chez ati une 5770, une 5830 ou une 5850, laisse tomber la 5870, bcp trop chère pour ton utilisation (jeu/résolution modérée))
 
changer de proc chez intel en gardant ta cm ne t'apportera guère de fps sup dans les jeux et te coutera bonbon (200 à 300€ pour un quad 9xxx !)


---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...
n°7404464
logicsyste​m360
Posté le 13-04-2010 à 17:43:56  profilanswer
 

+1 avec l'oncle Sam :D


---------------
Ma chaine Youtube
n°7404541
sinelael
Posté le 13-04-2010 à 18:30:48  profilanswer
 


 Merci de vos réponses  :jap:  
 
Mais Euh justement je voudrai sortir de la résolution modérée
 
 Je ne suis pas sur que je verrai une nette différence avec une 5850 en remplacement de ma 9800.
Alors qu avec la 5870 je pense que les fps mini vont se stabiliser et j aurai la possibilité de mettre les options a fond.
Me trompe je ?

n°7404547
logicsyste​m360
Posté le 13-04-2010 à 18:33:33  profilanswer
 

Avec la 5850, je t'assure que sur World in conflict je joue à 40 FPS moy  
sur du 1920*1200 et config similaire.


---------------
Ma chaine Youtube

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseils d'upgrade

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour renouveler une CMDemande de conseils pour HTPC
Demande de conseils pour un upgradeDemande de conseils - Upgrade ou nouvelle config ?
Demande de conseils pour upgradeDemande de conseils pour upgrade pc HP
Débutant demande conseils avisés pour upgradedemande conseils pour upgrade
...[Coup de gueule][upgrade] J'en ai marre !!! demande conseils
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils d'upgrade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR