Rocket_23 a écrit :
Mauvais choix le 750 evo en Samsung Steez autant le 850 rien à dire avec la "V-NAND 3D" autant le 750 evo en TLC bof part sur du Crucial MX 300 à 5€ de différence c'est de la TLC 3D et c'est 275Go au lieu des 250 le reste +1
|
Je me disais bien aussi que la NAND 3D est mieux, mais le problème c'est que avant le 850 EVO était à un rapport qualité/prix de fou, maintenant y'a tellement de demande et comme il est en rupture, Samsung n'hésites pas à faire monter les prix, en même temps avec le Galaxy Note 7 ils sont un peu obligés !
C'est vrai que j'en suis pas fan de ce SSD, mais que j'avais zappé celui de Micron, même si le 850 EVO restent meilleur avec sont taux de panne MTBF à 2 millions d'heures au lieu du 1.5 millions d'heures du Crucial BX.
OC une carte graphique c'est très simple, tu prend MSI Afterburner et tu modifie dedans, de plus si tu n'overvolt pas et ne touche pas/met à 20% la power limit (caractéristique du mode uber), elle devrai pas sauter, puis j'ai eu une GTX 970 de chez MSI en OC H24 à 1425/2000 elle a rien eu et elle marche encore (chez une autre personne car vendu remplacé par une GTX 1080).
De plus en max en 1440p sans HairWorks elle fait du 37 FPS de moyenne d'après HFR, donc en 1080p en mettant en high le 60 FPS se fait sans soucis, pareil pour Dying Light, 46 FPS en max, tu met en high en 1080p ça passe sans soucis.
Ta carte mère ne prend pas en charge le SLI, car Nvidia le met en "technologie propriétaire" (comme le G-Sync, CUDA,...) et donc faut payer des royalties pour faire fonctionner une carte mère avec le support du SLI (à contrario du CrossfireX d'AMD qui lui est free d'utilisation).
Après pour les settings faut forcément jouer avec, sinon c'est sur qu'après on se dis "C'est bizarre ça marche pas !", entre le Ultra et le High la différence est minime, elle frôle le zéro absolue, (à part dans DayZ ou le ultra change la chose et encore c'est vraiment sans intérêt pour la baisse de perfs). Aussi l'anti-aliasing, ça tue les perfs ça, au lieu de mettre le SMAA en 8x, tu peut essayer le 4x, aussi les variances, si il y'a du FSAA, évites le, prend du SMAA voir FXAA. Enfin les ranges distances, je sais pas si y'en as, mais généralement baisse les aussi, ça économisera des perfs, même pas mal de perfs.
Avec juste toutes ses tactique tu gagnera des perfs et le 60 FPS se fera en toutes conditions.
Pour l'instant cette gen tu peut la sauter, car à part niquer les prix y'a pas grand chose de nouveautés chez Nvidia comme AMD, même si AMD va sortir Vega et qu'on en attend pas mal de cette génération qui devrait redorer le blason d'AMD pour les gros GPU et enfin proposer de bonnes perfs face à la GTX 1080, côté Nvidia, un Pascal Refresh en même temps que Vega pour AMD, et après on entame du Volta (Nvidia) et Navi (AMD) mais pour 2019 cette fois ^^.